Où loger/dormir à San Francisco?

image venant d'internet
Sommaire:
San Francisco est une ville pleine de surprises et l’une des plus originales d’Amérique. La ville compte plus de 800 000 habitants. C’est aussi une ville touristique dynamique remplie de nombreux sites intéressants. Également connue sous le nom de « City by the way », elle reçoit plus de 25 millions de visiteurs chaque année. Célèbre pour son Golden Gate, l’île d’Alcatraz, ses câbles cars et ses maisons victoriennes, une journée dans cette ville peut sembler très courte. Et choisir le bon quartier est un bon début pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Où dormir dans cette ville ?
San Francisco est la troisième ville la plus chère des États-Unis en matière de logement. Dès lors, une préparation dans la matière peut vous éviter bien des mauvaises surprises. Avant de partir à la recherche du lieu de séjour idéal, pourquoi ne pas explorer quelques quartiers intéressants de la ville ? Nous avons pensé à tous les goûts et à tous les budgets.
Downtown et Union Square, être au cœur de la ville
Si vous souhaitez séjourner au cœur de San Francisco, le Downtown et Union Square sont les meilleures options. Trouver des propriétés dans cette partie de la ville est très facile et vous pouvez facilement vous promener partout, à pied ou par d’autres moyens ! Ici, vous trouverez les grattes-ciels de la ville, de nombreux magasins et de bons restaurants. De plus, si vous voulez vous promener quelque part, il existe différentes options de transport disponibles. Veuillez noter qu’il y a deux terminaux de câble-car à proximité. Il existe différentes voitures de location dans la région que vous pouvez utiliser pour vous déplacer à San Francisco.

Fisherman’s Wharf… Un séjour tranquille
Vous voulez échapper à l’horizon de San Francisco et vous retrouver en famille ? Si oui, choisissez le quartier de Fisherman’s Wharf. Bien qu’il s’agisse d’une destination touristique et sans charme, vous croiserez beaucoup de belles choses dans la ville. Vous pouvez commencer votre journée en visitant le Pier 39. Si vous voulez le voir de près, venez tôt avant que tout le monde n’arrive. Ensuite, prenez un sandwich et repérez les lions de mer. Ce sera amusant et vous n’aurez aucun problème à les voir, car ils sont impossibles à manquer avec leurs cris uniques ! Ensuite, dirigez-vous vers le Golden Gate et suivez la jetée. Cela prend environ 1 heure et 15 minutes, mais la location d’un vélo est recommandée pour gagner du temps. Enfin, prenez un bateau à partir d’ici si vous souhaitez visiter la prison d’Alcatraz. Les logements dans le quartier sont un peu plus chers, mais en retour, vous pouvez profiter de superbes installations et vues.

Nob Hill et Russian Hill… Des belles vacances
Découvrez San Francisco autrement, loin des affolements. Nob Hill et Russian Hill sont recommandés. Un quartier résidentiel où les rues forment une colline, comme le nom « hill » l’indique. La maison est victorienne et le célèbre cable-car s’y rend également. Explorez la ville à pied (gare aux courbatures) pour une visite riche et instructive de la ville ! Le quartier est assez central pour explorer facilement les attractions de San Francisco. Le Lombard St, Pier 39, la Coit Tower et Fisherman’s Wharf sont à proximité. Trouver un logement dans cette partie de la ville n’est pas si facile. D’ailleurs, il est suggéré de trouver un petit Airbnb dans ce quartier, si vous voulez être au cœur de ces bâtiments intéressants.

South of market
Affectueusement connu sous le nom de SoMa, il est situé au sud du centre-ville. Le quartier a été longtemps ignorée des voyageurs, mais au fil du temps, il a réussi à faire parler de lui ! Le sud du marché n’est certainement pas un lieu touristique certes, mais c’est un excellent quartier où séjourner à San Francisco, précisément pour cette raison. Parfait pour échapper aux rues agitées de la ville. De plus, certaines attractions telles que le Musée d’art Moderne, le stade de Giants, le fameux parc Yerba Buena sont également à proximité. Si vous choisissez cette zone, vous serez à moins de 2 km de Chinatown et Union Square, et à moins de 5 km de Castro et Haight-Ashbury.

Haight Ashbury… Bonne humeur
Découvrez le quartier dynamique et coloré de Haight-Ashbury. Un incontournable de la ville de San Francisco et un quartier hippie également. Le village a une atmosphère joyeuse et les boutiques vintages sont si spéciales. Venez rencontrer les locaux aux cheveux longs, aux grands sourires, la parfaite description de « good vibes only ». Le point culminant de la visite est la région elle-même ! Si vous êtes mélomane, il y a des adresses que vous allez adorer. Les maisons de Janis Joplin et Jimi Hendrix se trouvent dans ce quartier (635 Ashbury Street et 142 Central Street). Nul besoin de nous remercier. Envie de découvrir d’autres monuments de la ville ? Non loin de là se trouve Twin Peaks ou, si vous préférez, les Painted Ladies. Les offres d’hébergements sont abondantes, mais c’est aussi populaire auprès des touristes, donc si vous voulez vivre dans ce quartier, ne perdez plus de temps.

Mission, le quartier historique de la ville
C’est le premier quartier de San Francisco. En 1776, la première mission espagnole de la ville, Mission Dolores, est construite dans le même quartier. Les Latinos et les Hispaniques se font sentir dans cette partie de San Francisco. Séjourner dans ce quartier est l’une des meilleures manières de découvrir San Francisco. D’autant plus que ce quartier est nettement moins cher que le reste de la ville, le parfait lieu où dormir. Si vous aimez vous promener dans la ville, ce quartier vous enchantera. Tacos à la main, parcourez le street art de la ville et découvrez un doux moment dans ce décor méditerranéen !

Désormais, vous avez des idées de quartier où dormir dans cette ville de San Francisco. Vous pouvez gagner plus de temps en planifiant votre hébergement à l’avance. Que vous soyez seul ou en famille, vous trouverez forcément votre quartier préféré. Si cela vous dit, trouvez les meilleures destinations pour le printemps 2023 sur cette page et obtenez plus d’idées de voyage.