Accueil » Afrique » Où loger/dormir au Caire ?

Où loger/dormir au Caire ?

Illustration en image de Downtown Cairo

Image venant d'Internet

Vous cher­chez un endroit confor­table pour vous repo­ser tout en explo­rant la mer­veilleuse cité du Caire, située à seule­ment 45 minutes en voi­ture des fameuses Pyra­mides de Gizeh ? Où séjour­ner pour que décou­vrir la capi­tale de l’É­gypte soit aisé ? En fait, beau­coup de voya­geurs ne consacrent que très peu de temps à la capi­tale, aus­si il est impor­tant de bien sélec­tion­ner votre héber­ge­ment. Dans ce guide, nous vous dévoi­lons les meilleurs quar­tiers pour dor­mir au Caire, en met­tant en avant leur situa­tion géo­gra­phique, leur vita­li­té, et les options d’hé­ber­ge­ment tou­ris­tique.

Un séjour autour de Khân al-Khalili et du Caire Islamique

Illustration en image du Caire Islamique
Image venant d’In­ter­net

L’es­sence même de l’o­rient titille votre curio­si­té ? Alors ne man­quez pas le quar­tier isla­mique du Caire, situé à l’est de Down­town, abri­tant le célèbre souk de Khân al-Kha­li­li. Avec ses nom­breux petits com­merces, vous pour­rez y déni­cher des sou­ve­nirs, des épices et des pro­duits divers et variés. Cette zone est très ani­mée et tou­ris­tique, pro­po­sant de nom­breux sites his­to­riques tels que la mos­quée Al Azhar, Bab Zuwei­la offrant une vue impre­nable, l’emblématique café EL Fishawy, ain­si que d’autres mer­veilles à décou­vrir. La Cita­delle de Sala­din et sa magni­fique mos­quée sont à décou­vrir au sud de ce quar­tier.

Notez que le Caire isla­mique n’est pas des­ser­vi par le métro, aus­si le taxi sera votre meilleur allié pour vous dépla­cer. Cepen­dant, il faut savoir que ce quar­tier n’est pas le plus idéal pour dor­mir, car il est assez excen­tré, avec peu d’hô­tels et de res­tau­rants, et vous dépen­drez for­te­ment du taxi. Néan­moins, l’explorer est une expé­rience incon­tour­nable lors de votre séjour au Caire.

Autres articles du site :  Où partir en camping dans les Vosges ?

Zamalek

Illustration en image de Zamalek
Image venant d’In­ter­net

Si vous cher­chez un endroit chic pour dor­mir et sor­tir le soir au Caire, Zama­lek est un quar­tier qui pour­rait vous plaire. Avec ses bou­tiques, res­tau­rants et hôtels de pres­tige, le nord de l’île est une des­ti­na­tion bran­chée pour les tou­ristes. Cepen­dant, il y a éga­le­ment des loge­ments abor­dables pour ceux qui ne veulent pas dépen­ser trop. Au sud de l’île, vous pour­rez pro­fi­ter de la Tour du Caire, un endroit idéal pour prendre de la hau­teur et admi­rer la ville. Vous pou­vez faci­le­ment rejoindre le centre-ville à pied en moins de 20 minutes en vous logeant dans cette zone, même si le métro n’est pas très pré­sent. Si vous optez pour le nord de l’île, vous serez un peu éloi­gné du centre et devrez prendre un taxi pour vous dépla­cer.

Downtown Cairo : dans le centre-ville

Illustration en image de Downtown Cairo
Image venant d’In­ter­net

Down­town est un quar­tier cen­tral et très ani­mé, idéal pour loger et pro­fi­ter des nom­breux res­tau­rants et com­merces. Il est éga­le­ment très bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun, ce qui faci­li­te­ra vos dépla­ce­ments à tra­vers la ville. Le musée égyp­tien est un autre attrait cultu­rel de ce quar­tier, à ne pas man­quer. Enfin, vous y trou­ve­rez des héber­ge­ments pour tous les bud­gets, que vous soyez à la recherche d’un hôtel haut de gamme ou d’un loge­ment abor­dable.

Dans la zone de l’aéroport du Caire

Illustration en image de la zone de l’aéroport du Caire
Image venant d’In­ter­net

Il y a plu­sieurs options pour les héber­ge­ments à l’aé­ro­port du Caire. Il y a des hôtels à l’in­té­rieur et d’autres à l’extérieur, situés à quelques minutes en taxi. Les hôtels dans cette zone de la ville sont pra­tiques pour les longues escales, car vous pou­vez y res­ter sans perdre de temps pour le trans­port. Les hôtels en dehors sont tou­te­fois plus abor­dables et offrent un plus grand choix de chambres et de com­mo­di­tés. Quelle que soit votre option, assu­rez-vous de réser­ver à l’a­vance pour évi­ter les sur­prises en termes de dis­po­ni­bi­li­té et de tarifs.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Jamshedpur ?

Le quartier copte

illustration en image du quartier Copte
Image venant d’In­ter­net

Le quar­tier copte est une zone inté­res­sante pour les ama­teurs d’histoire et d’architecture reli­gieuse. Cepen­dant, si vous êtes à la recherche de com­merces et de res­tau­rants ani­més, il vau­dra mieux opter pour un autre quar­tier de la ville, comme Down­town Cai­ro. Le quar­tier copte est éga­le­ment rela­ti­ve­ment excen­tré et n’offre pas beau­coup d’options d’hébergement. Cepen­dant, il est faci­le­ment acces­sible en métro, ce qui vous per­met­tra de vous y rendre pour une visite d’une jour­née.

Giza, un meilleur endroit à visiter lors d’un séjour au Caire

Giza, situé à l’ouest du Caire, abrite les célèbres Pyra­mides de Gizeh, une des sept mer­veilles du monde et le futur Grand Egyp­tian Museum. Ce n’est pas le lieu idéal pour s’ins­tal­ler, car il est excen­tré et peu ani­mé. Néan­moins, cer­tains tou­ristes pré­fèrent loger là pour pro­fi­ter de la vue sur les pyra­mides. Donc, si vous êtes aven­tu­rier et vous êtes en quête d’une expé­rience unique, vous pou­vez loger dans des héber­ge­ments de la région du Caire avec vue sur les pyra­mides, offrant une pers­pec­tive épous­tou­flante sur ces mer­veilles archi­tec­tu­rales.

Illustration en image de Giza et ses pyramides
Image venant d’In­ter­net

Le Caire est une ville com­plexe com­po­sée de nom­breux quar­tiers, mais seuls quelques-uns d’entre eux sont adap­tés pour les tou­ristes. Il est donc impor­tant de choi­sir soi­gneu­se­ment le sec­teur de votre héber­ge­ment pour évi­ter les longs tra­jets en métro ou en taxi dans la ville encom­brée. Assu­rez-vous de sélec­tion­ner un quar­tier cen­tral pour une expé­rience de voyage plus pra­tique.

Par ailleurs, si vous pen­sez aus­si à visi­ter d’autres capi­tales afri­caines, pour­quoi pas celle de Mada­gas­car. Nous vous invi­tions déjà à lire cet article https://www.vol-direct.net/une-liste-complete-des-maisons-de-vacances-a-antananarivo.html pour avoir un aper­çu de l’endroit où loger dans cette ville.

Autres articles du site :  La particularité de la province de Tamatave