Quels sont les plats et recettes typiques d’Aruba ?

Flag of Aruba

Image tirée sur Internet

Sommaire:

Aruba se distingue des autres îles des Caraïbes par les saveurs et les plats typiquement locaux qui sont inspirés naturellement de la vie quotidienne. La cuisine d’Aruba est un véritable creuset dans lequel les traditions, les techniques et les épices africaines, néerlandaises, sud-africaines, indonésiennes, espagnoles, portugaises se mélangent.

Pastechi

Pastechi
Image tirée sur Internet

C’est une pâtisserie en forme de demi-lune et est un petit-déjeuner populaire à emporter. Avant de se rendre au travail, des gens font la queue à leurs endroits préférés pour en profiter. Ils se présentent comme des frites farcies d’une myriade de types de friandises. Ce plat prend une place intégrante de la culture locale. Cette coquille de pâte en forme de croissant est farcie de bœuf, de poulet, de thon, de fromage, de jambon ou de légumes, souvent mélangés avec des raisins secs. Aussi du cumin, de la muscade et parfois des piments forts. Ils sont frits jusqu’à ce qu’à devenir dorés, et se trouvent en particulier dans les snack-bars en bordure de route.

Pan Bati

Pan bati signifie « pain écrasé » ou « pain battu », qui est une référence à sa forme plate. C’est une création inspirée par différentes cultures telles que celle des conquérants espagnols et celle des indigènes, les Indiens. C’est une crêpe fine faite de farine de maïs. Ce plat serait encore plus intéressant, idéal lorsqu’on imprègne le dessus de sauces ou lorsqu’on le trempe dans des soupes. Toutefois, il est également délicieux même sans accompagnement de sauce. Servi chaud avec du beurre ou frit et recouvert de fromage hollandais fondu, c’est une vraie merveille. Pour un petit-déjeuner sucré, beaucoup font également frire la crêpe et la garnissent de confiture. En-tout-cas, on n’a pas besoin d’attendre le déjeuner ou le dîner pour manger cette nourriture d’Aruba.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Bénin ?

Soupis

Les Arubains apprécient les soupes copieuses, spécialement la soupe de poisson qui dépendra des ingrédients de base. Naissant sous la domination de nombreuses nationalités, l’île offre une savoureuse variété de Sopis. Cela fait de cette soupe l’un des plats les plus populaires d’Aruba. La soupe de fruit par exemple, est étanche et fraîche pour apaiser la soif. Lors d’une journée chaude, il n’y a rien de tel qu’une touche légère plutôt qu’un repas lourd. En parlant de repas intimidant, l’Erwtensoep est une soupe aux pois néerlandaise traditionnelle, particulièrement épaisse. Ce dernier contient des saucisses fumées et des jarrets de porc. Mais qu’en est-il du Sopi Mondongo ? On parle ici d’une soupe traditionnelle aux tripes ou à la moelle osseuse. Elle est connue pour ses qualités nourrissantes, servie avec des poivrons, des pommes de terre, de la citrouille antillaise, du céleri et plus encore pour un sérieux apport nutritif.

Bolita di keshi

C’est une collation populaire d’Aruba. Elle est consommée et appréciée majoritairement par les enfants en pleine croissance. Tout d’abord, c’est un plat assez facile à préparer et est un repas idéal pour les fêtes et les réunions de famille. Cet apéritif est intéressant mais très calorique en étant composé de boulettes de fromage frites dans de l’huile chaude. Le keshi est un savoureux mélange de viandes, d’oignons, de poivrons et de raisins secs cuits dans une croûte évidée de gouda ou de fromage edam. Ces boulettes de fromage frites sont constituées d’un mélange de cheddar ou d’un autre fromage jaune, d’un fromage blanc comme la ricotta ou la feta. Ainsi que d’œufs et de fécule de maïs. Les boules frites sont toujours mieux lorsqu’elles sont servies chaudes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Oklahoma City ?

Stoba

Le ragoût est un aliment réconfortant universel, existant probablement depuis la découverte du feu et l’invention des bols. Lors de votre passage à Aruba, il est impossible de se tromper avec le favori local qui est le « cabrito stoba ». Le Stoba est un ragoût de chèvre mélangé dans une sauce à base de tomates. Il est servi avec des pommes de terre, des oignons, de l’ail, du piment fort, de la muscade et parfois une petite quantité de curry. Ce plat de chèvre est traditionnellement servi avec du riz ou des champignons en accompagnement.