Accueil » Europe » Où loger/dormir à Kazan ?

Où loger/dormir à Kazan ?

Illustration en image de Kazan

Image venant d'Internet

Kazan est une ville de Rus­sie située dans la par­tie orien­tale de l’Eu­rope, près de la fron­tière avec l’A­sie. Il s’agit de la capi­tale de la Répu­blique du Tatars­tan. Elle se trouve sur les bor­dures de la rivière Vol­ga. C’est une ville impor­tante sur le plan éco­no­mique, cultu­rel et tou­ris­tique, avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,3 mil­lion de rési­dents. Sa belle archi­tec­ture, son riche patri­moine cultu­rel et son uni­ver­si­té pres­ti­gieuse font son charme. Kazan est une ville très visi­tée en Rus­sie, étant l’une des villes les plus anciennes et les plus his­to­riques du pays.

Par­mi les attrac­tions les plus appré­ciées, on peut citer la for­te­resse de Kazan, la mos­quée Kul-Sha­rif, la cathé­drale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le Musée natio­nal du Tatars­tan et l’U­ni­ver­si­té fédé­rale de Kazan. En 2018, Kazan a été nom­mée l’une des villes les plus popu­laires pour les voyages en Rus­sie par le site de réser­va­tion de voyage russe “OneT­wo­Trip”. Il est conseillé d’y aller entre le mois de mai et le mois de sep­tembre.

Quel quartier choisir pour séjourner à Kazan ?

Illustration en image de Kazan
Image venant d’In­ter­net

Kazan est une ville grande et diver­si­fiée qui offre plu­sieurs options de quar­tiers pour séjour­ner, dont voi­ci quelques sug­ges­tions :

Le centre-ville de Kazan

Tour­nez-vous vers cette option si vous cher­chez à être proche des prin­ci­paux attraits tou­ris­tiques et des centres com­mer­ciaux de la ville. C’est éga­le­ment un excellent point de départ pour explo­rer la vieille ville et ses rues pavées pit­to­resques. Comme héber­ge­ments, vous avez par exemple l’Hôtel Giu­seppe qui est moderne et élé­gant, bâti près de la rue pié­tonne Bau­man, avec des chambres spa­cieuses et confor­tables déco­rées avec un style ita­lien. Puis, il y a l’hôtel Ibis Kazan, situé à quelques pas de la sta­tion de métro Krem­levs­kaya et de la for­te­resse de Kazan. Il dis­pose de chambres très actuelles et com­modes avec une déco­ra­tion élé­gante.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hartford ?

Le quartier de la Gare

Il s’agit d’une option pra­tique si vous arri­vez en train. C’est un point de départ pra­tique si vous pré­voyez d’explorer la ville. Le Rama­da Kazan City Cen­ter est un hôtel très pri­sé dans ce coin, dis­po­sant de grandes chambres déco­rées de façon contem­po­raine. Vous avez éga­le­ment l’Hos­tel Krem­lin qui pro­pose des dor­toirs et des chambres pri­vées éco­no­miques, loca­li­sé à quelques pas de la gare de Kazan. C’est un choix à prendre sans hési­ta­tion si vous avez un bud­get quelque peu limi­té.

Le quartier de la Rivière Kazanka

Ce quar­tier est idéal si vous êtes fan de la nature et des acti­vi­tés de plein air. Il se trouve sur les bords de la rivière Kazan­ka, près du stade Kazan Are­na et du parc aqua­tique Rivie­ra. Pour loger, il y a l’Hôtel Hayal qui est luxueux, avec des chambres spa­cieuses et chics offrant une vue impre­nable sur la rivière. Ensuite, nous vous sug­gé­rons aus­si l’Hostel River Kazan­ka qui met à votre dis­po­si­tion des dor­toirs et des chambres pri­vées abor­dables, étant près de la nature.

Où dormir à Kazan en fonction de votre situation et de votre type de voyage ?

