Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Boston?

Où loger/dormir à Boston ?

image venant d'internet

Bos­ton est la plus grande ville et la capi­tale de l’É­tat du Mas­sa­chu­setts. C’est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Un voyage immi­nent dans cette par­tie de l’A­mé­rique vous attend ? C’est une très belle ville et pos­sède de nom­breux monu­ments inté­res­sants à explo­rer, un. Mais alors, dans quel quar­tier dor­mir dans cette grande ville ? Nous avons éten­du une liste détaillée des villes et des quar­tiers popu­laires pour vous aider à choi­sir.

Dans quel quartier se loger à Boston ?

Bos­ton, une ville amé­ri­caine située dans la par­tie nord-est des États-Unis et qui compte plus de 600 000 habi­tants (en 2021). Il est donc impor­tant de choi­sir le type de quar­tier qui vous convient et où vous vous sen­ti­rez à l’aise tout en explo­rant cette ville amé­ri­caine. Mais plus impor­tant encore, où êtes-vous au cœur des sites incon­tour­nables de la ville. Et puisque nous savons que la plu­part d’entre vous aiment prendre des pho­tos, nous vous gui­de­rons à tra­vers les quar­tiers de Bos­ton qui regorgent d’en­droits inté­res­sants (alors à qui dit-on mer­ci ?)

image venant d’in­ter­net
  • North End : le quar­tier his­to­rique de Bos­ton, situé en centre-ville et ses monu­ments incon­tour­nables.
  • Theatre Dis­trict : pour les amou­reux de la fête, il abrite de nom­breux bars et dis­co­thèques mais aus­si le lieu idéal pour vos excur­sions cultu­relles.
  • Down­town : où le pas­sé se marie à mer­veille avec le pré­sent pour créer un pay­sage ori­gi­nal.
  • Bea­con Hill : pour de beaux pay­sages et des vacances plus calmes dans cette ville amé­ri­caine.

 

North End

Car dans chaque ville, il y a cette vieille ville qui a sur­vé­cu au fil des années. Et c’est bien le cas pour le North End, qui est la capi­tale et la plus grande ville de l’É­tat du Mas­sa­chu­setts. Elle a été construite en 1630 et est aujourd’­hui une des plus anciennes villes des États-Unis. Le quar­tier a accueilli des Irlan­dais, des Juifs et des Ita­liens aux XIXe et XXe siècles. En consé­quence, un cer­tain nombre de res­tau­rants ita­liens par­sèment la région, qui était autre­fois un endroit notoire et rare. Désor­mais, elle prend un tout autre aspect et est deve­nue la ville la plus incon­tour­nable de Bos­ton. Avec des églises ain­si que des places dans le quar­tier, la res­sem­blance avec l’I­ta­lie est frap­pante. Cepen­dant, vous feriez mieux d’être pré­ve­nu que l’hé­ber­ge­ment dans cette par­tie de la ville peut être assez cher. Pour un appar­te­ment, payer 1000 $ par per­sonne pen­dant un mois serait un peu pénible, et même un Airbnb peut être assez cher.

Autres articles du site :  La particularité de la province de Toliara
image venant d’in­ter­net

 

Theatre district

Le quar­tier est situé entre Bos­ton Public Gar­den et Down­town. Pour les amou­reux de la fête, c’est l’en­droit idéal pour dor­mir. Vous trou­ve­rez des esca­pades pour faire la fête comme des clubs, des bars et plus encore. Et les ama­teurs de culture trou­ve­ront éga­le­ment leur bon­heur dans cette par­tie de la ville puisque les comé­dies musi­cales, les théâtres, les ciné­mas ain­si que la salle de bal­let musi­cal sont tous situés au cœur du quar­tier des théâtres. Par contre, si vous n’ai­mez pas le bruit la nuit, vous devriez dor­mir ailleurs dans la ville de Bos­ton. Si vous cher­chez un endroit pour vous adon­ner à votre explo­ra­tion cultu­relle tout en vous amu­sant, ne cher­chez pas plus loin que le quar­tier des théâtres.

image venant d’in­ter­net

Downtown

Situé au sud du North End, ce quar­tier est la par­faite illus­tra­tion du pré­sent aux côtés du pas­sé. Dans d’autres cas, ce ne serait pas aus­si bien, mais pas dans cette par­tie de Bos­ton ! Un envi­ron­ne­ment où les gratte-ciel amé­ri­cains ren­contrent de nou­velles for­te­resses, des bâti­ments construits à l’é­poque colo­niale. Dans cet arron­dis­se­ment, vous trou­ve­rez éga­le­ment la gare cen­trale, pour prendre le port de Bos­ton ou le train pour New York. Pour les amou­reux de la nature, vous trou­ve­rez des espaces verts le long de la mer, mais aus­si un grand nombre de bars et de res­tau­rants pour vous détendre. Pour séjour­ner en plein cœur des pôles tou­ris­tiques de la ville, vous pou­vez réser­ver une chambre autour de Quin­cy Mar­ket ou au Faneuil Hall. Le coût de l’hébergement est assez coû­teux mais la tran­quilli­té du lieu est assu­rée.

Autres articles du site :  Les différentes villes portuaires de Madagascar
image venant d’in­ter­net

Beacon Hill

Cette zone est juste à l’ouest du centre-ville, dans les col­lines de Bos­ton. Célèbre pour ses bâti­ments vic­to­riens en briques rouges, il nous rap­pelle immé­dia­te­ment l’ar­chi­tec­ture bri­tan­nique. Bea­con Hill fut l’une des avant-gardes du mou­ve­ment abo­li­tion­niste de la fin du 18ème siècle. Si vous ne savez pas où dor­mir à Bos­ton, cette par­tie de la ville est par­faite pour un som­meil répa­ra­teur mais par contre il faut se pré­pa­rer finan­ciè­re­ment. Aujourd’­hui, le quar­tier est consi­dé­ré comme un lieu de luxe et d’o­ri­gi­na­li­té et flâ­ner dans ses rues devient un vrai plai­sir pour les tou­ristes ou tou­ristes.

image venant d’in­ter­net

À vous de choi­sir celui que vous pré­fé­rez lors de votre visite. Chaque quar­tier évoque une ambiance par­ti­cu­lière et pour ne pas se trom­per de choix, mieux vaut choi­sir un quar­tier dans lequel vous vous sen­ti­rez chez vous. Il est bon de connaître les options à l’a­vance afin de ne pas man­quer votre pas­sion. Pour votre pro­chain voyage, quelle des­ti­na­tion avez-vous en tête ? Quant à nous, vous trou­ve­rez nos conseils ici.