Où partir en croisière depuis la Méditerranée ?

La grèce

Image venant d'internet

La méditerranée attire chaque année de nombreux voyageurs de croisières qui souhaitent profiter de la mer et des cotes ensoleillées. En effet, la mer méditerranée borde des cotes les plus belles qui vous permettent une promesse d’un voyage magnifique.   Chaque cote est remplie de paysage incroyable. Vous donnant la possibilité de profiter de la mer et des belles plages. Mais où partir en croisière depuis la méditerranée. Découvrons la réponse dans cet article.

Croisière en Méditerranée
Image venant d’internet

Où partir en croisière depuis la méditerranée

Marseille est le point de départ idéal pour partir en croisière depuis la méditerranée. En partant depuis ce lieu, vous bénéficiez d’un tarif attractif en exclusivité. En effet, le prix est plus accessible si vous choisissez Marseille comme point de départ. Ce qui vous fera une économie considérable pour votre virée en Mer. Le lieu de départ pour cette ville est depuis la gare de croisière de Marseille, qui se trouve dans le vieux port de la ville.

D’ailleurs, cette ville est nommée capitale culturelle de l4europe en 2013. Vous avez donc le privilège n’embarque dans une excursion maritime dans une ville plein d’histoire et de culture. Vous serez en plein cœur de la cité phocéenne. Cependant, vous pourrez aussi partir à partir de Nice, de Monaco, de Cannes et Savone et de Toulon. Ce port accueille de nombreuses compagnies de croisière. Vous n’aurez pas besoin de prendre de l’avion donc pour votre destination, mais partir de ces ports pour aller visiter les meilleures destinations de la méditerranée.

Autres articles du site :  Le Parc national d'Andringitra

Quand partir en croisière en méditerranée ?

Afin de profiter pleinement de sa virée maritime, il est important de bien choisir la période de l’année idéale pour partir. Pour la méditerranée, la période idéale pour partir en croisière est le mai à septembre. En effet, vous pourrez profiter du temps radieux et de la température élevée. Cependant, pendant ce temps, le navire sera beaucoup plus rempli. C’est la période de l’année ou il y aura plus de monde et on comptera beaucoup plus de famille nombreuse. Par contre, pour les autres mois de l’année, la température sera beaucoup plus douce, mais vous profitez beaucoup plus d’espace et du calme à bord de votre bateau. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de faire une bonne affaire, car une croisière en méditerranée est beaucoup moins chère. Dans tous les cas, vous descendrez dans la région sud de la méditerranée ou la température est chaude pendant toute l’année.

Quelle est la meilleure destination de croisière en Méditerranée ?

La grèce
Image venant d’internet

Le corse est l’une des meilleures destinations en Méditerranée. Vous partir de Nice ou de Marseille pour ensuite rejoindre l’ile de beauté. C’est d’ailleurs la croisière la plus prisée et l’une des plus belles de la méditerranée. Vous pourrez ainsi profiter de la ville de Corse et de ses belles plages somptueuses et même de son festival Calvi si vous partez de la bonne période.

Vous pourrez aussi profiter des belles plages de Santorin ou d’Ibiza, mais aussi d’admirer les ruines de Rome pour plonger ensuite en plein cœur des couleurs de Barcelone et vivre des traditions locales. Mais il y a également les autres destinations telles que la Silice, La Grèce, Venise, Italie, etc. De plus, vous aurez la possibilité de voir tous ces pays le temps d’un seul voyage. Partir à une croisière Méditerranée vous offre donc de découvrir de nombreux pays en sillonnant les bassins méditerranéens.

Autres articles du site :  Mantasoa

Quelle compagnie de croisière choisir pour partir en Méditerranée ?

Il existe de nombreuses compagnies de voyage qui propose la meilleure offre pour une croisière en Méditerranée. Pour vous faciliter le choix, nous avons listé les meilleurs qui vous promettent de profiter de la meilleure expérience en mer.

La compagnie Costa Croisière

Une des meilleures compagnies de voyage pour partir en Méditerranée. En effet, cette compagnie connait parfaitement la région méditerranéenne. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuse croisière au départ de Nice, de Marseille pour passer à travers l’Italie, la Grèce, la Croatie pour terminer en Espagne. De plus, cette compagnie a des navires de qualité et vous offre des services de qualité à bord de son bateau. En plus des nombreuses prestations et activités qu’il vous offre à bord.

La compagnie MSC

Connu pour ce service proposé qui est d’une qualité supérieure. Elle représente aussi une meilleure option si vous souhaitez profiter d’une croisière en Méditerranée. Leur bateau a aussi un design moderne et sophistiqué. Ce qui vous promet de profiter d’une virée en mer en tout confort. De plus, il propose d’innombrables activités qui feront ravir petit et grands. Avec cette compagnie, vous aurez la possibilité de visiter la Grèce et l’Italie en partant de Nice ou de Marseille.

Bref, quelle que soit la ville où vous partirez pour la découverte de la Méditerranée. Ce sera toujours une expérience magnifique de partir en croisière en Méditerranée. Vous aurez la possibilité de visiter la belle plage de chaque pays comme Rome, la Grèce, la Corse, la Sicile ; la Tunisie et l’Espagne. Profitez donc d’une belle vacance en choisissant l’aventure méditerranéenne.

Autres articles du site :  Quels sont les meilleurs hébergements au Nord de Madagascar ?

 

★★★★★