Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Rio de Janeiro ?

Où loger/dormir à Rio de Janeiro ?

image venant d'internet

Quand on pense au Bré­sil, on pense éga­le­ment à Rio de Janei­ro. C’est une belle ville et vous avez de la chance si vous allez y pas­ser du temps. Pla­ni­fions ensemble vos vacances de rêve, en com­men­çant par la sélec­tion de l’hé­ber­ge­ment. Pour­quoi est-ce impor­tant ? C’est une belle ville, mais elle peut être dan­ge­reuse la nuit et par­fois trop chère. Dans ce cas, où dor­mir à Rio de Janei­ro ? Dans cet article, nous allons vous mon­trer quelques quar­tiers de cette ville bré­si­lienne que les tou­ristes pré­fèrent le plus.

image venant d’in­ter­net

Où dormir à Rio de Janeiro ?

La ville compte plus de 6 mil­lions d’ha­bi­tants et est l’une des villes les plus impor­tantes des Amé­riques. Cepen­dant, compte tenu du dan­ger de vio­lence et d’a­gres­sion, choi­sir un quar­tier urbain n’est pas facile.

Ipanema

Ce quar­tier est au sud de la Cidade Mara­vil­ho­sa, qui signi­fie « ville mer­veilleuse », et c’est vrai. Ipa­ne­ma est un quar­tier pri­vi­lé­gié pour un séjour luxueux à Rio. Si vous aimez le shop­ping, le quar­tier regorge de bou­tiques haut de gamme pour le shop­ping de luxe. Il allie détente et loi­sirs pour agré­men­ter votre séjour. Éton­nam­ment, Ipa­ne­ma est connue comme le ber­ceau de la musique bos­sa nova. La musique Bos­sa Nova est le même style popu­la­ri­sé en France par Hen­ri Sal­va­dor. Décou­vrez éga­le­ment les grands res­tau­rants d’I­pa­ne­ma. Le quar­tier s’é­carte du cen­tro, du centre-ville. Donc, si vous sou­hai­tez pas­ser des vacances luxueuses à Rio de Janei­ro, pas­sez par ce quar­tier.

 

Le Lapa

Il est situé entre le centre his­to­rique de Fla­men­go et le quar­tier de San­ta Tere­sa. Si vous cher­chez un quar­tier sym­pa pour dor­mir à Rio de Janei­ro, choi­sis­sez Lapa. Au risque de vous plaire, c’est un quar­tier pri­sé et en même temps à la mode auprès des tou­ristes qui aiment la vie noc­turne. On peut y décou­vrir des res­tau­rants, salles de concert comme la célèbre Ceci­lia Mei­relles, etc. En fait, il a tout ce dont vous avez besoin pour pas­ser un excellent séjour. Le quar­tier est tra­ver­sé par les arches de Lapa, où des tram­ways vous emmènent à San­ta Tere­sa. En fait, il est très ani­mé et regorge de vieilles bou­tiques tra­di­tion­nelles et vous pou­vez vous pro­me­ner dans la Rua do Lavra­dio. Cepen­dant, sachez qu’il peut être bruyant même la nuit.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ekurhuleni ?

Le Centro

Cen­tro est le centre finan­cier de Rio. Le quar­tier compte plu­sieurs grands immeubles abri­tant des mul­ti­na­tio­nales. De plus, il abrite la plu­part des bâti­ments tou­ris­tiques tels que les musées, les églises et les places. Choi­sir ce quar­tier signi­fie que vous pou­vez rem­plir votre jour­née de visites sans fin. Comme on dit « Rio de Janei­ro est une ville où il faut venir plus d’une fois pour être satis­fait ». Le Cen­tro com­prend le Museu de Arte Moder­na avec des œuvres de Bru­no Gior­gi et Maria Mar­tins. Pour de doux moments de détente totale, le parc Cam­po de San­ta­na offre le sum­mum de la paix et de la tran­quilli­té. Si votre soif cultu­relle est insa­tiable, il y a d’autres inté­rêts, comme le shop­ping, la musique, les biblio­thèques, le théâtre… tout ce qui vous plaît.

image venant d’in­ter­net

Botafogo

Ama­teurs de soi­rée fes­tive ? Bota­fo­go est un choix idéal pour dor­mir à Rio de Janei­ro. Le quar­tier se trouve au pied des col­lines Mor­ro de São João et Mun­do Novo. Ain­si, le quar­tier est bien agi­té, même pen­dant la nuit. Cepen­dant, il contient de patri­moine cultu­rel inté­res­sant. Voyez le vous-même en visi­tant le Pain de Sucre ou la Pénin­sule d’Ur­ca. Bota­fo­go est riche en diver­si­té cultu­relle, avec une concen­tra­tion de cafés, de ciné­mas, de théâtres, et des oppor­tu­ni­tés de voir des pro­jec­tions de films d’art et d’es­sai. Si vous aimez les fêtes, ne cher­chez pas plus loin. C’est la région que vous allez ado­rer.

Quelques infos sur la ville

Comme toute ville, Rio de Janei­ro a sa propre his­toire et son propre carac­tère.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Viêt Nam ?

L’origine de son nom

Ce sont les Por­tu­gais qui ont vu cet endroit le 1er jan­vier 1502 et l’ont ima­gi­né à l’embouchure d’un grand fleuve. C’est pour­quoi on l’ap­pelle la “Rivière de jan­vier”, aujourd’­hui Rio de Janei­ro. Quelques années plus tard, en 1555, les Fran­çais s’y ins­tallent avant d’en être chas­sés par les Por­tu­gais.

image venant d’in­ter­net

Les raisons de visiter Rio de Janeiro

Elle a une plage de rêve. Copa­ca­ba­na est pro­ba­ble­ment la plus en vogue. Les jours passent, mais c’est tou­jours l’un des endroits les plus fré­quen­tés de la ville. Des locaux aux tou­ristes, les visi­teurs ne manquent pas toute l’an­née. Les vues sont magni­fiques et rien ne vaut un après-midi au soleil et les nom­breuses acti­vi­tés que vous pou­vez y faire. C’est aus­si ce qui le rend si atti­rant.

La gastronomie brésilienne

La nour­ri­ture y est pal­pable et on adore ça, c’est pour­quoi on a envie de visi­ter ! Et qu’est-ce qui est le plus cool dans cette his­toire ? Pas besoin de se dépla­cer pour les trou­ver. En par­ti­cu­lier, vous pou­vez trou­ver des mar­chands ambu­lants. Ces ali­ments sont mul­tiples, de la pas­tèque, des cre­vettes, du pâté au pou­let, des salades de fruits et des feuilles de maïs. Le Bolin­hos de Camarão, un type de cro­quette panée, peut être consom­mé à tout moment. N’ou­blions pas leur douce bière bré­si­lienne. Il y a aus­si de la fei­joa­da, du stro­go­noff qui sont des plats régio­naux typiques. Se détendre avec le célèbre cock­tail Cai­pi­rin­ha et regar­der la mer en fin d’a­près-midi à Rio de Janei­ro est quelque chose de spé­cial.

image venant d’in­ter­net

Voi­ci une liste des quar­tiers où séjour­ner lors de votre séjour à Rio de Janei­ro. Si vous avez besoin de conseils sup­plé­men­taires sur les endroits où séjour­ner sur le même conti­nent, vous pou­vez faci­le­ment les trou­ver ici. Le Bré­sil est une grande ville, nous espé­rons donc que ces quelques listes vous aide­ront dans votre visite au Bré­sil.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bénin ?