Où loger/dormir à São Paulo ?

Image venant d'Internet
São Paulo est une immense ville brésilienne avec une superficie de 1 523 km² où près de 12 millions de personnes habitent. C’est la plus grande ville d’Amérique Latine et du Brésil, d’ailleurs elle est à la troisième place parmi les plus grandes villes du monde. En tant que centre économique, commercial, industriel et financier du Brésil, elle est considérée comme une ville trépidante, mais peut être dangereuse dans certains quartiers. Il faut être judicieux dans la sélection d’un endroit pour y loger, du coup, voici nos conseils pour un meilleur choix.

Top 5 des quartiers les plus prisés pour loger à São Paulo
São Paulo présente 31 arrondissements avec 9 zones, dont les quartiers les plus populaires sont présentés ci-après (c’est une liste non exhaustive) : Paraiso, Vila Madalena, Jardins, Liberdade Granja Julieta et Alto da Boa Vista et Centro Velho :
Vila Madalena
Vila Madalena (ou Vila Madá) est un quartier urbain, particulièrement branché. C’est un endroit populaire pour les bars et les sorties tous les soirs de la semaine. Les touristes internationaux affluent pour participer aux événements et ainsi qu’aux différentes manifestations culturelles à la fois amusants et enrichissants, tels que le Carnaval en février. De nombreuses rues sont dédiées à l’art de la rue, comme le célèbre Beco do Batman entre les rues Harmonai et Aspicuelta.
Les restaurants, bars à concerts, cafés et discothèques sont nombreux et animeront votre vie brésilienne si vous êtes amateur de soirées endiablées et festives. C’est donc un quartier sûr et idéal pour visiter, manger, faire la fête, etc.

Jardins
Le quartier de Jardins, situé plus au nord, est l’un des endroits les plus attractifs de São Paulo. Sur l’avenue Paulista, vous pouvez admirer la vue imposante sur les gratte-ciels du centre-ville. Il y a une grande variété de magasins pour faire du shopping, de bars et de restaurants pour sortir, ainsi que de musées pour découvrir la culture brésilienne.

Liberdade
Le quartier japonais de São Paulo est historiquement la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon, avec 57 860 habitants. Il se trouve près du centre-ville et est un petit bout du Japon dans un océan de latinité. Créé dans les années 1950, il est l’un des principaux sites touristiques de São Paulo. Ici, les écritures en portugais ont été remplacées par les kanji japonais et l’influence de la culture japonaise est très présente.
Des magasins asiatiques, des restaurants, des bars de karaoké et des événements culturels animent la vie sociale du quartier. Les Japonais ne sont pas les seuls à y vivre ; de nombreux Coréens et Chinois y sont également installés et des touristes du monde entier affluent par milliers. C’est donc un bon choix pour se loger à São Paulo.

Granja Julieta et Alto da Boa Vista
Si vous cherchez la paix et la tranquillité, les quartiers de Granja Julieta et Alto da Boa Vista sont des choix idéaux pour vous loger à São Paulo. Entourés de grandes maisons et d’immeubles luxueux, ces quartiers résidentiels sont très calmes et offrent une vie paisible aux habitants. Les habitants y aiment à se déplacer à vélo et à profiter de la nature et de la sérénité. Cependant, ils ne manquent pas de commodités quotidiennes, avec de nombreux commerces, bars et restaurants pour sortir et goûter à la vie nocturne animée.

Centro Velho
Le centre historique de São Paulo, également connu sous le nom de Centro Velho, est un quartier très animé et historique de la ville. Il abrite différents styles architecturaux, notamment la Catedral da Sé, située sur la place Praça da Sé, qui est l’un des lieux les plus animés du centre-ville. Le quartier est également le siège de nombreuses entreprises multinationales et banques d’investissement, ainsi que de commerces et de pickpockets. Les touristes peuvent également monter en haut de certains gratte-ciels, tels que l’Edificio Martinelli (26 étages), l’Edificio Italia ou Banespa, pour avoir une vue panoramique sur la mégalopole. Cependant, il est important de noter que se loger dans le centre historique peut être dangereux si vous sortez tard la nuit.

Quel hôtel choisir pendant votre séjour à São Paulo ?
Nous vous présentons ci-après les meilleurs endroits où dormir à São Paulo qui sont tous d’excellentes critiques et sont très bien situés étant parmi les plus prisés donc ne tardez pas à réserver :
- George V Alto De Pinheiros : hôtel haut de gamme ;
- Ibis Styles SP Centro : hôtel au meilleur rapport qualité/prix ;
- Pinheiros Hostel & Food : meilleur hôtel économique du coin ;
- Teleferic Grand Hotel : situation géographique au top ;
- Hilton Garden Inn : excellent rapport qualité-prix et près de la station de métro ;
- Pinheiros Hostel & Food : meilleure auberge de Sao Paulo ;
- Nomah : hôtel de luxe avec une piscine extérieure et un centre de fitness.
Il existe encore plusieurs hôtels à São Paulo, choisissez en fonction du quartier où vous allez séjourner, et surtout en fonction de votre budget. Quoi qu’il en soit, quand vous faites un voyage au Brésil faites en sorte de ne pas rater São Paulo