Où loger/dormir à Pingxiang ?

Image créée par notre site
Pingxiang est une ville intéressante de la province du Jiangxi, dans l’est de la Chine. Elle se localise dans une région montagneuse et est entourée par de nombreuses rivières et lacs. La ville est connue pour son industrie minière, en particulier pour son exploitation de l’étain, du cuivre et du tungstène. Pingxiang présente aussi de nombreux sites historiques et culturels, tels que le Temple Wugongshan, la Porte de Nankang et la Résidence de la famille Jiang. En outre, cette ville chinoise est célèbre pour ses festivals traditionnels, tels que le Festival du Dragon de la montagne Wugong et le Festival de la Fête de la mi-automne. C’est une ville dynamique avec une histoire riche et une culture florissante, ainsi qu’une beauté naturelle impressionnante.
Dans quel quartier de Pingxiang séjourner ?
Pingxiang est une ville assez petite, mais elle compte plusieurs quartiers qui peuvent être des options intéressantes pour les voyageurs qui cherchent un hébergement, dont voici 4 suggestions avec leurs avantages et leurs caractéristiques :
Le centre-ville
Le centre-ville de Pingxiang est un choix pratique pour les visiteurs et touristes qui veulent à tout prix être proches des sites touristiques, des restaurants et des commerces. C’est également l’endroit où se trouvent la plupart des hôtels de la ville. Cependant, comme c’est un quartier très animé, il est souvent bruyant et bondé.
Le quartier de Xianhu
Se trouvant dans le nord-ouest de Pingxiang, le quartier de Xianhu est une option à considérer pour être loin l’agitation de la ville. Il est entouré par la nature, avec plusieurs lacs et parcs, et il y a moins de circulation. C’est un excellent choix pour ceux qui aiment la randonnée et les activités de plein air.

Le quartier de Luxi
Le quartier de Luxi est localisé dans le sud-ouest de Pingxiang et est connu pour ses nombreux temples et ses sites historiques. Il est parfait si vous vous intéressez à l’histoire et à la culture chinoises. Ce coin est également prisé pour ses spécialités culinaires, avec plusieurs restaurants locaux servant des plats traditionnels.
Le quartier de Anyuan
Anyuan est situé dans le nord-est de Pingxiang. Optez pour ce quartier si vous voulez rester proche de la gare de Pingxiang. C’est également un lieu résidentiel tranquille, avec peu de circulation et peu de bruit, où il y a quelques hôtels, mais pas autant que dans le centre-ville.
Où dormir à Pingxiang pour pas cher ?
Dans l’ensemble, le choix d’endroit où poser vos valises dépendra de vos préférences, et surtout de vos besoins en termes de séjour. SI vous avez un budget de voyage assez serré, les suggestions d’hébergements suivantes pourraient sûrement vous intéresser :
Pour un voyage d’affaires
L’hôtel 7 Days Inn Pingxiang Railway Station Anyuan Avenue est un exemple de coin dodo économique pour un voyage d’affaires à Pingxiang. Bien situé dans le quartier de Anyuan, à seulement 2 kilomètres de la gare de Pingxiang, cet hôtel propose :
- Des chambres simples et fonctionnelles équipées de la climatisation, d’une télévision, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains privative ;
- Une réception ouverte 24h/24 ;
- Un service de bagagerie ;
- Un parking gratuit ;
- Un petit déjeuner moyennant un supplément.
Pour une visite en famille
Le Jinjiang Inn – Pingxiang Pedestrian Street est à la fois pratique et abordable pour une visite en famille à Pingxiang. Il se trouve dans le centre-ville, à seulement 1,5 km de la gare de Pingxiang et à côté de quelques magasins intéressants, restaurants et attractions touristiques. Dans cet hôtel, les enfants de moins de 12 ans peuvent séjourner gratuitement dans la chambre des parents. Il propose :
- Des chambres spacieuses, confortables et contemporaines, équipées de la climatisation, d’une télévision à écran plat, d’un bureau, d’une bouilloire électrique et d’une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuits ;
- Un petit-déjeuner buffet chaque matin moyennant un supplément ;
- Une réception ouverte 24h/24 ;
- Un service de bagagerie ;
- Un parking gratuit.

Pour un séjour en solo
Le GreenTree Inn Jiangxi Pingxiang Shangliu Avenue Business Hotel est une option d’hébergement accessible en termes de tarif pour un séjour en solo à Pingxiang. Il est sis dans le quartier de Xiangdong, à environ 7 km du centre-ville et à 10 km de la gare de Pingxiang. Cet établissement propose :
- Des chambres simples mais très commodes avec la climatisation, une télévision à écran plat, un bureau et une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuits ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une réception ouverte 24h/24 ;
- Un service de bagagerie ;
- Un parking gratuit ;
- Un petit-déjeuner moyennant un supplément.
Pour des vacances entre amis
Le Super 8 Hotel Pingxiang Guan Zhuang est parfait pour des vacances entre amis à Pingxiang. Il se trouve dans le quartier de Anyuan, à environ 5 km du centre-ville et à 3,5 km de la gare de Pingxiang, proposant :
- Des chambres assez spacieuses avec de la climatisation, d’une télévision, d’un bureau et d’une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuits ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une réception ouverte 24h/24 ;
- Un service de bagagerie ;
- Un parking gratuit ;
- Un petit-déjeuner moyennant un supplément.
Pour un weekend en couple
Le Hanting Express Pingxiang Xiangdong Pedestrian Street s’avère une option abordable pour un weekend en couple à Pingxiang. Cet hébergement se trouve dans le quartier de Xiangdong, à environ 5 km du centre-ville et à 8 km de la gare de Pingxiang et propose :
- De belles chambres équipées de la climatisation, d’une télévision, d’un bureau et d’une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuit ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite ;
- Une réception ouverte 24h/24 ;
- Un service de bagagerie ;
- Un parking gratuit ;
- Un petit-déjeuner moyennant un supplément.
Lisez aussi cet article sue Chengdu pour avoir une idée des endroits où y séjourner lors de votre prochain voyage : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-chengdu.html