Où loger/dormir à New York ?

Image venant d'Internet
Vous prévoyez un voyage à New York sans avoir encore réservé votre hébergement ? Ne vous inquiétez pas, car nous avons tout ce qu’il vous faut pour trouver l’endroit parfait pour votre séjour. Nous savons que la recherche d’un hébergement peut y être longue et fastidieuse, mais ne vous découragez pas. Pour vous faciliter la tâche, nous partagerons dans cet article les quartiers à privilégier pour trouver facilement où dormir dans cette grande ville américaine.
Brooklyn

Brooklyn, l’un des cinq arrondissements de New York, est une ville autonome en soi. Célèbre pour son esplanade le long de l’East River offrant une vue imprenable sur Manhattan, le quartier abrite la prestigieuse Brooklyn Academy of Music. Williamsburg, l’un de ses quartiers, est un haut lieu de la culture hipster et de l’art contemporain, avec une scène artistique florissante, des cafés branchés, des boutiques de vêtements vintage et de nombreux lieux de détente. Brighton Beach est quant à elle le quartier de la population russe de la ville, tandis que Dumbo, autrefois zone industrielle, est aujourd’hui un quartier chic prisé par les cadres supérieurs et les professions libérales.
Financial District (ou Lower Manhattan)
Au cœur du quartier financier de Manhattan, Wall Street est le symbole de la puissance économique de New York en tant que l’un des centres financiers les plus influents du monde. Les bâtiments qui abritent les plus grandes bourses mondiales, le NASDAQ et la Bourse de New York, présentent une architecture datant de l’époque du “Gilded Age” avec des touches d’influence Art déco. En plus de ces sites emblématiques, le Financial District abrite également des attractions touristiques telles que le pont de Brooklyn, le Musée national des Amérindiens, le musée du 11 septembre 2001 et le mémorial.
Upper East Side, au coeur de Manhattan

Situé au cœur de Manhattan, l’Upper East Side est un quartier chic composé principalement de résidences. On y trouve toutefois des maisons traditionnelles new-yorkaises, des restaurants raffinés, ainsi que des boutiques de créateurs. Le quartier, animé par la proximité de nombreux sites touristiques, est pourtant paisible grâce à son architecture classique et ses massifs de fleurs parfaitement entretenus. Central Park, l’un des endroits les plus célèbres de New York, se trouve dans cette partie de la ville, de même que le « Museum Mile », une longue avenue où se situent de nombreux musées et institutions artistiques.
Midtown, dans le sud de Manhattan
Midtown est le plus grand quartier commerçant et commercial de New York, il abrite l’Empire State Building et est considéré comme le plus grand quartier d’affaires du monde, ainsi qu’un important centre médiatique et de divertissement. Des sites notables dans la région incluent le siège de l’ONU, Times Square et le Chrysler Building.
Le quartier Chelsea
Chelsea, un quartier autrefois industriel devenu l’un des quartiers les plus tendance de New York, est une destination idéale pour les voyageurs qui ne savent pas où se loger. Les restaurants gastronomiques, les galeries d’art et la vie nocturne animée sont les principaux attraits dans ce coin. Le Meatpacking District, situé à l’extrémité sud de Chelsea, est célèbre pour ses boîtes de nuit et ses boutiques haut de gamme. High Line Park, une ancienne voie ferrée transformée en parc luxuriant, est également une attraction populaire, tout comme le Chelsea Market et l’Exchange Buffalo, qui sont des incontournables pour les amateurs de shopping.

Soho
Soho, au sud de Houston, est un quartier commercial prisé autrefois occupé par des artistes amateurs. Il abrite aujourd’hui certaines des boutiques les plus huppées de New York, des lieux nocturnes branchés, des galeries d’art haut de gamme, mais aussi des restaurants chics. Le charme historique d’antan est préservé dans ses étroites rues pavées, faisant de Soho l’une des parties les plus touristiques de la ville. Les lieux emblématiques comprennent le New York City Fire Museum, le Drawing Center et Broadway Street.
Greenwich Village
Greenwich Village, aussi connu comme “le village”, est un quartier de New York qui était au centre du mouvement de la contre-culture des années 1960. Il est célèbre pour ses rues bordées d’arbres, ses théâtres “off-broadway”, ses brownstones, ses cafés, ses clubs de jazz, ainsi que pour son importante communauté d’artistes. Le quartier est LGBT-friendly et abrite la New York University et le parc Washington Square, considéré comme le cœur du quartier.
Upper West Side
L’Upper West Side, situé entre Central Park et Riverside Park, est un quartier tranquille apprécié des familles, avec de nombreux bars discrets et une importante offre commerciale le long d’Amsterdam Avenue et de Broadway. L’attraction la plus populaire est le Lincoln Center for the Performing Arts, qui accueille des performances d’opéra, de ballet, et d’autres événements artistiques depuis 1962.
Lower East Side
Le quartier du Lower East Side est connu pour son important héritage juif et son environnement éclectique. Il constitue l’un des plus grands marchés de New York, mais avec l’essor des boutiques branchées et magasins de mode haut de gamme, l’art de la négociation commence à devenir un doux souvenir. Le quartier est cosmopolite, avec ses bodegas espagnoles, ses cafés français et ses boîtes de nuit. Le Lower East Side Tenement Museum est l’une des principales attractions culturelles du secteur.
« Triangle Below Canal Street », ou Tribeca

Tribeca est un quartier de New York abritant des immeubles de bureaux, résidentiels, des galeries d’art, des commerces ainsi que des restaurants gastronomiques. Le quartier est connu pour son sentiment d’appartenance, sa vie de quartier et son apparence distincte avec ses rues pavées et ses vastes lofts. Tribeca accueille également le célèbre TriBeCa Film Festival.
Selon le quartier que vous choisissez pour loger lors de votre séjour, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’hôtels, allant du plus économique au plus luxueux. Que vous y allez seul, en couple, ou en famille, vous y trouverez chaussure à votre pied. Vous avez par exemple le Belnord Hotel, le The Whitby Hotel, le Leo House, le Nap York Central Park, le Nice Apartment, le Hampton Inn, etc. Il vous revient de consulter les avis et les tarifs afin de trouver celui qui vous convient.
Si vous aimeriez aussi visiter d’autres villes américaines parmi les plus populaires, lisez l’article suivant pour en savoir plus sur la célèbre São Paulo : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-sao-paulo.html