Accueil » Amérique » Quel budget pour un voyage au Venezuela ?

Quel budget pour un voyage au Venezuela ?

Illustration en image de Venezuela

Image créée pour notre site

Le Vene­zue­la, un pays métis­sé avec de nom­breux attraits tou­ris­tiques. En effet, sa diver­si­té géo­gra­phique allant des plages para­di­siaques aux mon­tagnes majes­tueuses en pas­sant par la forêt ama­zo­nienne, offre aux voya­geurs une expé­rience unique. Ces der­nières font de cette des­ti­na­tion une des­ti­na­tion unique qui offre à la fois dépay­se­ment, joies et émer­veille­ment. Entre trek, ran­don­née et bai­gnade dans la mer des Caraïbes, c’est une des­ti­na­tion qui mérite le détour. Cepen­dant, avant de se lan­cer dans cette aven­ture exo­tique, il est essen­tiel de pla­ni­fier son bud­get en consé­quence. Dans cet article, nous exa­mi­ne­rons dif­fé­rents aspects du coût d’un voyage au Vene­zue­la pour vous aider à anti­ci­per et à appré­cier au mieux votre séjour.

Illustration en image de Venezuela
Image créée pour notre site

Tout ce qu’il faut savoir sur Venezuela

Le Vene­zue­la est un pays situé à l’extrême nord de l’Amérique du Sud. Il pos­sède une géo­gra­phie variée, com­pre­nant des plages magni­fiques le long de la côte caraïbe, des mon­tagnes majes­tueuses comme la Cor­dillère des Andes, et une par­tie de la forêt ama­zo­nienne. En effet, c’est un pays avec une grande bio­di­ver­si­té et une res­source natu­relle très riche.

Il est com­po­sé de zones conti­nen­tales et des petites îles situées dans la mer de caraïbes dont les îles de Las Aves, Los Roques, Orchi­la, Ban­quille, Los Her­ma­nos, et l’île de Mar­ga­ri­ta. Le pays par­tage aus­si sa fron­tière avec plu­sieurs pays dont le Bré­sil, la Colom­bie et la Guyane.

Le Vene­zue­la offre éga­le­ment une mul­ti­tude d’attractions tou­ris­tiques à ces visi­teurs, dont les chutes d’eau d’Angel Falls, les plages de sable blanc à Los Roques, la ville colo­niale de Coro, et le parc natio­nal Mor­ro­coy. Il pos­sède aus­si une riche his­toire, une culture diver­si­fiée à faire décou­vrir à ses visi­teurs en quête d’aventure et d’expérience unique en Amé­rique Latine.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en octobre !

La monnaie utilisée au Venezuela

La mon­naie uti­li­sée au Vene­zue­la est le Boli­var ou (VES). La valeur actuelle du Boli­var par rap­port à l’Euro est la sui­vante :

  • 1VES est égal à 0,029 09 €.
  • 1 € équi­vaut à 34,38 VES.

Pour chan­ger vos devises, vous pour­rez aller dans une banque ou dans des mai­sons spé­cia­li­sées.

Quel budget prévoir pour un voyage au Venezuela ?

Illustration en image de Venezuela
Image créée pour notre site

Le bud­get néces­saire pour un voyage au Vene­zue­la peut varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de divers fac­teurs tels que le style de voyage, la durée du séjour, les pré­fé­rences en matière d’hébergement, les acti­vi­tés pré­vues et les fluc­tua­tions éco­no­miques du pays. Cepen­dant, voi­ci une esti­ma­tion géné­rale pour vous don­ner une idée du coût moyen d’un voyage au Vene­zue­la.

L’hébergement :

Les options d’hébergement varient en termes de prix. Le prix d’hé­ber­ge­ment dans la ville de Cara­cas est plus coû­teux com­pa­ré à celui des villes en péri­phé­rique.

  • Les auberges de jeu­nesse et les chambres d’hôtes éco­no­miques peuvent coû­ter entre 15 et 40 euros par nuit.
  • Les hôtels de caté­go­rie moyenne peuvent aller de 40 à 100 euros par nuit.
  • Les hôtels haut de gamme quant à eux peuvent dépas­ser les 100 euros.

Si vous envi­sa­gez de res­ter plus d’un mois dans ce pays, vous pour­rez opter pour un appar­te­ment ou un stu­dio dans le centre-ville ou dans la ban­lieue de la ville. Le prix est géné­ra­le­ment entre 170 et 350 euros par mois.

La restauration

Les repas au Vene­zue­la peuvent être rela­ti­ve­ment abor­dables tout en étant déli­cieux. Elles sont abor­dables, sur­tout si vous optez pour les petits res­tau­rants locaux et les stands de rue. En effet, c’est un très bon plan pour res­tau­rer. En moyenne, vous pou­vez dépen­ser entre 5 et 15 euros par repas dans ces lieux. Quant aux res­tau­rants plus haut de gamme, ils peuvent coû­ter entre 20 et 40 euros par repas. Les bois­sons alcoo­li­sées impor­tées peuvent être plus chères, une bière impor­tée coûte 2,8 euros tan­dis que les bois­sons locales comme la bière natio­nale sont plus abor­dables à seule­ment 1,15 euro. Le prix d’une bou­teille d’eau est à 0,8 euro la bou­teille et la can­nette de coca à 1,15 euro.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nouakchott ?

Les transports

Les coûts de trans­port inté­rieur au Vene­zue­la peuvent varier en fonc­tion des dis­tances et du mode de trans­port choi­si. Les bus locaux sont géné­ra­le­ment peu coû­teux, avec des tarifs de quelques euros pour de courtes dis­tances. Les taxis et les ser­vices de covoi­tu­rage sont éga­le­ment abor­dables pour les tra­jets urbains.

  • Le tarif d’un ticket de trans­port en com­mun au Vene­zue­la est de 0,5 euro par ticket.
  • Pour le pass men­suel d’un trans­port en com­mun, le tarif est de 25 à 55 euros.
  • Pour le tra­jet en taxi, le tarif est de 1,84 euro le kilo­mètre.
  • Pour la loca­tion de voi­ture, le tarif est de 37 euros par jour.

Les activités et excursions :

 Les coûts des acti­vi­tés et des excur­sions varient en fonc­tion de ce que vous pré­voyez de faire. Les excur­sions, les visites gui­dées et les entrées dans les parcs natio­naux peuvent coû­ter entre 10 et 50 euros, voire plus.

Bref, le Vene­zue­la est une des­ti­na­tion bon mar­ché en Amé­rique Latine. Un voyage dans ce pays peut donc être abor­dable pour les voya­geurs. En pre­nant en compte l’hé­ber­ge­ment, la nour­ri­ture, le trans­port inté­rieur et les acti­vi­tés, un voyage au Vene­zue­la peut coû­ter en moyenne entre 60 et 100 euros par jour et par per­sonne, en fonc­tion de votre style de vie et de vos pré­fé­rences.