Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à Wake Island ?

Quel budget pour un voyage à Wake Island ?

Illustration en image de Wake Island

Image créée pour notre site

Vous avez enten­du par­ler de Wake Island et en tant que voya­geur aguer­ri, vous envi­sa­gez de l’ex­plo­rer. Mais il y a ce mot, ce concept sou­vent épi­neux, qui hante tout voya­geur : le « bud­get ». Voya­ger à Wake Island est elle à la por­tée de tous ou réser­ver seule­ment à quelques un ? En effet, pour n’importe quel type de voyage, il faut tou­jours se pré­pa­rer à l’avance pour réus­sir son voyage. Que vous soyez étu­diant cher­chant une place low cost pour vos vacances, ou un couple vou­lant pro­fi­ter au maxi­mum de chaque jour­née sans se rui­ner, ce guide est pour vous. Oubliez les rues bon­dées de Paris ou les prix exor­bi­tants de Reyk­ja­vik. Pré­pa­rez-vous à plon­ger dans une aven­ture où nous décor­ti­que­rons vol, héber­ge­ment, acti­vi­tés sur cette île célèbre. Le prix de votre billet d’avion, et quel moyen de trans­port choi­sir une fois sur place ? Décou­vrons-le ensemble !

Illustration en image de Wake Island
Image créée pour notre site

Ce qu’il faut savoir avant de partir à Wake Island

Wake Island connue aus­si sous le nom d’Atoll de Wake est un archi­pel coral­lien qui se situe entre Hawaï et les îles Mariannes du Nord dans le paci­fique nord. Il est com­po­sé de trois atolls qui se tota­lise six mille car­rés de super­fi­cie. Dans les années 1939, les hydra­vions Pan Ame­ri­can Clip­per uti­li­saient cet archi­pel comme escale de ravi­taille­ment. En effet, les marines amé­ri­cains ont com­pris l’importance stra­té­gique de cet archi­pel et à com­men­cer à l’utiliser comme base.

Elle est sous l’administration des États-Unis. A cause de sa situa­tion géo­gra­phique éloi­gnée et de son sta­tut mili­taire, elle n’est pas vrai­ment une des­ti­na­tion tou­ris­tique. Il est dif­fi­cile pour les civils de s’y rendre, car, l’accès à l’île est géné­ra­le­ment réser­vé aux mili­taires et au per­son­nel auto­ri­sé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lobito ?

En effet, l’accès à Wake Island est stric­te­ment régle­men­té et toute visite non auto­ri­sée est inter­dite. Pour tous ceux qui ne font pas par­tie de l’armée amé­ri­caine, il est pra­ti­que­ment impos­sible de visi­ter l’île Wake. Tou­te­fois, il est pos­sible de faire une visite sur cette île si vous avez une auto­ri­sa­tion préa­lable de visi­ter le pays.

Le coût de la vie sur Wake Island

Le coût de la vie sur Wake Island com­pa­rer a celle de la France est beau­coup plus éle­vé. Le bud­get pour un voyage en France, est moindre par rap­port a cette île, car son accès est stric­te­ment limi­té. De plus, les coûts de l’hébergement, de trans­port et de l’alimentation sur cet archi­pel est assez éle­vée.

Quel budget prévoir pour un voyage sur Wake Island

Illustration en image de Wake Island
Image créée pour notre site

Si vous avez l’intention de vous rendre à Wake Island pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles ou per­son­nelles, vous devrez prendre en compte des coûts asso­ciés à votre voyage. Ces coûts peuvent varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs, notam­ment la durée du séjour, le mode de trans­port, l’hébergement, la nour­ri­ture, les acti­vi­tés, etc.

Voi­ci quelques élé­ments à prendre en consi­dé­ra­tion pour esti­mer le bud­get pour un voyage vers cette des­ti­na­tion :

Transport

Les vols vers Wake Island peuvent être rares et coû­teux en rai­son de son éloi­gne­ment. Le coût dépen­dra de votre point de départ et de la dis­po­ni­bi­li­té des vols.

Hébergement

L’hébergement sur l’île est limi­té et peut être coû­teux. Vous devrez peut-être vous ren­sei­gner sur les options dis­po­nibles, telles que les loge­ments mili­taires ou les ins­tal­la­tions de recherche.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Guiyang ?

Nourriture

L’approvisionnement en nour­ri­ture sur Wake Island est géné­ra­le­ment limi­té, et vous devrez peut-être pré­voir de faire venir des pro­vi­sions.

Formalités administratives

Assu­rez-vous d’obtenir les auto­ri­sa­tions néces­saires pour visi­ter l’île, en par­ti­cu­lier si vous n’êtes pas per­son­nel mili­taire ou auto­ri­sé.

Activités

Les acti­vi­tés sur Wake Island peuvent être limi­tées, mais vous devrez peut-être pré­voir des dépenses pour les équi­pe­ments de plon­gée, de snor­ke­ling ou d’autres acti­vi­tés en plein air.

Assurance voyage

Il est recom­man­dé d’avoir une assu­rance voyage pour cou­vrir d’éventuels pro­blèmes de san­té ou de voyage pen­dant votre séjour.

En rai­son de la rare­té des infor­ma­tions sur les voyages à Wake Island et de la com­plexi­té de la logis­tique pour s’y rendre, il est dif­fi­cile de don­ner une esti­ma­tion pré­cise du bud­get. On vous encou­rage à contac­ter des agences de voyages spé­cia­li­sées ou des sources d’information offi­cielles pour obte­nir des infor­ma­tions actua­li­sées sur les coûts et les démarches néces­saires pour un voyage à Wake Island.

Si vous sou­hai­tez connaitre le bud­get pour un voyage aux îles Mariannes du Nord, son île voi­sine, vous pour­rez consul­tez Quel bud­get pour un voyage aux îles Mariannes du Nord ?