Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Dallas ?

Où loger/dormir à Dallas ?

image venant d'internet

C’est si bien de pré­pa­rer un voyage ! nous nous ima­gi­nions pro­fi­ter au maxi­mum de notre séjour, faire des visites et sim­ple­ment explo­rer notre des­ti­na­tion. Bien sûr, en plus de cela, faire sa valise et réser­ver un billet d’a­vion ou de train est une chose, mais pré­pa­rer son lieu de séjour en est une autre. « Où dor­mir dans cette ville ? » Avec une popu­la­tion urbaine de plus de six mil­lions d’ha­bi­tants, pen­sez-vous éga­le­ment que cette ques­tion a du sens pour votre séjour à Dal­las ? Dans ce cas, nous vous invi­tons à consul­ter notre guide des meilleurs quar­tiers de la ville ain­si que des zones à évi­ter à Dal­las, pour un séjour au calme.

image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier fait-il bon à vivre ?

Dal­las est la 9e plus grande ville des États-Unis et la 3e ville la plus peu­plée de l’É­tat du Texas. Il est situé entiè­re­ment dans le désert, entre Hous­ton et Okla­ho­ma City. La ville est un impor­tant centre d’in­té­rêts éco­no­miques et un pôle impor­tant dans d’autres domaines, tels que les trans­ports, les télé­com­mu­ni­ca­tions, etc. Mais reve­nons à nos mou­tons, où se loger dans cette ville ten­ta­cu­laire de 997 km² qu’est Dal­las ? Retrou­vez nos conseils dans cet article.

Le Dowtown Dallas

En choi­sis­sant de séjour­ner dans cette par­tie de la ville, vous choi­si­rez d’être au cœur de ses attraits tou­ris­tiques incon­tour­nables ain­si que de sa vie urbaine. Vous trou­ve­rez de nom­breux bâti­ments his­to­riques construits au 19ème siècle, qui ont été trans­for­més en res­tau­rants et bars. Pour les tou­ristes, deux sec­tions spé­ciales sont à ne pas man­quer. Plus pré­ci­sé­ment Main Street et le quar­tier des arts.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Omsk ?
image venant d’in­ter­net

Main Street

D’un côté, Main Street est la par­tie la plus cen­trale de ce quar­tier his­to­rique du centre-ville de Dal­las et est la des­ti­na­tion idéale pour les fêtards. On y voit un mélange de plu­sieurs gratte-ciel, des res­tau­rants de luxe, des mai­sons de marques ain­si que des bars chics. Cette par­tie du centre his­to­rique vous rap­pro­che­ra de la célèbre et mal­heu­reuse Dea­ley Pla­za, où le pré­sident amé­ri­cain John Ken­ne­dy a été assas­si­né en 1963. Assu­rez-vous éga­le­ment de faire un détour aux attrac­tions à proxi­mi­té. Vous vou­lez des indices ? le Sixth Floor Museum, le petit Dal­las Holo­caust et le Museum of Human Rights sont d’ex­cel­lents endroits à visi­ter !

image venant d’in­ter­net

Arts District

De l’autre côté, un peu plus au nord, l’Arts Dis­trict est aus­si un incon­tour­nable de cette par­tie his­to­rique de Dal­las. Le site cultu­rel compte de nom­breux musées, connus dans le monde entier. Vous pou­vez rem­plir votre jour­née de visites si vous avez ado­ré les sor­ties cultu­relles. Que diriez-vous de vous diri­ger vers le Dal­las Museum of Art, Per­ot Museum of Nature and Science, au Mor­ton Mey­rer­son Sym­pho­ny Cen­ter, au Nasher Sculp­ture Cen­ter, ou encore au Museum of Art ? Ce sont toutes des des­ti­na­tions tou­ris­tiques inté­res­santes que vous pou­vez faci­le­ment atteindre lorsque vous choi­sis­sez de séjour­ner dans cette zone tou­ris­tique de Dal­las. De plus, si vous aimez vous pro­me­ner dans la ville à pied, c’est le quar­tier his­to­rique qu’il vous faut.

