Accueil » Voyage » Où loger/dormir à San Francisco?

Où loger/dormir à San Francisco ?

image venant d'internet

San Fran­cis­co est une ville pleine de sur­prises et l’une des plus ori­gi­nales d’A­mé­rique. La ville compte plus de 800 000 habi­tants. C’est aus­si une ville tou­ris­tique dyna­mique rem­plie de nom­breux sites inté­res­sants. Éga­le­ment connue sous le nom de « City by the way », elle reçoit plus de 25 mil­lions de visi­teurs chaque année. Célèbre pour son Gol­den Gate, l’île d’Al­ca­traz, ses câbles cars et ses mai­sons vic­to­riennes, une jour­née dans cette ville peut sem­bler très courte. Et choi­sir le bon quar­tier est un bon début pour rendre votre séjour encore plus agréable.

image venant d’in­ter­net

Où dormir dans cette ville ?

San Fran­cis­co est la troi­sième ville la plus chère des États-Unis en matière de loge­ment. Dès lors, une pré­pa­ra­tion dans la matière peut vous évi­ter bien des mau­vaises sur­prises. Avant de par­tir à la recherche du lieu de séjour idéal, pour­quoi ne pas explo­rer quelques quar­tiers inté­res­sants de la ville ? Nous avons pen­sé à tous les goûts et à tous les bud­gets.

Downtown et Union Square, être au cœur de la ville

Si vous sou­hai­tez séjour­ner au cœur de San Fran­cis­co, le Down­town et Union Square sont les meilleures options. Trou­ver des pro­prié­tés dans cette par­tie de la ville est très facile et vous pou­vez faci­le­ment vous pro­me­ner par­tout, à pied ou par d’autres moyens ! Ici, vous trou­ve­rez les grattes-ciels de la ville, de nom­breux maga­sins et de bons res­tau­rants. De plus, si vous vou­lez vous pro­me­ner quelque part, il existe dif­fé­rentes options de trans­port dis­po­nibles. Veuillez noter qu’il y a deux ter­mi­naux de câble-car à proxi­mi­té. Il existe dif­fé­rentes voi­tures de loca­tion dans la région que vous pou­vez uti­li­ser pour vous dépla­cer à San Fran­cis­co.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Daqing ?
image venant d’in­ter­net

Fisherman’s Wharf… Un séjour tranquille

Vous vou­lez échap­per à l’ho­ri­zon de San Fran­cis­co et vous retrou­ver en famille ? Si oui, choi­sis­sez le quar­tier de Fisher­man’s Wharf. Bien qu’il s’a­gisse d’une des­ti­na­tion tou­ris­tique et sans charme, vous croi­se­rez beau­coup de belles choses dans la ville. Vous pou­vez com­men­cer votre jour­née en visi­tant le Pier 39. Si vous vou­lez le voir de près, venez tôt avant que tout le monde n’arrive. Ensuite, pre­nez un sand­wich et repé­rez les lions de mer. Ce sera amu­sant et vous n’au­rez aucun pro­blème à les voir, car ils sont impos­sibles à man­quer avec leurs cris uniques ! Ensuite, diri­gez-vous vers le Gol­den Gate et sui­vez la jetée. Cela prend envi­ron 1 heure et 15 minutes, mais la loca­tion d’un vélo est recom­man­dée pour gagner du temps. Enfin, pre­nez un bateau à par­tir d’i­ci si vous sou­hai­tez visi­ter la pri­son d’Al­ca­traz. Les loge­ments dans le quar­tier sont un peu plus chers, mais en retour, vous pou­vez pro­fi­ter de superbes ins­tal­la­tions et vues.

