Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Chicago?

Où loger/dormir à Chicago ?

image venant d'internet

Êtes-vous prêt à décou­vrir Chi­ca­go, la métro­pole du Mid­west ? c’est une très grande ville et la troi­sième plus grande ville des États-Unis après New York et Los Angeles. Située sur la rive sud-ouest du lac Michi­gan, elle est le second souffle de l’in­dus­trie amé­ri­caine. Une ville belle, propre et confor­table avec de nom­breux monu­ments tou­ris­tiques inté­res­sants. Ce sont les rai­sons pour les­quelles il est popu­laire auprès des tou­ristes. Mal­gré le nombre de dis­tricts exis­tants, Chi­ca­go est géné­ra­le­ment une ville chère. Dans ce cas, où dor­mir dans cette ville ? Voi­ci quelques quar­tiers de Chi­ca­go avec leurs propres carac­té­ris­tiques. À vous de défi­nir ce que vous aimez par­mi tous.

image venant d’in­ter­net

Plusieurs régions différentes et leurs caractéristiques

Chi­ca­go compte plus de 2 mil­lions d’ha­bi­tants et la région métro­po­li­taine dans son ensemble en compte plus de 9 mil­lions. Cou­vrant une super­fi­cie de 606 km², elle joue éga­le­ment un rôle impor­tant dans l’é­co­no­mie et l’in­dus­trie du Mid­west.

Old Town, le quartier historique

image venant d’in­ter­net

Comme son nom l’in­dique, Old Town est le quar­tier his­to­rique de Chi­ca­go. Il a été colo­ni­sé par des immi­grants d’Al­le­magne dans les années 1950. Pour le plai­sir vin­tage, cette zone n’est qu’un monu­ment à explo­rer. La ville abrite des manoirs his­to­riques authen­ti­que­ment élé­gants ain­si que des manoirs vic­to­riens impos­sible à lou­per, ses rues étroites et ver­doyantes sont indu­bi­tables pour les visi­teurs. Il y a de nom­breux bars et res­tau­rants à proxi­mi­té qui donnent vie à ce lieu his­to­rique de Chi­ca­go. Avec son cha­risme cos­mo­po­lite et poly­va­lent, il a tou­jours ten­du la main à plu­sieurs familles immi­grantes. C’est aus­si le lieu de nais­sance de la célèbre Second City, le pre­mier club de comé­die, théâtre et école d’im­pro­vi­sa­tion au monde. Vous pou­vez éga­le­ment voir l’é­glise Saint-Michel, qui a sur­vé­cu au grand incen­die de Chi­ca­go de 1871. À l’est se trouve Lin­coln Park, le deuxième plus grand parc de la ville après Cen­tral Park. Le même parc abrite le musée d’his­toire natu­relle de Chi­ca­go, les jar­dins bota­niques et le célèbre zoo de Lin­coln Park. Il y a donc beau­coup à voir dans ce quar­tier, que ce soit pour les petits ou grands. Si vous venez à Chi­ca­go en groupe ou en famille, c’est le quar­tier qu’il vous faut pour vous loger. Ain­si, vous pou­vez vivre près du centre et en même temps éco­no­mi­ser de l’argent pour vos vacances.

Autres articles du site :  Quelles sont les particularités d'Ambanja ?

 

River North, pour les amateurs de fête !

Vous aimez les fêtes ? ça tombe bien, la North River est un endroit idéal pour s’a­mu­ser. Le quai est bor­dé de bars et de res­tau­rants et est l’un des meilleurs endroits pour regar­der la glo­rieuse « gol­den hour ». Vous pour­rez assou­vir votre amour de l’art et de la gas­tro­no­mie dans ce quar­tier. Non seule­ment il abrite cer­tains des meilleurs res­tau­rants de la ville, bars sur les toits et gale­ries d’art de la ville, mais il abrite éga­le­ment le Han­cock Cen­ter. Mon­tez au 96e étage à cou­per le souffle pour une vue pano­ra­mique sur Win­dy City et son majes­tueux lac. Une fois que vous avez mis les pieds sur terre, visi­tez les sho­wrooms su Mar­chan­dise Mart, les ate­liers d’ar­tistes et de nom­breux autres tré­sors. Ce quar­tier est cen­tral et faci­le­ment acces­sible d’où se pro­me­ner dans la ville devient un jeu d’en­fant. Si vous avez assez de bud­get pour des vacances à Chi­ca­go, River North est fait pour vous.

