Où loger/dormir à Boston ?

image venant d'internet
Boston est la plus grande ville et la capitale de l’État du Massachusetts. C’est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Un voyage imminent dans cette partie de l’Amérique vous attend ? C’est une très belle ville et possède de nombreux monuments intéressants à explorer, un. Mais alors, dans quel quartier dormir dans cette grande ville ? Nous avons étendu une liste détaillée des villes et des quartiers populaires pour vous aider à choisir.
Dans quel quartier se loger à Boston ?
Boston, une ville américaine située dans la partie nord-est des États-Unis et qui compte plus de 600 000 habitants (en 2021). Il est donc important de choisir le type de quartier qui vous convient et où vous vous sentirez à l’aise tout en explorant cette ville américaine. Mais plus important encore, où êtes-vous au cœur des sites incontournables de la ville. Et puisque nous savons que la plupart d’entre vous aiment prendre des photos, nous vous guiderons à travers les quartiers de Boston qui regorgent d’endroits intéressants (alors à qui dit-on merci ?)

- North End : le quartier historique de Boston, situé en centre-ville et ses monuments incontournables.
- Theatre District : pour les amoureux de la fête, il abrite de nombreux bars et discothèques mais aussi le lieu idéal pour vos excursions culturelles.
- Downtown : où le passé se marie à merveille avec le présent pour créer un paysage original.
- Beacon Hill : pour de beaux paysages et des vacances plus calmes dans cette ville américaine.
North End
Car dans chaque ville, il y a cette vieille ville qui a survécu au fil des années. Et c’est bien le cas pour le North End, qui est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts. Elle a été construite en 1630 et est aujourd’hui une des plus anciennes villes des États-Unis. Le quartier a accueilli des Irlandais, des Juifs et des Italiens aux XIXe et XXe siècles. En conséquence, un certain nombre de restaurants italiens parsèment la région, qui était autrefois un endroit notoire et rare. Désormais, elle prend un tout autre aspect et est devenue la ville la plus incontournable de Boston. Avec des églises ainsi que des places dans le quartier, la ressemblance avec l’Italie est frappante. Cependant, vous feriez mieux d’être prévenu que l’hébergement dans cette partie de la ville peut être assez cher. Pour un appartement, payer 1000 $ par personne pendant un mois serait un peu pénible, et même un Airbnb peut être assez cher.

Theatre district
Le quartier est situé entre Boston Public Garden et Downtown. Pour les amoureux de la fête, c’est l’endroit idéal pour dormir. Vous trouverez des escapades pour faire la fête comme des clubs, des bars et plus encore. Et les amateurs de culture trouveront également leur bonheur dans cette partie de la ville puisque les comédies musicales, les théâtres, les cinémas ainsi que la salle de ballet musical sont tous situés au cœur du quartier des théâtres. Par contre, si vous n’aimez pas le bruit la nuit, vous devriez dormir ailleurs dans la ville de Boston. Si vous cherchez un endroit pour vous adonner à votre exploration culturelle tout en vous amusant, ne cherchez pas plus loin que le quartier des théâtres.

Downtown
Situé au sud du North End, ce quartier est la parfaite illustration du présent aux côtés du passé. Dans d’autres cas, ce ne serait pas aussi bien, mais pas dans cette partie de Boston ! Un environnement où les gratte-ciel américains rencontrent de nouvelles forteresses, des bâtiments construits à l’époque coloniale. Dans cet arrondissement, vous trouverez également la gare centrale, pour prendre le port de Boston ou le train pour New York. Pour les amoureux de la nature, vous trouverez des espaces verts le long de la mer, mais aussi un grand nombre de bars et de restaurants pour vous détendre. Pour séjourner en plein cœur des pôles touristiques de la ville, vous pouvez réserver une chambre autour de Quincy Market ou au Faneuil Hall. Le coût de l’hébergement est assez coûteux mais la tranquillité du lieu est assurée.

Beacon Hill
Cette zone est juste à l’ouest du centre-ville, dans les collines de Boston. Célèbre pour ses bâtiments victoriens en briques rouges, il nous rappelle immédiatement l’architecture britannique. Beacon Hill fut l’une des avant-gardes du mouvement abolitionniste de la fin du 18ème siècle. Si vous ne savez pas où dormir à Boston, cette partie de la ville est parfaite pour un sommeil réparateur mais par contre il faut se préparer financièrement. Aujourd’hui, le quartier est considéré comme un lieu de luxe et d’originalité et flâner dans ses rues devient un vrai plaisir pour les touristes ou touristes.

À vous de choisir celui que vous préférez lors de votre visite. Chaque quartier évoque une ambiance particulière et pour ne pas se tromper de choix, mieux vaut choisir un quartier dans lequel vous vous sentirez chez vous. Il est bon de connaître les options à l’avance afin de ne pas manquer votre passion. Pour votre prochain voyage, quelle destination avez-vous en tête ? Quant à nous, vous trouverez nos conseils ici.