Où loger/dormir à Busan ?

image venant d'internet
Une visite en Corée du Sud doit inclure un voyage à Busan. C’est une belle ville avec beaucoup de choses intéressantes à explorer. La ville est située à l’ouest et au nord du sud de Kyeongnsang. Busan est une ville portuaire de Corée du Sud étant l’une des plus grandes. Avec une superficie de 770 kilomètres carrés, vous devez vous demander « où dormir dans cette ville ? » vous lisez le bon article et plus encore, nous vous invitons à retrouver tous nos conseils dans cette brochure et préparez-vous à rencontrer votre quartier préféré à Busan.

Se loger à Busan, quel quartier ?
L’improvisation n’est pas toujours meilleure option, surtout quand il s’agit de choisir son lieu d’hébergement. Les risques peuvent être nombreux et variés. Pire encore, que se passerait-il si vous n’aimez pas le quartier que vous avez choisi ? Il n’y a rien de pire que de perdre du temps à chercher un logement au lieu de profiter de son voyage. Par conséquent, la prévoyance peut vous aider à rester plus organisé et à l’aise. Nous avons toute une liste de quartiers intéressants diverses villes asiatiques, visitez cette page.
L’île de Yeongdo
L’île de Yeongdo est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Busan. Qu’y a‑t-il dans ce quartier ? En tant qu’île, vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer, et il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une zone très touristique. Dans l’ensemble, vous rencontrez de nombreux habitants de Busan dans cette partie de la ville et c’est exactement ce qui la rend si charmante ! Nous vous parlerons des monuments célèbres que vous pourrez facilement rejoindre depuis cette zone. Le Taejongdae Resort Park, le National Maritime Museum of Korea, ainsi que le magasin principal de Samjin Eomuk (pour les amateurs de cuisine coréenne, vous adorerez les croquettes de poisson). Il y a encore d’autres choses qui rendent si attrayant ce quartier, comme l’accessibilité à tout ce qui retient l’attention de Nampo-dong. N’ayez crainte, ce sera également un sujet de notre article. « Est-ce que Nampo-dong est un bon quartier pour vos séjours ? » vous le saurez bientôt. Cette île de Yeongdo est l’une des plus grandes îles de Busan. Vous pouvez le trouver au sud du port et du centre-ville de Busan. Et pour entrer dans le port, le bateau tourne ces deux côtés.

Le port de Busan
Pourquoi est-il spécial ? Après tout, ce n’est qu’un port, n’est-ce pas ? Nous allons vous montrer pourquoi vous vous trompez sur tous les points ! Tout d’abord, Busan est une ville portuaire. Ainsi, pour vous immerger dans les vues de la ville, c’est l’endroit idéal pour vous concentrer sur les environs pendant votre séjour. Puis, dans la soirée, vous pourrez essayer le barbecue au marché aux fruits de mer, le paradis pour les funs de poissons. Au moins, tous les touristes ne le savent pas encore, et donc il n’y a pas de risque de foule ! De plus, saviez-vous que le pont de Yeongdo est suffisant pour rejoindre les principales attractions touristiques de la ville, le marché de streetfood de Nampo-dong et celui de Gwangbok-dong ? Vous pouvez visiter également la place BIFF, pour gouter aux friandises de Busan. La vue sur le marché aux poissons de Jagalchi est très accessible dans cette partie de Busan. Vous serez dans l’endroit le plus calme qui soit à Busan pour vos séjours. Aussi, le transport est accessible à moins de 10 minutes du port. Et enfin, les amateurs de photographie vont adorer cet endroit car les paysages sont à couper le souffle. Surplombant les montagnes du centre et du nord de Busan et le marché aux poissons géant de Jagalchi. Bref, vous serez au calme, mais sans pour autant vous priver de l’essentiel de la ville.

Nampo-dong et Gwangbok-dong

Comment décrirons-nous ces deux parties de la ville ? En bref, cela ressemble certainement à quelque chose comme ça : « Gastronomie, activités, et visites culturelles », la description parfaite d’un bon séjour, qu’en pensez-vous ? Ces zones regorgent de nombreux aliments de rue à base de fruits de mer. Et en parlant de nourritures dans la rue, ne manquez pas Tin Can Alley et le marché de Gukjé. Vous pourrez également y faire toutes vos courses, et vos shoppings. Si vous voulez voir la plus grande fontaine musicale du monde, rendez-vous au Lotte Mall Gwangbok-dong. Bien sûr, l’endroit est digne d’une image, donc sortez et préparez vos appareils photos ! Pour les excursions en mer, vous pouvez facilement prendre un bus pour la plage Sondgo et le téléphérique est à quelques mètres seulement. Choisir ces deux quartiers voisins, c’est choisir de séjourner au cœur des attractions touristiques de la ville de Busan. Et qu’y a‑t-il de si intéressant pour les « foodlovers » ? Ces deux quartiers de Busan regorgent de délicieux marchés alimentaires. Comme le célèbre snack local de Busan (Siak Hotteok) sur la place BIFF, de beaucoup de fruits de mer au marché aux poissons de Jagalchi et de délicieuses nouilles à Gwangbok-dong Food Street.

Séjourner au temple Beomeosa
Voyager, c’est s’ouvrir au monde ainsi qu’à de nouvelles cultures. Vous souhaitez découvrir la culture coréenne, et celle des temples à Busan ? Alors pourquoi ne pas séjourner au temple Beomeosa ? Si vous aimez le calme et vous renouez avec la nature, il n’y a pas de meilleur endroit. Cette option convient également aux végétaliens, aux végétariens ou si vous aimez simplement découvrir la culture et les temples de Busan. Si vous souhaitez vous promener, nous avons de nombreuses adresses intéressantes rien que pour vous ! En fait, ce sont le même type d’endroits que Geumjeongsan, faîtes un tour au Mont Geumjeong, ou bien la Forteresse de Geumjeongsanseong. Tout cela a l’air génial, mais de quoi occuper vos temps au temple Beomeosa ? Que diriez-vous de prendre le thé avec les moines du temple ? Un séjour dans un temple est plus qu’un simple moment de contemplation où vous avez simplement besoin de vous détendre pour profiter au maximum de l’expérience. Il s’agit d’apprendre, parfois pendant un certain temps, à travers vos interactions avec les Moines. Bref, votre séjour se passe à peu près comme suit : « réveil à 5h (oups), visite du temple, méditation, déjeuner (option végétarienne), tea time et partage avec les moines… »

Ce sont les quartiers intéressants de Busan à visiter. Il y en a pour tous les goûts. Certes, plusieurs critères influenceront votre choix, comme votre budget, vos préférences personnelles et ce que vous voulez voir dans la ville. Nous espérons vous aider à choisir le quartier où séjourner à Busan, et en passant, excellent voyage à vous !