Accueil » Divers » Où loger/dormir à Anshan-Liaoyang ?

Où loger/dormir à Anshan-Liaoyang ?

Image prise sur Internet

La région d’An­shan est habi­tée depuis la pré­his­toire. Aus­si, elle res­semble à une ville nor­male, voire même banale d’apparence. Mais en réa­li­té, son his­toire et sa richesse sont plus que fas­ci­nantes. Que pos­sède la ville de si pré­cieux ? Que peut-on décou­vrir ?

La localisation d’Anshan-Liaoyang dans le monde

Anshan se trouve dans la pro­vince cen­trale du Liao­ning, à 89 kilo­mètres au sud de She­nyang et à 308 kilo­mètres au nord de Dalian. Autre­ment, elle est située dans la pro­vince du centre-sud-est du Liao­ning, en Répu­blique popu­laire de Chine et à peu près au sud de la capi­tale pro­vin­ciale She­nyang. Le nom Anshan a été ins­pi­ré de la forme d’une selle de che­val d’une mon­tagne au sud de la ville.

Image prise sur Inter­net

Xiang­ping ou le Liaoyang actuel est une grande ville située à proxi­mi­té d’Anshan, de Gong­chan­gling et de Jiu­put. Il est à la fois un centre éco­no­mique, cultu­rel, poli­tique et mili­taire. Il est aus­si une ville-pré­fec­ture du centre de la pro­vince du Liao­ning (en Chine).

Une démographie galopante

Anshan est la troi­sième ville la plus peu­plée du Liao­ning avec une popu­la­tion de plus de 3,70 mil­lions d’ha­bi­tants en 2015. La ville d’An­shan est répar­tie en dis­tricts. Le dis­trict de l’Est, Tie­dong comp­tant 452 900 habi­tants. Le dis­trict ouest, Tiexi avec 311 600 habi­tants. Ces deux quar­tiers sont déli­mi­tés par les lignes de che­min de fer qui tra­versent la ville du nord au sud. Tan­dis que la ville de Liaoyang abri­tait plus de 2,17 mil­lions d’ha­bi­tants.

Au cœur de la sidénurgie

Anshan est la plus grande ville sidé­rur­gique du nord-est de la Chine. Elle détient un tiers de l’ap­pro­vi­sion­ne­ment mon­dial en talc et un quart des réserves mon­diales de magné­site. La région d’Anshan regorge de nom­breux miné­raux : le fer, le talc, le char­bon, jade et la magné­site. La plus grande zone de pro­duc­tion de jade de Xiuyan s’y trouve éga­le­ment. Par ailleurs, c’est aus­si le centre de dis­tri­bu­tion d’ar­ti­sa­nat de sculp­ture de Jade de cris­tal en Chine. Cet objet est prin­ci­pa­le­ment pro­duit à Xiuyan. Il est célèbre pour sa tex­ture fine, humide et sa splen­dide cou­leur. Notez qu’Anshan est recon­nu pour avoir réa­li­sé la plus grande pierre de jade de tous les temps. Et le sta­tut est aujourd’­hui expo­sé dans un lieu tou­ris­tique local. Enfin, Anshan abrite le groupe Anshan Iron and Steel. C’est l’un des plus grands pro­duc­teurs d’a­cier en Chine.

Autres articles du site :  Le quotidien d’un pêcheur sur les côtes de Madagascar

Les meilleurs endroits à visiter

Anshan a déve­lop­pé une image de ville indus­trielle lourde à l’égard du monde. Mais durant ces der­nières années, le gou­ver­ne­ment s’est débar­ras­sé de la sale­té et de la pol­lu­tion qui accom­pagnent une telle indus­trie. Fina­le­ment, Anshan s’est trans­for­mé en une des­ti­na­tion tou­ris­tique.

• Le Mont Qian­shan

On l’ap­pelle aus­si la mon­tagne aux mille fleurs de lotus, pour ses mille som­mets. Située à 18 kilo­mètres au sud-est de la ville, la mon­tagne est une attrac­tion remar­quable. Qian­shan signi­fie lit­té­ra­le­ment « mille mon­tagnes » car c’est l’im­pres­sion que vous donnent les som­mets déchi­que­tés. Ce nom dérive de “mon­tagnes aux mille fleurs de lotus” et a été abré­gé. La légende dit qu’une déesse a dépo­sé sur terre des pics res­sem­blant aux pétales de la fleur de lotus. La région regorge de nom­breux temples, monas­tères et cou­vents boud­dhistes et taoïstes. Deux reli­gions dif­fé­rentes et pour­tant, ils par­tagent le même site.

• Le Jar­din du Boud­dha de Jade

Ce site pit­to­resque a été construit dans les années 1990 afin de pré­ser­ver le plus grand boud­dha de jade du monde. Le pavillon du Boud­dha de Jade est le plus grand bâti­ment du jar­din avec une hau­teur de 33 mètres. Pour les visi­teurs, c’est effec­ti­ve­ment un spec­tacle impres­sion­nant. La sta­tue est logée dans un grand com­plexe de temples dans la sec­tion Dong­shan du parc 219.

 

Pullman Anshan Place du Temps
Image tirée sur inter­ent

Des lieux incroyables pour passer un bon séjour

Il n’y a rien de plus inté­res­sant que de vivre dans un endroit inté­res­sant pour gar­der un bon sou­ve­nir. De ce fait, vous pou­vez choi­sir par­mi les hôtels sui­vants lors de votre pas­sage à Anshan.

      • Le “Hil­ton Gar­den Inn Anshan” : fai­sant par­tie des plus luxueux hôtels de la ville, le Hil­ton Gar­den Inn Anshan n’a que de bons ser­vices à offrir à ses clients. L’hé­ber­ge­ment se trouve à 29 km de la pagode blanche, 5,2 km de la gare d’An­shan West et à 29 km de la gare de Liaoyang.
      • Le « Pull­man Anshan Place du Temps » : Aus­si nom­mé « Pull­man Anshan Time Square », les heu­reux visi­teurs ont tou­jours été satis­faits des ser­vices pro­po­sés par l’hôtel. Avec des cri­tiques posi­tives, les per­son­nels savent appor­ter tout le confort que les clients méritent. En plus d’un accès facile est seule­ment à 5 minutes à pied de sites tou­ris­tiques popu­laires comme le parc Meng­Tai.
      • Le JUN Hôtels Liao­ning d’Anshan : celui-ci se trouve à 8,2 km de la gare d’An­shan West et à 26 km de la gare de Liaoyang. L’é­ta­blis­se­ment four­nit des infor­ma­tions utiles et néces­saires à votre dépla­ce­ment dans la région.
Autres articles du site :  L’éducation à Madagascar

Tant que vous êtes en Chine, visi­tez aus­si la ville de Tian­jin et de Bei­jing (à Pékin).