Accueil » Asie » Où loger/dormir à Pingxiang ?

Où loger/dormir à Pingxiang ?

Illustration en image de Pingxiang

Image créée par notre site

Pingxiang est une ville inté­res­sante de la pro­vince du Jiangxi, dans l’est de la Chine. Elle se loca­lise dans une région mon­ta­gneuse et est entou­rée par de nom­breuses rivières et lacs. La ville est connue pour son indus­trie minière, en par­ti­cu­lier pour son exploi­ta­tion de l’é­tain, du cuivre et du tungs­tène. Pingxiang pré­sente aus­si de nom­breux sites his­to­riques et cultu­rels, tels que le Temple Wugong­shan, la Porte de Nan­kang et la Rési­dence de la famille Jiang. En outre, cette ville chi­noise est célèbre pour ses fes­ti­vals tra­di­tion­nels, tels que le Fes­ti­val du Dra­gon de la mon­tagne Wugong et le Fes­ti­val de la Fête de la mi-automne. C’est une ville dyna­mique avec une his­toire riche et une culture flo­ris­sante, ain­si qu’une beau­té natu­relle impres­sion­nante.

Dans quel quartier de Pingxiang séjourner ?

Pingxiang est une ville assez petite, mais elle compte plu­sieurs quar­tiers qui peuvent être des options inté­res­santes pour les voya­geurs qui cherchent un héber­ge­ment, dont voi­ci 4 sug­ges­tions avec leurs avan­tages et leurs carac­té­ris­tiques :

Le centre-ville

Le centre-ville de Pingxiang est un choix pra­tique pour les visi­teurs et tou­ristes qui veulent à tout prix être proches des sites tou­ris­tiques, des res­tau­rants et des com­merces. C’est éga­le­ment l’en­droit où se trouvent la plu­part des hôtels de la ville. Cepen­dant, comme c’est un quar­tier très ani­mé, il est sou­vent bruyant et bon­dé.

Le quartier de Xianhu

Se trou­vant dans le nord-ouest de Pingxiang, le quar­tier de Xian­hu est une option à consi­dé­rer pour être loin l’a­gi­ta­tion de la ville. Il est entou­ré par la nature, avec plu­sieurs lacs et parcs, et il y a moins de cir­cu­la­tion. C’est un excellent choix pour ceux qui aiment la ran­don­née et les acti­vi­tés de plein air.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Mozambique ?
Illustration en image du centre-ville de Pingxiang
Image créée par notre site

Le quartier de Luxi

Le quar­tier de Luxi est loca­li­sé dans le sud-ouest de Pingxiang et est connu pour ses nom­breux temples et ses sites his­to­riques. Il est par­fait si vous vous inté­res­sez à l’his­toire et à la culture chi­noises. Ce coin est éga­le­ment pri­sé pour ses spé­cia­li­tés culi­naires, avec plu­sieurs res­tau­rants locaux ser­vant des plats tra­di­tion­nels.

Le quartier de Anyuan

Anyuan est situé dans le nord-est de Pingxiang. Optez pour ce quar­tier si vous vou­lez res­ter proche de la gare de Pingxiang. C’est éga­le­ment un lieu rési­den­tiel tran­quille, avec peu de cir­cu­la­tion et peu de bruit, où il y a quelques hôtels, mais pas autant que dans le centre-ville.

Où dormir à Pingxiang pour pas cher ?

Dans l’en­semble, le choix d’endroit où poser vos valises dépen­dra de vos pré­fé­rences, et sur­tout de vos besoins en termes de séjour. SI vous avez un bud­get de voyage assez ser­ré, les sug­ges­tions d’hébergements sui­vantes pour­raient sûre­ment vous inté­res­ser :

Pour un voyage d’affaires

L’hô­tel 7 Days Inn Pingxiang Rail­way Sta­tion Anyuan Ave­nue est un exemple de coin dodo éco­no­mique pour un voyage d’af­faires à Pingxiang. Bien situé dans le quar­tier de Anyuan, à seule­ment 2 kilo­mètres de la gare de Pingxiang, cet hôtel pro­pose :

  • Des chambres simples et fonc­tion­nelles équi­pées de la cli­ma­ti­sa­tion, d’une télé­vi­sion, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’une salle de bains pri­va­tive ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de baga­ge­rie ;
  • Un par­king gra­tuit ;
  • Un petit déjeu­ner moyen­nant un sup­plé­ment.

