Où dormir/loger à Tianjin ?

image venant d'internet
Sommaire:
Tianjin, appelé aussi Tientsin est la quatrième ville de la Chine après Shanghai, Pékin, et Canton. Il y a plusieurs villes dans sa ville, donc trouver un logement ne devrait pas être un problème. Cependant, si vous prévoyez de visiter Tianjin, c’est une bonne idée de savoir à l’avance où séjourner et quelles activités faire. N’ayez crainte, dans ce document, on vous montre les meilleurs quartiers de Tianjin et le type d’hébergement que l’on peut y trouver.

Les meilleurs quartiers de Tianjin
C’est une grande ville qui est le centre économique de la Chine. Divisée en 16 districts, elle compte plus de 15 millions d’habitants. Cet article ne cite pas tous les quartiers, mais vous suggère seulement parmi les plus populaires. Il existe une grande variété d’options d’hébergement dans cette grande ville chinoise. Votre budget et vos préférences personnelles influenceront certainement votre choix. Mais dans tous les cas, il existe plusieurs options pour faire le bon choix lors de votre séjour. On qualifie 4 quartiers de Tianjin les plus populaires et les plus visités. On a le quartier Italien, la rue Jiuba Jie, aux alentours de la Guwenhua Jie et enfin le quartier de Heping. Chaque quartier respectif possède ses propres atouts personnels.
Le quartier italien :
Le quartier Italien est certainement l’un des meilleurs quartiers de Tianjin et un favori des touristes. Situé à côté de la rivière Haihe, il offre un peu d’Europe dans une ville chinoise. Il s’agit de l’un des endroits les plus visités par les touristes étrangers. De plus, la rue principale (qui signifie petite rue) de Kogai est visitée par environ 5000 touristes chaque jour.
La rue Jiuba Jie
La rue de Jiuaba Jie, à son tour est un quartier très animé et recommandé pour ceux qui aiment faire la fête. Les discothèques et les bars sont très populaires. Situé à côté de l’université de Nankai, il est très populaire auprès des Occidentaux et des Chinois. En effet, le charme de l’Asie se retrouve dans divers lieux de la scène, les karaokés où l’on entend les mauvaises paroles d’une chanson, mais l’ambiance est prometteuse.
Aux environs de la Guwenhua Jie
Un paysage de rue qui représente l’architecture chinoise. En fait, c’est l’endroit où vous pouvez trouver le meilleur de la culture traditionnelle chinoise. Si vous aimez les souvenirs, la rue Guwenhua Jie est certainement l’un de vos endroits préférés. Par exemple, il y a des services à thé, des figurines faites à la main et Tianjin Niren. Ce lieu a une présence importante d’artistes locaux – designers asiatiques, sculpteurs et tous les métiers traditionnels purs. Fun des sorties culturelles amusantes ? le Tianjin Wenmiao Museum, le Palace of Queen of Heaven et le Yuhuang Pavilion vous émerveilleront.
Le quartier de Heping
Ce quartier de Heping est au coeur de la ville. L’architecture coloniale, les hôtels de luxe et les immeubles de bureaux de grande hauteur sont les sites les plus courants. C’est le quartier le plus actif de Tianjin en termes de tourisme, de restauration et de shopping. C’est une zone assez chère comme quartier vu que ses loyers sont plus élevés que dans d’autres zones.
Quelques types d’hébergement et quelques astuces utiles pour votre choix d’hébergement
Tianjin est une ville côtière, située au nord de la Chine. Il abrite des millions d’habitants. Mais un conseil à retenir avant de vous envoler vers le Tianjin, essayez de connaitre davantage sur les villes et leurs habitudes au préalable.
Quelques choix d’hébergement
Tous les types d’hébergement sont disponibles dans la ville, y compris les villas, les grands appartements, les studios et les maisons de ville. Aussi, si vous souhaitez vous mettre dans la peau d’un Chinois lors de votre séjour à Tianjin, il existe divers bâtiments anciens. Une chose à savoir sur Tianjin est que ses appartements se composent généralement de petites pièces et de cuisines fonctionnelles pour répondre à vos besoins. Dans l’ancien bâtiment, il y a des appartements avec toilettes turques. La plupart des appartements sont équipés d’installations telles que des cuisinières à gaz ou électriques. D’autres chambres ont des balcons, qui ne sont pas très grands, mais peuvent être utilisés pour sécher les vêtements ou fournir un espace de stockage.
Des communautés fermées
Tianjin a une communauté fermée appelée le jardin en chinois. Il dispose de toutes les installations dont vous avez besoin (salle de sport, jardin, café, etc.). Pour les trouver rapidement, contactez-le « baoan » ou les agents de sécurité sur place.

Astuces pour trouver facilement des appartements à Tianjin
Pour vous aider à trouver un logement à Tianjin, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook des expatriés de la ville. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances dans ce domaine, n’hésitez pas à vous y rendre et à visiter les différents quartiers. Si vous voyez une annonce immobilière en Chine, regardez bien. Généralement, toutes les informations dont vous avez besoin s’y trouvent.
Ce sont les quartiers les plus populaires de Tianjin. L’endroit où vous séjournez sur place dépend de vous. Mais rappelez-vous toujours qu’il est toujours préférable de se préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront. Vous pouvez trouver plus d’idées d’hébergement sur cette page.