Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux îles Mariannes du Nord ?

Quel budget pour un voyage aux îles Mariannes du Nord ?

Illustration en image de l'île Mariannes du Nord

Image créée par notre site

Les Mariannes du Nord, un archi­pel situé dans le Paci­fique occi­den­tal, offrant des pay­sages à cou­per le souffle. En effet, c’est une des­ti­na­tion hors pair avec une riche culture et une diver­si­té natu­relle incroyable. Si vous envi­sa­gez de vous rendre dans cet endroit para­di­siaque, il est essen­tiel de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence. Dans cet article, nous allons explo­rer les dif­fé­rents aspects à prendre en compte pour esti­mer le coût de votre voyage aux Mariannes du Nord.

Illustration en image de l'île Mariannes du Nord
Image créée par notre site

Tout savoir sur les îles Mariannes du Nord

Les îles Mariannes du Nord sont un archi­pel situé dans le Paci­fique occi­den­tal. Elles sont com­po­sées de 14 îles prin­ci­pales, dont Sai­pan, Tinian et Rota. Ces îles sont situées à plus de 2 500 kilo­mètres à l’est des Phi­lip­pines et à plus de 4 000 kilo­mètres à l’ouest d’Hawaï. L’archipel est un ter­ri­toire non incor­po­ré des États-Unis, ce qui signi­fie qu’il fait par­tie des États-Unis, mais ne fait pas par­tie de l’État amé­ri­cain.

Sai­pan est la plus grande île des Mariannes du Nord abri­tant de superbes plages et des sites his­to­riques de la Seconde Guerre mon­diale, tel que le Mémo­rial de la Paix et le Parc com­mé­mo­ra­tif de Ban­zai. Il y a aus­si d’autres sites natu­rels impres­sion­nant comme le mont Tapo­chau et le lagon de Mana­ga­ha. Tinian quant à elle est célèbre pour avoir été le point de départ des bom­bar­diers qui ont lar­gué les bombes ato­miques sur Hiro­shi­ma et Naga­sa­ki. Les visi­teurs peuvent explo­rer sur cette île les ves­tiges de l’époque, comme le musée de la Bombe ato­mique et la piste de lan­ce­ment des bom­bar­diers. Rota est l’île la moins fré­quen­tée des îles Mariannes, mais elle offre des plages magni­fiques, des sen­tiers de ran­don­née pit­to­resques et un vil­lage tra­di­tion­nel cha­mor­ro pré­ser­vé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Indianapolis ?

La monnaie utilisée aux îles Mariannes du Nord

La mon­naie uti­li­sée aux îles Mariannes du Nord est le Dol­lar US ou USD. La valeur actuelle du Dol­lar US par rap­port à l’Euro est la sui­vante :

  • 1 $ est égal à 0,933 6 €.
  • 1 € équi­vaut à 1 071 $.

Formalités d’entrée sur les îles Mariannes du Nord

Les voya­geurs inter­na­tio­naux doivent se confor­mer aux exi­gences d’entrée aux États-Unis pour se rendre aux Mariannes du Nord, y com­pris l’obtention d’un ESTA (Sys­tème élec­tro­nique d’autorisation de voyage) pour les res­sor­tis­sants des pays éli­gibles.

Quel budget prévoir pour un voyage aux îles Mariannes du Nord ?

Illustration en image de l'île Mariannes du Nord
Image créée par notre site

Le bud­get pour un voyage aux Mariannes du Nord peut varier en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs tels que la durée du séjour, le niveau de confort sou­hai­té, les acti­vi­tés pré­vues et votre style de voyage. Néan­moins, voi­ci une esti­ma­tion géné­rale des coûts à prendre en compte :

L’hébergement

Le choix de l’hébergement joue un rôle impor­tant dans le bud­get glo­bal de votre voyage. Les Mariannes du Nord pro­posent une gamme d’options, des hôtels de luxe aux auberges de jeu­nesse abor­dables. Le coût de l’hébergement dépen­dra de vos pré­fé­rences et du niveau de confort que vous recher­chez. Les tarifs jour­na­liers peuvent varier de 50 à 300 euros, selon le type d’hébergement choi­si.

Les restaurants

Le coût des repas peut varier en fonc­tion de vos pré­fé­rences et des endroits où vous choi­sis­sez de man­ger. Les res­tau­rants haut de gamme peuvent fac­tu­rer entre 20 et 50 euros par repas, tan­dis que les options plus abor­dables comme les stands de nour­ri­ture de rue et les res­tau­rants locaux peuvent coû­ter entre 5 et 15 euros par repas.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Qom ?

Le transport

Le coût du trans­port local dépen­dra de la façon dont vous pré­voyez de vous dépla­cer. La loca­tion d’une voi­ture peut coû­ter entre 50 et 100 euros par jour, tan­dis que les taxis et les trans­ports en com­mun sont géné­ra­le­ment moins chers. Tou­te­fois, les prix peuvent varier en fonc­tion des dis­tances à par­cou­rir.

Les activités et visites

Les Mariannes du Nord regorgent d’activités et de sites tou­ris­tiques à explo­rer. Des excur­sions en bateau, des plon­gées sous-marines, des ran­don­nées dans la jungle, des visites cultu­relles et des séances de bron­zage sur les plages idyl­liques sont autant de pos­si­bi­li­tés à consi­dé­rer. Les coûts varient en fonc­tion des acti­vi­tés choi­sies, des visites gui­dées et des frais d’entrée dans les parcs natio­naux. Mais en géné­ral les prix des acti­vi­tés varient à par­tir de 50 euros et plus,

Pour un voyage de base aux Mariannes du Nord, il faut ne pré­voir un bud­get de 90 à 150 euros par per­sonne par jours, en incluant l’hébergement, les repas, les acti­vi­tés et le trans­port local. Cepen­dant, gar­dez à l’esprit que ces chiffres sont des esti­ma­tions géné­rales et qu’il est pré­fé­rable de faire des recherches appro­fon­dies et de pla­ni­fier votre voyage en fonc­tion de vos propres pré­fé­rences et contraintes bud­gé­taires.

N’hésitez plus donc, faites votre valise ! Pro­fi­tez de votre voyage aux Mariannes du Nord et décou­vrez la beau­té natu­relle et la culture unique de cet archi­pel.