Où loger/dormir à Anshan-Liaoyang ?

Image prise sur Internet
La région d’Anshan est habitée depuis la préhistoire. Aussi, elle ressemble à une ville normale, voire même banale d’apparence. Mais en réalité, son histoire et sa richesse sont plus que fascinantes. Que possède la ville de si précieux ? Que peut-on découvrir ?
La localisation d’Anshan-Liaoyang dans le monde
Anshan se trouve dans la province centrale du Liaoning, à 89 kilomètres au sud de Shenyang et à 308 kilomètres au nord de Dalian. Autrement, elle est située dans la province du centre-sud-est du Liaoning, en République populaire de Chine et à peu près au sud de la capitale provinciale Shenyang. Le nom Anshan a été inspiré de la forme d’une selle de cheval d’une montagne au sud de la ville.

Xiangping ou le Liaoyang actuel est une grande ville située à proximité d’Anshan, de Gongchangling et de Jiuput. Il est à la fois un centre économique, culturel, politique et militaire. Il est aussi une ville-préfecture du centre de la province du Liaoning (en Chine).
Une démographie galopante
Anshan est la troisième ville la plus peuplée du Liaoning avec une population de plus de 3,70 millions d’habitants en 2015. La ville d’Anshan est répartie en districts. Le district de l’Est, Tiedong comptant 452 900 habitants. Le district ouest, Tiexi avec 311 600 habitants. Ces deux quartiers sont délimités par les lignes de chemin de fer qui traversent la ville du nord au sud. Tandis que la ville de Liaoyang abritait plus de 2,17 millions d’habitants.
Au cœur de la sidénurgie
Anshan est la plus grande ville sidérurgique du nord-est de la Chine. Elle détient un tiers de l’approvisionnement mondial en talc et un quart des réserves mondiales de magnésite. La région d’Anshan regorge de nombreux minéraux : le fer, le talc, le charbon, jade et la magnésite. La plus grande zone de production de jade de Xiuyan s’y trouve également. Par ailleurs, c’est aussi le centre de distribution d’artisanat de sculpture de Jade de cristal en Chine. Cet objet est principalement produit à Xiuyan. Il est célèbre pour sa texture fine, humide et sa splendide couleur. Notez qu’Anshan est reconnu pour avoir réalisé la plus grande pierre de jade de tous les temps. Et le statut est aujourd’hui exposé dans un lieu touristique local. Enfin, Anshan abrite le groupe Anshan Iron and Steel. C’est l’un des plus grands producteurs d’acier en Chine.
Les meilleurs endroits à visiter
Anshan a développé une image de ville industrielle lourde à l’égard du monde. Mais durant ces dernières années, le gouvernement s’est débarrassé de la saleté et de la pollution qui accompagnent une telle industrie. Finalement, Anshan s’est transformé en une destination touristique.
On l’appelle aussi la montagne aux mille fleurs de lotus, pour ses mille sommets. Située à 18 kilomètres au sud-est de la ville, la montagne est une attraction remarquable. Qianshan signifie littéralement « mille montagnes » car c’est l’impression que vous donnent les sommets déchiquetés. Ce nom dérive de “montagnes aux mille fleurs de lotus” et a été abrégé. La légende dit qu’une déesse a déposé sur terre des pics ressemblant aux pétales de la fleur de lotus. La région regorge de nombreux temples, monastères et couvents bouddhistes et taoïstes. Deux religions différentes et pourtant, ils partagent le même site.
Ce site pittoresque a été construit dans les années 1990 afin de préserver le plus grand bouddha de jade du monde. Le pavillon du Bouddha de Jade est le plus grand bâtiment du jardin avec une hauteur de 33 mètres. Pour les visiteurs, c’est effectivement un spectacle impressionnant. La statue est logée dans un grand complexe de temples dans la section Dongshan du parc 219.

Des lieux incroyables pour passer un bon séjour
Il n’y a rien de plus intéressant que de vivre dans un endroit intéressant pour garder un bon souvenir. De ce fait, vous pouvez choisir parmi les hôtels suivants lors de votre passage à Anshan.
-
-
- Le “Hilton Garden Inn Anshan” : faisant partie des plus luxueux hôtels de la ville, le Hilton Garden Inn Anshan n’a que de bons services à offrir à ses clients. L’hébergement se trouve à 29 km de la pagode blanche, 5,2 km de la gare d’Anshan West et à 29 km de la gare de Liaoyang.
- Le « Pullman Anshan Place du Temps » : Aussi nommé « Pullman Anshan Time Square », les heureux visiteurs ont toujours été satisfaits des services proposés par l’hôtel. Avec des critiques positives, les personnels savent apporter tout le confort que les clients méritent. En plus d’un accès facile est seulement à 5 minutes à pied de sites touristiques populaires comme le parc MengTai.
- Le JUN Hôtels Liaoning d’Anshan : celui-ci se trouve à 8,2 km de la gare d’Anshan West et à 26 km de la gare de Liaoyang. L’établissement fournit des informations utiles et nécessaires à votre déplacement dans la région.
-
Tant que vous êtes en Chine, visitez aussi la ville de Tianjin et de Beijing (à Pékin).