Où loger/dormir à Shanghai ?

Illustration en image de Huangpu

Image venant d'Internet

Sommaire:

Shanghai, l’une des cités les plus peuplées du monde, se niche entre les eaux de mer de la Chine. Avec plus de 30 millions d’habitants dans la ville même et plus de 70 millions dans l’ensemble de la zone urbaine, elle est considérée comme un centre cosmopolite de l’économie, de la finance et de la culture chinoise. L’offre hôtelière à Shanghai ne cesse de croître, ce qui signifie que trouver un endroit pour séjourner est un jeu d’enfant, surtout si vous partez en voyage en mois d’octobre. La ville reçoit d’innombrables visiteurs chaque année, tant chinois qu’internationaux, et est divisée en deux zones principales par le fleuve Huangpu, Pudong et Puxi. Si vous vous demandez où dormir à Shanghai, voici, pour vous, notre guide des quartiers les plus accueillants.

Bund

Illustration en image de Bund Shanghai
Image venant d’Internet

Le Bund figure en tête des quartiers à ne pas manquer à Shanghai. Depuis ce coin idyllique, les visiteurs peuvent contempler les gratte-ciel de Pudong à l’autre bout du fleuve, ainsi que les bâtiments coloniaux du Bund. Là-bas, les architectures élégantes, les croisières nocturnes et les destinations telles que, la rue Nanjing, le jardin Yuyuan, Xintiandi sont à portée de marche. Le Bund abrite de nombreux hôtels prestigieux, tels que le Hyatt on the Bund, l’Oriental Riverside Bund View Hotel, le The Bund Hotel, etc.

Xuhui

Illustration en image de Xuhui
Image venant d’Internet

Le district de Xuihui, un joyau historique, charme de nombreux expatriés avec sa beauté européenne. Loin de la frénésie de la ville, il offre un refuge paisible et résidentiel, mais peut être plus coûteux pour se loger à Shanghai. Avec une architecture en constante évolution, le quartier est un véritable kaléidoscope d’ancien et de nouveau.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Belo Horizonte ?

C’est un endroit vibrant et dynamique, avec une pléthore d’options culinaires abordables, de boutiques et de commerces diversifiés. Quel que soit votre style, vous pouvez y trouver ce qui vous convient, des parcs tels que Guangqi Park aux musées en passant par les salles de cinéma et les food courts, sans oublier les restaurants haut de gamme et les centres de yoga ou les endroits particulièrement calmes pour faire du jogging. Xuihui est un quartier attrayant et effervescent où séjourner à Shanghai.

La place du peuple

Illustration en image de La place du peuple
Image venant d’Internet

Si vous cherchez un logement pratique à Shanghai, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant la Place du Peuple. Avec des accès faciles aux lignes de métro 1, 2 et 8, vous pouvez facilement explorer la ville. La Place du Peuple est entourée de rues commerçantes et de grands magasins, ainsi que de sites touristiques populaires tels que le Musée de Shanghai, le Grand Monde, le Musée d’art de Shanghai, entre autres. Elle se trouve également à distance de marche du Bund et du jardin Yuyuan. Et en seulement deux arrêts de métro, vous pouvez atteindre le quartier animé de Lujiazhu.

Jing’An

Illustration en image de Jing’An
Image venant d’Internet

Le temple Jing’An est le joyau de la couronne de la vieille ville de Shanghai. Il attire les cadres supérieurs, les hommes d’affaires et les entrepreneurs grâce à ses rues bordées de gratte-ciels modernes et ses zones résidentielles haut-de-gamme. Cependant, l’histoire n’a pas été totalement effacée ici. Le temple Jing’An, symbole de la richesse spirituelle, trône au milieu de cette société dynamique et prospère. Des parcs verdoyants, tels que le Jing’An Sculpture Park, des centres commerciaux pour les emplettes et une multitude de restaurants gastronomiques, en font un choix luxueux pour se loger à Shanghai.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Carthagène des Indes ?

Rue Nanjing

Illustration en image de la Rue Nanjing
Image venant d’Internet

Empruntez les rues pavées de la célèbre route piétonne de Nanjing pour une expérience shopping inoubliable. Explorez les boutiques animées et les centres commerciaux à proximité, tout en étant à quelques pas du Bund et de ses célèbres attractions. Vous pourrez découvrir le temple bouddhiste de Jade, Xintiandi, le jardin Yuyuan, entre autres. Avec un large éventail d’options d’hébergement allant des hôtels économiques de trois étoiles aux établissements de luxe cinq étoiles, vous pourrez choisir celui qui convient à votre budget et vivre un séjour inoubliable à Shanghai.

Huangpu

Illustration en image de Huangpu
Image venant d’Internet

En plus de ses activités culturelles, le quartier de Huangpu abrite également de nombreux restaurants et centres commerciaux pour satisfaire tous les besoins. Les lignes de métro 1, 2 et 8 desservent le quartier, vous permettant ainsi de vous déplacer facilement dans la ville. Si vous cherchez un endroit central et animé où séjourner à Shanghai, le quartier de Huangpu est un choix idéal.

Lujiazui

Lujiazui est un quartier vibrant, avec de nombreux restaurants, bars, et clubs de nuit. Les hôtels sont également de première classe, allant des hôtels 4 et 5 étoiles aux complexes hôteliers haut de gamme. Il y a aussi des centres de conventions pour les voyageurs d’affaires. La ligne 2 du métro relie Lujiazui à d’autres parties de la ville, ce qui facilite les déplacements. De plus, son emplacement à côté du fleuve Huangpu offre des vues panoramiques sur la ville et sur la tour de la Perle de l’Orient. En somme, Lujiazui est un quartier idéal pour les personnes qui cherchent un séjour haut de gamme à Shanghai.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Malang ?
Illustration en image de Lujiazui
Image venant d’Internet

Lequel de ces quartiers vous semble idéal pour votre séjour à Shanghai ? Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de réserver un hôtel à l’avance, ainsi vous aurez plus de choix. Par ailleurs, si vous songez à visiter une autre ville asiatique, nous vous invitons à lire cet article sur Tokyo : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-tokyo.html