Accueil » Europe » Où loger/dormir à Oufa ?

Où loger/dormir à Oufa ?

Illustration en image de Oufa

Image créée par notre site

Oufa est une ville qui se trouve en Rus­sie, plus pré­ci­sé­ment dans la répu­blique du Bach­kor­tos­tan. C’est la capi­tale de cette région et la sixième plus grande ville du pays en termes de super­fi­cie. Elle se loca­lise sur la rivière Belaya et pré­sente une popu­la­tion d’en­vi­ron un mil­lion de per­sonnes. La ville est un impor­tant centre indus­triel, éco­no­mique, cultu­rel et scien­ti­fique de la région. Elle abrite plu­sieurs uni­ver­si­tés, des musées, des théâtres et des biblio­thèques. Aus­si, elle est connue pour son archi­tec­ture his­to­rique et ses monu­ments, tels que la cathé­drale de l’As­cen­sion, la mos­quée Lala-Tul­pan et la tour Spass­kaya. En outre, Oufa est un impor­tant car­re­four de trans­port, reliant les routes fer­ro­viaires, rou­tières et aériennes de la région.

C’est une ville dyna­mique et cos­mo­po­lite qui attire des visi­teurs du monde entier pour ses fes­ti­vals cultu­rels, ses évé­ne­ments spor­tifs et ses acti­vi­tés tou­ris­tiques.

Dans quel quartier de Oufa loger ?

Voi­ci quelques options de quar­tiers pri­sés où les visi­teurs pour­raient envi­sa­ger de séjour­ner :

Le centre-ville

C’est un choix évident pour ceux qui sou­haitent être proches de l’ac­tion. Optez pour ce quar­tier si vou­lez pro­fi­ter de plu­sieurs attrac­tions tou­ris­tiques, maga­sins, res­tau­rants et bars sym­pas. Ce coin abrite, d’ailleurs, un grand nombre d’hôtels et d’appartements.

Kirovsky

Kirovs­ky est une zone rési­den­tielle pai­sible située à l’est de Oufa. Si vous pri­vi­lé­giez la détente loin de l’a­gi­ta­tion du centre-ville, c’est l’endroit idéal. En effet, il est doté de plu­sieurs parcs, lacs et espaces verts, offrant éga­le­ment une vue magni­fique sur les mon­tagnes de l’Ou­ral.

Illustration en image du centre-ville de Oufa
Image créée par notre site

Sovetsky

Sovets­ky se trouve un peu au sud-est de Oufa, offrant un mélange de rési­dences, de parcs et d’es­paces com­mer­ciaux. Ce quar­tier est choix à consi­dé­rer si vous vou­lez être près de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal d’Ou­fa. Il est éga­le­ment loca­li­sé à côté du parc Zaton, qui pro­pose de nom­breuses acti­vi­tés de loi­sirs, comme la nata­tion et le kayak.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hartford ?

Ordzhonikidzevsky

Se trou­vant dans le nord de Oufa, Ordz­ho­ni­kid­zevs­ky est un quar­tier rési­den­tiel pri­sé par les familles. Il est connu pour ses grandes places, ses parcs et ses espaces verts. Il abrite aus­si un cer­tain nombre de res­tau­rants et bars locaux, vous per­met­tant de décou­vrir la cui­sine locale.

Où dormir à Oufa pour pas cher ?

Nous vous pro­po­sons ces 5 héber­ge­ments à Oufa pour dor­mir

Pour un voyage d’affaires

Un exemple d’hé­ber­ge­ment à prix réduit à Oufa pour un voyage d’af­faires est l’hô­tel Ire­mel, loca­li­sé dans le centre-ville de Oufa, près de la sta­tion de métro “Gos­ti­ny Dvor », autour duquel il y a de nom­breux com­merces et res­tau­rants. Il pro­pose :

  • Des chambres propres et sim­plistes incluant une connexion Wi-Fi gra­tuite, une télé­vi­sion à écran plat, un bureau et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Un res­tau­rant ser­vant une cui­sine russe et euro­péenne ;
  • Un centre d’af­faires avec des salles de confé­rence munies de maté­riel audio­vi­suel ;
  • Des ser­vices de blan­chis­se­rie, de net­toyage à sec et de concier­ge­rie sont éga­le­ment dis­po­nibles.

Pour une visite en famille

Pour un voyage fami­lial à Oufa, nous vous conseillons l’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Bash­kor­tos­tan. Elle est bien située dans le centre-ville de Oufa, près de plu­sieurs parcs et espaces verts et pro­pose :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs incluant des lits confor­tables, une connexion Wi-Fi gra­tuite, une salle de bains com­mune et un casier de ran­ge­ment pour les effets per­son­nels ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un salon col­lec­tif ;
  • Des acti­vi­tés pour les enfants (des jeux de socié­té et des livres).
Illustration en image de Oufa la nuit
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Rus­land est aus­si loca­li­sée dans le centre-ville de Oufa, près de la sta­tion de métro “Plo­sh­chad 1905 Goda”, et pro­pose :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs équi­pés de lits confor­tables, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’un casier de ran­ge­ment pour les effets per­son­nels ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un salon col­lec­tif ;
  • Des acti­vi­tés pour les clients (des soi­rées ciné­ma et des sor­ties dans les bars locaux).
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Sierra Leone ?

Pour des vacances entre amis

L’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Uyut pour­rait par­fai­te­ment conve­nir aux groupes d’amis qui viennent visi­ter Oufa. Elle est sise dans le quar­tier his­to­rique de la ville, pas loin de quelques bars, res­tau­rants, dis­co­thèques, et tout près de la gare fer­ro­viaire. Cette auberge pro­pose :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs embar­quant des lits confor­tables, une connexion Wi-Fi gra­tuite et un casier de ran­ge­ment pour les effets per­son­nels ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un salon col­lec­tif ;
  • Des acti­vi­tés pour les clients (des soi­rées bar­be­cue et des sor­ties dans les dis­co­thèques locales).

Pour un weekend en amoureux

Le Sova Hotel s’avère un choix solide pour les couples qui viennent pro­fi­ter d’un court séjour dans cette ville russe. Etant bâti dans le quar­tier his­to­rique, à proxi­mi­té de plu­sieurs attrac­tions roman­tiques, comme le parc natio­nal Bash­kor­tos­tan ou le musée natio­nal de la Répu­blique de Bach­ki­rie, il pro­pose :

  • Des chambres com­modes et élé­gantes avec la cli­ma­ti­sa­tion, une télé­vi­sion à écran plat et une connexion Wi-Fi gra­tuite, dont cer­taines dis­posent éga­le­ment d’un magni­fique bal­con ;
  • Un res­tau­rant pro­po­sant une cui­sine russe et euro­péenne ;
  • Un bar confor­table où les amou­reux peuvent se détendre et dégus­ter des bois­sons locales ;
  • Des mas­sages et des soins spa.

Tche­lia­binsk est aus­si une ville russe inté­res­sante. Nous en par­lons dans l’article sui­vant avec quelques pro­po­si­tions de coins où loger et dor­mir : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-tcheliabinsk.html