image venant d’in­ter­net

Nob Hill et Russian Hill… Des belles vacances

Décou­vrez San Fran­cis­co autre­ment, loin des affo­le­ments. Nob Hill et Rus­sian Hill sont recom­man­dés. Un quar­tier rési­den­tiel où les rues forment une col­line, comme le nom « hill » l’in­dique. La mai­son est vic­to­rienne et le célèbre cable-car s’y rend éga­le­ment. Explo­rez la ville à pied (gare aux cour­ba­tures) pour une visite riche et ins­truc­tive de la ville ! Le quar­tier est assez cen­tral pour explo­rer faci­le­ment les attrac­tions de San Fran­cis­co. Le Lom­bard St, Pier 39, la Coit Tower et Fisher­man’s Wharf sont à proxi­mi­té. Trou­ver un loge­ment dans cette par­tie de la ville n’est pas si facile. D’ailleurs, il est sug­gé­ré de trou­ver un petit Airbnb dans ce quar­tier, si vous vou­lez être au cœur de ces bâti­ments inté­res­sants.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Irkoutsk ?
image venant d’in­ter­net

South of market

Affec­tueu­se­ment connu sous le nom de SoMa, il est situé au sud du centre-ville. Le quar­tier a été long­temps igno­rée des voya­geurs, mais au fil du temps, il a réus­si à faire par­ler de lui ! Le sud du mar­ché n’est cer­tai­ne­ment pas un lieu tou­ris­tique certes, mais c’est un excellent quar­tier où séjour­ner à San Fran­cis­co, pré­ci­sé­ment pour cette rai­son. Par­fait pour échap­per aux rues agi­tées de la ville. De plus, cer­taines attrac­tions telles que le Musée d’art Moderne, le stade de Giants, le fameux parc Yer­ba Bue­na sont éga­le­ment à proxi­mi­té. Si vous choi­sis­sez cette zone, vous serez à moins de 2 km de Chi­na­town et Union Square, et à moins de 5 km de Cas­tro et Haight-Ash­bu­ry.

image venant d’in­ter­net

Haight Ashbury… Bonne humeur

Décou­vrez le quar­tier dyna­mique et colo­ré de Haight-Ash­bu­ry. Un incon­tour­nable de la ville de San Fran­cis­co et un quar­tier hip­pie éga­le­ment. Le vil­lage a une atmo­sphère joyeuse et les bou­tiques vin­tages sont si spé­ciales. Venez ren­con­trer les locaux aux che­veux longs, aux grands sou­rires, la par­faite des­crip­tion de « good vibes only ». Le point culmi­nant de la visite est la région elle-même ! Si vous êtes mélo­mane, il y a des adresses que vous allez ado­rer. Les mai­sons de Janis Joplin et Jimi Hen­drix se trouvent dans ce quar­tier (635 Ash­bu­ry Street et 142 Cen­tral Street). Nul besoin de nous remer­cier. Envie de décou­vrir d’autres monu­ments de la ville ? Non loin de là se trouve Twin Peaks ou, si vous pré­fé­rez, les Pain­ted Ladies. Les offres d’hébergements sont abon­dantes, mais c’est aus­si popu­laire auprès des tou­ristes, donc si vous vou­lez vivre dans ce quar­tier, ne per­dez plus de temps.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Jaipur ?
image venant d’in­ter­net

 

Mission, le quartier historique de la ville

C’est le pre­mier quar­tier de San Fran­cis­co. En 1776, la pre­mière mis­sion espa­gnole de la ville, Mis­sion Dolores, est construite dans le même quar­tier. Les Lati­nos et les His­pa­niques se font sen­tir dans cette par­tie de San Fran­cis­co. Séjour­ner dans ce quar­tier est l’une des meilleures manières de décou­vrir San Fran­cis­co. D’au­tant plus que ce quar­tier est net­te­ment moins cher que le reste de la ville, le par­fait lieu où dor­mir. Si vous aimez vous pro­me­ner dans la ville, ce quar­tier vous enchan­te­ra. Tacos à la main, par­cou­rez le street art de la ville et décou­vrez un doux moment dans ce décor médi­ter­ra­néen !

image venant d’in­ter­net

Désor­mais, vous avez des idées de quar­tier où dor­mir dans cette ville de San Fran­cis­co. Vous pou­vez gagner plus de temps en pla­ni­fiant votre héber­ge­ment à l’a­vance. Que vous soyez seul ou en famille, vous trou­ve­rez for­cé­ment votre quar­tier pré­fé­ré. Si cela vous dit, trou­vez les meilleures des­ti­na­tions pour le prin­temps 2023 sur cette page et obte­nez plus d’i­dées de voyage.