Où loger/dormir à Hong Kong ?

Image venant d'Internet
Un séjour dans une ville tentaculaire vous tente ? Partez à la découverte de Hong-Kong. Ce territoire indépendant de 1 104 km2 situé au sud-est de la Chine abrite 7.23 millions d’habitants. Vous vous posez aussi cette question : « Autant d’habitants dans une si petite superficie » ? Oh que oui, pour vous en donner une idée, sachez que chaque km2 de cette petite ville est peuplé par environ 6 553 habitants. Vous pouvez ainsi imaginer que trouver un endroit pour loger et dormir à Hong Kong est tout sauf aisé. Cela peut également coûter très cher. Pas de panique, cet article peut vous servir de guide afin de trouver quel quartier et quel hôtel à Hong Kong choisir pour votre séjour.

Les meilleurs quartiers pour dormir à Hong-Kong
Il faut savoir que cette ancienne colonie britannique est la 8ème place commerciale et la 3ème place financière au niveau mondial, et attire ainsi d’innombrables visiteurs chaque année sans compter les expatriés qui viennent s’y installer. Vis-à-vis de la Chine, Hong-Kong présente un statut assez flexible et ultralibéral, c’est pour cette raison qu’il attire de plus en plus de gens.
Littéralement Hong Kong signifie « Port aux parfums », avec un climat subtropical, parfait pour passer des vacances, mais aussi pour vivre à long termes. Vous souhaitez aller sur l’île de Hong Kong, vers les Nouveaux territoires, ou autre ? Sachez que l’ambiance est différente d’un endroit à un autre.
Ici, nous vous présentons 4 parmi les meilleurs quartiers pour loger à Hong-Kong :
Tsim Sha Tsui
Ce quartier est très convoité à Hong Kong, en raison des prix élevés des logements et de l’affluence touristique importante. On peut le considérer comme le Manhattan de Hong Kong, avec une effervescence qui ne s’arrête jamais. Des hôtels, des centres commerciaux et des boutiques s’étendent à perte de vue, entassés dans des gratte-ciels imposants. Si vous disposez d’un budget conséquent et que vous appréciez le shopping de luxe, c’est ici qu’il faut séjourner à Hong Kong.

Central
Le Central Business District de Hong Kong, également connu sous le nom de quartier des affaires, est le cœur de la ville. Il accueille des empires bancaires, des multinationales mondiales, des hommes et femmes d’affaires, des employés et des touristes. C’est ici que le travail et le divertissement coexistent paisiblement. En plus des milliers de bureaux, Central offre également de nombreux bars pour s’amuser et faire la fête.
Si vous appréciez les zones animées et le rythme effréné de la vie urbaine, vous devriez opter pour un séjour à Central. Découvrez les restaurants centenaires pour goûter à la cuisine chinoise, les nombreux bâtiments historiques, les parcs verdoyants et les jardins botaniques entourés de tours en verre, et oubliez les anciennes guerres de l’opium qui ont autrefois causé de nombreux ravages sur ces terres.

Jordan et Yau Ma Tei, quartiers authentiques
Si vous vous promenez entre Mong Kok au nord et Tsim Sha Tsui au sud, vous passerez probablement près de ces deux quartiers qui sont souvent ignorés ou oubliés des visiteurs. Il peut être intéressant de les explorer car ils vous offrent une occasion de découvrir des zones populaires fréquentées par les habitants locaux, sans être submergé par le tourisme de masse occidental. Écoutez la petite voix qui vous invite à vivre une expérience authentique et unique.
Ces quartiers sont parmi les plus authentiques de Hong Kong et jouissent d’un riche patrimoine culturel et historique, notamment le célèbre marché de nuit “Temple Street Night Market”. Il est impératif de ne pas manquer ce lieu emblématique qui est une institution dans la région Asiatique, incluant la Chine, Taïwan et Singapour. Entre les temples, les bars à karaoké, les restaurants de rue et les bâtiments historiques, vous êtes plongé dans l’essence même de Hong Kong, où la tradition rencontre la modernité. C’est un endroit idéal pour loger lors de votre séjour à Hong Kong.

Mong Kok
Mong Kok est un quartier coloré et florissant, connu pour son authenticité et son animation. Il est fréquenté par les piétons, les clients, les visiteurs et les habitants, créant une atmosphère dynamique et vibrante. Il offre un aperçu de la vie quotidienne à Hong Kong. Ce quartier coloré et animé est réputé pour son authenticité et sa vie bouillonnante. Vous y trouverez une variété de centres commerciaux et de petits magasins, ainsi que des restaurants traditionnels et des dizaines de restaurants proposant de la cuisine chinoise. Pour les amateurs de cuisine, ce quartier est idéal car plus les établissements sont petits, meilleure est leur cuisine. Alors n’hésitez pas à explorer les petits coins de rue pour découvrir les saveurs locales. Si vous êtes un passionné de gastronomie, c’est le lieu idéal pour séjourner à Hong Kong.

Quelques hôtels parfaits pour loger à Hong-Kong
Il existe plusieurs adresses pour dormir à Hong Kong parmi lesquelles il y a les hôtels suivants :
- Le Harbour Plaza Metropolis : un hôtel au meilleur rapport qualité-prix, situé dans le quartier TimSha Tsui.
- Le BP International : c’est aussi une très bonne adresse à prix compétitif qui se situe entre Mong Kok et TsimSha Tsui.
- Le MeiMei Hotel : Un bon hôtel à prix réduit ;
- Le Grand Hyatt HK : hébergement d’une grande classe ;
- Le HarbourView : c’est aussi un hôtel idéal pour un petit budget.
Il y a encore plusieurs autres hôtels, mais c’est à vous de voir les avis et les prix adaptés à votre budget pour votre séjour à Hong Kong. Vous pouvez également contacter une agence de voyage pour vous orienter.