Accueil » Asie » Où loger/dormir à Busan ?

Où loger/dormir à Busan ?

image venant d'internet

Une visite en Corée du Sud doit inclure un voyage à Busan. C’est une belle ville avec beau­coup de choses inté­res­santes à explo­rer. La ville est située à l’ouest et au nord du sud de Kyeon­gn­sang. Busan est une ville por­tuaire de Corée du Sud étant l’une des plus grandes. Avec une super­fi­cie de 770 kilo­mètres car­rés, vous devez vous deman­der « où dor­mir dans cette ville ? » vous lisez le bon article et plus encore, nous vous invi­tons à retrou­ver tous nos conseils dans cette bro­chure et pré­pa­rez-vous à ren­con­trer votre quar­tier pré­fé­ré à Busan.

image venant d’in­ter­net

Se loger à Busan, quel quartier ?

L’im­pro­vi­sa­tion n’est pas tou­jours meilleure option, sur­tout quand il s’a­git de choi­sir son lieu d’hébergement. Les risques peuvent être nom­breux et variés. Pire encore, que se pas­se­rait-il si vous n’ai­mez pas le quar­tier que vous avez choi­si ? Il n’y a rien de pire que de perdre du temps à cher­cher un loge­ment au lieu de pro­fi­ter de son voyage. Par consé­quent, la pré­voyance peut vous aider à res­ter plus orga­ni­sé et à l’aise. Nous avons toute une liste de quar­tiers inté­res­sants diverses villes asia­tiques, visi­tez cette page.

L’île de Yeongdo

L’île de Yeong­do est l’un des meilleurs endroits où séjour­ner à Busan. Qu’y a‑t-il dans ce quar­tier ? En tant qu’île, vous pro­fi­te­rez d’une vue impre­nable sur la mer, et il convient de noter qu’il ne s’a­git pas d’une zone très tou­ris­tique. Dans l’en­semble, vous ren­con­trez de nom­breux habi­tants de Busan dans cette par­tie de la ville et c’est exac­te­ment ce qui la rend si char­mante ! Nous vous par­le­rons des monu­ments célèbres que vous pour­rez faci­le­ment rejoindre depuis cette zone. Le Tae­jong­dae Resort Park, le Natio­nal Mari­time Museum of Korea, ain­si que le maga­sin prin­ci­pal de Sam­jin Eomuk (pour les ama­teurs de cui­sine coréenne, vous ado­re­rez les cro­quettes de pois­son). Il y a encore d’autres choses qui rendent si attrayant ce quar­tier, comme l’accessibilité à tout ce qui retient l’at­ten­tion de Nam­po-dong. N’ayez crainte, ce sera éga­le­ment un sujet de notre article. « Est-ce que Nam­po-dong est un bon quar­tier pour vos séjours ? » vous le sau­rez bien­tôt. Cette île de Yeong­do est l’une des plus grandes îles de Busan. Vous pou­vez le trou­ver au sud du port et du centre-ville de Busan. Et pour entrer dans le port, le bateau tourne ces deux côtés.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Luis Potosí ?
image venant d’in­ter­net

 

Le port de Busan

Pour­quoi est-il spé­cial ? Après tout, ce n’est qu’un port, n’est-ce pas ? Nous allons vous mon­trer pour­quoi vous vous trom­pez sur tous les points ! Tout d’a­bord, Busan est une ville por­tuaire. Ain­si, pour vous immer­ger dans les vues de la ville, c’est l’en­droit idéal pour vous concen­trer sur les envi­rons pen­dant votre séjour. Puis, dans la soi­rée, vous pour­rez essayer le bar­be­cue au mar­ché aux fruits de mer, le para­dis pour les funs de pois­sons. Au moins, tous les tou­ristes ne le savent pas encore, et donc il n’y a pas de risque de foule ! De plus, saviez-vous que le pont de Yeong­do est suf­fi­sant pour rejoindre les prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de la ville, le mar­ché de street­food de Nam­po-dong et celui de Gwang­bok-dong ? Vous pou­vez visi­ter éga­le­ment la place BIFF, pour gou­ter aux frian­dises de Busan. La vue sur le mar­ché aux pois­sons de Jagal­chi est très acces­sible dans cette par­tie de Busan. Vous serez dans l’en­droit le plus calme qui soit à Busan pour vos séjours. Aus­si, le trans­port est acces­sible à moins de 10 minutes du port. Et enfin, les ama­teurs de pho­to­gra­phie vont ado­rer cet endroit car les pay­sages sont à cou­per le souffle. Sur­plom­bant les mon­tagnes du centre et du nord de Busan et le mar­ché aux pois­sons géant de Jagal­chi. Bref, vous serez au calme, mais sans pour autant vous pri­ver de l’es­sen­tiel de la ville.

