Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Washington?

Où loger/dormir à Washington ?

image venant d'internet

Dès qu’on parle de Washing­ton, une image nous vient for­cé­ment à l’es­prit ! ​​Est-ce la sil­houette de la ville, ses nom­breux monu­ments his­to­riques inté­res­sants ou est-ce une pho­to de vous visi­tant la ville ? Cha­cun a son ima­gi­na­tion, mais si vous son­gez vous rendre à Washing­ton, vous vous deman­dez pro­ba­ble­ment dans quels quar­tiers séjour­ner. Bien qu’il y ait cer­tai­ne­ment des quar­tiers à évi­ter, en choi­sir un bon dans une métro­pole comme celle-ci n’est pas facile. Décou­vrez notre liste des meilleurs quar­tiers où dor­mir à Washing­ton et des hôtels pour tous les goûts dans cet article.

Où séjourner à Washington ?

Washing­ton est situé dans le nord-est des États-Unis, à mi-che­min entre le Mary­land et la Vir­gi­nie. C’est la sep­tième plus grande ville des États-Unis et abrite la plu­part des ins­ti­tu­tions poli­tiques amé­ri­caines. Plus de 5 mil­lions de per­sonnes vivent dans des zones urbaines cou­vrant une super­fi­cie de 177 km². Elle est éga­le­ment connue sous le nom de Washing­ton Dis­trict of Colum­bia (DC) pour évi­ter toute confu­sion avec l’É­tat de Washing­ton.

image venant d’in­ter­net

Les quar­tiers les plus attrayants de Washing­ton sont sûre­ment le Natio­nal Mall, Capi­tol Hill, Dupont Circle et Adam Mor­gan. Chaque quar­tier a son atmo­sphère par­ti­cu­lière et ses monu­ments inté­res­sants. Vous êtes donc sûr d’en trou­ver et qui vous convient pour visi­ter la ville confor­ta­ble­ment.

National Mall

Vous vou­lez visi­ter faci­le­ment les prin­ci­pales attrac­tions de Washing­ton ? Décou­vrez des bâti­ments, des musées, une varié­té de monu­ments tels que la Mai­son Blanche, le Lin­coln Memo­rial, le Mémo­rial de la Seconde Guerre mon­diale, le Washing­ton Monu­ment, le Capi­tole, le Korean War Vete­rans Memo­rial, et bien plus encore. Si vous n’a­vez pas beau­coup de temps. Pour effec­tuer vos visites, ce quar­tier est à choi­sir. De plus, il abrite tous les musées impor­tants du pays. Vous y trou­ve­rez le Natio­nal Air and Space Museum et le Natio­nal Museum of Ame­ri­can His­to­ry et la Natio­nal Gale­ry of Art. Les bâti­ments de renom­mée mon­diale ne sont pas les seules choses que vous ren­con­tre­rez dans ce quar­tier ! Il y a aus­si un immense parc qui porte le même nom que la ville et s’é­tend d’est en ouest du Capi­tole au Lin­coln Memo­rial. Que vous voya­giez en famille, en groupe ou en solo, la zone autour du Natio­nal Mall est une des­ti­na­tion. Cepen­dant, le quar­tier est un peu cher.

Autres articles du site :  Périodes idéales pour un voyage au Vietnam : quand partir ?
image venant d’in­ter­net

Dupont Circle

Dupont Circle est un quar­tier ani­mé et pit­to­resque juste au nord du Natio­nal Mall. C’est une ville cos­mo­po­lite avec de nom­breux bâti­ments his­to­riques, des res­tau­rants et des bars où vous pou­vez vous asseoir, prendre un verre et sim­ple­ment vous détendre dans la ville. Dupont Circle est une ville accueillante pour la com­mu­nau­té LGBT, donc la vie noc­turne se déchaîne. Le quar­tier rési­den­tiel est prin­ci­pa­le­ment fami­lial, mais il y a un dor­toir non loin de la rue où vivent les jeunes étu­diants. Alors si vous cher­chez un endroit où dor­mir en ville, tous les goûts seront accueillis à bras ouverts au Cercle Dupont ou Rond-Point Dupont.

