Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Caracas ?

Où loger/dormir à Caracas ?

image prise sur internet

Située au nord du Vene­zue­la près de la côte caraïbe, Cara­cas est la capi­tale du Vene­zue­la. La ville est entou­rée par les mon­tagnes d’Al­vi­ra, ce qui en fait une des­ti­na­tion idéale pour ceux qui aiment les sur­prises lors de la visite d’une nou­velle ville. Certes, la ville se classe par­mi les plus dan­ge­reuses d’Amé­rique du Sud, et c’est pour cette rai­son qu’il est impor­tant que vous pla­ni­fiiez votre héber­ge­ment à Cara­cas à l’a­vance. Cepen­dant, bien que Cara­cas ne soit pas une ville sûre, la capi­tale véné­zué­lienne reste une ville riche en culture et en his­toire fas­ci­nante. Il est éga­le­ment connu pour sa scène gas­tro­no­mique et sa vie noc­turne ani­mée et pas­sion­nante.

Quels sont les plus beaux quartiers de Caracas ?

image prise sur inter­net

Certes, si vous vou­lez pas­ser des vacances en toute sécu­ri­té à Cara­cas, vous devez pen­ser à où dor­mir avant de mettre les pieds dans la ville. Pour vous aider, nous avons ras­sem­blé dans cet article les quar­tiers les plus sûrs de Cara­cas, où vous ne pren­drez aucun risque en tant que touriste/voyageur. Alors, sans plus vous faire attendre, voi­ci les quar­tiers de Cara­cas où vous loger durant votre séjour :

  • Cha­cao et El Rosal : se loger pour les fêtards
  • La Cas­tel­la­na & Alta­mi­ra : être au cœur des monu­ments de la ville et des autres acti­vi­tés tou­ris­tiques
  • Las Mer­cedes : se loger pour le luxe

Chacao et El Rosal

Com­men­çons par le meilleur, le quar­tier de Cha­cao. Cette zone est située à l’est du centre-ville de Cara­cas et est éga­le­ment le centre finan­cier de la ville. C’est aus­si un quar­tier rési­den­tiel et avec El Rosal, vous pou­vez faci­le­ment rejoindre le reste de la ville en trans­ports com­muns, en par­ti­cu­lier par la ligne 1 du métro. Cela faci­lite les acti­vi­tés tou­ris­tiques et vos visites cultu­relles dans la ville.

Autres articles du site :  Où partir en camping dans les Vosges ?
image prise sur inter­net

Cha­cao est une ville mul­ti­cul­tu­relle où l’on retrouve le côté dyna­mique de Cara­cas. Par consé­quent, vous y trou­ve­rez de nom­breux centres de diver­tis­se­ment, tels que des bars et des res­tau­rants, où vous pour­rez faire la fête tran­quille­ment. Dans l’en­semble, Cha­cao et El Rosal sont des zones sûres, bien sûr, selon les normes de la ville. Cepen­dant, en tant que tou­riste ou voya­geur, vous pou­vez vous pro­té­ger des dan­gers qui pour­raient sur­ve­nir en pre­nant quelques pré­cau­tions saines.

 

La Castellana & Altamira

Situé à l’est du quar­tier de Cha­cao, Alta­mi­ra est éga­le­ment un excellent quar­tier où séjour­ner dans la ville. Cette par­tie de la ville abrite la célèbre Pla­za Alta­mi­ra, éga­le­ment connue sous le nom de Pla­za Fran­cia, l’une des plus belles places de Cara­cas. Alta­mi­ra est situé au centre de la ville de Cara­cas. En géné­ral, qui­conque dit centre-ville, cepen­dant, dit la proxi­mi­té aux monu­ments de la ville. Par consé­quent, si vous sou­hai­tez décou­vrir la ville de Cara­cas plus faci­le­ment, ren­dez-vous à La Cas­tel­la­na & Alta­mi­ra. D’au­tant plus qu’il est situé à proxi­mi­té de Cha­cao et d’El Mer­cedes, vous serez éga­le­ment au cœur des monu­ments des deux quar­tiers. Les fêtards ado­re­ront dor­mir ici, car la vie noc­turne y est très pré­sente et si vous vou­lez pro­fi­ter de l’am­biance fes­tive de Cara­cas, c’est l’en­droit idéal pour dor­mir. En outre, de nom­breux res­tau­rants à Cha­cao et El Mer­cedes accueille­ront éga­le­ment les pas­sion­nés de la gas­tro­no­mie. Ain­si, il n’y a pas que la vie noc­turne dans le sec­teur. Et si vous aimez vous flâ­ner le long de la ville, vous pou­vez éga­le­ment rejoindre le quar­tier en trans­ports en com­mun, notam­ment par la ligne 1 du métro. De ce fait, vous pour­rez ain­si décou­vrir plus faci­le­ment la ville et ses monu­ments.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en décembre !
image prise sur inter­net

Bref, le quar­tier regroupe toutes les acti­vi­tés fas­ci­nantes que vous pou­vez faire à Cara­cas. Atla­mi­ra & Cas­tel­la­na pro­pose une large gamme d’op­tions d’hé­ber­ge­ment afin que vous n’ayez aucun mal à trou­ver celui qui vous convient. C’est l’un des endroits les plus sûrs où séjour­ner dans cette capi­tale véné­zué­lienne.

Las Mercedes

Une autre excel­lente option est Las Mer­cedes, un mer­veilleux quar­tier de Cara­cas où séjour­ner. Pour ceux qui aiment faire la fête, c’est la capi­tale de la vie noc­turne dans la capi­tale du Vene­zue­la. En consé­quence, il existe de nom­breux bars, res­tau­rants et dis­co­thèques où vous pour­rez faire la fête. D’ailleurs, pour ceux qui veulent s’im­mer­ger dans l’am­biance ani­mée de Cara­cas, c’est à Las Mer­cedes qu’il faut éga­le­ment com­men­cer à cher­cher un loge­ment !

image prise sur inter­net

Cepen­dant, le quar­tier n’est pas dédié uni­que­ment aux ama­teurs de la vie noc­turne, mais éga­le­ment pour les pas­sion­nés d’art et de shop­ping. En effet, le quar­tier compte de nom­breuses gale­ries d’art et des bou­tiques où vous pour­rez ache­ter tous les vête­ments, ou alors autres choses de cette ville. La zone de Las Mer­cedes est éga­le­ment sûre, ain­si, vous pou­vez vous amu­ser en toute quié­tude. En effet, le quar­tier est l’un des plus chics de la ville et aus­si le plus sûr de Cara­cas, alors pla­ni­fiez judi­cieu­se­ment un bud­get si vous vou­lez dor­mir à Las Mer­cedes. Cepen­dant, pour visi­ter le reste de la ville, il faut se rendre dans le quar­tier adja­cent de Cha­cao pour prendre le métro depuis Las Mer­cedes.

Vous savez main­te­nant où dor­mir et lais­ser tous vos bagages à Cara­cas pour un séjour plus sûr. Dans tous les cas, nous vous recom­man­dons tout de même de faire preuve de pru­dence lors de votre séjour et de ne res­ter que dans ces zones recom­man­dées pour pas­ser un excellent séjour dans cette ville sud-amé­ri­caine.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asmara ?