Accueil » Europe » Où loger/dormir à Valence ?

Où loger/dormir à Valence ?

Illustration en image de Valence

Image venant d'Internet

Valence est une ville très visi­tée en Espagne, sur­tout en été. Elle est située sur la côte est de l’Es­pagne, sur les rives de la mer Médi­ter­ra­née. Valence est la troi­sième plus grande ville d’Es­pagne, après Madrid et Bar­ce­lone, et la capi­tale de la région de Valence. Elle pré­sente une riche his­toire et offre une varié­té d’at­trac­tions tou­ris­tiques, notam­ment sa célèbre Cité des Arts et des Sciences, son centre his­to­rique, ses plages et sa gas­tro­no­mie. D’ailleurs, elle est faci­le­ment acces­sible par avion, train ou bus depuis d’autres villes d’Es­pagne et d’Eu­rope. Dans cet article, nous vous confé­rons maintes options en termes de loge­ment afin que vous puis­siez bien orga­ni­ser votre voyage à Valence.

Dans quel quartier loger lors de votre séjour à Valence ?

Valence est une ville ani­mée et diver­si­fiée, avec de nom­breux quar­tiers dif­fé­rents où séjour­ner, cha­cun offrant une atmo­sphère unique et des attrac­tions dif­fé­rentes. Ci-après, nous vous pré­sen­tons quelques-uns par­mi les plus popu­laires, où vous pour­riez envi­sa­ger de séjour­ner lors de votre pas­sage :

Illustration en image du Canal de midi à Valence
Image venant d’In­ter­net

Le centre historique (El Carmen)

Le centre his­to­rique de Valence, éga­le­ment connu sous le nom d’El Car­men, est le quar­tier le plus ancien et le plus char­mant de la ville. Avec ses rues étroites, ses bâti­ments colo­rés et son archi­tec­ture médié­vale, El Car­men est l’en­droit idéal pour ceux qui cherchent à décou­vrir l’his­toire et la culture de la ville. Il y a beau­coup de bars, de res­tau­rants et de bou­tiques dans ce quar­tier, ain­si que des sites tou­ris­tiques tels que la cathé­drale de Valence, la Lon­ja de la Seda (la bourse de la soie) et le mar­ché cen­tral.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Liberia ?

Ruzafa

Ruza­fa est un quar­tier bran­ché et mul­ti­cul­tu­rel de Valence, situé juste au sud du centre his­to­rique. C’est un coin célèbre pour ses rues colo­rées, ses cafés bran­chés et ses res­tau­rants inter­na­tio­naux. Il s’agit éga­le­ment d’un quar­tier artis­tique, avec de nom­breux maga­sins de desi­gn et de gale­ries d’art. Il y a une atmo­sphère jeune et dyna­mique dans ce quar­tier, avec une vie noc­turne effer­ves­cente et beau­coup d’é­vé­ne­ments cultu­rels.

L’Eixample

C’est un quar­tier rési­den­tiel de Valence, situé au nord-est du centre-ville. Le quar­tier est célèbre pour ses immeubles moder­nistes et ses rues larges et arbo­rées. C’est éga­le­ment l’en­droit idéal pour faire du shop­ping, avec de nom­breux maga­sins de mode haut de gamme et des centres com­mer­ciaux. Le quar­tier est bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun, avec des bus et des métros qui vous emmè­ne­ront faci­le­ment dans d’autres par­ties de la ville.

La plage (Las Arenas/Malvarrosa)

Valence pos­sède éga­le­ment de belles plages le long de la côte médi­ter­ra­néenne, qui sont popu­laires auprès des tou­ristes en été. Les quar­tiers de Las Are­nas et de Mal­var­ro­sa sont situés juste à côté de la plage et pro­posent une varié­té de loge­ments pour tous les bud­gets, ain­si que des res­tau­rants de fruits de mer, des bars de plage et des acti­vi­tés nau­tiques.

Illustration en image du quartier autour de la plage à Valence
Image venant d’In­ter­net

Le quartier des sciences

Le quar­tier des sciences (Ciu­tat de les Arts i les Cièn­cies) est un com­plexe cultu­rel et de loi­sirs situé à l’ex­tré­mi­té sud de la ville, sur les rives de la rivière Turia. Il abrite des attrac­tions popu­laires telles que l’O­cea­no­grà­fic (le plus grand aqua­rium d’Eu­rope), l’He­mis­fè­ric (une salle de ciné­ma et de pla­né­ta­rium), le Musée des sciences Prin­cipe Felipe et l’Um­bracle (un jar­din bota­nique). Les loge­ments dans cette zone sont géné­ra­le­ment plus chers que dans d’autres quar­tiers du com­plexe, mais offrent un accès facile aux diverses attrac­tions.

Autres articles du site :  Parking gratuit Paris : Où se garer gratuitement ?

Où dormir à Valence à petit prix ?

Si vous cher­chez un héber­ge­ment éco­no­mique à Valence, voi­ci quelques options qui pour­raient vous inté­res­ser :

Les appartements et les auberges dans le quartier Ruzafa

Ruza­fa offre de nom­breux loge­ments abor­dables, tels que des auberges de jeu­nesse et des appar­te­ments à louer à court terme. Il y a éga­le­ment de nom­breux bars et res­tau­rants peu chers dans ce quar­tier, ain­si qu’un mar­ché local où vous pou­vez trou­ver des pro­duits frais à des prix abor­dables.

Les auberges de jeunesse

Valence dis­pose d’un grand nombre d’au­berges de jeu­nesse bon mar­ché qui offrent des chambres et des dor­toirs à des prix abor­dables. Cer­taines par­mi les plus popu­laires incluent Home Youth Hos­tel, Red Nest Hos­tel et Purple Nest Hos­tel.

Les logements dans les quartiers de Las Arenas et Malvarrosa

Situés près de la plage, ces quar­tiers offrent une varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment éco­no­mique, telles que des auberges de jeu­nesse et des appar­te­ments de vacances. Les res­tau­rants de fruits de mer locaux peuvent par­fois être un peu plus chers, mais vous y trou­ve­rez éga­le­ment de nom­breux bars et cafés bon mar­ché.

Illustration d'un Quartier à Valence
Image venant d’In­ter­net

Airbnb

C’est une excel­lente option pour trou­ver des loge­ments éco­no­miques à Valence, en par­ti­cu­lier si vous cher­chez à louer un appar­te­ment ou une chambre à court terme. Il y a une varié­té d’op­tions dis­po­nibles à dif­fé­rents prix dans toute la ville.

En résu­mé, il y a de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment éco­no­mique à Valence, allant des auberges de jeu­nesse aux appar­te­ments de vacances. En choi­sis­sant de séjour­ner dans les quar­tiers tels que Ruza­fa, les plages ou en uti­li­sant Airbnb, vous pou­vez trou­ver un loge­ment abor­dable tout en pro­fi­tant de tout ce que Valence a à offrir. N’hésitez pas non plus à contac­ter une agence de voyage pour avoir plus d’informations avant de faire votre choix.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Grèce ?