image venant d’in­ter­net

Capitol Hill

En fait, cette zone de Capi­tol Hill abrite le Capi­tole, où siège le Congrès des États-Unis. En plus d’a­bri­ter le Congrès des États-Unis, il abrite éga­le­ment une archi­tec­ture vic­to­rienne du XIXe siècle. De nom­breux com­merces vous attendent et vous pour­rez vous rafraî­chir sur des ter­rasses. Cepen­dant, le quar­tier est cher, vous devez donc être pru­dent à l’a­vance. Trou­ver un loge­ment com­mode et abor­dable à Capi­tol Hill, c’est comme essayer et échouer à trou­ver un appar­te­ment pas cher dans le 16ème arron­dis­se­ment de Paris. En bref, si vous n’avez pas de sou­ci en matière de bud­get, ce quar­tier est un lieu de séjour idéal à Washing­ton.

image venant d’in­ter­net

Adam Morgan

À une courte dis­tance au nord du centre-ville se trouve le quar­tier Adam Mor­gan. C’est une ville cos­mo­po­lite et dyna­mique qui embrasse un large éven­tail de cultures. Si vous aimez faire la fête la nuit, vous devez vous rendre dans le quar­tier d’A­dam Mor­gan. Situé entre la 16th Street et Connec­ti­cut Ave­nue, ce quar­tier est très pri­sé des jeunes actifs et des étu­diants. Pour quelle rai­son ? Le quar­tier regorge de bars, de res­tau­rants, de cafés, de gale­ries d’art, de librai­ries et de bou­tiques élé­gantes. Nous y ren­con­trons dif­fé­rents habi­tants de dif­fé­rents pays, fai­sant de Washing­ton une ville cos­mo­po­lite et lit­té­ra­le­ment colo­rée. Dans cette par­tie de la ville, par contre, c’est un peu loin du centre-ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Barbade ?
image venant d’in­ter­net

Ce sont des quar­tiers inté­res­sants où séjour­ner à Washing­ton.

Quels hôtels choisir ?

Voyons désor­mais  les dif­fé­rents hôtels où vous pou­vez séjour­ner.

Où dormir pour les couples ?

Au Williard Inter­Con­ti­nen­tal Washing­ton, vous pou­vez vous immer­ger dans l’his­toire et la splen­deur d’un monde vin­tage. Si vous êtes chan­ceux, vous aurez une vue magni­fique sur le Washing­ton Monu­ment. La Mai­son Blanche et le Natio­nal Mall sont à quelques pas de ce célèbre monu­ment. La meilleure façon de décou­vrir la ville en couple !

image venant d’in­ter­net

Où dormir pour des séjours luxueux ?

De bonnes vacances à deux, c’est le rêve de nous tous (ou presque) ! Décou­vrez le Ritz-Carl­ton, Washing­ton DC. Il est situé entre Fond bru­meux et Cercle du Pont. Le Natio­nal Mall et le Lin­coln Memo­rial sont éga­le­ment faci­le­ment acces­sibles. Un arrêt de bus avec plu­sieurs arrêts se trouve juste au coin de la rue si vous sou­hai­tez explo­rer Washing­ton. Que serait une jour­née sans un bon brunch et des col­la­tions l’a­près-midi ! Si vous avez besoin de plus, l’hô­tel a mis en place un nou­veau club.

image venant d’in­ter­net

Quel hôtel choisir pour la famille ?

Le hall de l’hô­tel Omni Sho­re­ham est majes­tueux. Emme­ner vos enfants là-bas vont leur don­ner l’im­pres­sion d’être dans un royaume. Mais une fois ins­tal­lés, ils s’ha­bi­tue­ront vite grâce aux cookies et les bis­cuits au lait dans leurs luxueuses chambres. Sans oublier les beaux et spa­cieux jar­dins de l’hô­tel avec des hamacs. Si vous voya­gez en famille, le zoo natio­nal et le parc Rock Creek sont à quelques pas de l’hôtel, et toutes les attrac­tions de la ville sont à quelques minutes en métro.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rhin-Ruhr?
image venant d’in­ter­net

Voi­ci une liste des zones où séjour­ner à Washing­ton. Il y en a pour tous les goûts ! Les plans de voyage incluent l’hé­ber­ge­ment, alors armez-vous de ses idées. Nous espé­rons que ces listes vous aide­ront dans votre che­mi­ne­ment. Vous trou­ve­rez ici une nou­velle liste d’en­droits où séjour­ner à New York City au cas où vous déci­de­riez d’y pas­ser après ce voyage.