Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Tachkent ?

Où loger/dormir à Tachkent ?

Illustration de Tachkent

Image créée par notre site

Vous pré­pa­rez votre pro­chain voyage en Ouz­bé­kis­tan ? Si la ville de Tachkent est dans votre liste, vous allez avoir plus d’informations dans ce texte. En effet, si vous com­men­cez la visite de l’Ouzbékistan avec la ville de Tachkent, nous allons vous infor­mer sur les bons plans : les meilleurs endroits pour se loger, les endroits à visi­ter, une petite des­crip­tion de la ville ain­si que les moyens de trans­port. Avant de se rendre dans un pays incon­nu, il est d’abord impor­tant de connaître où mettre ses pieds pour ne pas se trom­per. Dans ce texte, décou­vrons ensemble où loger et dor­mir à Tachkent ?

Illustration en image de Tachkent
Image créée par notre site

Une ville plutôt récente

Ce qui dif­fé­ren­cie Tachkent des autres villes d’Ouz­bé­kis­tan, c’est qu’elle ne res­semble pas une vieille ville, plu­tôt une ville récente. Or, elle date de plu­sieurs années. En avril 1966, un trem­ble­ment de terre a détruit une par­tie de la ville. Ce der­nier était de magni­tude 7.5 sur l’échelle de Rich­ter. Le trem­ble­ment a cau­sé d’énormes dégâts, plus de 70.000 rési­dences ont été détruit par ce trem­ble­ment de terre, et 30.000 citoyens ouz­beks sont deve­nus sans domi­cile fixe.

Pour cela, la ville a été construite en entier. Il ne res­tait plus grand-chose, essen­tiel­le­ment sur la Route de la soie. Côté lan­gage, très peu des cita­dins de Tachkent parlent l’anglais. Si vous vou­lez pro­fi­ter de votre séjour sur place, vous devez par­ler le russe cou­ram­ment.

Les bonnes adresses à Tachkent

Tachkent pro­pose les meilleures adresses si vous vou­lez pas­ser un meilleur séjour dans cette magni­fique ville. Nous vous pro­po­sons 2 meilleures adresses de la ville :

Autres articles du site :  Combien de temps va durer le voyage entre Madagascar et la France ?

Art Hostel

C’est une auberge de jeu­nesse. Elle pro­pose des dor­toirs, des chambres indi­vi­duelles, ou deux chambres. Pour une chambre de 4 par exemple, la salle de bain est com­mune, mais le petit-déjeu­ner est offert. Le prix est de 35 €, ce prix est assez avan­ta­geux par rap­port aux ser­vices offerts.

Hampton by Hilton

Cet hôtel quant à lui pro­pose un tarif très inté­res­sant. Les chambres sont spa­cieuses, une salle de bain, un wifi, et le petit-déjeu­ner est varié, bref tout le confort. De plus, il est aus­si pos­sible de reti­rer de l’argent sur place par le biais d’ATM voire même faire du change.

Dans tous les case, les deux hôtels vous pro­posent un accueil depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel.

Les moyens de transport de la ville

L’aéroport se trouve à 5 km de la ville, pour aller plus vite, vous pou­vez prendre le taxi. Le prix est avan­ta­geux, c’est entre 1 à 2 euros. Il existe 2 options pour prendre le taxi à Tachkent :

  • Pour être plus effi­cace, pen­sez à réser­ver votre taxi avec votre lieu d’hébergement. Le prix sera donc fixe. Car si vous négo­ciez sur place, vous allez payer très cher. Ensuite, vous allez payer une fois sur place.
  • Plu­sieurs taxis pro­po­se­ront leur ser­vice à l’aéroport mais fau­dra bien négo­cier.

Les endroits à visiter à Tachkent

Tachkent est une des­ti­na­tion pas très prise, sur­tout par les Fran­çais. Si vous vous ren­dez à Tachkent, le mieux, c’est d’y res­ter 2 à 3 jours maxi­mum. L’avantage de cette ville, c’est qu’elle est tran­quille, et les habi­tants sont très sym­pas. Si vous vous y ren­dez, pas­sez d’abord par le Bazar de Cho­rus. Celui-ci est un lieu incon­tour­nable si vous visi­tez Tachkent. Il se situe au cœur de la ville. Les locaux, même les tou­ristes s’y rendent pour vivre un moment cultu­rel et culi­naire, les odeurs, les cou­leurs. De plus, les ven­deurs pro­posent des pro­duits pour goû­ter.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Minneapolis ?

C’est un bazar qui se divise sous plu­sieurs sec­teurs, notam­ment :

  • Les fruits ;
  • Les légumes ;
  • Les épices ;
  • Les viandes ;
  • Les pois­sons ;
  • Etc.

Les meilleurs fruits secs comme les pis­taches et les amandes sont pro­po­sés sur ce mar­ché. Une fois sur place, vous allez rame­ner plu­sieurs pro­duits locaux. Si vous vou­lez rame­ner les meilleurs sou­ve­nirs à vos proches, faites vos achats sur place. De plus, vous allez goû­ter les meilleurs plats comme : le riz pilaf par exemple, pro­po­ser par les res­tau­rants sur place.

Bref, bien que Tachkent ne soit pas la meilleure des­ti­na­tion d’Ouzbékistan, il y a quand même des endroits à ne pas rater sur place. Essen­tiel­le­ment si vous êtes amou­reux de l’aventure et de la décou­verte. Outre le mar­ché, vous pou­vez aus­si pas­ser par le musée et apprendre de nou­velles choses, des parcs, pour contem­pler un magni­fique cou­cher du soleil, la place de l’indépendance, etc.