Où loger/dormir à Taipei?

image venant d'internet

Sommaire:

Vous planifiez bientôt un voyage à Taipei ? Taipei est la capitale de Taïwan et se situe au nord de l’île. Si c’est votre premier voyage, vous serez émerveillé par l’accueil chaleureux des habitants et le silence étonnant des rues. La ville compte plus de 2 millions d’habitants, dont plus de 6 millions vivent en zone urbaine. Mais où trouver un logement dans cette ville taïwanaise ? En fait, grâce à notre liste, vous pouvez trouver un quartier qui vous plaît et préparer votre logement dès aujourd’hui.

image venant d’internet

Quel quartier choisir à Taipei ?

La ville est divisée en 12 quartiers, ce qui vous offre de nombreuses options. Bien sûr, cet article se concentrera sur les quartiers situés en centre-ville. Vous n’aurez peut-être que quelque temps pour visiter, alors ne les perdez pas dans le métro ! En conséquence, vous êtes également au centre de la plupart des attractions de la ville.

Wan-Hua, un endroit décontracté

Chaque ville a un quartier très ancien, et à Taipei c’est le quartier de Wanhua. Bien qu’il s’agisse d’une ville ancienne, elle est parsemée de divers monuments. Ce quartier abrite le temple Longshan et certaines des plus belles rues de la ville. Le long de la voie 173, vous rencontrerez le « bloc historique de Bopiliao », une rue commerciale de la dynastie Qing. Une ville où le moderne rencontre la tradition ! À chaque rue correspond une ambiance. Par exemple, à Ximending, on retrouve la modernité de la jeunesse urbaine taïwanaise, des centres commerciaux, des bars, des théâtres, des boutiques, des karaokés, etc. Il existe également divers espaces pour profiter et montrer la culture asiatique.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Hongrie ?
image venant d’internet

Da’an, être au cœur de la ville

D’autre part, ce quartier de Da’an est situé au centre de la ville. Près du Musée d’Histoire Nationale, le Mémorial Sun Yat-Sen ainsi que le Mémorial Chang Kaï-Chek. Il y a de nombreux magasins dans le quartier, parfaits pour faire du shopping. Donc si vous souhaitez visiter la ville de Taipei, le quartier de Daan est parfait. Évadez-vous de la ville et visitez la tour Taipei 101, une tour majestueuse qui culmine à 508 mètres de haut.

image venant d’internet

Datong… pour les budgets limités

Le quartier est au nord de Zhongzheng. C’est au centre de la ville et justement cet endroit nous intéresse. Par conséquent, vous pouvez explorer les bâtiments historiques de la ville de Taipei. Si vous aimez visiter les temples, vous serez sûrement surpris. Deux d’entre eux sont les plus connus. D’autre part, le temple de Confucius qui se distingue par son apparence sobre et son austérité. Le temple Bao’an, quant à lui, possède de nombreux détails intéressants et un côté plus sophistiqué. Vous pouvez donc passer des heures à le regarder et à l’admirer. Cependant, bien que le nombre de visiteurs soit moindre par rapport aux autres temples, sachez qu’il ne s’agit pas d’un lieu touristique mais d’un environnement de culte. D’où le mérite du respect. Vous pouvez trouver des logements abordables dans ce quartier par rapport à d’autres parties de la ville.

image venant d’internet

 

Xinyi, pour les amateurs de fête !

Un peu plus à l’est se trouve le district de Xinyi. Le parfait endroit pour rajouter plus de peps à votre séjour. Le point de départ de plusieurs randonnées vers Elephant Mountain est indiqué à l’est Xiangshan à la station de métro du même nom. Il est populaire auprès des touristes visitant la ville de Taipei, et vous le saurez dès que vous y serez ! Bien que calme, vous pouvez trouver une atmosphère de soirée très spectaculaire. Visitez le marché nocturne de Songshan et montez au sommet de la tour Taipei 101. Vous allez adorer cette ville. Plusieurs restaurants et marchés nocturnes vous y attendent, ne manquez pas Raohe Night Market. Pour eux qui aiment faire du shopping, Wufenpu possède un dédale de rues qui satisferont tout acheteur de vêtements.

Autres articles du site :  Le parc zoologique de Tsimbazaza
image venant d’internet

Zhongshan… se loger en famille

Un quartier très central avec un mélange d’ambiances. Dans ce quartier, vous découvrirez Taipei comme une ville animée, vibrante et active ! Vous êtes dans un emplacement idéal qui ne manque pas l’essence de la ville, c’est donc un choix parfait pour se loger en ville ! déguster la gastronomie taïwanaise, ou alors visiter le Temple Marathon. En parlant de cuisine locale, n’oubliez pas les dumplings et les raviolis (xiao long bao, jiaozis). Avec plusieurs parcs et commerces à proximité, ce quartier de Taipei a de quoi plaire aux petits comme aux grands. Séjourner à Zhongshan est proche de la gare principale de Taipei, ce qui est idéal si vous souhaitez prendre le train. Pendant ce temps, d’autres paramètres de banlieue valent le détour, tel que le Tamsui. Pendant que vous êtes en ville, prenez la ligne rouge MRT pour une balade tranquille le long de la côte et apercevez le port ainsi que le phare de Tamsui.

image venant d’internet

Ce sont les quartiers de Taipei où vous pouvez dormir. Chaque quartier est différent et possède ses propres atouts. À vous maintenant de choisir votre quartier préféré ! De plus, si vous cherchez un logement dans cette partie de la Chine, nous sommes toujours heureux de vous partager nos meilleures idées. On vous souhaite un excellent voyage à Taipei !