Accueil » Asie » Où loger/dormir à Taipei?

Où loger/dormir à Taipei ?

image venant d'internet

Vous pla­ni­fiez bien­tôt un voyage à Tai­pei ? Tai­pei est la capi­tale de Taï­wan et se situe au nord de l’île. Si c’est votre pre­mier voyage, vous serez émer­veillé par l’ac­cueil cha­leu­reux des habi­tants et le silence éton­nant des rues. La ville compte plus de 2 mil­lions d’ha­bi­tants, dont plus de 6 mil­lions vivent en zone urbaine. Mais où trou­ver un loge­ment dans cette ville taï­wa­naise ? En fait, grâce à notre liste, vous pou­vez trou­ver un quar­tier qui vous plaît et pré­pa­rer votre loge­ment dès aujourd’­hui.

image venant d’in­ter­net

Quel quartier choisir à Taipei ?

La ville est divi­sée en 12 quar­tiers, ce qui vous offre de nom­breuses options. Bien sûr, cet article se concen­tre­ra sur les quar­tiers situés en centre-ville. Vous n’au­rez peut-être que quelque temps pour visi­ter, alors ne les per­dez pas dans le métro ! En consé­quence, vous êtes éga­le­ment au centre de la plu­part des attrac­tions de la ville.

Wan-Hua, un endroit décontracté

Chaque ville a un quar­tier très ancien, et à Tai­pei c’est le quar­tier de Wan­hua. Bien qu’il s’a­gisse d’une ville ancienne, elle est par­se­mée de divers monu­ments. Ce quar­tier abrite le temple Long­shan et cer­taines des plus belles rues de la ville. Le long de la voie 173, vous ren­con­tre­rez le « bloc his­to­rique de Bopi­liao », une rue com­mer­ciale de la dynas­tie Qing. Une ville où le moderne ren­contre la tra­di­tion ! À chaque rue cor­res­pond une ambiance. Par exemple, à Ximen­ding, on retrouve la moder­ni­té de la jeu­nesse urbaine taï­wa­naise, des centres com­mer­ciaux, des bars, des théâtres, des bou­tiques, des karao­kés, etc. Il existe éga­le­ment divers espaces pour pro­fi­ter et mon­trer la culture asia­tique.

Autres articles du site :  Voyage en Grèce : quand partir pour éviter les foules touristiques ?
image venant d’in­ter­net

Da’an, être au cœur de la ville

D’autre part, ce quar­tier de Da’an est situé au centre de la ville. Près du Musée d’Histoire Natio­nale, le Mémo­rial Sun Yat-Sen ain­si que le Mémo­rial Chang Kaï-Chek. Il y a de nom­breux maga­sins dans le quar­tier, par­faits pour faire du shop­ping. Donc si vous sou­hai­tez visi­ter la ville de Tai­pei, le quar­tier de Daan est par­fait. Éva­dez-vous de la ville et visi­tez la tour Tai­pei 101, une tour majes­tueuse qui culmine à 508 mètres de haut.

image venant d’in­ter­net

Datong… pour les budgets limités

Le quar­tier est au nord de Zhongz­heng. C’est au centre de la ville et jus­te­ment cet endroit nous inté­resse. Par consé­quent, vous pou­vez explo­rer les bâti­ments his­to­riques de la ville de Tai­pei. Si vous aimez visi­ter les temples, vous serez sûre­ment sur­pris. Deux d’entre eux sont les plus connus. D’autre part, le temple de Confu­cius qui se dis­tingue par son appa­rence sobre et son aus­té­ri­té. Le temple Bao’an, quant à lui, pos­sède de nom­breux détails inté­res­sants et un côté plus sophis­ti­qué. Vous pou­vez donc pas­ser des heures à le regar­der et à l’ad­mi­rer. Cepen­dant, bien que le nombre de visi­teurs soit moindre par rap­port aux autres temples, sachez qu’il ne s’a­git pas d’un lieu tou­ris­tique mais d’un envi­ron­ne­ment de culte. D’où le mérite du res­pect. Vous pou­vez trou­ver des loge­ments abor­dables dans ce quar­tier par rap­port à d’autres par­ties de la ville.

image venant d’in­ter­net

 

Xinyi, pour les amateurs de fête !

Un peu plus à l’est se trouve le dis­trict de Xinyi. Le par­fait endroit pour rajou­ter plus de peps à votre séjour. Le point de départ de plu­sieurs ran­don­nées vers Ele­phant Moun­tain est indi­qué à l’est Xiang­shan à la sta­tion de métro du même nom. Il est popu­laire auprès des tou­ristes visi­tant la ville de Tai­pei, et vous le sau­rez dès que vous y serez ! Bien que calme, vous pou­vez trou­ver une atmo­sphère de soi­rée très spec­ta­cu­laire. Visi­tez le mar­ché noc­turne de Song­shan et mon­tez au som­met de la tour Tai­pei 101. Vous allez ado­rer cette ville. Plu­sieurs res­tau­rants et mar­chés noc­turnes vous y attendent, ne man­quez pas Raohe Night Mar­ket. Pour eux qui aiment faire du shop­ping, Wufen­pu pos­sède un dédale de rues qui satis­fe­ront tout ache­teur de vête­ments.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Alger?
image venant d’in­ter­net

Zhongshan… se loger en famille

Un quar­tier très cen­tral avec un mélange d’am­biances. Dans ce quar­tier, vous décou­vri­rez Tai­pei comme une ville ani­mée, vibrante et active ! Vous êtes dans un empla­ce­ment idéal qui ne manque pas l’es­sence de la ville, c’est donc un choix par­fait pour se loger en ville ! dégus­ter la gas­tro­no­mie taï­wa­naise, ou alors visi­ter le Temple Mara­thon. En par­lant de cui­sine locale, n’ou­bliez pas les dum­plings et les ravio­lis (xiao long bao, jiao­zis). Avec plu­sieurs parcs et com­merces à proxi­mi­té, ce quar­tier de Tai­pei a de quoi plaire aux petits comme aux grands. Séjour­ner à Zhong­shan est proche de la gare prin­ci­pale de Tai­pei, ce qui est idéal si vous sou­hai­tez prendre le train. Pen­dant ce temps, d’autres para­mètres de ban­lieue valent le détour, tel que le Tam­sui. Pen­dant que vous êtes en ville, pre­nez la ligne rouge MRT pour une balade tran­quille le long de la côte et aper­ce­vez le port ain­si que le phare de Tam­sui.

image venant d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers de Tai­pei où vous pou­vez dor­mir. Chaque quar­tier est dif­fé­rent et pos­sède ses propres atouts. À vous main­te­nant de choi­sir votre quar­tier pré­fé­ré ! De plus, si vous cher­chez un loge­ment dans cette par­tie de la Chine, nous sommes tou­jours heu­reux de vous par­ta­ger nos meilleures idées. On vous sou­haite un excellent voyage à Tai­pei !