image venant d’in­ter­net

Perchoir familial, Lincoln Park

Tout ce qui fait le charme de la ville elle-même. En un mot, Lin­coln Park est le « para­dis ». La nature verte made in USA vous attend. Par­fait pour les familles qui sou­haitent explo­rer la ville tout en rem­plis­sant de belles choses leur jour­née. Visites, balades et purs moments de détente vous attendent toute l’an­née ! Voi­ci quelques idées de choses à faire pen­dant votre séjour dans la région, notam­ment une visite au zoo de 1868, une plage lacustre presque océa­nique, et une visite au musée de la nature Peg­gy Note­beart. Vous serez très occu­pé à trou­ver votre visite, que la jour­née va vous sem­bler bien courte. Lin­coln Park, le plus grand parc public de Chi­ca­go, et les parcs à l’in­té­rieur d’un parc (Bau­ler Park et Jon­quil Park) sont des lieux de détente pour les habi­tants de Chi­ca­go. Pour les plus jeunes, faites un tour à l’U­ni­ver­si­té DePaul, l’un des plus anciens bâti­ments du quar­tier, pour regar­der la ville autre­ment, c’est-à-dire dans un air moins soi­gneux. Si vous aimez le blues, visi­tez King­ston Mine et Temple of the Blues. On dit que c’est l’une des meilleures façons de ter­mi­ner une jour­née à Chi­ca­go. En bref, Lin­coln Park est l’un des meilleurs endroits où séjour­ner si vous êtes en famille et que vous sou­hai­tez faire des acti­vi­tés ensemble.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Baoding ?
image venant d’in­ter­net

West Town/ West Loop pour les foodlovers

Deux par­ties d’une ville qui sont sou­vent confon­dues pour une ville. Mais deman­dez à n’im­porte quel local, et ils vous diront que West Town est com­po­sé d’une série de quar­tiers de West Side. La zone com­prend le Ful­ton Mar­ket Dis­trict, avec ses vieux bars de style euro­péen, et Greek­town, une enclave grecque avec le musée natio­nal grec. Votre aven­ture de bonnes vibra­tions à Chi­ca­go com­mence au mar­ché his­to­rique de Ful­ton. West Town est un quar­tier rési­den­tiel, bien qu’il y ait encore quelques maga­sins aujourd’­hui. Ce quar­tier regorge de gas­tro­no­mie que l’on retrouve dans d’an­ciens entre­pôts his­to­riques. Mélange par­fait de moderne et d’an­cien, les anciens coins de rue abritent de somp­tueux res­tau­rants, des espaces de vie cos­sus et des bureaux élé­gants. Si vous aimez la gas­tro­no­mie, la musique, l’art ou sor­tir le soir, le quar­tier de West Town est fait pour vous.

image venant d’in­ter­net

Magnificent Mile, explorez le charmant Chicago

Le para­dis pour les « shop­pin­gad­dict ». Une col­lec­tion de maga­sins de vête­ments de luxe, de chaus­sures, de centres com­mer­ciaux, d’hô­tels, de musées, de res­tau­rants, de bou­tiques et d’at­trac­tions diverses sont dans ce même quar­tier. Ren­dez-vous pour un goût, odeur, rythme, en amé­ri­cain. Mais il n’y a pas que les bou­tiques ! Mar­quant le début du Man­gi­ficent Mile, le Dusable Bridge (Michi­gan Ave­nue Bridge) relie le centre-ville de Chi­ca­go au Stree­ter­ville. Si vous vous sou­ve­nez de l’his­toire, il a été conçu en 1920. Les quatre bas-reliefs monu­men­taux de la jetée qui marquent les extré­mi­tés du pont rap­pellent les ori­gines de Chi­ca­go et l’in­cen­die de 1871 qui a détruit le quar­tier et engen­dré un nou­veau plan de ville. Que vous voya­giez seul, entre amis ou à plu­sieurs, The Magni­ficent Mile est fait pour vous. Il abrite de nom­breux bâti­ments his­to­riques et tou­ris­tiques, des attrac­tions pour petits et grands, comme le Chi­ca­go Chil­dren’s Museum, Navy Pier et Mil­len­nium Park. Il y en a pour tous les goûts et presque tous les bud­gets.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ángeles ?
image venant d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers de Chi­ca­go qui sont les plus popu­laires auprès des expa­triés et des tou­ristes. Où par­ti­rez-vous lors de vos pro­chaines vacances ?Consul­tez ici notre liste des meilleures des­ti­na­tions prin­ta­nières pour rem­plir vos idées. Il y en a pour tous les goûts et tous les bud­gets. Dans cer­tains cas, vous pou­vez même ren­con­trer toutes vos pas­sions dans un seul quar­tier, mais vous avez le choix. Alors, prêts pour vos vacances Made in USA ?