Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Minsk ?

Où loger/dormir à Minsk ?

Minsk

Image venant d'internet

Minsk est ville char­mante avec un pay­sage excep­tion­nel ou règne une ambiance superbe. Cet endroit reste mécon­nu, car ce pays à long­temps était fer­mé aux étran­gers. Elle a été détruite durant la Seconde Guerre mon­diale, mais a été recons­truite dans les années 50 selon le style impé­rial Sta­line. Aujourd’hui, cette ville est une des des­ti­na­tions idéales si vous sou­hai­tez vivre une vacance inou­bliable en bié­lo­russe. En effet, cette ville est une des meilleures des­ti­na­tions les plus pri­sées des tou­ristes en Bié­lo­russe. Vous pour­rez pro­fi­ter dans cette ville la plus cap­ti­vante des attrac­tions ain­si que de nom­breux centres his­to­riques qui jalonnent les dif­fé­rents quar­tiers de la capi­tale de Bié­lo­russe. Vous ferez ain­si une fas­ci­nante décou­verte dans cette ville. Si vous envi­sa­gez donc de pas­ser votre pro­chaine vacance à Minsk, la capi­tale de Bié­lo­russe, n’oubliez pas de trou­ver un lieu d’hébergement dans cette ville. Pour vous aider à faci­le­ment le trou­ver, nous avons lis­té dans cet article les meilleurs endroits où dor­mir à Minsk.

Minsk
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Minsk ?

Voi­ci quelques sélec­tions des meilleurs quar­tiers de Minsk en Bié­lo­russe :

Le centre-ville

Le centre-ville est un des meilleurs endroits où vous pour­rez séjour­ner à Minsk. Ce quar­tier dis­pose de nom­breux attraits tou­ris­tique tel que le centre his­to­rique de Minsk, ain­si que ces nom­breux monu­ments tels que la biblio­thèque natio­nale, le mar­ché, les théâtres et les dif­fé­rents minis­tères ain­si que le palais de la répu­blique.

Faubourg de la Trinité

Si vous sou­hai­tez avoir un aper­çu de ce à quoi la ville a pu res­sem­bler avant la recons­truc­tion de la capi­tale de Bié­lo­russe, vous pour­rez séjour­ner dans ce quar­tier. En effet, c’est le seul endroit qui est res­té intact à Minsk suite au bom­bar­de­ment fait par l’armée alle­mande pen­dant la Deuxième Guerre. Ce quar­tier est aus­si un ancien centre admi­nis­tra­tif de la Bié­lo­russe ain­si qu’un quar­tier com­mer­cial.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Denpasar?

Ce lieu figure par­mi les quar­tiers les plus pro­té­gés à Minsk en tant que zone tou­ris­tique. Il est situé tout près de la rivière Svis­lotch. Vous pour­rez aus­si appré­cier le charme authen­tique de ce quar­tier avec ces dif­fé­rents monu­ments et musées qui sont pré­sents dans le quar­tier. Par­mi ces monu­ments, on y cite le musée d’État de l’histoire de la lit­té­ra­ture bié­lo­russe ain­si que le théâtre natio­nal d’opéra et bal­let.

En face de ce quar­tier se trouve l’île aux larmes qui est reliée à la ville par un grand pont. Vous pour­rez donc pro­fi­ter de votre séjour dans cette ville pour visi­ter cette île et décou­vrir les dif­fé­rents ves­tiges tou­ris­tique et cultu­rel de cette der­nière.

Gorky Central Park

Ce quar­tier dis­pose de nom­breux parcs public. En effet, si vous sou­hai­tez séjour­ner dans un lieu qui abrite de nom­breux parcs et espaces verts dans cette ville. Vous pour­rez vous loger du côté du parc Gor­ki. Dans ce quar­tier, vous pour­rez faire de nom­breuses acti­vi­tés telles que la ran­don­née, faire du vélo ou faire une petite balade en bateau le long de la rivière.

Un parc d’attractions occupe aus­si la majeure par­tie de ce quar­tier avec sa grande roue et son pla­né­ta­rium. Ce quar­tier est d’ailleurs le lieu idéal si vous visi­tez cette ville en famille ou avec vos enfants. Vous pour­rez aus­si pro­fi­ter de votre séjour pour faire du patin à glace et d’autres acti­vi­tés tous aus­si sym­pa­thiques dans cette ville.

Victory Park

Ce quar­tier est aus­si un des lieux les plus verts de la ville à Minsk. Il se situe un peu plus au Nord. Ce quar­tier est très tou­ris­tique grâce à la pré­sence du plus grand parc de la ville de Minsk avec ces 200 hec­tares de ver­dure et son lac Komo­sol.

Autres articles du site :  Quelle est la capitale de Madagascar ?

Vous pour­rez exer­cer de nom­breuses acti­vi­tés dans ce parc comme la ran­don­née dans le parc où vous pour­rez voir l’île aux oiseaux qui est niché en plein cœur du grand parc. Vous pour­rez voir dans cet endroit dif­fé­rentes espèces d’oiseaux ain­si de nom­breuses espèces rares.

Où dormir à Minsk pour une visite ?

Voi­ci notre sélec­tion des meilleurs hôtels à Minsk, si vous sou­hai­tez décou­vrir la ville :

  • Hôtel Tou­rist
  • Sla­vyans­kaya Hotel
  • IBB Hotel
  • Agat Hotel
  • Hamp­ton by Hil­ton Minsk City Centre

Où dormir à Minsk pour une nuit ou un week-end ?

Voi­ci notre sélec­tion des meilleurs hôtels à Minsk pour une nui­tée ou un week-end dans cette ville :

  • Hamp­ton by Hil­ton Minsk City Centre :
  • Bela­rus hôtel ;
  • Apart­ment com­plex com­fort ;
  • Sla­vyans­kaya Hotel.

Où dormir à Minsk pour pas cher ?

Minsk
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci notre sélec­tion des hôtels abor­dable à Minsk lors de votre visite :

  • Gar­ni Hotel : se situe en plein cœur de la ville de Minsk, avec un par­king gra­tuit, du Wifi gra­tuit, un res­tau­rant et acces­sible à pied.
  • 40 Let Pobe­dy Hotel : se situe au centre-ville, non loin du Park Gor­ky. Le par­king et le wifi sont gra­tuits. Il a un res­tau­rant et un bar.
  • Hotel Tou­rist Minsk : un hôtel 3 étoile avec un par­king gra­tuit, wifi gra­tuit, res­tau­rant et bar.