Accueil » Asie » Où loger/dormir à Ahmedabad?

Où loger/dormir à Ahmedabad ?

image venant d'internet

Ahme­da­bad est la sixième ville de l’Inde et est située dans son nord-ouest. C’est aus­si la ville prin­ci­pale de Gura­jat et c’est une ville assez contras­tée, mélan­geant toute une atmo­sphère dans un même bloc. Vous y trou­ve­rez du bruit, du silence, des dif­fé­rences sociales, etc. Pour les amou­reux de la culture, Ahme­da­bad est une des­ti­na­tion de rêve ! Il a beau­coup de temples et de mos­quées à explo­rer. Mais où dor­mir dans cette ville ? En effet, avant de s’y rendre, il est impor­tant de recher­cher toutes les options. Nous vous invi­tons à lire dans cet article des idées de loge­ment dans cette ville indienne, les prix, com­ment les trou­ver et quel quar­tier choi­sir. N’at­ten­dons plus, c’est par­ti !

image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier d’Ahmedabad dormir ?

Avant de détailler cer­tains quar­tiers d’Ah­me­da­bad, nous allons tout de même vous racon­ter quelques faits inté­res­sants sur d’autres quar­tiers dans cette ville indienne. Pour vous faci­li­ter la lec­ture, nous avons choi­si une liste plus courte.

  • Prah­lad : un quar­tier abor­dable, qui abrite de nom­breux enseignes (école, banque, centres com­mer­ciaux etc.), Chand­khe­da et Thal­tej sont aus­si à pri­vi­lé­gier si vous avez un bud­get limi­té.
  • Shi­laj, Pal­di, Bopal : pour un séjour au calme, loin de l’a­gi­ta­tion du centre-ville.
  • La vieille ville (Sha­hi­baug), le centre-ville : situé dans le centre-ville et pra­tique pour le trans­port.
  • Satel­lite, Bodak­dev : appré­cié de tous, mais encore dif­fi­ci­le­ment acces­sible en termes de coût.

 

La vielle ville Shahibaug

Le Vieux Quar­tier est situé au nord du Quar­tier Contem­po­rain. Ce quar­tier est popu­laire non seule­ment auprès des Indiens mais aus­si auprès des étran­gers et des tou­ristes. De plus, elle a été élue meilleure ville de l’Inde en 2012 pour la qua­li­té de vie et ins­crite depuis 2017 sur la liste du patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO. Construite au XVe siècle par le sul­tan Ahled Shah, Ahme­da­bad est aujourd’­hui l’une des villes les plus impor­tantes de l’Inde. Com­ment se démarque-t-il des autres ? Eh bien, il scin­tille avec la magni­fi­cence des sites his­to­riques et l’at­mo­sphère unique qui existe dans ses nom­breux mar­chés. Et quel est l’a­van­tage de choi­sir le quar­tier his­to­rique d’Ah­me­da­bad ? tout sim­ple­ment pour se trou­ver aux envi­rons de l’aé­ro­port et de la gare cen­trale, faci­li­tant ain­si la visite du reste de la ville ain­si que de ses monu­ments incon­tour­nables. Vous vou­lez une idée ? notez en l’oc­cur­rence le temple Swa­mi­na­rayan, pour un maxi­mum de plai­sir pour vos yeux, The Cali­co, le temple Swa­mi­na­rayan ou encore le mémo­rial natio­nal de Sar­dar Val­labhb­hai Patel. Pour en explo­rer cer­taines, en par­ti­cu­lier la porte Tenn Dar­wa­ja, il faut tra­ver­ser les for­ti­fi­ca­tions. Mais dans tous les cas, ce sont des lieux incon­tour­nables de la vieille ville. Il faut par­fois de l’aide pour com­prendre la nature d’un lieu et sa spé­ci­fi­ci­té et c’est ce dont vous aurez besoin lors de vos visites. Pour pro­fi­ter au maxi­mum de vos visites, ins­cri­vez-vous à une visite gui­dée spé­ciale. En consé­quence, vous serez immer­gé dans l’his­toire cultu­relle du pays. Le type d’ha­bi­ta­tion dans cette par­tie de la ville est notam­ment de grandes mai­sons à l’an­cienne.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Taipei?
image venant d’in­ter­net

Le centre-ville

Comme tou­jours, être en centre-ville offre cer­tains avan­tages indé­niables. Et le centre-ville d’Ah­me­da­bad ne fait pas excep­tion à ce fait. Il est situé sur la rive (droite) de la rivière Sabar­ma­ti. Vous y trou­ve­rez un grand nombre de temples hin­dous, de mos­quées ain­si que des bars, res­tau­rants et autres centres de diver­tis­se­ment. En par­lant de mos­quées, il ne faut pas oublier de faire un détour au Jama Mas­jid, l’im­mense mos­quée de la ville indienne. Il s’agit d’un lieu de culte et de puri­fi­ca­tion pour les reli­gieux musul­mans. Un peu plus à l’ouest, vous pour­rez admi­rer le vaste mar­ché tex­tile de la place du fort de Badh­ra. Si vous vou­lez une vue pano­ra­mique sur la ville ani­mée, c’est au som­met de la ter­rasse du fort de Badh­ra. Bien sûr, les résul­tats seront un peu flous, mais c’est ce qui fait l’at­trait, non ?

image venant d’in­ter­net

Les prix et recherche d’hébergement à Ahmedabad

Il faut savoir que le loyer varie selon la loca­li­sa­tion du quar­tier à Ahme­da­bad. Nous vous le ren­drons plus clair, en pre­nant un exemple. En moyenne, un appar­te­ment d’une chambre coûte 7 000 INR (rou­pie indienne) dans les zones péri­phé­riques, tan­dis qu’en ville, il est de 10 000 INR. Il faut donc aus­si tenir compte de son bud­get avant de choi­sir le quar­tier idéal.

image venant d’in­ter­net

Recherche de logement à Ahmedabad

Vous recher­chez des auberges, un héber­ge­ment à Ahme­da­bad, com­ment pro­cé­der ? Com­men­cez par par­cou­rir les sites Web en ligne pour voir les offres immo­bi­lières. Et si vous sou­hai­tez trou­ver un lieu de séjour dif­fé­rent ? Dans ce cas, com­men­cez par par­cou­rir les jour­naux locaux pour accé­der aux publi­ci­tés de la ville. Par­fois, inter­ro­ger les rési­dents peut être une bonne option, à condi­tion bien sûr d’a­voir les contacts néces­saires.

Autres articles du site :  Quel climat fait-il à Madagascar ?
image venant d’in­ter­net

À vous de jouer, car désor­mais, vous savez quel quar­tier cor­res­pond à vos attentes lors de votre visite à Ahme­da­bad. Un point impor­tant avant d’ef­fec­tuer un voyage. Le bud­get est éga­le­ment pris en compte avant de choi­sir la zone idéale. Ain­si, si votre bud­get est ser­ré, il vaut mieux se concen­trer sur la péri­phé­rie.