Où loger/dormir à Caracas ?

image prise sur internet
Sommaire:
Située au nord du Venezuela près de la côte caraïbe, Caracas est la capitale du Venezuela. La ville est entourée par les montagnes d’Alvira, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui aiment les surprises lors de la visite d’une nouvelle ville. Certes, la ville se classe parmi les plus dangereuses d’Amérique du Sud, et c’est pour cette raison qu’il est important que vous planifiiez votre hébergement à Caracas à l’avance. Cependant, bien que Caracas ne soit pas une ville sûre, la capitale vénézuélienne reste une ville riche en culture et en histoire fascinante. Il est également connu pour sa scène gastronomique et sa vie nocturne animée et passionnante.
Quels sont les plus beaux quartiers de Caracas ?

Certes, si vous voulez passer des vacances en toute sécurité à Caracas, vous devez penser à où dormir avant de mettre les pieds dans la ville. Pour vous aider, nous avons rassemblé dans cet article les quartiers les plus sûrs de Caracas, où vous ne prendrez aucun risque en tant que touriste/voyageur. Alors, sans plus vous faire attendre, voici les quartiers de Caracas où vous loger durant votre séjour :
- Chacao et El Rosal : se loger pour les fêtards
- La Castellana & Altamira : être au cœur des monuments de la ville et des autres activités touristiques
- Las Mercedes : se loger pour le luxe
Chacao et El Rosal
Commençons par le meilleur, le quartier de Chacao. Cette zone est située à l’est du centre-ville de Caracas et est également le centre financier de la ville. C’est aussi un quartier résidentiel et avec El Rosal, vous pouvez facilement rejoindre le reste de la ville en transports communs, en particulier par la ligne 1 du métro. Cela facilite les activités touristiques et vos visites culturelles dans la ville.

Chacao est une ville multiculturelle où l’on retrouve le côté dynamique de Caracas. Par conséquent, vous y trouverez de nombreux centres de divertissement, tels que des bars et des restaurants, où vous pourrez faire la fête tranquillement. Dans l’ensemble, Chacao et El Rosal sont des zones sûres, bien sûr, selon les normes de la ville. Cependant, en tant que touriste ou voyageur, vous pouvez vous protéger des dangers qui pourraient survenir en prenant quelques précautions saines.
La Castellana & Altamira
Situé à l’est du quartier de Chacao, Altamira est également un excellent quartier où séjourner dans la ville. Cette partie de la ville abrite la célèbre Plaza Altamira, également connue sous le nom de Plaza Francia, l’une des plus belles places de Caracas. Altamira est situé au centre de la ville de Caracas. En général, quiconque dit centre-ville, cependant, dit la proximité aux monuments de la ville. Par conséquent, si vous souhaitez découvrir la ville de Caracas plus facilement, rendez-vous à La Castellana & Altamira. D’autant plus qu’il est situé à proximité de Chacao et d’El Mercedes, vous serez également au cœur des monuments des deux quartiers. Les fêtards adoreront dormir ici, car la vie nocturne y est très présente et si vous voulez profiter de l’ambiance festive de Caracas, c’est l’endroit idéal pour dormir. En outre, de nombreux restaurants à Chacao et El Mercedes accueilleront également les passionnés de la gastronomie. Ainsi, il n’y a pas que la vie nocturne dans le secteur. Et si vous aimez vous flâner le long de la ville, vous pouvez également rejoindre le quartier en transports en commun, notamment par la ligne 1 du métro. De ce fait, vous pourrez ainsi découvrir plus facilement la ville et ses monuments.

Bref, le quartier regroupe toutes les activités fascinantes que vous pouvez faire à Caracas. Atlamira & Castellana propose une large gamme d’options d’hébergement afin que vous n’ayez aucun mal à trouver celui qui vous convient. C’est l’un des endroits les plus sûrs où séjourner dans cette capitale vénézuélienne.
Las Mercedes
Une autre excellente option est Las Mercedes, un merveilleux quartier de Caracas où séjourner. Pour ceux qui aiment faire la fête, c’est la capitale de la vie nocturne dans la capitale du Venezuela. En conséquence, il existe de nombreux bars, restaurants et discothèques où vous pourrez faire la fête. D’ailleurs, pour ceux qui veulent s’immerger dans l’ambiance animée de Caracas, c’est à Las Mercedes qu’il faut également commencer à chercher un logement !

Cependant, le quartier n’est pas dédié uniquement aux amateurs de la vie nocturne, mais également pour les passionnés d’art et de shopping. En effet, le quartier compte de nombreuses galeries d’art et des boutiques où vous pourrez acheter tous les vêtements, ou alors autres choses de cette ville. La zone de Las Mercedes est également sûre, ainsi, vous pouvez vous amuser en toute quiétude. En effet, le quartier est l’un des plus chics de la ville et aussi le plus sûr de Caracas, alors planifiez judicieusement un budget si vous voulez dormir à Las Mercedes. Cependant, pour visiter le reste de la ville, il faut se rendre dans le quartier adjacent de Chacao pour prendre le métro depuis Las Mercedes.
Vous savez maintenant où dormir et laisser tous vos bagages à Caracas pour un séjour plus sûr. Dans tous les cas, nous vous recommandons tout de même de faire preuve de prudence lors de votre séjour et de ne rester que dans ces zones recommandées pour passer un excellent séjour dans cette ville sud-américaine.