Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Manaus ?

Où loger/dormir à Manaus ?

Manaus

Image venant d'internet

Manaus, une ville qui se situe au Nord-Ouest du Bré­sil sur les rives du rio Negro. Cette ville est la capi­tale de l’État Ama­zo­nas, la porte d’entrée de l’Amazonie. Elle est le plus sou­vent oubliée par les voya­geurs qui visitent l’Amazonie. Or, elle a tout à vous offrir avec ces nom­breux attraits tou­ris­tiques. En effet, voya­ger dans cette ville est un moyen de prendre part à l’aventure inou­bliable de la forêt d’Amazonie, mais aus­si de décou­vrir les magni­fiques bâti­ments de la ville tels que le Tea­tro Ama­zo­nas, le Mer­ca­do Muni­ci­pal ou les nom­breuses églises qui se trouvent dans la ville. Avant de vous lan­cer donc dans la décou­verte de la forêt d’Amazonie donc, fait un petit saut dans cette ville et visi­tez ces dif­fé­rents points d’intérêts.

Tou­te­fois, lorsqu’on parle de voyage, la ques­tion d’hébergement est un point impor­tant. Si vous ne savez pas où dor­mir alors dans cette ville lors de votre séjour. Pas de panique, nous allons vous aider dans votre choix et lis­ter dans cet article les meilleurs endroits où vous pour­rez loger à Manaus.

Manaus
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Manaus ?

Du centre-ville au fin fond de la jungle, vous avez de nom­breux choix de loge­ment dans cette ville. Tou­te­fois, pour vivre votre aven­ture plei­ne­ment, il est impor­tant de bien choi­sir votre empla­ce­ment. Pour faci­li­ter vos choix, voi­ci donc les meilleurs endroits à pri­vi­lé­gier lors de votre séjour dans cette capi­tale de l’État Ama­zo­nas.

Le centre-ville

Le centre-ville est un endroit plein de charme avec de nom­breux styles d’architecture dif­fé­rents et dif­fé­rents parcs d’attractions. Même situé en plein cœur de la jungle, Manaus abrite en sein de son ter­ri­toire de nom­breux hôtel, bar, centre cultu­rel et ani­ma­tions. Cet endroit se trouve à proxi­mi­té du mar­ché muni­ci­pal de Manaus qui est très ani­mé au début de jour­née jusqu’au début de l’après-midi. Ce mar­ché est un lieu incon­tour­nable si vous êtes dans la ville de Manaus. Son archi­tec­ture et son pro­duit sont excep­tion­nels. Il est éga­le­ment proche de l’Opéra.

Autres articles du site :  Les 12 collines sacrées de l’Imerina

Si vous sou­hai­tez vivre un séjour de décou­verte et pour vous culti­ver. Ce quar­tier est à pri­vi­lé­gier. Cet endroit abrite plus de 5 musées, dont la pina­co­thèque, le Musée d’Archéologie, le musée de la Numis­ma­tique Ber­nar­do Ramos, le Musée Tira­dentes. Il est à noter que l’entrée dans ces musées est gra­tuite.

Ponta Negra

C’est un quar­tier chic avec de nom­breux immeubles luxueux qui se trouve au bord du fleuve. On trouve dans ce quar­tier les habi­tants aisés et les tou­ristes qui aiment la vie luxueuse. Cet endroit est plein de charme et agréable à vivre. Vous pour­rez pro­fi­ter des attrac­tions de la ville la jour­née et pro­fi­ter de la ville noc­turne une fois la nuit tom­bée. Vous pour­rez sor­tir et savou­rer les déli­cieux cock­tails de fruits pro­pose dans les bars et res­tau­rants de la ville. Vous pour­rez aus­si admi­rer les spec­tacles de danse folk­lo­rique de boi Bum­ba.

Où dormir à Manaus pour une visite ?

Manaus
Image venant d’in­ter­net

Manaus offre une grande varié­té de loge­ments pour tous ceux qui sou­haitent séjour­ner dans cette ville. On y trouve pour tous le bud­get. Si vous cher­chez un loge­ment dans cette ville donc, vous pour­rez faci­le­ment trou­ver votre bon­heur entre les diverses offres de loge­ment de la région. Pour vous don­ner un aper­çu des dif­fé­rents hôtels de la ville, nous allons citer quelque éta­blis­se­ment qui pour­rez-vous inté­res­ser si vous cher­chez où loger dans cette région.

Au cœur de la jungle

En pleine jungle, à quelque kilo­mètre de la ville de Manaus, vous pour­rez trou­ver de nom­breux hôtels en plein milieu de la forêt ama­zo­nienne.   Si vous sou­hai­tez dor­mir en plein milieu de la forêt, vous pour­rez trou­ver de nom­breux hôtel et héber­ge­ment en plein milieu de la jungle, près du lac Juma. Vous pour­rez pro­fi­ter de votre visite à Manaus pour quelques jours d’escapade en pleine forêt. En pleine forêt, vous aurez l’occasion d’observer l’encontro das aguas, la ren­contre des eaux noires de rio Negro et de rio Solui­moes. Ce spec­tacle est tout sim­ple­ment excep­tion­nel. En effet à cause de la dif­fé­rence de tem­pé­ra­ture entre ces deux fleuves, les deux eaux ne se mélangent pas et forment le fleuve d’Amazonie.

Autres articles du site :  Zoom sur la réserve nationale Manjakatompo Ankaratra

Dans des hôtels de haute gamme

Si vous envi­sa­gez de loger dans des endroits luxueux, Manaus pos­sède éga­le­ment des hôtels de haut de gamme. Des hôtels tout confort et vous offre tout ce que vous atten­dez d’un hôtel de luxe. Vous pour­rez par exemple opter pour Tro­pi­cal Manaus eco­re­sort ou Park Suites pour loger pen­dant votre séjour.

Hôtel de milieu de gamme et économique

Autres que les hôtels de luxe, on trouve aus­si d’autres choix d’hébergement à Manaus, dont des hôtels de milieu de gamme et des hôtels bas de gamme. Ces hôtels sont l’idéale si vous avez un petit bud­get. Vous pour­rez par exemple séjour­ner dans le Bou­tique Hôtel casa Tea­tro ou encore chez Holi­day Inn Manaus ou encore dans Big Hos­tel Bra­sil, Gol Back­pa­ckers ou encore dans quelque auberge des coins à petit bud­get.

Vous avez main­te­nant l’embarras du choix entre les quar­tiers et les dif­fé­rentes options d’hébergement de cette ville. N’hésitez plus donc, ache­tez votre billet et envo­lez-vous vers Manaus, la porte d’entrée de la forêt d’Amazonie.