Illustration en image de Kazan
Image venant d’In­ter­net

Qu’est-ce qui vous bloque dans le choix de votre héber­ge­ment à Kazan ? Vous y allez en amou­reux ou en famille ? Vous vou­lez visi­ter ou c’est pour le tra­vail ? Votre avez un bud­get ser­ré ? Voi­ci nos sug­ges­tions :

En famille

Le quar­tier de la Rivière Kazan­ka est un choix idéal pour les familles qui viennent visi­ter Kazan, grâce à son ambiance tran­quille et sa proxi­mi­té avec le parc aqua­tique Rivie­ra et le stade Kazan Are­na. Voi­ci deux exemples d’hé­ber­ge­ment adap­tés à la famille dans ce coin :

  • L’Hotel Kors­ton Royal Kazan, un hôtel 5 étoiles avec une pis­cine inté­rieure et un centre de remise en forme ;
  • L’Apartment on Dubrav­naya, un appar­te­ment spa­cieux avec une cui­sine, une chambre sépa­rée et un salon avec cana­pé-lit.
Autres articles du site :  Comment se passe l'annulation d'une croisière Ponant ?

En couple

Le roman­tisme est assu­ré en séjour­nant au cœur de la ville de Kazan. Vous pour­rez y trou­ver des res­tau­rants roman­tiques, des cafés, des maga­sins et des sites tou­ris­tiques à décou­vrir ensemble. Comme héber­ge­ments de charme, nous en avons sélec­tion­né deux pour vous :

  • L’Hotel Ilmar City, très char­mant, 4 étoiles situé près de la rue pié­tonne Bau­man ;
  • L’Hostel Blues, éco­no­mique mais roman­tique, avec une déco­ra­tion mini­ma­liste et moderne.

En visite touristique

Le centre-ville de Kazan est le choix judi­cieux si vous pré­voyez de visi­ter ses attrac­tions tou­ris­tiques les plus visi­tées. Les musées, les monu­ments his­to­riques, les bou­tiques et les res­tau­rants foi­sonnent dans ce coin. Vous pou­vez dor­mir dans :

  • L’Hotel Kazans­kaya Rivie­ra, près de la place cen­trale et de la rivière Kazan­ka avec des chambres à la fois grandes et confor­tables ;
  • L’Hostel Cube, avec des chambres éco­no­miques déco­rées de manières mini­ma­liste et moderne.
Illustration en image de Kazan
Image venant d’In­ter­net

En voyage d’affaires

Le quar­tier de la gare de Kazan idéal pour les voya­geurs d’af­faires, car il est proche des prin­ci­paux centres d’af­faires de la ville. Pour dor­mir pen­dant votre séjour, nous vous pro­po­sons :

  • Le Cour­tyard by Mar­riott Kazan Krem­lin, un hôtel 4 étoiles avec de jolies chambres et un centre de remise en forme ;
  • L’Hostel Krem­lin, éco­no­mique avec des chambres pri­vées et des dor­toirs.

Vous avez un petit budget de voyage ?

Le quar­tier de la gare de Kazan est aus­si une option inté­res­sante pour trou­ver un héber­ge­ment à petit prix. Vous y trou­ve­rez plu­sieurs auberges de jeu­nesse, des hôtels éco­no­miques et des appar­te­ments à louer, tels que les sui­vants :

  • L’Hostel Krem­lin, avec des ins­tal­la­tions com­munes com­prennent une cui­sine, une salle de télé­vi­sion et une blan­chis­se­rie ;
  • L’Hotel Nogai, pro­po­sant des chambres très simples mais confor­tables, une récep­tion ouverte 24h/24 et une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Le Mini-hotel on Bau­ma­na, avec des chambres confor­tables et équi­pées de la cli­ma­ti­sa­tion, d’une télé­vi­sion et d’une salle de bains pri­va­tive ;
  • Apart­ment on Push­ki­na, un appar­te­ment éco­no­mique dis­po­sant d’une cui­sine équi­pée, d’un coin salon et d’une chambre sépa­rée.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Portsmouth ?

Voi­là, vous n’avez qu’à choi­sir où dor­mir selon votre situa­tion. En pas­sant, nous vous invi­tons à lire cet article sur Mos­cou : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-moscou.html