Accueil » Asie » Où loger/dormir à Shanghai ?

Où loger/dormir à Shanghai ?

Illustration en image de Huangpu

Image venant d'Internet

Shan­ghai, l’une des cités les plus peu­plées du monde, se niche entre les eaux de mer de la Chine. Avec plus de 30 mil­lions d’ha­bi­tants dans la ville même et plus de 70 mil­lions dans l’en­semble de la zone urbaine, elle est consi­dé­rée comme un centre cos­mo­po­lite de l’é­co­no­mie, de la finance et de la culture chi­noise. L’offre hôte­lière à Shan­ghai ne cesse de croître, ce qui signi­fie que trou­ver un endroit pour séjour­ner est un jeu d’en­fant, sur­tout si vous par­tez en voyage en mois d’octobre. La ville reçoit d’innombrables visi­teurs chaque année, tant chi­nois qu’in­ter­na­tio­naux, et est divi­sée en deux zones prin­ci­pales par le fleuve Huang­pu, Pudong et Puxi. Si vous vous deman­dez où dor­mir à Shan­ghai, voi­ci, pour vous, notre guide des quar­tiers les plus accueillants.

Bund

Illustration en image de Bund Shanghai
Image venant d’In­ter­net

Le Bund figure en tête des quar­tiers à ne pas man­quer à Shan­ghai. Depuis ce coin idyl­lique, les visi­teurs peuvent contem­pler les gratte-ciel de Pudong à l’autre bout du fleuve, ain­si que les bâti­ments colo­niaux du Bund. Là-bas, les archi­tec­tures élé­gantes, les croi­sières noc­turnes et les des­ti­na­tions telles que, la rue Nan­jing, le jar­din Yuyuan, Xin­tian­di sont à por­tée de marche. Le Bund abrite de nom­breux hôtels pres­ti­gieux, tels que le Hyatt on the Bund, l’O­rien­tal River­side Bund View Hotel, le The Bund Hotel, etc.

Xuhui

Illustration en image de Xuhui
Image venant d’In­ter­net

Le dis­trict de Xui­hui, un joyau his­to­rique, charme de nom­breux expa­triés avec sa beau­té euro­péenne. Loin de la fré­né­sie de la ville, il offre un refuge pai­sible et rési­den­tiel, mais peut être plus coû­teux pour se loger à Shan­ghai. Avec une archi­tec­ture en constante évo­lu­tion, le quar­tier est un véri­table kaléi­do­scope d’an­cien et de nou­veau.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cracovie ?

C’est un endroit vibrant et dyna­mique, avec une plé­thore d’op­tions culi­naires abor­dables, de bou­tiques et de com­merces diver­si­fiés. Quel que soit votre style, vous pou­vez y trou­ver ce qui vous convient, des parcs tels que Guang­qi Park aux musées en pas­sant par les salles de ciné­ma et les food courts, sans oublier les res­tau­rants haut de gamme et les centres de yoga ou les endroits par­ti­cu­liè­re­ment calmes pour faire du jog­ging. Xui­hui est un quar­tier attrayant et effer­ves­cent où séjour­ner à Shan­ghai.

La place du peuple

Illustration en image de La place du peuple
Image venant d’In­ter­net

Si vous cher­chez un loge­ment pra­tique à Shan­ghai, vous ne pou­vez pas vous trom­per en choi­sis­sant la Place du Peuple. Avec des accès faciles aux lignes de métro 1, 2 et 8, vous pou­vez faci­le­ment explo­rer la ville. La Place du Peuple est entou­rée de rues com­mer­çantes et de grands maga­sins, ain­si que de sites tou­ris­tiques popu­laires tels que le Musée de Shan­ghai, le Grand Monde, le Musée d’art de Shan­ghai, entre autres. Elle se trouve éga­le­ment à dis­tance de marche du Bund et du jar­din Yuyuan. Et en seule­ment deux arrêts de métro, vous pou­vez atteindre le quar­tier ani­mé de Lujiaz­hu.

Jing’An

Illustration en image de Jing’An
Image venant d’In­ter­net

Le temple Jing’An est le joyau de la cou­ronne de la vieille ville de Shan­ghai. Il attire les cadres supé­rieurs, les hommes d’af­faires et les entre­pre­neurs grâce à ses rues bor­dées de gratte-ciels modernes et ses zones rési­den­tielles haut-de-gamme. Cepen­dant, l’his­toire n’a pas été tota­le­ment effa­cée ici. Le temple Jing’An, sym­bole de la richesse spi­ri­tuelle, trône au milieu de cette socié­té dyna­mique et pros­père. Des parcs ver­doyants, tels que le Jing’An Sculp­ture Park, des centres com­mer­ciaux pour les emplettes et une mul­ti­tude de res­tau­rants gas­tro­no­miques, en font un choix luxueux pour se loger à Shan­ghai.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Thiruvananthapuram ?

Rue Nanjing

Illustration en image de la Rue Nanjing
Image venant d’In­ter­net

Emprun­tez les rues pavées de la célèbre route pié­tonne de Nan­jing pour une expé­rience shop­ping inou­bliable. Explo­rez les bou­tiques ani­mées et les centres com­mer­ciaux à proxi­mi­té, tout en étant à quelques pas du Bund et de ses célèbres attrac­tions. Vous pour­rez décou­vrir le temple boud­dhiste de Jade, Xin­tian­di, le jar­din Yuyuan, entre autres. Avec un large éven­tail d’op­tions d’hé­ber­ge­ment allant des hôtels éco­no­miques de trois étoiles aux éta­blis­se­ments de luxe cinq étoiles, vous pour­rez choi­sir celui qui convient à votre bud­get et vivre un séjour inou­bliable à Shan­ghai.

Huangpu

Illustration en image de Huangpu
Image venant d’In­ter­net

En plus de ses acti­vi­tés cultu­relles, le quar­tier de Huang­pu abrite éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants et centres com­mer­ciaux pour satis­faire tous les besoins. Les lignes de métro 1, 2 et 8 des­servent le quar­tier, vous per­met­tant ain­si de vous dépla­cer faci­le­ment dans la ville. Si vous cher­chez un endroit cen­tral et ani­mé où séjour­ner à Shan­ghai, le quar­tier de Huang­pu est un choix idéal.

Lujiazui

Lujia­zui est un quar­tier vibrant, avec de nom­breux res­tau­rants, bars, et clubs de nuit. Les hôtels sont éga­le­ment de pre­mière classe, allant des hôtels 4 et 5 étoiles aux com­plexes hôte­liers haut de gamme. Il y a aus­si des centres de conven­tions pour les voya­geurs d’af­faires. La ligne 2 du métro relie Lujia­zui à d’autres par­ties de la ville, ce qui faci­lite les dépla­ce­ments. De plus, son empla­ce­ment à côté du fleuve Huang­pu offre des vues pano­ra­miques sur la ville et sur la tour de la Perle de l’O­rient. En somme, Lujia­zui est un quar­tier idéal pour les per­sonnes qui cherchent un séjour haut de gamme à Shan­ghai.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lubumbashi ?
Illustration en image de Lujiazui
Image venant d’In­ter­net

Lequel de ces quar­tiers vous semble idéal pour votre séjour à Shan­ghai ? Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de réser­ver un hôtel à l’avance, ain­si vous aurez plus de choix. Par ailleurs, si vous son­gez à visi­ter une autre ville asia­tique, nous vous invi­tons à lire cet article sur Tokyo : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-tokyo.html