Quels sont les plats et recettes typiques d’Australie ?

Image tirée sur Internet
Sommaire:
L’Australie a beaucoup à montrer : des villes balnéaires magnifiques, une vie nocturne sensationnelle et des merveilles naturelles. Mais il est indéniable que l’un des meilleurs aspects du pays est sa nourriture. Oui ! Les Australiens sont passionnés par leur nourriture et y prennent soin. Les plats suivants sont les plus populaires et sont impossibles à ignorer lors d’un voyage culinaire.
Le Poulet parmigiana

Le « Chicken parmigiana », un plat qui attise la curiosité des visiteurs et fait l’honneur des habitants. Visuellement parlant, c’est un repas qui fait déjà envie. Le poulet parmigiana est composé de poitrine de poulet panée. Le dessus est recouvert de sauce tomate et de fromage mozzarella, parmesan ou provolone. Pour ajouter plus de saveur, on peut y mettre une quantité de jambon ou de bacon. Bien qu’il peut y avoir des variations et des ramifications, le plat doit toujours contenir le même lot d’ingrédients essentiels : blanc de poulet, souvent en papillon, chapelure, assaisonnements italiens, sauce tomate napolitaine et fromage mozzarella.
Un énorme débat s’est formé concernant l’endroit où l’on trouve le meilleur parmigiana en Australie. Cependant, « le Corner Hotel à Alexandra, est un concurrent redoutable pour la réalisation de ce plat en termes de qualité, de taille et de garnitures. Cela s’explique par le fait que cet hôtel possède des parmas primés qui sont énormes. Il s’approvisionne en élevant des poulets en liberté.
Les Chicots grillés
Pour votre passage ou un séjour plus long, ne manquez surtout pas l’occasion d’en déguster. Les chicots de barbecue sont des saucisses épaisses. En général, il a une saveur douce, faite avec du bœuf, du porc, de l’ail et des oignons. Ils sont souvent servis lors d’événements communautaires. Et les Australiens les mangent en enroulant une tranche de pain autour de l’accroc et en le garnissant de sauce au choix. On peut voir actuellement des chicots avec de nombreuses garnitures modernes : l’agneau et le romarin, le poulet et le fromage, ou le bœuf et le vin rouge. Il existe également de nombreuses variétés de sauces, servies avec des chicots grillés. Pour un repas complet, le ketchup est parfois un accompagnement idéal combiné avec de la cassonade ou de la sauce Worcestershire. Certains préfèrent les sauces barbecue épicées comme la mayonnaise au chipotle.
Lamingtons

Un lamington est un gâteau au beurre ou de Génoise en forme de carrés et enrobé d’une couche extérieure de sauce au chocolat. Finalement, rouler dans de la noix de coco desséchée. L’éponge de cette pâtisserie est douce, aromatisée avec une délicieuse pâte de gousses de vanille. Les saveurs du Lamingtons ne sont pas toujours en noir et blanc. Il semble que les possibilités de goûts soient illimitées. Ce gâteau a été réalisé pour la première fois à Toowoomba. Cependant, c’est dans les villes d’Australie qu’il a eu le plus de succès. Cette friandise est une icône australienne et aujourd’hui, il est reconnu comme le gâteau national du pays. Les lamingtons sont dégustés lors d’événements spéciaux comme l’ « Australia Day ». Ils accompagnent parfaitement une bonne tasse de thé de brousse, ou peut-être un café.
Pavlova
Un dessert parfaitement léger et croustillant à l’extérieur. Une sensation très légèrement moelleuse et aérée. C’est la Pavlova! En tant que douceur d’après-dîner véritablement australienne, la croûte de meringue unique de ce plat fait un succès familial. Il est essentiellement un gâteau de meringue composé de blancs d’œufs battus, d’amidon de maïs, de jus de citron et un extrait de vanille. Avec la simplicité de la recette, il est fréquemment servi lors des repas de fêtes. Si la Pavlova est trop cuite, la meringue s’effondrera sur elle-même. Il aura toujours bon goût, mais sera plus lourd. Les restes de Pavlova peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique dans les 24 heures.
Les Pâtés à la viande
L’Australie a sa propre version de tarte. Elle est de la taille d’une main, remplie de viande hachée et de sauce, et garnie de sauce tomate. Les pâtés à la viande sont généralement cuits au four pour les dorer et développer la saveur grâce à la réaction de Maillard. Ces tartes salées sont faites avec l’intention d’être servies comme plat principal plutôt que comme option de dessert. Une tarte à la viande est souvent préparée avec des ingrédients végétaux comme des carottes, des pommes de terre et du céleri. Les légumes sont généralement partiellement précuits.