image venant d’in­ter­net

Deep Ellum

Le com­té est situé à l’est du vieux Dal­las (Old East Dal­las). Si vous vous deman­dez où faire la fête dans cette ville et que vous aimez la vie noc­turne, alors Deep Ellum est le bon endroit. Vous y trou­ve­rez de nom­breux diver­tis­se­ments, de la musique, du street art et une vision artis­tique com­plète de Dal­las. De nom­breux bars et bou­tiques de luxe par­sèment les rues. C’est dans cette par­tie de Dal­las que vous ver­rez éga­le­ment des murs et des façades peints de graf­fi­tis mul­ti­co­lores. Choi­sis­sez ce quar­tier, et vous ne serez pas situé com­plè­te­ment en centre-ville mais aus­si n’i­rez pas for­cé­ment loin.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Greenville ?
image venant d’in­ter­net

Uptown Dallas

D’autre part, Uptown Dal­las est situé au nord du centre-ville. Certes, le dis­trict un est un peu cher et si vous sou­hai­tez pas­ser des vacances luxueuses, ne cher­chez plus loin que l’Uptown Dal­las. On dit qu’il fait par­tie des 20 quar­tiers de la ville où il fait bon vivre. Au fil du temps, ce quar­tier a été admi­ré de tous et avec son déve­lop­pe­ment rapide ces der­nières années, il s’est embour­geoi­sé à un rythme éle­vé en rai­son de l’ac­ti­vi­té dyna­mique. Uptown Dal­las attire par­ti­cu­liè­re­ment les jeunes entre­pre­neurs et inves­tis­seurs, d’où la pré­sence d’en­tre­prises, start-up, et de sta­tions bal­néaires, etc. De plus, dans cette par­tie de la ville, vous pou­vez trou­ver tout pour un meilleur séjour comme des res­tau­rants, des bars et des centres com­mer­ciaux par exemple. Au fil des années, le quar­tier est deve­nu un quar­tier bour­geois atti­rant de plus en plus de public, autre­ment des visi­teurs. En consé­quence, les loyers ont constam­ment aug­men­té.

image venant d’in­ter­net

Dal­las, comme toutes les villes occi­den­tales, pos­sède des zones que les tou­ristes doivent évi­ter en rai­son des risques de vio­lence ou de vol, etc. Faîtes atten­tion donc car en géné­ral les tou­ristes se font remar­quer dès le pre­mier débar­que­ment. Ne mar­chez pas dans les zones recu­lées la nuit, autour des aéro­ports ou des sta­tions de métro.

Quels quartiers sont à éviter à Dallas ?

Certes, pour pas­ser un séjour plus sûr et évi­ter tout désa­gré­ment, il faut évi­ter lit­té­ra­le­ment cer­tains quar­tiers. Nous vous four­ni­rons une liste de quar­tiers dan­ge­reux, qui ont été recher­chés avec le plus grand soin pour votre plus grand bien. Parce que nous savons com­bien il est dif­fi­cile d’al­ler dans un pays pour décou­vrir la splen­deur de la ville et se retrou­ver en dif­fi­cul­té. Ces quar­tiers sont connus pour être les zones les plus dan­ge­reuses de la ville, en matière de vols, vio­lence, etc.

  • Conven­tion Cen­ter Dis­trict
  • Wolf Creek
  • Cedar Crest
  • South Dal­las
  • Cockrell Hill
  • Oak Cliff
  • South Bou­le­vard-Park Row
  • South Dal­las
  • Nor­th­west Dal­las
Autres articles du site :  Les meilleurs restaurants de Nosy-Be

Ce sont les quar­tiers de Dal­las où il fait bon vivre et où il ne faut pas être. Nous espé­rons que ces conseils vous seront utiles et c’est main­te­nant à vous de déci­der dans quelle région vous sou­hai­tez séjour­ner pen­dant votre séjour.