Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage au Viêt Nam ?

Quel budget pour un voyage au Viêt Nam ?

Illustration en image de Vietnam

Image créée pour notre site

Le Viet­nam séduit aujourd’hui de nom­breux visi­teurs par sa nature unique, sa culture et ses magni­fiques plages de sable. En effet, cette des­ti­na­tion est appré­ciée par les tou­ristes qui aiment le luxe, mais elle est aus­si équi­pée pour accueillir tout type de voya­geur. Il y en a pour tous les bud­gets. Tou­te­fois, pour vous don­ner une idée de ce que vous pou­vez coû­ter pen­dant les vacances au Viet­nam, décou­vrez dans cet article quel bud­get pré­voir pour un voyage dans ce pays.

Illustration en image de Vietnam
Image créée pour notre site

Tout savoir sur Viêt Nam

Le Viet­nam est un pays fas­ci­nant d’A­sie du Sud-Est. Il par­tage des fron­tières avec la Chine au nord, le Laos à l’ouest et le Cam­bodge au sud-ouest. À l’est, il est bor­dé par la mer de Chine méri­dio­nale. Le pays est carac­té­ri­sé par une géo­gra­phie variée, com­pre­nant des mon­tagnes, des plaines, des rivières et une côte longue de plus de 3 000 km. Les prin­ci­pales villes com­prennent Hanoï (la capi­tale), Ho Chi Minh-Ville (ancien­ne­ment Saï­gon), Hué et Hoi An.

En effet, le Viêt Nam attire les voya­geurs du monde entier avec sa riche his­toire, sa culture vibrante et ses pay­sages épous­tou­flants. Que vous sou­hai­tiez explo­rer les ruelles ani­mées d’Ha­noï, vous détendre sur les plages imma­cu­lées de Phú Quốc ou décou­vrir les anciens temples de Hué.

La monnaie utilisée au Vietnam

La mon­naie uti­li­sée au Viet­nam est le Dong ou VND. Sa valeur actuelle par rap­port à l’Euro est la sui­vante :

  • 1 VND est égal à 0,000 038 €
  • 1 € équi­vaut à 26 049 VND.

Quel budget prévoir pour voyager au Viêt Nam ?

Illustration en image de Vietnam
Image créée pour notre site

Voi­ci quelques cri­tères à prendre en compte pour un voyage au Viet­nam :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Patna ?

L’hébergement

L’avantage avec Viet­nam, c’est qu’elle à un petit quelque chose à offrir à tout le monde. En effet, elle offre une varié­té d’options d’hébergement adap­tées à dif­fé­rents types de bud­gets. Des auberges de jeu­nesse convi­viales aux hôtels de luxe, en pas­sant par les char­mantes mai­sons d’hôtes, il y en a pour tous les goûts.

  • Pour un séjour dans un hôtel 1 à 2 étoiles, vous devrez comp­ter en moyenne dans les 10 à 20 euros par jour.
  • Pour un séjour dans un hôtel 3 étoiles, vous devrez comp­ter dans les 20 à 25 euros par jour.
  • Pour un séjour dans un hôtel 4 étoiles, vous devrez comp­ter dans les 25 à 30 euros par jour.

Par­mi ses offres d’hébergement, vous pour­rez sûre­ment trou­ver ce qu’il vous faut dans cette sta­tion bal­néaire. Pour un séjour dans ce pays donc, pré­voyez de dépen­ser entre 15 et 60 euros en moyenne par nuit pour un héber­ge­ment de qua­li­té moyenne.

Les restaurants

La cui­sine viet­na­mienne est renom­mée pour sa diver­si­té et sa déli­ca­tesse. Les res­tau­rants locaux offrent des repas copieux à des prix abor­dables.

  • Les repas locaux dans les petits stands de rue sont abor­dables. Ils vous coû­te­ront envi­ron 3 à 7 euros par repas.
  • Les res­tau­rants plus éla­bo­rés peuvent être un peu plus chers, avec des repas allant de 10 à 30 euros selon l’endroit et le type de cui­sine.

Par­mi les plats typiques de la ville, on retrouve du Banh Mi, ou Pho une soupe avec des nouilles de riz man­gées avec de la viande de porc. Ces plats sont très riches et sains avec des ingré­dients frais et régio­naux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yaoundé ?

Le transport

Le trans­port au Viêt Nam est rela­ti­ve­ment abor­dable. On y trouve divers types de trans­port que vous pour­rez emprun­ter. Les tou­ristes uti­lisent géné­ra­le­ment les taxis et les motos taxis. Les prix des moyens de trans­port sont dif­fé­rents en fonc­tion du type de trans­port que vous optez.

  • Pour les tra­jets en bus et en train entre les villes peuvent coû­ter entre 10 et 30 euros en fonc­tion de la dis­tance.
  • Pour les taxis et les trans­ports en com­mun locaux sont éga­le­ment éco­no­miques pour se dépla­cer dans les villes. Cela peut vous coû­ter dans les 30 euros.
  • Le tra­jet en train peut vous coû­ter dans les 70 euros et durer 12 heures.

Si vous sou­hai­tez visi­ter les grandes villes, vous pour­rez louer des voi­tures ou des scoo­ters. Tou­te­fois, assu­rez-vous de prendre les pré­cau­tions néces­saires pour votre sécu­ri­té.

Les activités et Visites

Les acti­vi­tés et les visites varient en fonc­tion de vos inté­rêts. Les entrées dans les sites his­to­riques, les excur­sions en bateau dans la baie d’Hạ Long, les visites de mar­chés locaux et d’autres expé­riences cultu­relles peuvent coû­ter entre 5 et 30 euros par acti­vi­té. Il y a éga­le­ment un large éven­tail gra­tuit comme les ran­don­nées. Les cir­cuits comme une croi­sière sur la baie d’Halong ou la visite de Ves­pa de Ho Chi Minh peuvent vous coû­ter entre 75 à 160 euros.

Pour un voyage au Viet­nam, vous pou­vez pré­voir un bud­get de 61 euros par jour et par per­sonne. Ce tarif com­prend les dépenses liées au trans­port, à l’hébergement, à la nour­ri­ture, aux acti­vi­tés et aux dépla­ce­ments.