Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Phoenix ?

Où loger/dormir à Phoenix ?

image prise sur internet

Phoe­nix est une ville située dans le sud-ouest des États-Unis et est la capi­tale de l’É­tat de l’A­ri­zo­na. Ayant la chance d’a­voir un beau temps et du soleil toute l’an­née, si vous vou­lez échap­per au froid de l’hi­ver, c’est la des­ti­na­tion par­faite. Vous vou­lez en savoir un peu plus sur cette ville de l’A­ri­zo­na ? Que diriez-vous de vous réfé­rer à cet article pour explo­rer avec nous les meilleurs quar­tiers de Phoe­nix où dor­mir ? Grâce à cela, vous pou­vez réser­ver au plus vite un héber­ge­ment dans la zone de votre choix.

Dans quel quartier loger à Phoenix ?

Roosevelt Row

image prise sur inter­net

Roo­se­velt Row est situé au nord-ouest du centre-ville. Dans ce quar­tier, chaque rue est bor­dée de tré­sors qui vous émer­veille­ront, repré­sen­tant de véri­tables expo­si­tions d’art. Roo­se­velt Row est situé à quelques pas de l’A­ri­zo­na State Uni­ver­si­ty Street, ain­si vous y trou­ve­rez une grande concen­tra­tion d’é­tu­diants et de jeunes. Outre le côté artis­tique de ses rues, c’est aus­si un quar­tier pri­sé des gour­mands. En effet, tous les ven­dre­dis, des mar­chands ambu­lants par­sèment les envi­rons, notam­ment au mar­ché de Phuong Hoang.

Downtown

image prise sur inter­net

Centre-ville et centre d’af­faires de Phoe­nix (CBD), il est éga­le­ment connu sous le nom de Cop­per Square. Cette par­tie de la ville est idéale pour les voya­geurs qui sou­haitent explo­rer aisé­ment la ville, en visi­tant l’Arizona Science Cen­ter, le musée d’art et la Bur­ton Barr Cen­tral Libra­ry, et le musée d’histoire de Phoe­nix.

Le centre-ville de Phoe­nix n’est pas aus­si grand que celui des autres villes amé­ri­caines, donc une visite de la ville peut se faire à pied. Si vous vous deman­dez où dor­mir et où pas­ser la plu­part de votre temps, le centre-ville est un choix idéal. De nom­breuses acti­vi­tés et attrac­tions tou­ris­tiques sont concen­trées dans cette zone, notam­ment des bars, cafés, ciné­mas, piz­ze­rias, salles de concert et gale­ries d’art, et plus encore. Vous pou­vez ima­gi­ner que cette par­tie de Phoe­nix soit enva­hie par des cow-boys igno­rants et des buveurs de bière, peut-être oui, mais dans cette par­tie de la ville on boit, mais on s’en­ivre quand même de l’é­du­ca­tion. De même, il y a beau­coup d’offres de loge­ment, d’hô­tels dans la par­tie cen­trale, donc en séjour­nant ici, vous ne devriez avoir aucun mal à trou­ver un loge­ment.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Russie ?

Camelback East

image prise sur inter­net

Situé au nord-ouest du centre-ville, Camel­back East est un vil­lage moderne abri­tant cer­tains des quar­tiers les plus élé­gants de Phoe­nix. Ce sec­teur compte des clubs de golf, des demeures aris­to­cra­tiques et des centres com­mer­ciaux où l’on peut tout ache­ter avec un bud­get illi­mi­té chez Brand House. Le quar­tier est géné­ra­le­ment plus cher, donc si vous avez un bud­get ser­ré, Camel­back East n’est pas tout à fait un excellent quar­tier où séjour­ner à Phoe­nix. Si vous aimez les pro­me­nades dans la nature et la pho­to­gra­phie, la Phoe­nix Moun­tain Pre­serve abrite le Chol­la Trail. Une pro­me­nade de plus de 2 kilo­mètres offre une vue pano­ra­mique à cou­per le souffle sur la ville. Cepen­dant, cer­taines zones peuvent être dif­fi­ciles, il est donc pré­fé­rable d’y aller tôt dans la jour­née. De plus, les tem­pé­ra­tures peuvent atteindre 30 degrés Cel­sius lorsque le soleil se lève.

Paradise Valley

image prise sur inter­net

Para­dise Val­ley est le nom de la par­tie de Phoe­nix située dans les mon­tagnes autour de la ville. Ici, les bâti­ments, les hôtels et les centres de diver­tis­se­ment les plus élé­gants de la ville se ren­contrent. Choi­sir de dor­mir à Para­dise Val­ley implique de se pré­pa­rer sur un cer­tain bud­get car le quar­tier est vrai­ment cher. Certes, le tou­risme et les loi­sirs n’y sont pas véri­ta­ble­ment pré­sents. Cepen­dant, la région est entou­rée par la Phoe­nix Moun­tain Pre­serve, Camel­back Moun­tain et les McDo­well Moun­tains, ce qui donne la sen­sa­tion que le quar­tier porte à mer­veille son nom. En effet, si vous choi­sis­sez de séjour­ner ailleurs, ne man­quez pas un détour dans cette par­tie de Phoe­nix pour admi­rer les hôtels somp­tueux et les vues de ce petit para­dis.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kinshasa?

Encanto

image prise sur inter­net

Pour les fêtards, Enca­to est la capi­tale de la vie noc­turne et le quar­tier des fêtes par excel­lence. Le long de ses rues, vous trou­ve­rez de nom­breuses dis­co­thèques élé­gantes, des res­tau­rants et éga­le­ment des bars. De là, vous avez éga­le­ment le lieu de ras­sem­ble­ment de la com­mu­nau­té gay. D’où, le côté hos­pi­ta­lier de la ville se lit à tra­vers l’at­mo­sphère mul­ti­cul­tu­relle qui y règne. Et pour les fêtards et ceux qui ont un bud­get plu­tôt ser­ré, Encan­to est le quar­tier par­fait où dor­mir. En effet, les prix des héber­ge­ments sont moins chers que dans les autres quar­tiers de la ville. De plus, pour prendre son temps, c’est-à-dire quand vous ne faîtes pas la fête dans les bars ou ailleurs, les grands sites peuvent occu­per vos temps de visite à Encan­to. Par exemple, le Heard Museum et Art Museum sont situés dans le quar­tier, idéal pour assou­vir votre pas­sion pour l’art et la culture. Ne man­quez pas non plus une visite au Park Cen­tral Shop­ping Cen­ter, où vous pour­rez maga­si­ner et dépen­ser un peu… De même, pour faire une pause dans la jour­née, ren­dez-vous dans les parcs et les espaces ouverts au public, pour vous détendre et sim­ple­ment vous asseoir et admi­rer les habi­tants et le pay­sage.

Ce sont des quar­tiers où dépo­ser vos valises à Phoe­nix, et pas­ser d’excellent séjour. Avec plus d’un mil­lion d’habitants, c’est quand même judi­cieux de pré­voir en avance où dor­mir dans cette ville, qu’en dîtes-vous ? Et en pas­sant, si vous cher­chez d’autres idées d’hé­ber­ge­ment en Amé­rique, vous pou­vez consul­ter cet article.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en République démocratique du Congo ?