Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Xi’an?

Où loger/dormir à Xi’an ?

image venant d'internet

Voya­ger est l’un des meilleurs moyens de redé­cou­vrir la nature. Votre pro­chain voyage est-il à Xi’an ? Pro­non­cé Shi-An, c’est une grande ville de Chine. La pré­pa­ra­tion de votre voyage implique l’organisation de votre séjour et vous vou­drez pro­ba­ble­ment savoir où séjour­ner à Xi’an. Étant une ville immense et peu­plée, un choix s’impose. Pour vous aider, voi­ci trois plus beaux quar­tiers de Xi’an où dor­mir. Pour encore plus vous chou­chou­ter, chaque quar­tier compte deux des meilleurs hôtels de la ville. Enfin, cet article contient une liste de choses à faire une fois arri­vée à des­ti­na­tion.

image venant d’in­ter­net

Les plus beaux quartiers de Xi’an

Xi’an est située au centre de la Répu­blique popu­laire de Chine. Il est situé dans la pro­vince du Shan­xi, ber­ceau de la civi­li­sa­tion chi­noise. Où trou­ver un loge­ment ?

La vielle ville de Xi’an

Le quar­tier est entou­ré de murs impres­sion­nants et regorge de bâti­ments his­to­riques. Il rap­pelle les anciennes puis­sances impé­riales, et en choi­sis­sant cette ville antique, vous décou­vri­rez divers lieux inté­res­sants, comme le quar­tier musul­man. Il y a de nom­breux hôtels entre les portes Nord et Sud. Les hôtels les mieux notés sont le Holi­day Inn Express Xi’an Bell Tower et le PuSu Zen Col­lec­tion Hotel Xi’an. Une autre rai­son de choi­sir cette zone est sa proxi­mi­té avec des attrac­tions tou­ris­tiques telles que le mémo­rial Yang Hucheng, la grande mos­quée de Xi’an, le musée de l’his­toire et de la culture isla­mique, le temple Cheng­huang et plu­sieurs parcs d’at­trac­tions. Le quar­tier musul­man pré­ci­té est très tou­ris­tique et ani­mé même la nuit. La rue Bie Yuan Men, rue prin­ci­pale est pavée et regorge de bou­tiques. Le soir, il se trans­forme en mar­ché noc­turne avec de nom­breuses bou­tiques et mar­chés musul­mans. Si vous êtes fan de street food, c’est le quar­tier où aller à Xi’an, il est donc facile de trou­ver un loge­ment dans le coin.

Autres articles du site :  La particularité de la province d'Antsiranana

Le quartier de Yanta

L’un des plus grands quar­tiers de Xi’an. Refuge idéale pour des vacances indi­vi­duelles ou fami­liales, car elle dis­pose de plu­sieurs équi­pe­ments cultu­rels et d’es­paces verts. Par exemple, le musée Xi’an Qujiang est très proche de Tang Para­dise et du lac Furong. Plus au sud, vous ren­con­tre­rez un magni­fique jar­din bota­nique et l’é­tang de Qujiang. D’ailleurs, n’ou­bliez pas de man­ger de déli­cieux ravio­lis made in chi­na dans des res­tau­rants répu­tés comme le xiao­long­bao. Le quar­tier de Yan­ta dis­pose éga­le­ment d’un parc d’at­trac­tions et d’une salle de concert. Bref, le quar­tier a toutes les acti­vi­tés dont vous avez besoin, mais vous pour­rez éga­le­ment y trou­ver un hôtel. Par exemple, The Ritz-Carl­ton, Xi’an et Grand Hyatt Xi’an.

image venant d’in­ter­net

Le quartier de Beilin

Le quar­tier est situé dans la zone au sud de la for­te­resse. Il existe de nom­breuses attrac­tions incon­tour­nables à Xi’an, comme le musée de Xi’an, la Grande Pagode de l’Oie Sau­vage, le Xing­quing­gong Park et ses vastes eaux, le musée d’Art du Shaan­xi. C’est l’en­droit idéal pour vous accueillir lors de votre séjour à Xi’an, car il se trouve au cœur d’une ville chi­noise en constante évo­lu­tion et regor­geant de nom­breuses mar­chan­dises. Il est facile d’y trou­ver un hôtel, mais les plus célèbres sont HE DESIGNER HOTEL Xi’an Drum Tower & YONGNING Gate Branch et Cam­pa­nile Xian Bell Tower. Ce sont cer­tai­ne­ment des idées, mais il existe d’autres hôtels à proxi­mi­té que vous pou­vez réser­ver.

Qu’y a‑t-il à découvrir à Xi’an ?

Vous avez main­te­nant plu­sieurs options d’hé­ber­ge­ment à Xi’an. Et main­te­nant, quelles acti­vi­tés peut-on faire dans cette ville ?

Autres articles du site :  La particularité de la province de Fianarantsoa

Découverte de lieux historiques

De retour dans le quar­tier musul­man, quelles acti­vi­tés pou­vez-vous y faire ?Ce quar­tier est une preuve vivante de la pre­mière mon­dia­li­sa­tion des échanges entre la Chine, le Moyen-Orient et l’Eu­rope le long de la route de la soie médié­vale. C’est un endroit inté­res­sant pour trou­ver la meilleure cui­sine isla­mique, comme Yan­grou Pao­mo. Il abrite éga­le­ment la grande mos­quée de Xi’an, l’une des plus anciennes et des plus grandes mos­quées de Chine. Bien qu’on en parle peu, il reflète la mixi­té cultu­relle et sociale de la Chine. Direc­tion main­te­nant la grande Pagode de l’Oie Sau­vage à Xi’an. Construite en 652 sous la dynas­tie Tang, elle a été recons­truite et construite à plu­sieurs reprises. À 64 mètres de haut, la pagode domine ses envi­rons comme un monu­ment au culte boud­dhiste. Ne man­quez pas non plus les endroits inté­res­sants tels la Tour Drum, La Tour Bell, le Xuan­zang Memo­rial, le Pavillon Peo­ny et d’autres musées inté­res­sants.

Les escapades en montagne

Vous aimez les longues balades en mon­tagne ? Ils demandent beau­coup d’éner­gie, mais les résul­tats sont tou­jours com­pen­sa­teurs. Exac­te­ment à Xi’an il y a le Mont Hua ou la mon­tagne de l’Ouest. C’est l’une des cinq mon­tagnes sacrées de Chine. Il se com­pose prin­ci­pa­le­ment d’es­ca­liers à carac­tère « casse-jambes ». Mais le ren­du est juste magique et vous allez pro­ba­ble­ment vous remer­cier d’être mon­té (ou pas). La ran­don­née com­mence au Pic Nord, qui peut être atteint de deux manières. Tout d’a­bord, il est faci­le­ment acces­sible en télé­phé­rique. Et le second est le che­min du sol­dat. Alors si vous choi­sis­sez cette deuxième option, assu­rez-vous que vos pieds sont bien pré­pa­rés pour gra­vir envi­ron 4000 marches.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cali ?
image venant d’in­ter­net

Voi­ci une liste des quar­tiers les plus popu­laires de Xi’an. Si vous sou­hai­tez décou­vrir d’autres régions du même pays, vous pou­vez faci­le­ment les trou­ver ici. L’hé­ber­ge­ment est une par­tie impor­tante de tout voyage, alors autant bien le choi­sir. Et sou­ve­nez-vous bien, on passe beau­coup de temps à nous pré­pa­rer pour pou­voir se concen­trer sur l’essentiel.