Pour une visite en famille

Le Jin­jiang Inn – Pingxiang Pedes­trian Street est à la fois pra­tique et abor­dable pour une visite en famille à Pingxiang. Il se trouve dans le centre-ville, à seule­ment 1,5 km de la gare de Pingxiang et à côté de quelques maga­sins inté­res­sants, res­tau­rants et attrac­tions tou­ris­tiques. Dans cet hôtel, les enfants de moins de 12 ans peuvent séjour­ner gra­tui­te­ment dans la chambre des parents. Il pro­pose :

  • Des chambres spa­cieuses, confor­tables et contem­po­raines, équi­pées de la cli­ma­ti­sa­tion, d’une télé­vi­sion à écran plat, d’un bureau, d’une bouilloire élec­trique et d’une salle de bains pri­va­tive avec douche et articles de toi­lette gra­tuits ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet chaque matin moyen­nant un sup­plé­ment ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de baga­ge­rie ;
  • Un par­king gra­tuit.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Iran ?
Illustration en image d'un magnifique endroit à visiter à Pingxiang
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

Le Green­Tree Inn Jiangxi Pingxiang Shan­gliu Ave­nue Busi­ness Hotel est une option d’hé­ber­ge­ment acces­sible en termes de tarif pour un séjour en solo à Pingxiang. Il est sis dans le quar­tier de Xiang­dong, à envi­ron 7 km du centre-ville et à 10 km de la gare de Pingxiang. Cet éta­blis­se­ment pro­pose :

  • Des chambres simples mais très com­modes avec la cli­ma­ti­sa­tion, une télé­vi­sion à écran plat, un bureau et une salle de bains pri­va­tive avec douche et articles de toi­lette gra­tuits ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de baga­ge­rie ;
  • Un par­king gra­tuit ;
  • Un petit-déjeu­ner moyen­nant un sup­plé­ment.

Pour des vacances entre amis

Le Super 8 Hotel Pingxiang Guan Zhuang est par­fait pour des vacances entre amis à Pingxiang. Il se trouve dans le quar­tier de Anyuan, à envi­ron 5 km du centre-ville et à 3,5 km de la gare de Pingxiang, pro­po­sant :

  • Des chambres assez spa­cieuses avec de la cli­ma­ti­sa­tion, d’une télé­vi­sion, d’un bureau et d’une salle de bains pri­va­tive avec douche et articles de toi­lette gra­tuits ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de baga­ge­rie ;
  • Un par­king gra­tuit ;
  • Un petit-déjeu­ner moyen­nant un sup­plé­ment.

Pour un weekend en couple

Le Han­ting Express Pingxiang Xiang­dong Pedes­trian Street s’avère une option abor­dable pour un wee­kend en couple à Pingxiang. Cet héber­ge­ment se trouve dans le quar­tier de Xiang­dong, à envi­ron 5 km du centre-ville et à 8 km de la gare de Pingxiang et pro­pose :

  • De belles chambres équi­pées de la cli­ma­ti­sa­tion, d’une télé­vi­sion, d’un bureau et d’une salle de bains pri­va­tive avec douche et articles de toi­lette gra­tuit ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de baga­ge­rie ;
  • Un par­king gra­tuit ;
  • Un petit-déjeu­ner moyen­nant un sup­plé­ment.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Konya ?

Lisez aus­si cet article sue Cheng­du pour avoir une idée des endroits où y séjour­ner lors de votre pro­chain voyage : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-chengdu.html