Accueil » Amérique » Où loger/dormir à New York ?

Où loger/dormir à New York ?

Illustration en image de New York City

Image venant d'Internet

Vous pré­voyez un voyage à New York sans avoir encore réser­vé votre héber­ge­ment ? Ne vous inquié­tez pas, car nous avons tout ce qu’il vous faut pour trou­ver l’endroit par­fait pour votre séjour. Nous savons que la recherche d’un héber­ge­ment peut y être longue et fas­ti­dieuse, mais ne vous décou­ra­gez pas. Pour vous faci­li­ter la tâche, nous par­ta­ge­rons dans cet article les quar­tiers à pri­vi­lé­gier pour trou­ver faci­le­ment où dor­mir dans cette grande ville amé­ri­caine.

Brooklyn

Illustration en image de Brooklyn
Image venant d’In­ter­net

Brook­lyn, l’un des cinq arron­dis­se­ments de New York, est une ville auto­nome en soi. Célèbre pour son espla­nade le long de l’East River offrant une vue impre­nable sur Man­hat­tan, le quar­tier abrite la pres­ti­gieuse Brook­lyn Aca­de­my of Music. William­sburg, l’un de ses quar­tiers, est un haut lieu de la culture hips­ter et de l’art contem­po­rain, avec une scène artis­tique flo­ris­sante, des cafés bran­chés, des bou­tiques de vête­ments vin­tage et de nom­breux lieux de détente. Brigh­ton Beach est quant à elle le quar­tier de la popu­la­tion russe de la ville, tan­dis que Dum­bo, autre­fois zone indus­trielle, est aujourd’­hui un quar­tier chic pri­sé par les cadres supé­rieurs et les pro­fes­sions libé­rales.

Financial District (ou Lower Manhattan)

Au cœur du quar­tier finan­cier de Man­hat­tan, Wall Street est le sym­bole de la puis­sance éco­no­mique de New York en tant que l’un des centres finan­ciers les plus influents du monde. Les bâti­ments qui abritent les plus grandes bourses mon­diales, le NASDAQ et la Bourse de New York, pré­sentent une archi­tec­ture datant de l’é­poque du “Gil­ded Age” avec des touches d’in­fluence Art déco. En plus de ces sites emblé­ma­tiques, le Finan­cial Dis­trict abrite éga­le­ment des attrac­tions tou­ris­tiques telles que le pont de Brook­lyn, le Musée natio­nal des Amé­rin­diens, le musée du 11 sep­tembre 2001 et le mémo­rial.

Autres articles du site :  Le Parc national de Kirindy Mitea

Upper East Side, au coeur de Manhattan

Illustration en image de Manahttan
Image venant d’In­ter­net

Situé au cœur de Man­hat­tan, l’Up­per East Side est un quar­tier chic com­po­sé prin­ci­pa­le­ment de rési­dences. On y trouve tou­te­fois des mai­sons tra­di­tion­nelles new-yor­kaises, des res­tau­rants raf­fi­nés, ain­si que des bou­tiques de créa­teurs. Le quar­tier, ani­mé par la proxi­mi­té de nom­breux sites tou­ris­tiques, est pour­tant pai­sible grâce à son archi­tec­ture clas­sique et ses mas­sifs de fleurs par­fai­te­ment entre­te­nus. Cen­tral Park, l’un des endroits les plus célèbres de New York, se trouve dans cette par­tie de la ville, de même que le « Museum Mile », une longue ave­nue où se situent de nom­breux musées et ins­ti­tu­tions artis­tiques.

Midtown, dans le sud de Manhattan

Mid­town est le plus grand quar­tier com­mer­çant et com­mer­cial de New York, il abrite l’Em­pire State Buil­ding et est consi­dé­ré comme le plus grand quar­tier d’af­faires du monde, ain­si qu’un impor­tant centre média­tique et de diver­tis­se­ment. Des sites notables dans la région incluent le siège de l’O­NU, Times Square et le Chrys­ler Buil­ding.

