Où loger/dormir à Tachkent ?

Image créée par notre site
Sommaire:
Vous préparez votre prochain voyage en Ouzbékistan ? Si la ville de Tachkent est dans votre liste, vous allez avoir plus d’informations dans ce texte. En effet, si vous commencez la visite de l’Ouzbékistan avec la ville de Tachkent, nous allons vous informer sur les bons plans : les meilleurs endroits pour se loger, les endroits à visiter, une petite description de la ville ainsi que les moyens de transport. Avant de se rendre dans un pays inconnu, il est d’abord important de connaître où mettre ses pieds pour ne pas se tromper. Dans ce texte, découvrons ensemble où loger et dormir à Tachkent ?

Une ville plutôt récente
Ce qui différencie Tachkent des autres villes d’Ouzbékistan, c’est qu’elle ne ressemble pas une vieille ville, plutôt une ville récente. Or, elle date de plusieurs années. En avril 1966, un tremblement de terre a détruit une partie de la ville. Ce dernier était de magnitude 7.5 sur l’échelle de Richter. Le tremblement a causé d’énormes dégâts, plus de 70.000 résidences ont été détruit par ce tremblement de terre, et 30.000 citoyens ouzbeks sont devenus sans domicile fixe.
Pour cela, la ville a été construite en entier. Il ne restait plus grand-chose, essentiellement sur la Route de la soie. Côté langage, très peu des citadins de Tachkent parlent l’anglais. Si vous voulez profiter de votre séjour sur place, vous devez parler le russe couramment.
Les bonnes adresses à Tachkent
Tachkent propose les meilleures adresses si vous voulez passer un meilleur séjour dans cette magnifique ville. Nous vous proposons 2 meilleures adresses de la ville :
Art Hostel
C’est une auberge de jeunesse. Elle propose des dortoirs, des chambres individuelles, ou deux chambres. Pour une chambre de 4 par exemple, la salle de bain est commune, mais le petit-déjeuner est offert. Le prix est de 35 €, ce prix est assez avantageux par rapport aux services offerts.
Hampton by Hilton
Cet hôtel quant à lui propose un tarif très intéressant. Les chambres sont spacieuses, une salle de bain, un wifi, et le petit-déjeuner est varié, bref tout le confort. De plus, il est aussi possible de retirer de l’argent sur place par le biais d’ATM voire même faire du change.
Dans tous les case, les deux hôtels vous proposent un accueil depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel.
Les moyens de transport de la ville
L’aéroport se trouve à 5 km de la ville, pour aller plus vite, vous pouvez prendre le taxi. Le prix est avantageux, c’est entre 1 à 2 euros. Il existe 2 options pour prendre le taxi à Tachkent :
- Pour être plus efficace, pensez à réserver votre taxi avec votre lieu d’hébergement. Le prix sera donc fixe. Car si vous négociez sur place, vous allez payer très cher. Ensuite, vous allez payer une fois sur place.
- Plusieurs taxis proposeront leur service à l’aéroport mais faudra bien négocier.
Les endroits à visiter à Tachkent
Tachkent est une destination pas très prise, surtout par les Français. Si vous vous rendez à Tachkent, le mieux, c’est d’y rester 2 à 3 jours maximum. L’avantage de cette ville, c’est qu’elle est tranquille, et les habitants sont très sympas. Si vous vous y rendez, passez d’abord par le Bazar de Chorus. Celui-ci est un lieu incontournable si vous visitez Tachkent. Il se situe au cœur de la ville. Les locaux, même les touristes s’y rendent pour vivre un moment culturel et culinaire, les odeurs, les couleurs. De plus, les vendeurs proposent des produits pour goûter.
C’est un bazar qui se divise sous plusieurs secteurs, notamment :
- Les fruits ;
- Les légumes ;
- Les épices ;
- Les viandes ;
- Les poissons ;
- Etc.
Les meilleurs fruits secs comme les pistaches et les amandes sont proposés sur ce marché. Une fois sur place, vous allez ramener plusieurs produits locaux. Si vous voulez ramener les meilleurs souvenirs à vos proches, faites vos achats sur place. De plus, vous allez goûter les meilleurs plats comme : le riz pilaf par exemple, proposer par les restaurants sur place.
Bref, bien que Tachkent ne soit pas la meilleure destination d’Ouzbékistan, il y a quand même des endroits à ne pas rater sur place. Essentiellement si vous êtes amoureux de l’aventure et de la découverte. Outre le marché, vous pouvez aussi passer par le musée et apprendre de nouvelles choses, des parcs, pour contempler un magnifique coucher du soleil, la place de l’indépendance, etc.