Accueil » Asie » Où loger/dormir à Beijing (Pékin) ?

Où loger/dormir à Beijing (Pékin) ?

Pékin est une ville unique en son genre, alliant des ves­tiges impé­riaux, une archi­tec­ture com­mu­niste et une atmo­sphère moderne. Capi­tale de la Chine depuis plus de 800 ans, la ville offre des monu­ments gran­dioses, des bou­tiques incroyables et une gas­tro­no­mie authen­tique. C’est une des­ti­na­tion idéale pour les voya­geurs à la recherche de vacances riches en his­toire et en culture, offrant un charme unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en Asie. Si vous pré­voyez un voyage à Pékin, voi­ci les meilleurs endroits où séjour­ner, que vous soyez un nou­veau venu ou un habi­tué de la ville.

Gulou, pour vivre une expérience locale

Illustration en image de Gulou
Image venant d’In­ter­net

Gulou, situé à 6 km (4 mi) au nord de Qian­men, est l’un des quar­tiers les plus tra­di­tion­nels de Pékin, offrant une expé­rience authen­tique de la ville. Ce quar­tier est connu pour ses hutongs tra­di­tion­nels pré­ser­vés par le gou­ver­ne­ment, ain­si que pour ses nom­breux res­tau­rants et cafés bran­chés ain­si que ses bou­tiques cool dans des bâti­ments inté­res­sants. Vous ne devez pas man­quer la célèbre rue pié­tonne Nan­luo­guxiang, connue pour ses bâti­ments à l’ar­chi­tec­ture tra­di­tion­nelle chi­noise, ses bou­tiques locales, mais aus­si ses plats déli­cieux.

Les prin­ci­paux points de repère de Gulou incluent la tour de la cloche et du tam­bour, le temple de Confu­cius et le manoir du prince Chun. Pour ceux qui recherchent une ambiance locale, Gulou est l’en­droit idéal. Cepen­dant, les hôtels se rem­plissent rapi­de­ment, alors réser­vez dès main­te­nant pour obte­nir votre hôtel pré­fé­ré. Si vous cher­chez d’autres des­ti­na­tions inté­res­santes en Asie, je vous recom­mande vive­ment de visi­ter Hong Kong.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Chicago?

Chaoyang, pour des nuits effervescentes

Illustration en image de Chaoyang
Image venant d’In­ter­net

Les quar­tiers de Chaoyang et San­li­tun, situés côte à côte à l’est de Dong­cheng, sont idéaux pour les ama­teurs de vie urbaine moderne. Bien qu’il n’y ait pas beau­coup d’at­trac­tions tou­ris­tiques, vous trou­ve­rez de nom­breuses gale­ries d’art, des musées, des bou­tiques, des res­tau­rants haut de gamme et des cafés bran­chés dans Chaoyang. San­li­tun est quant à lui répu­té pour sa vie noc­turne ani­mée, avec une mul­ti­tude de bars, de clubs, de cafés et de res­tau­rants. Vous pour­rez faci­le­ment faire des excur­sions d’une jour­née vers des sites impor­tants de Pékin, comme la Cité inter­dite.

Qianmen

Illustration en image de Qianmen
Image venant d’In­ter­net

Qian­men est un quar­tier de Pékin qui offre une immer­sion dans la culture tra­di­tion­nelle chi­noise et consti­tue l’un des meilleurs endroits où séjour­ner pour décou­vrir la ville. Situé à proxi­mi­té des prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques, Qian­men est un excellent point de départ pour explo­rer la ville. La célèbre rue pié­tonne de Qian­men regorge de bou­tiques, d’a­te­liers et de res­tau­rants tra­di­tion­nels, où vous pour­rez goû­ter les délices culi­naires locaux. En fin de jour­née, vous pour­rez vous repo­ser dans l’un des nom­breux hôtels du quar­tier.

Xidan, si vous aimez faire du shopping

Situé à 6 km (4 mi) de Qian­men, à l’ouest de la ville inter­dite, Xidan est une ancienne zone com­mer­çante rem­plie de nom­breux centres com­mer­ciaux qui ne man­que­ront pas de vous séduire. En rai­son de sa proxi­mi­té avec la ville inter­dite, ce quar­tier était autre­fois une zone impor­tante à l’é­poque de la dynas­tie Ming. Aujourd’­hui, vous pou­vez éga­le­ment décou­vrir quelques sites his­to­riques ain­si que l’un des plus grands parcs de Chine, le parc Bei­hai, qui était autre­fois un palais royal des dynas­ties Ming et Qing. Après vos visites, n’hé­si­tez pas à retour­ner dans la zone com­mer­çante pour une expé­rience de shop­ping inou­bliable. Vous y trou­ve­rez tout ce que vous pou­vez dési­rer et peut-être même une bonne affaire ! En somme, Xidan offre un équi­libre par­fait entre décou­vertes cultu­relles et shop­ping effré­né.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en juillet !

District de Dongcheng, proche de la cité interdite

Situé dans la par­tie est du centre de Pékin, le quar­tier de Dong­cheng regorge de tré­sors cultu­rels tels que la célèbre Cité inter­dite et le Musée du Palais, ain­si que de nom­breux autres sites d’in­té­rêt. En vous pro­me­nant depuis la rue Qian­men vers le nord, vous pour­rez décou­vrir des attrac­tions telles que Zhen­gyang­men, la place Tia­nan­men, la Cité inter­dite et le parc Jing­shan. En plus des points d’in­té­rêt his­to­riques, ce quar­tier abrite éga­le­ment plu­sieurs musées fas­ci­nants à explo­rer. Pré­pa­rez-vous à une jour­née bien rem­plie et n’ou­bliez pas vos chaus­sures les plus confor­tables !

Illustration en image de Dongcheng
Image venant d’In­ter­net

Pour un peu de chan­ge­ment de rythme, ren­dez-vous dans le quar­tier de Dongz­hi­men, situé dans le dis­trict de Dong­cheng, pour pro­fi­ter de l’am­biance convi­viale et décou­vrir des maga­sins locaux comme la char­mante rue his­to­rique Wudaoying Hutong et le centre com­mer­cial Tal­koo Li. Les res­tau­rants locaux sont éga­le­ment excel­lents pour une pause culi­naire bien méri­tée.

Vous n’avez pas encore trou­vé où dor­mir à Pékin ? Nous espé­rons que le fait de connaître ces quar­tiers vous ait un peu aidé. De toute façon, cette ville regorge d’hôtels allant des plus luxes à ceux pré­sen­tant un meilleur rap­port qua­li­té-prix, par­mi les­quels il y a l’hôtel Orchid, le New World Bei­jing Hotel, le Peking Youth Hos­tel, le Laye­ring Cour­tyard Hotel Qian­men, ou encore le Nice Apart­ment, etc. Et tant que vous par­tez en Chine, pour­quoi ne pas en pro­fi­ter pour visi­ter Cheng­du ? Voi­ci un article qui vous ser­vi­ra de guide pour trou­ver faci­le­ment l’endroit où y loger : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-chengdu.html

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sialkot ?