Où loger/dormir à Kazan ?

Image venant d'Internet
Sommaire:
Kazan est une ville de Russie située dans la partie orientale de l’Europe, près de la frontière avec l’Asie. Il s’agit de la capitale de la République du Tatarstan. Elle se trouve sur les bordures de la rivière Volga. C’est une ville importante sur le plan économique, culturel et touristique, avec une population d’environ 1,3 million de résidents. Sa belle architecture, son riche patrimoine culturel et son université prestigieuse font son charme. Kazan est une ville très visitée en Russie, étant l’une des villes les plus anciennes et les plus historiques du pays.
Parmi les attractions les plus appréciées, on peut citer la forteresse de Kazan, la mosquée Kul-Sharif, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le Musée national du Tatarstan et l’Université fédérale de Kazan. En 2018, Kazan a été nommée l’une des villes les plus populaires pour les voyages en Russie par le site de réservation de voyage russe « OneTwoTrip ». Il est conseillé d’y aller entre le mois de mai et le mois de septembre.
Quel quartier choisir pour séjourner à Kazan ?

Kazan est une ville grande et diversifiée qui offre plusieurs options de quartiers pour séjourner, dont voici quelques suggestions :
Le centre-ville de Kazan
Tournez-vous vers cette option si vous cherchez à être proche des principaux attraits touristiques et des centres commerciaux de la ville. C’est également un excellent point de départ pour explorer la vieille ville et ses rues pavées pittoresques. Comme hébergements, vous avez par exemple l’Hôtel Giuseppe qui est moderne et élégant, bâti près de la rue piétonne Bauman, avec des chambres spacieuses et confortables décorées avec un style italien. Puis, il y a l’hôtel Ibis Kazan, situé à quelques pas de la station de métro Kremlevskaya et de la forteresse de Kazan. Il dispose de chambres très actuelles et commodes avec une décoration élégante.
Le quartier de la Gare
Il s’agit d’une option pratique si vous arrivez en train. C’est un point de départ pratique si vous prévoyez d’explorer la ville. Le Ramada Kazan City Center est un hôtel très prisé dans ce coin, disposant de grandes chambres décorées de façon contemporaine. Vous avez également l’Hostel Kremlin qui propose des dortoirs et des chambres privées économiques, localisé à quelques pas de la gare de Kazan. C’est un choix à prendre sans hésitation si vous avez un budget quelque peu limité.
Le quartier de la Rivière Kazanka
Ce quartier est idéal si vous êtes fan de la nature et des activités de plein air. Il se trouve sur les bords de la rivière Kazanka, près du stade Kazan Arena et du parc aquatique Riviera. Pour loger, il y a l’Hôtel Hayal qui est luxueux, avec des chambres spacieuses et chics offrant une vue imprenable sur la rivière. Ensuite, nous vous suggérons aussi l’Hostel River Kazanka qui met à votre disposition des dortoirs et des chambres privées abordables, étant près de la nature.
Où dormir à Kazan en fonction de votre situation et de votre type de voyage ?

Qu’est-ce qui vous bloque dans le choix de votre hébergement à Kazan ? Vous y allez en amoureux ou en famille ? Vous voulez visiter ou c’est pour le travail ? Votre avez un budget serré ? Voici nos suggestions :
En famille
Le quartier de la Rivière Kazanka est un choix idéal pour les familles qui viennent visiter Kazan, grâce à son ambiance tranquille et sa proximité avec le parc aquatique Riviera et le stade Kazan Arena. Voici deux exemples d’hébergement adaptés à la famille dans ce coin :
- L’Hotel Korston Royal Kazan, un hôtel 5 étoiles avec une piscine intérieure et un centre de remise en forme ;
- L’Apartment on Dubravnaya, un appartement spacieux avec une cuisine, une chambre séparée et un salon avec canapé-lit.
En couple
Le romantisme est assuré en séjournant au cœur de la ville de Kazan. Vous pourrez y trouver des restaurants romantiques, des cafés, des magasins et des sites touristiques à découvrir ensemble. Comme hébergements de charme, nous en avons sélectionné deux pour vous :
- L’Hotel Ilmar City, très charmant, 4 étoiles situé près de la rue piétonne Bauman ;
- L’Hostel Blues, économique mais romantique, avec une décoration minimaliste et moderne.
En visite touristique
Le centre-ville de Kazan est le choix judicieux si vous prévoyez de visiter ses attractions touristiques les plus visitées. Les musées, les monuments historiques, les boutiques et les restaurants foisonnent dans ce coin. Vous pouvez dormir dans :
- L’Hotel Kazanskaya Riviera, près de la place centrale et de la rivière Kazanka avec des chambres à la fois grandes et confortables ;
- L’Hostel Cube, avec des chambres économiques décorées de manières minimaliste et moderne.

En voyage d’affaires
Le quartier de la gare de Kazan idéal pour les voyageurs d’affaires, car il est proche des principaux centres d’affaires de la ville. Pour dormir pendant votre séjour, nous vous proposons :
- Le Courtyard by Marriott Kazan Kremlin, un hôtel 4 étoiles avec de jolies chambres et un centre de remise en forme ;
- L’Hostel Kremlin, économique avec des chambres privées et des dortoirs.
Vous avez un petit budget de voyage ?
Le quartier de la gare de Kazan est aussi une option intéressante pour trouver un hébergement à petit prix. Vous y trouverez plusieurs auberges de jeunesse, des hôtels économiques et des appartements à louer, tels que les suivants :
- L’Hostel Kremlin, avec des installations communes comprennent une cuisine, une salle de télévision et une blanchisserie ;
- L’Hotel Nogai, proposant des chambres très simples mais confortables, une réception ouverte 24h/24 et une connexion Wi-Fi gratuite ;
- Le Mini-hotel on Baumana, avec des chambres confortables et équipées de la climatisation, d’une télévision et d’une salle de bains privative ;
- Apartment on Pushkina, un appartement économique disposant d’une cuisine équipée, d’un coin salon et d’une chambre séparée.
Voilà, vous n’avez qu’à choisir où dormir selon votre situation. En passant, nous vous invitons à lire cet article sur Moscou : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-moscou.html