Le quartier Chelsea

Chel­sea, un quar­tier autre­fois indus­triel deve­nu l’un des quar­tiers les plus ten­dance de New York, est une des­ti­na­tion idéale pour les voya­geurs qui ne savent pas où se loger. Les res­tau­rants gas­tro­no­miques, les gale­ries d’art et la vie noc­turne ani­mée sont les prin­ci­paux attraits dans ce coin. Le Meat­pa­cking Dis­trict, situé à l’ex­tré­mi­té sud de Chel­sea, est célèbre pour ses boîtes de nuit et ses bou­tiques haut de gamme. High Line Park, une ancienne voie fer­rée trans­for­mée en parc luxu­riant, est éga­le­ment une attrac­tion popu­laire, tout comme le Chel­sea Mar­ket et l’Ex­change Buf­fa­lo, qui sont des incon­tour­nables pour les ama­teurs de shop­ping.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Guinée équatoriale ?
Illustration en image du quartier Chelsea
Image venant d’In­ter­net

Soho

Soho, au sud de Hous­ton, est un quar­tier com­mer­cial pri­sé autre­fois occu­pé par des artistes ama­teurs. Il abrite aujourd’­hui cer­taines des bou­tiques les plus hup­pées de New York, des lieux noc­turnes bran­chés, des gale­ries d’art haut de gamme, mais aus­si des res­tau­rants chics. Le charme his­to­rique d’an­tan est pré­ser­vé dans ses étroites rues pavées, fai­sant de Soho l’une des par­ties les plus tou­ris­tiques de la ville. Les lieux emblé­ma­tiques com­prennent le New York City Fire Museum, le Dra­wing Cen­ter et Broad­way Street.

Greenwich Village

Green­wich Vil­lage, aus­si connu comme “le vil­lage”, est un quar­tier de New York qui était au centre du mou­ve­ment de la contre-culture des années 1960. Il est célèbre pour ses rues bor­dées d’arbres, ses théâtres “off-broad­way”, ses browns­tones, ses cafés, ses clubs de jazz, ain­si que pour son impor­tante com­mu­nau­té d’ar­tistes. Le quar­tier est LGBT-friend­ly et abrite la New York Uni­ver­si­ty et le parc Washing­ton Square, consi­dé­ré comme le cœur du quar­tier.

Upper West Side

L’Up­per West Side, situé entre Cen­tral Park et River­side Park, est un quar­tier tran­quille appré­cié des familles, avec de nom­breux bars dis­crets et une impor­tante offre com­mer­ciale le long d’Am­ster­dam Ave­nue et de Broad­way. L’at­trac­tion la plus popu­laire est le Lin­coln Cen­ter for the Per­for­ming Arts, qui accueille des per­for­mances d’o­pé­ra, de bal­let, et d’autres évé­ne­ments artis­tiques depuis 1962.

Lower East Side

Le quar­tier du Lower East Side est connu pour son impor­tant héri­tage juif et son envi­ron­ne­ment éclec­tique. Il consti­tue l’un des plus grands mar­chés de New York, mais avec l’es­sor des bou­tiques bran­chées et maga­sins de mode haut de gamme, l’art de la négo­cia­tion com­mence à deve­nir un doux sou­ve­nir. Le quar­tier est cos­mo­po­lite, avec ses bode­gas espa­gnoles, ses cafés fran­çais et ses boîtes de nuit. Le Lower East Side Tene­ment Museum est l’une des prin­ci­pales attrac­tions cultu­relles du sec­teur.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Tokelaou ?

« Triangle Below Canal Street », ou Tribeca

Illustration en image de tribeca
Image venant d’In­ter­net

Tri­be­ca est un quar­tier de New York abri­tant des immeubles de bureaux, rési­den­tiels, des gale­ries d’art, des com­merces ain­si que des res­tau­rants gas­tro­no­miques. Le quar­tier est connu pour son sen­ti­ment d’ap­par­te­nance, sa vie de quar­tier et son appa­rence dis­tincte avec ses rues pavées et ses vastes lofts. Tri­be­ca accueille éga­le­ment le célèbre Tri­Be­Ca Film Fes­ti­val.

Selon le quar­tier que vous choi­sis­sez pour loger lors de votre séjour, vous pou­vez choi­sir par­mi une large gamme d’hôtels, allant du plus éco­no­mique au plus luxueux. Que vous y allez seul, en couple, ou en famille, vous y trou­ve­rez chaus­sure à votre pied. Vous avez par exemple le Bel­nord Hotel, le The Whit­by Hotel, le Leo House, le Nap York Cen­tral Park, le Nice Apart­ment, le Hamp­ton Inn, etc. Il vous revient de consul­ter les avis et les tarifs afin de trou­ver celui qui vous convient.

Si vous aime­riez aus­si visi­ter d’autres villes amé­ri­caines par­mi les plus popu­laires, lisez l’article sui­vant pour en savoir plus sur la célèbre São Pau­lo : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-sao-paulo.html