Où loger/dormir à Dallas ?

image venant d'internet
C’est si bien de préparer un voyage ! nous nous imaginions profiter au maximum de notre séjour, faire des visites et simplement explorer notre destination. Bien sûr, en plus de cela, faire sa valise et réserver un billet d’avion ou de train est une chose, mais préparer son lieu de séjour en est une autre. « Où dormir dans cette ville ? » Avec une population urbaine de plus de six millions d’habitants, pensez-vous également que cette question a du sens pour votre séjour à Dallas ? Dans ce cas, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs quartiers de la ville ainsi que des zones à éviter à Dallas, pour un séjour au calme.

Dans quel quartier fait-il bon à vivre ?
Dallas est la 9e plus grande ville des États-Unis et la 3e ville la plus peuplée de l’État du Texas. Il est situé entièrement dans le désert, entre Houston et Oklahoma City. La ville est un important centre d’intérêts économiques et un pôle important dans d’autres domaines, tels que les transports, les télécommunications, etc. Mais revenons à nos moutons, où se loger dans cette ville tentaculaire de 997 km² qu’est Dallas ? Retrouvez nos conseils dans cet article.
Le Dowtown Dallas
En choisissant de séjourner dans cette partie de la ville, vous choisirez d’être au cœur de ses attraits touristiques incontournables ainsi que de sa vie urbaine. Vous trouverez de nombreux bâtiments historiques construits au 19ème siècle, qui ont été transformés en restaurants et bars. Pour les touristes, deux sections spéciales sont à ne pas manquer. Plus précisément Main Street et le quartier des arts.

Main Street
D’un côté, Main Street est la partie la plus centrale de ce quartier historique du centre-ville de Dallas et est la destination idéale pour les fêtards. On y voit un mélange de plusieurs gratte-ciel, des restaurants de luxe, des maisons de marques ainsi que des bars chics. Cette partie du centre historique vous rapprochera de la célèbre et malheureuse Dealey Plaza, où le président américain John Kennedy a été assassiné en 1963. Assurez-vous également de faire un détour aux attractions à proximité. Vous voulez des indices ? le Sixth Floor Museum, le petit Dallas Holocaust et le Museum of Human Rights sont d’excellents endroits à visiter !

Arts District
De l’autre côté, un peu plus au nord, l’Arts District est aussi un incontournable de cette partie historique de Dallas. Le site culturel compte de nombreux musées, connus dans le monde entier. Vous pouvez remplir votre journée de visites si vous avez adoré les sorties culturelles. Que diriez-vous de vous diriger vers le Dallas Museum of Art, Perot Museum of Nature and Science, au Morton Meyrerson Symphony Center, au Nasher Sculpture Center, ou encore au Museum of Art ? Ce sont toutes des destinations touristiques intéressantes que vous pouvez facilement atteindre lorsque vous choisissez de séjourner dans cette zone touristique de Dallas. De plus, si vous aimez vous promener dans la ville à pied, c’est le quartier historique qu’il vous faut.

Deep Ellum
Le comté est situé à l’est du vieux Dallas (Old East Dallas). Si vous vous demandez où faire la fête dans cette ville et que vous aimez la vie nocturne, alors Deep Ellum est le bon endroit. Vous y trouverez de nombreux divertissements, de la musique, du street art et une vision artistique complète de Dallas. De nombreux bars et boutiques de luxe parsèment les rues. C’est dans cette partie de Dallas que vous verrez également des murs et des façades peints de graffitis multicolores. Choisissez ce quartier, et vous ne serez pas situé complètement en centre-ville mais aussi n’irez pas forcément loin.

Uptown Dallas
D’autre part, Uptown Dallas est situé au nord du centre-ville. Certes, le district un est un peu cher et si vous souhaitez passer des vacances luxueuses, ne cherchez plus loin que l’Uptown Dallas. On dit qu’il fait partie des 20 quartiers de la ville où il fait bon vivre. Au fil du temps, ce quartier a été admiré de tous et avec son développement rapide ces dernières années, il s’est embourgeoisé à un rythme élevé en raison de l’activité dynamique. Uptown Dallas attire particulièrement les jeunes entrepreneurs et investisseurs, d’où la présence d’entreprises, start-up, et de stations balnéaires, etc. De plus, dans cette partie de la ville, vous pouvez trouver tout pour un meilleur séjour comme des restaurants, des bars et des centres commerciaux par exemple. Au fil des années, le quartier est devenu un quartier bourgeois attirant de plus en plus de public, autrement des visiteurs. En conséquence, les loyers ont constamment augmenté.

Dallas, comme toutes les villes occidentales, possède des zones que les touristes doivent éviter en raison des risques de violence ou de vol, etc. Faîtes attention donc car en général les touristes se font remarquer dès le premier débarquement. Ne marchez pas dans les zones reculées la nuit, autour des aéroports ou des stations de métro.
Quels quartiers sont à éviter à Dallas ?
Certes, pour passer un séjour plus sûr et éviter tout désagrément, il faut éviter littéralement certains quartiers. Nous vous fournirons une liste de quartiers dangereux, qui ont été recherchés avec le plus grand soin pour votre plus grand bien. Parce que nous savons combien il est difficile d’aller dans un pays pour découvrir la splendeur de la ville et se retrouver en difficulté. Ces quartiers sont connus pour être les zones les plus dangereuses de la ville, en matière de vols, violence, etc.
- Convention Center District
- Wolf Creek
- Cedar Crest
- South Dallas
- Cockrell Hill
- Oak Cliff
- South Boulevard-Park Row
- South Dallas
- Northwest Dallas
Ce sont les quartiers de Dallas où il fait bon vivre et où il ne faut pas être. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et c’est maintenant à vous de décider dans quelle région vous souhaitez séjourner pendant votre séjour.