Où loger/dormir à Xi’an?

image venant d'internet
Sommaire:
Voyager est l’un des meilleurs moyens de redécouvrir la nature. Votre prochain voyage est-il à Xi’an ? Prononcé Shi-An, c’est une grande ville de Chine. La préparation de votre voyage implique l’organisation de votre séjour et vous voudrez probablement savoir où séjourner à Xi’an. Étant une ville immense et peuplée, un choix s’impose. Pour vous aider, voici trois plus beaux quartiers de Xi’an où dormir. Pour encore plus vous chouchouter, chaque quartier compte deux des meilleurs hôtels de la ville. Enfin, cet article contient une liste de choses à faire une fois arrivée à destination.

Les plus beaux quartiers de Xi’an
Xi’an est située au centre de la République populaire de Chine. Il est situé dans la province du Shanxi, berceau de la civilisation chinoise. Où trouver un logement?
La vielle ville de Xi’an
Le quartier est entouré de murs impressionnants et regorge de bâtiments historiques. Il rappelle les anciennes puissances impériales, et en choisissant cette ville antique, vous découvrirez divers lieux intéressants, comme le quartier musulman. Il y a de nombreux hôtels entre les portes Nord et Sud. Les hôtels les mieux notés sont le Holiday Inn Express Xi’an Bell Tower et le PuSu Zen Collection Hotel Xi’an. Une autre raison de choisir cette zone est sa proximité avec des attractions touristiques telles que le mémorial Yang Hucheng, la grande mosquée de Xi’an, le musée de l’histoire et de la culture islamique, le temple Chenghuang et plusieurs parcs d’attractions. Le quartier musulman précité est très touristique et animé même la nuit. La rue Bie Yuan Men, rue principale est pavée et regorge de boutiques. Le soir, il se transforme en marché nocturne avec de nombreuses boutiques et marchés musulmans. Si vous êtes fan de street food, c’est le quartier où aller à Xi’an, il est donc facile de trouver un logement dans le coin.
Le quartier de Yanta
L’un des plus grands quartiers de Xi’an. Refuge idéale pour des vacances individuelles ou familiales, car elle dispose de plusieurs équipements culturels et d’espaces verts. Par exemple, le musée Xi’an Qujiang est très proche de Tang Paradise et du lac Furong. Plus au sud, vous rencontrerez un magnifique jardin botanique et l’étang de Qujiang. D’ailleurs, n’oubliez pas de manger de délicieux raviolis made in china dans des restaurants réputés comme le xiaolongbao. Le quartier de Yanta dispose également d’un parc d’attractions et d’une salle de concert. Bref, le quartier a toutes les activités dont vous avez besoin, mais vous pourrez également y trouver un hôtel. Par exemple, The Ritz-Carlton, Xi’an et Grand Hyatt Xi’an.

Le quartier de Beilin
Le quartier est situé dans la zone au sud de la forteresse. Il existe de nombreuses attractions incontournables à Xi’an, comme le musée de Xi’an, la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, le Xingquinggong Park et ses vastes eaux, le musée d’Art du Shaanxi. C’est l’endroit idéal pour vous accueillir lors de votre séjour à Xi’an, car il se trouve au cœur d’une ville chinoise en constante évolution et regorgeant de nombreuses marchandises. Il est facile d’y trouver un hôtel, mais les plus célèbres sont HE DESIGNER HOTEL Xi’an Drum Tower & YONGNING Gate Branch et Campanile Xian Bell Tower. Ce sont certainement des idées, mais il existe d’autres hôtels à proximité que vous pouvez réserver.
Qu’y a-t-il à découvrir à Xi’an ?
Vous avez maintenant plusieurs options d’hébergement à Xi’an. Et maintenant, quelles activités peut-on faire dans cette ville ?
Découverte de lieux historiques
De retour dans le quartier musulman, quelles activités pouvez-vous y faire ?Ce quartier est une preuve vivante de la première mondialisation des échanges entre la Chine, le Moyen-Orient et l’Europe le long de la route de la soie médiévale. C’est un endroit intéressant pour trouver la meilleure cuisine islamique, comme Yangrou Paomo. Il abrite également la grande mosquée de Xi’an, l’une des plus anciennes et des plus grandes mosquées de Chine. Bien qu’on en parle peu, il reflète la mixité culturelle et sociale de la Chine. Direction maintenant la grande Pagode de l’Oie Sauvage à Xi’an. Construite en 652 sous la dynastie Tang, elle a été reconstruite et construite à plusieurs reprises. À 64 mètres de haut, la pagode domine ses environs comme un monument au culte bouddhiste. Ne manquez pas non plus les endroits intéressants tels la Tour Drum, La Tour Bell, le Xuanzang Memorial, le Pavillon Peony et d’autres musées intéressants.
Les escapades en montagne
Vous aimez les longues balades en montagne ? Ils demandent beaucoup d’énergie, mais les résultats sont toujours compensateurs. Exactement à Xi’an il y a le Mont Hua ou la montagne de l’Ouest. C’est l’une des cinq montagnes sacrées de Chine. Il se compose principalement d’escaliers à caractère « casse-jambes ». Mais le rendu est juste magique et vous allez probablement vous remercier d’être monté (ou pas). La randonnée commence au Pic Nord, qui peut être atteint de deux manières. Tout d’abord, il est facilement accessible en téléphérique. Et le second est le chemin du soldat. Alors si vous choisissez cette deuxième option, assurez-vous que vos pieds sont bien préparés pour gravir environ 4000 marches.

Voici une liste des quartiers les plus populaires de Xi’an. Si vous souhaitez découvrir d’autres régions du même pays, vous pouvez facilement les trouver ici. L’hébergement est une partie importante de tout voyage, alors autant bien le choisir. Et souvenez-vous bien, on passe beaucoup de temps à nous préparer pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel.