Accueil » Asie » Où dormir/loger à Tianjin ?

Où dormir/loger à Tianjin ?

image venant d'internet

Tian­jin, appe­lé aus­si Tient­sin est la qua­trième ville de la Chine après Shan­ghai, Pékin, et Can­ton. Il y a plu­sieurs villes dans sa ville, donc trou­ver un loge­ment ne devrait pas être un pro­blème. Cepen­dant, si vous pré­voyez de visi­ter Tian­jin, c’est une bonne idée de savoir à l’a­vance où séjour­ner et quelles acti­vi­tés faire. N’ayez crainte, dans ce docu­ment, on vous montre les meilleurs quar­tiers de Tian­jin et le type d’hébergement que l’on peut y trou­ver.

image venant d’in­ter­net

Les meilleurs quartiers de Tianjin

C’est une grande ville qui est le centre éco­no­mique de la Chine. Divi­sée en 16 dis­tricts, elle compte plus de 15 mil­lions d’ha­bi­tants. Cet article ne cite pas tous les quar­tiers, mais vous sug­gère seule­ment par­mi les plus popu­laires. Il existe une grande varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment dans cette grande ville chi­noise. Votre bud­get et vos pré­fé­rences per­son­nelles influen­ce­ront cer­tai­ne­ment votre choix. Mais dans tous les cas, il existe plu­sieurs options pour faire le bon choix lors de votre séjour. On qua­li­fie 4 quar­tiers de Tian­jin les plus popu­laires et les plus visi­tés. On a le quar­tier Ita­lien, la rue Jiu­ba Jie, aux alen­tours de la Guwen­hua Jie et enfin le quar­tier de Heping. Chaque quar­tier res­pec­tif pos­sède ses propres atouts per­son­nels.

Le quartier italien :

Le quar­tier Ita­lien est cer­tai­ne­ment l’un des meilleurs quar­tiers de Tian­jin et un favo­ri des tou­ristes. Situé à côté de la rivière Haihe, il offre un peu d’Eu­rope dans une ville chi­noise. Il s’agit de l’un des endroits les plus visi­tés par les tou­ristes étran­gers. De plus, la rue prin­ci­pale (qui signi­fie petite rue) de Kogai est visi­tée par envi­ron 5000 tou­ristes chaque jour.

Autres articles du site :  Quand partir pour Madagascar ?

La rue Jiuba Jie

La rue de Jiua­ba Jie, à son tour est un quar­tier très ani­mé et recom­man­dé pour ceux qui aiment faire la fête. Les dis­co­thèques et les bars sont très popu­laires. Situé à côté de l’u­ni­ver­si­té de Nan­kai, il est très popu­laire auprès des Occi­den­taux et des Chi­nois. En effet, le charme de l’A­sie se retrouve dans divers lieux de la scène, les karao­kés où l’on entend les mau­vaises paroles d’une chan­son, mais l’ambiance est pro­met­teuse.

Aux environs de la Guwenhua Jie

Un pay­sage de rue qui repré­sente l’ar­chi­tec­ture chi­noise. En fait, c’est l’en­droit où vous pou­vez trou­ver le meilleur de la culture tra­di­tion­nelle chi­noise. Si vous aimez les sou­ve­nirs, la rue Guwen­hua Jie est cer­tai­ne­ment l’un de vos endroits pré­fé­rés. Par exemple, il y a des ser­vices à thé, des figu­rines faites à la main et Tian­jin Niren. Ce lieu a une pré­sence impor­tante d’ar­tistes locaux – desi­gners asia­tiques, sculp­teurs et tous les métiers tra­di­tion­nels purs. Fun des sor­ties cultu­relles amu­santes ? le Tian­jin Wen­miao Museum, le Palace of Queen of Hea­ven et le Yuhuang Pavi­lion vous émer­veille­ront.

Le quartier de Heping

Ce quar­tier de Heping est au coeur de la ville. L’ar­chi­tec­ture colo­niale, les hôtels de luxe et les immeubles de bureaux de grande hau­teur sont les sites les plus cou­rants. C’est le quar­tier le plus actif de Tian­jin en termes de tou­risme, de res­tau­ra­tion et de shop­ping. C’est une zone assez chère comme quar­tier vu que ses loyers sont plus éle­vés que dans d’autres zones.

Quelques types d’hébergement et quelques astuces utiles pour votre choix d’hébergement

Tian­jin est une ville côtière, située au nord de la Chine. Il abrite des mil­lions d’habitants. Mais un conseil à rete­nir avant de vous envo­ler vers le Tian­jin, essayez de connaitre davan­tage sur les villes et leurs habi­tudes au préa­lable.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Wenzhou ?

Quelques choix d’hébergement

Tous les types d’hé­ber­ge­ment sont dis­po­nibles dans la ville, y com­pris les vil­las, les grands appar­te­ments, les stu­dios et les mai­sons de ville. Aus­si, si vous sou­hai­tez vous mettre dans la peau d’un Chi­nois lors de votre séjour à Tian­jin, il existe divers bâti­ments anciens. Une chose à savoir sur Tian­jin est que ses appar­te­ments se com­posent géné­ra­le­ment de petites pièces et de cui­sines fonc­tion­nelles pour répondre à vos besoins. Dans l’an­cien bâti­ment, il y a des appar­te­ments avec toi­lettes turques. La plu­part des appar­te­ments sont équi­pés d’ins­tal­la­tions telles que des cui­si­nières à gaz ou élec­triques. D’autres chambres ont des bal­cons, qui ne sont pas très grands, mais peuvent être uti­li­sés pour sécher les vête­ments ou four­nir un espace de sto­ckage.

 Des communautés fermées

Tian­jin a une com­mu­nau­té fer­mée appe­lée le jar­din en chi­nois. Il dis­pose de toutes les ins­tal­la­tions dont vous avez besoin (salle de sport, jar­din, café, etc.). Pour les trou­ver rapi­de­ment, contac­tez-le “baoan” ou les agents de sécu­ri­té sur place.

image venant d’in­ter­net

Astuces pour trouver facilement des appartements à Tianjin

Pour vous aider à trou­ver un loge­ment à Tian­jin, vous pou­vez rejoindre le groupe Face­book des expa­triés de la ville. Si vous sou­hai­tez appro­fon­dir vos connais­sances dans ce domaine, n’hé­si­tez pas à vous y rendre et à visi­ter les dif­fé­rents quar­tiers. Si vous voyez une annonce immo­bi­lière en Chine, regar­dez bien. Géné­ra­le­ment, toutes les infor­ma­tions dont vous avez besoin s’y trouvent.

Ce sont les quar­tiers les plus popu­laires de Tian­jin. L’en­droit où vous séjour­nez sur place dépend de vous. Mais rap­pe­lez-vous tou­jours qu’il est tou­jours pré­fé­rable de se pré­pa­rer à l’a­vance pour évi­ter les mau­vaises sur­prises. Nous espé­rons que ces quelques conseils vous aide­ront. Vous pou­vez trou­ver plus d’i­dées d’hé­ber­ge­ment sur cette page. 

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Djeddah ?