Image venant d’in­ter­net

Nampo-dong et Gwangbok-dong

Image venant d’in­ter­net

Com­ment décri­rons-nous ces deux par­ties de la ville ? En bref, cela res­semble cer­tai­ne­ment à quelque chose comme ça : « Gas­tro­no­mie, acti­vi­tés, et visites cultu­relles », la des­crip­tion par­faite d’un bon séjour, qu’en pen­sez-vous ? Ces zones regorgent de nom­breux ali­ments de rue à base de fruits de mer. Et en par­lant de nour­ri­tures dans la rue, ne man­quez pas Tin Can Alley et le mar­ché de Guk­jé. Vous pour­rez éga­le­ment y faire toutes vos courses, et vos shop­pings. Si vous vou­lez voir la plus grande fon­taine musi­cale du monde, ren­dez-vous au Lotte Mall Gwang­bok-dong. Bien sûr, l’endroit est digne d’une image, donc sor­tez et pré­pa­rez vos appa­reils pho­tos ! Pour les excur­sions en mer, vous pou­vez faci­le­ment prendre un bus pour la plage Sond­go et le télé­phé­rique est à quelques mètres seule­ment. Choi­sir ces deux quar­tiers voi­sins, c’est choi­sir de séjour­ner au cœur des attrac­tions tou­ris­tiques de la ville de Busan. Et qu’y a‑t-il de si inté­res­sant pour les « foo­dlo­vers » ? Ces deux quar­tiers de Busan regorgent de déli­cieux mar­chés ali­men­taires. Comme le célèbre snack local de Busan (Siak Hot­teok) sur la place BIFF, de beau­coup de fruits de mer au mar­ché aux pois­sons de Jagal­chi et de déli­cieuses nouilles à Gwang­bok-dong Food Street.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nuremberg ?
Image venant d’in­ter­net

Séjourner au temple Beomeosa

Voya­ger, c’est s’ou­vrir au monde ain­si qu’à de nou­velles cultures. Vous sou­hai­tez décou­vrir la culture coréenne, et celle des temples à Busan ? Alors pour­quoi ne pas séjour­ner au temple Beo­meo­sa ? Si vous aimez le calme et vous renouez avec la nature, il n’y a pas de meilleur endroit. Cette option convient éga­le­ment aux végé­ta­liens, aux végé­ta­riens ou si vous aimez sim­ple­ment décou­vrir la culture et les temples de Busan. Si vous sou­hai­tez vous pro­me­ner, nous avons de nom­breuses adresses inté­res­santes rien que pour vous ! En fait, ce sont le même type d’en­droits que Geum­jeong­san, faîtes un tour au Mont Geum­jeong, ou bien la For­te­resse de Geum­jeong­san­seong. Tout cela a l’air génial, mais de quoi occu­per vos temps au temple Beo­meo­sa ? Que diriez-vous de prendre le thé avec les moines du temple ? Un séjour dans un temple est plus qu’un simple moment de contem­pla­tion où vous avez sim­ple­ment besoin de vous détendre pour pro­fi­ter au maxi­mum de l’expérience. Il s’agit d’apprendre, par­fois pen­dant un cer­tain temps, à tra­vers vos inter­ac­tions avec les Moines. Bref, votre séjour se passe à peu près comme suit : « réveil à 5h (oups), visite du temple, médi­ta­tion, déjeu­ner (option végé­ta­rienne), tea time et par­tage avec les moines… »

Image venant d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers inté­res­sants de Busan à visi­ter. Il y en a pour tous les goûts. Certes, plu­sieurs cri­tères influen­ce­ront votre choix, comme votre bud­get, vos pré­fé­rences per­son­nelles et ce que vous vou­lez voir dans la ville. Nous espé­rons vous aider à choi­sir le quar­tier où séjour­ner à Busan, et en pas­sant, excellent voyage à vous !

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Jamaïque ?