Où loger/dormir à Phoenix ?

image prise sur internet
Phoenix est une ville située dans le sud-ouest des États-Unis et est la capitale de l’État de l’Arizona. Ayant la chance d’avoir un beau temps et du soleil toute l’année, si vous voulez échapper au froid de l’hiver, c’est la destination parfaite. Vous voulez en savoir un peu plus sur cette ville de l’Arizona ? Que diriez-vous de vous référer à cet article pour explorer avec nous les meilleurs quartiers de Phoenix où dormir ? Grâce à cela, vous pouvez réserver au plus vite un hébergement dans la zone de votre choix.
Dans quel quartier loger à Phoenix ?
Roosevelt Row

Roosevelt Row est situé au nord-ouest du centre-ville. Dans ce quartier, chaque rue est bordée de trésors qui vous émerveilleront, représentant de véritables expositions d’art. Roosevelt Row est situé à quelques pas de l’Arizona State University Street, ainsi vous y trouverez une grande concentration d’étudiants et de jeunes. Outre le côté artistique de ses rues, c’est aussi un quartier prisé des gourmands. En effet, tous les vendredis, des marchands ambulants parsèment les environs, notamment au marché de Phuong Hoang.
Downtown

Centre-ville et centre d’affaires de Phoenix (CBD), il est également connu sous le nom de Copper Square. Cette partie de la ville est idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer aisément la ville, en visitant l’Arizona Science Center, le musée d’art et la Burton Barr Central Library, et le musée d’histoire de Phoenix.
Le centre-ville de Phoenix n’est pas aussi grand que celui des autres villes américaines, donc une visite de la ville peut se faire à pied. Si vous vous demandez où dormir et où passer la plupart de votre temps, le centre-ville est un choix idéal. De nombreuses activités et attractions touristiques sont concentrées dans cette zone, notamment des bars, cafés, cinémas, pizzerias, salles de concert et galeries d’art, et plus encore. Vous pouvez imaginer que cette partie de Phoenix soit envahie par des cow-boys ignorants et des buveurs de bière, peut-être oui, mais dans cette partie de la ville on boit, mais on s’enivre quand même de l’éducation. De même, il y a beaucoup d’offres de logement, d’hôtels dans la partie centrale, donc en séjournant ici, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un logement.
Camelback East

Situé au nord-ouest du centre-ville, Camelback East est un village moderne abritant certains des quartiers les plus élégants de Phoenix. Ce secteur compte des clubs de golf, des demeures aristocratiques et des centres commerciaux où l’on peut tout acheter avec un budget illimité chez Brand House. Le quartier est généralement plus cher, donc si vous avez un budget serré, Camelback East n’est pas tout à fait un excellent quartier où séjourner à Phoenix. Si vous aimez les promenades dans la nature et la photographie, la Phoenix Mountain Preserve abrite le Cholla Trail. Une promenade de plus de 2 kilomètres offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville. Cependant, certaines zones peuvent être difficiles, il est donc préférable d’y aller tôt dans la journée. De plus, les températures peuvent atteindre 30 degrés Celsius lorsque le soleil se lève.
Paradise Valley

Paradise Valley est le nom de la partie de Phoenix située dans les montagnes autour de la ville. Ici, les bâtiments, les hôtels et les centres de divertissement les plus élégants de la ville se rencontrent. Choisir de dormir à Paradise Valley implique de se préparer sur un certain budget car le quartier est vraiment cher. Certes, le tourisme et les loisirs n’y sont pas véritablement présents. Cependant, la région est entourée par la Phoenix Mountain Preserve, Camelback Mountain et les McDowell Mountains, ce qui donne la sensation que le quartier porte à merveille son nom. En effet, si vous choisissez de séjourner ailleurs, ne manquez pas un détour dans cette partie de Phoenix pour admirer les hôtels somptueux et les vues de ce petit paradis.
Encanto

Pour les fêtards, Encato est la capitale de la vie nocturne et le quartier des fêtes par excellence. Le long de ses rues, vous trouverez de nombreuses discothèques élégantes, des restaurants et également des bars. De là, vous avez également le lieu de rassemblement de la communauté gay. D’où, le côté hospitalier de la ville se lit à travers l’atmosphère multiculturelle qui y règne. Et pour les fêtards et ceux qui ont un budget plutôt serré, Encanto est le quartier parfait où dormir. En effet, les prix des hébergements sont moins chers que dans les autres quartiers de la ville. De plus, pour prendre son temps, c’est-à-dire quand vous ne faîtes pas la fête dans les bars ou ailleurs, les grands sites peuvent occuper vos temps de visite à Encanto. Par exemple, le Heard Museum et Art Museum sont situés dans le quartier, idéal pour assouvir votre passion pour l’art et la culture. Ne manquez pas non plus une visite au Park Central Shopping Center, où vous pourrez magasiner et dépenser un peu… De même, pour faire une pause dans la journée, rendez-vous dans les parcs et les espaces ouverts au public, pour vous détendre et simplement vous asseoir et admirer les habitants et le paysage.
Ce sont des quartiers où déposer vos valises à Phoenix, et passer d’excellent séjour. Avec plus d’un million d’habitants, c’est quand même judicieux de prévoir en avance où dormir dans cette ville, qu’en dîtes-vous ? Et en passant, si vous cherchez d’autres idées d’hébergement en Amérique, vous pouvez consulter cet article.