image prise sur internet

Sommaire:

Capitale de Washington, et située au nord-ouest des États-Unis, Seattle est une merveilleuse ville prisée des touristes. En effet, grâce aux nombreux sites touristiques et aux activités passionnantes qu’on peut y faire, de nombreuses personnes sont tombées amoureuses de Seattle. Cependant, si vous avez la chance de le découvrir au cours des prochains jours, vous aurez certainement besoin d’avis et d’idées sur les endroits où séjourner dans différentes parties de Seattle. Pour vous aider à planifier votre voyage dans cette ville importante de Washington, nous avons dressé une liste des meilleurs quartiers de la ville où séjourner.

Où se loger à Seattle ?

image prise sur internet

La ville est certainement aimée par de nombreux visiteurs, cependant, Seattle est également l’une des préférées des Américains.

Où dormir s’il s’agit de votre premier voyage ?

Est-ce votre première visite à Seattle ? Habituellement, lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville pour la première fois, on souhaiterait l’explorer autant que possible et y faire le maximum d’activités. Donc, si vous voulez être rempli d’activités et de visites à Seattle, le centre-ville est le meilleur quartier pour vous. Le Downtown de Seattle abrite une concentration importante des meilleurs hôtels, des meilleurs restaurants, des meilleures attractions de la ville et des meilleurs magasins pour faire du shopping. De plus, le centre-ville offre un avantage indéniable aux touristes car il facilite la visite de la ville, même à pied. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous promener dans la ville à pied, le centre-ville de Seattle est desservi par des moyens de transport tels que des tramways, des monorails ou même des bus, etc. Bref, si vous voulez profiter de ce que la ville a à offrir à Seattle, vous devez déposer vos bagages en centre-ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Córdoba ?
image prise sur internet

Où se loger en famille à Seattle ?

Georgetown est situé au sud du centre-ville et est l’un des plus anciens quartiers de Seattle. Si vous venez avec votre famille dans cette ville, il y a beaucoup d’activités intéressantes situées dans cette zone. La région de Georgetown abrite le Georgetown Trailer Park Mall, idéal et très agréable pour les visites en groupe ou en famille. Par ailleurs, le quartier compte également de nombreux cafés, à savoir All City Coffee, ainsi que des bars conviviaux (Stars Brass Works Lounge). À Georgetown, vous trouverez également une rangée de remorques faisant penser à un centre commercial en plein air, où vous pouvez trouver tout et n’importe quoi, des accessoires, des décorations de biscuits et même des chapelles pour organiser un mariage.

image prise sur internet

Dormir dans un quartier touristique à Seattle

Le Central District est également idéal si vous souhaitez combler vos activités de voyage à Seattle. En effet, le quartier a subi des changements au fil des ans, mais l’esprit de la communauté noire perdure dans bon nombre de ses restaurants, notamment Fat’s Chicken and Waffles ou le Garfield Community Center. Cette zone est située à 3 km du centre-ville, où l’intersection entre l’ancien et le nouveau est très belle. Par exemple, lors de vos visites, vous pourrez commencer par visiter des bâtiments anciens, comme la maison des célèbres Jimi Hendrix et Bruce Lee. Alors peut-être que vous pouvez également jeter un oeil aux temps présents pour une visite plus accomplie. Vous pourrez ainsi admirer l’iconique fresque murale MLK ainsi que d’autres œuvres d’art consacrées à l’histoire afro-américaine, un incontournable de Seattle lors de vos visites dans le Center District.

Autres articles du site :  Madagascar, l’île rouge
image prise sur internet

Le quartier calme pour dormir à Seattle

On parlera désormais de séjours tranquilles à Seattle. En effet, après un long voyage, rien de mieux que de trouver la paix dans une nouvelle ville. Si vous partagez cet avis, vous recherchez définitivement un quartier agréable et calme dans cette ville de Washington. Hilman City est notre recommandation pour les séjours tranquilles, car c’est l’un des quartiers les plus calmes et résidentiels où dormir. C’est une magnifique zone assez privée, mais un réel coup de cœur pour certains. Au fil des ans, petit à petit, Hilman City s’est développé, ce qui en fait un endroit si agréable à vivre. Pour s’y rendre il faut prendre le train puis le bus mais ça vaut le coup, car non seulement c’est calme mais il y a aussi beaucoup d’activités à faire. Par exemple, vous avez le Museum of Pop Culture, Discovery Park ou Hitt’s Hill Park, etc. qui saura occuper votre journée.

image prise sur internet

Hébergement au calme et au centre des circuits touristiques

Au nord de Seattle se trouve South Lake Union, un quartier calme mais agréable à vivre. Ici toutes vos promenades peuvent commencer, le long des rives du lac Union. Grâce aux nombreux magasins, centres de divertissement et divers hébergements de South Lake Union, on se croirait au centre-ville, mais avec une atmosphère plus calme. Vous vous demandez quelle est la chose la plus excitante à faire dans ce domaine ? Dans ce cas, le Musée de l’Histoire et de l’Industrie est une bonne idée de visites, offrant des vues sur les gratte-ciels et la ligne d’horizon de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Harbin ?
image prise sur internet

Vous connaissez maintenant certains des quartiers les plus cool et les plus agréables de Seattle. C’est une bonne idée de planifier votre hébergement bien en amont de votre départ pour mieux vous concentrer sur l’idée de votre voyage. Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et vous souhaitons un merveilleux séjour à Seattle.