Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Asunción ?

Où loger/dormir à Asunción ?

Asunción

Image venant d'internet

Vous envi­sa­ger voya­ger en Amé­rique du Sud, pour­quoi ne pas visi­ter le Para­guay, plus exac­te­ment sa capi­tale, la ville d’Asunción. Une des capi­tales du pays qui est encore mécon­nue dans cette par­tie d’Amérique du Sud. Pour votre pro­chaine vacance alors, n’hésitez pas à visi­ter cette ville, un lieu tou­ris­tique qui dis­pose de nom­breux attraits tou­ris­tiques. Un lieu à la fois tou­ris­tique et culture mêlant l’architecture moderne et antique. Cette ville reste une des­ti­na­tion encore mécon­nue dans ce conti­nent amé­ri­cain. Tou­te­fois, elle a tout à vous offrir avec ces plages le long du fleuve Para­guay ain­si que ces jar­dins bota­niques et zoo­lo­giques uniques. Sans oublier sa gas­tro­no­mie qu’il faut abso­lu­ment goû­ter avec ces dif­fé­rentes spé­cia­li­tés. De quoi écailler vos papilles.

Cepen­dant, quand on parle de voyage ou vacance, ceci implique le fait de trou­ver un loge­ment où séjour­ner lors de votre visite. Ou alors loger dans cette ville lors de votre séjour ? Décou­vrons dans ce guide la réponse à cette ques­tion.

Asunción
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Asunción ?

Pour votre pro­chaine visite à Asun­ción, il est impor­tant que vous cher­chiez le meilleur endroit où loger afin que vous puis­siez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour dans cette ville.  Afin de mieux vous aider à bien choi­sir votre empla­ce­ment, nous allons lis­ter dans cet article les meilleurs quar­tiers de cette ville :

Centre historique

Le centre his­to­rique est un des plus anciens quar­tiers de la ville d’Asunción et la plus peu­plée de la ville. Il existe depuis sa fon­da­tion en 1537. Si vous sou­hai­tez vous ins­tal­ler pen­dant quelque jour dans cette ville para­guayenne, ce quar­tier est l’endroit idéal.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dhanbad ?

Vous pour­rez décou­vrir de nom­breux sites dans cette ville telle que la Cate­dral metro­po­li­ta­na de Nues­tra Señore de l’Asunción. Cette cathé­drale est la prin­ci­pale église catho­lique de la ville d’Asunción. Un autre site d’intérêt de la ville et sa gare, une des anciennes gares de che­min de fer qui se situe sur la Pla­za Uru­guay. Dans les rues de ce quar­tier, vous trou­ve­rez de nom­breuses bou­tiques et res­tau­rant ain­si que des parcs sans oublier la plage de la baie d’Asunción.

D’ailleurs Asun­ción est aus­si connue pour être une des villes les plus chaudes de l’Amérique latine. Vous pour­rez pro­fi­ter de ses plages donc pour pro­fi­ter de la fraî­cheur de son fleuve. Vous trou­ve­rez aus­si le soir de nom­breux endroits où pas­ser votre soi­rée le long de cette plage de la ville. On y trouve de nom­breux res­tau­rants le long de cette plage la nuit.

Villa Mora

Un autre quar­tier his­to­rique de la ville qui se situe à quelques kilo­mètres du centre his­to­rique. C’est un quar­tier rési­den­tiel qui dis­pose 4 centres com­mer­ciaux dont le mar­ché food Park, le paseo Lilo, le paseo Car­ma­li­tas ain­si que le paseo man­go­ré.

Dans cet endroit, vous décou­vri­rez aus­si les célèbres Chur­ras­que­rias bré­si­liennes ain­si que de nom­breux hôtel et res­tau­rant où vous pour­rez dégus­ter les spé­cia­li­tés locales et les plats typiques de la région.

Elle est aus­si un lieu de pré­di­lec­tion de nom­breux tou­ristes par sa proxi­mi­té au centre-ville et à la baie de l’Asunción. On y trouve aus­si dans ce quar­tier la Pla­za Olim­pi­ca, une des plus meilleures places de la ville. Il est plus calme com­pa­ré aux autres quar­tiers de la ville. Si vous sou­hai­tez vous loger dans un quar­tier calme dans la capi­tale du Para­guay donc, ce lieu est la place idéale pour vous. De plus, il se situe à quelque minute de l’aéroport.

Autres articles du site :  Tout savoir sur le parc national de Zahamena

L’aéroport international Silvio Pettirossi

Situé dans la com­mune de Luque au nord-est de la capi­tale uru­guayenne. Ce quar­tier est très pra­tique grâce au bus et navettes qui faci­litent le tra­jet dans ce quar­tier. Vous pour­rez à tout moment de la jour­née par­tir d’un quar­tier à un autre. Ce quar­tier est aus­si à proxi­mi­té du fleuve ain­si de de nom­breux sites d’intérêt de la ville. Par­mi les popu­laires se trouve le lac Ypa­ca­ri, le parque Nu Gua­su, ain­si que le musée de foot­ball sud-amé­ri­cain et le stade Feli­cia­no Caceres.

Ce quar­tier se situe éga­le­ment tout près de l’aéroport, vous pour­rez faci­le­ment trou­ver du loge­ment dans ce quar­tier de la ville. Ce quar­tier fait par­tie de la ville de Luque. C’est un des endroits les plus pri­sés des tou­ristes, car elle est proche du centre his­to­rique et de Luque.

Où dormir à Asunción pour une visite ?

Asunción
Image venant d’in­ter­net

Cette ville dis­pose de nom­breuses offres d’hébergement, au plus modeste au plus luxueux. Vous avez donc un large choix sur la ques­tion de loge­ment si vous sou­hai­tez visi­ter cette ville :

  • L’Hô­tel gua­ra­ni Asun­ción : se situe en plein cœur de la ville et à proxi­mi­té des dif­fé­rentes acti­vi­tés d’Asunción. On y trouve dans cet hôtel une pis­cine, un centre de remise en forme, un bar et un ser­vice d’étage
  • Asun­ción Palace : un hôtel 3 étoiles situé dans un bâti­ment colo­nial en pleine capi­tale de l’Uruguay. Un éta­blis­se­ment char­mant et très tran­quille près de nom­breux sites d’intérêt.
  • Las Sali­nas Hos­tal : une mai­son d’hôtes avec jar­din qui se trouve à Luque, à quelques cen­taines de mètres au sud de l’aéroport.
Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Cap Vert ?