Où loger/dormir à Oufa ?

Image créée par notre site
Oufa est une ville qui se trouve en Russie, plus précisément dans la république du Bachkortostan. C’est la capitale de cette région et la sixième plus grande ville du pays en termes de superficie. Elle se localise sur la rivière Belaya et présente une population d’environ un million de personnes. La ville est un important centre industriel, économique, culturel et scientifique de la région. Elle abrite plusieurs universités, des musées, des théâtres et des bibliothèques. Aussi, elle est connue pour son architecture historique et ses monuments, tels que la cathédrale de l’Ascension, la mosquée Lala-Tulpan et la tour Spasskaya. En outre, Oufa est un important carrefour de transport, reliant les routes ferroviaires, routières et aériennes de la région.
C’est une ville dynamique et cosmopolite qui attire des visiteurs du monde entier pour ses festivals culturels, ses événements sportifs et ses activités touristiques.
Dans quel quartier de Oufa loger ?
Voici quelques options de quartiers prisés où les visiteurs pourraient envisager de séjourner :
Le centre-ville
C’est un choix évident pour ceux qui souhaitent être proches de l’action. Optez pour ce quartier si voulez profiter de plusieurs attractions touristiques, magasins, restaurants et bars sympas. Ce coin abrite, d’ailleurs, un grand nombre d’hôtels et d’appartements.
Kirovsky
Kirovsky est une zone résidentielle paisible située à l’est de Oufa. Si vous privilégiez la détente loin de l’agitation du centre-ville, c’est l’endroit idéal. En effet, il est doté de plusieurs parcs, lacs et espaces verts, offrant également une vue magnifique sur les montagnes de l’Oural.

Sovetsky
Sovetsky se trouve un peu au sud-est de Oufa, offrant un mélange de résidences, de parcs et d’espaces commerciaux. Ce quartier est choix à considérer si vous voulez être près de l’aéroport international d’Oufa. Il est également localisé à côté du parc Zaton, qui propose de nombreuses activités de loisirs, comme la natation et le kayak.
Ordzhonikidzevsky
Se trouvant dans le nord de Oufa, Ordzhonikidzevsky est un quartier résidentiel prisé par les familles. Il est connu pour ses grandes places, ses parcs et ses espaces verts. Il abrite aussi un certain nombre de restaurants et bars locaux, vous permettant de découvrir la cuisine locale.
Où dormir à Oufa pour pas cher ?
Nous vous proposons ces 5 hébergements à Oufa pour dormir
Pour un voyage d’affaires
Un exemple d’hébergement à prix réduit à Oufa pour un voyage d’affaires est l’hôtel Iremel, localisé dans le centre-ville de Oufa, près de la station de métro “Gostiny Dvor », autour duquel il y a de nombreux commerces et restaurants. Il propose :
- Des chambres propres et simplistes incluant une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat, un bureau et une salle de bains privative ;
- Un restaurant servant une cuisine russe et européenne ;
- Un centre d’affaires avec des salles de conférence munies de matériel audiovisuel ;
- Des services de blanchisserie, de nettoyage à sec et de conciergerie sont également disponibles.
Pour une visite en famille
Pour un voyage familial à Oufa, nous vous conseillons l’auberge de jeunesse Hostel Bashkortostan. Elle est bien située dans le centre-ville de Oufa, près de plusieurs parcs et espaces verts et propose :
- Des chambres privées et des dortoirs incluant des lits confortables, une connexion Wi-Fi gratuite, une salle de bains commune et un casier de rangement pour les effets personnels ;
- Une cuisine commune ;
- Un salon collectif ;
- Des activités pour les enfants (des jeux de société et des livres).

Pour un séjour en solo
L’auberge de jeunesse Hostel Rusland est aussi localisée dans le centre-ville de Oufa, près de la station de métro “Ploshchad 1905 Goda”, et propose :
- Des chambres privées et des dortoirs équipés de lits confortables, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un casier de rangement pour les effets personnels ;
- Une cuisine commune ;
- Un salon collectif ;
- Des activités pour les clients (des soirées cinéma et des sorties dans les bars locaux).
Pour des vacances entre amis
L’auberge de jeunesse Hostel Uyut pourrait parfaitement convenir aux groupes d’amis qui viennent visiter Oufa. Elle est sise dans le quartier historique de la ville, pas loin de quelques bars, restaurants, discothèques, et tout près de la gare ferroviaire. Cette auberge propose :
- Des chambres privées et des dortoirs embarquant des lits confortables, une connexion Wi-Fi gratuite et un casier de rangement pour les effets personnels ;
- Une cuisine commune ;
- Un salon collectif ;
- Des activités pour les clients (des soirées barbecue et des sorties dans les discothèques locales).
Pour un weekend en amoureux
Le Sova Hotel s’avère un choix solide pour les couples qui viennent profiter d’un court séjour dans cette ville russe. Etant bâti dans le quartier historique, à proximité de plusieurs attractions romantiques, comme le parc national Bashkortostan ou le musée national de la République de Bachkirie, il propose :
- Des chambres commodes et élégantes avec la climatisation, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite, dont certaines disposent également d’un magnifique balcon ;
- Un restaurant proposant une cuisine russe et européenne ;
- Un bar confortable où les amoureux peuvent se détendre et déguster des boissons locales ;
- Des massages et des soins spa.
Tcheliabinsk est aussi une ville russe intéressante. Nous en parlons dans l’article suivant avec quelques propositions de coins où loger et dormir : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-tcheliabinsk.html