Accueil » Asie » Où loger/dormir à Chennai?

Où loger/dormir à Chennai ?

Image venant d'internet

Vous voya­gez bien­tôt à Chen­nai ? C’est la capi­tale de l’é­tat du Tamil Nadu en Inde. Ancien­ne­ment connue sous le nom de Madras, c’est le centre éco­no­mique et com­mer­cial le plus impor­tant de l’Inde du Sud. Cette ville indienne est très peu­plée et est la sixième plus grande ville du pays. Si vous êtes à la recherche d’un héber­ge­ment à Chen­nai, voi­ci quelques quar­tiers appré­ciés des tou­ristes. Vous trou­ve­rez ci-des­sous une liste de quelques choses à faire et à décou­vrir dans la ville.

Quels sont les plus beaux quartiers de Chennai ?

La ville compte plus de 8 mil­lions d’ha­bi­tants. Elle joue un rôle impor­tant dans l’in­dus­trie des nou­velles tech­no­lo­gies. Elle conserve une grande par­tie de sa tra­di­tion cultu­relle et artis­tique, mais elle a aus­si un côté moderne. Chen­nai est éga­le­ment un centre cultu­rel impor­tant et attire de nom­breux tou­ristes chaque année. Elle est consi­dé­rée comme le ber­ceau de la cui­sine indienne et de la cui­sine tra­di­tion­nelle du sud. Donc, si vous cher­chez un endroit où dor­mir en Inde, vous avez de nom­breuses options.

George Town

C’est l’un des quar­tiers his­to­riques de Chen­nai. Aus­si connu sous le nom de “Old Madras”, il est situé entre le port et Fort St. George, juste à proxi­mi­té du quar­tier de Park Town. La ville conserve ses anciennes rues et bâti­ments colo­niaux, d’où son nom. Géné­ra­le­ment, c’est la zone la plus fré­quen­tée par les Bri­tan­niques qui ont construit Fort St. George. Le quar­tier a beau­coup à décou­vrir, notam­ment des bou­tiques, des églises, des temples hin­dous et des mos­quées. Si vous sou­hai­tez décou­vrir la cui­sine, de nom­breux res­tau­rants à proxi­mi­té pro­posent une cui­sine locale, des street-food sont éga­le­ment au ren­dez-vous, notam­ment indienne. C’est un quar­tier très fré­quen­té et vous serez proche de la plage.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Piatigorsk ?
image venant d’in­ter­net

Park Town

Si vous cher­chez un quar­tier unique à Chen­nai, explo­rez Park Town. Et qu’est-ce qui le rend si unique ? Il est répar­ti sur une petite île du centre-ville entre Fort St. George et Cen­ta­do­ri­pet. On y trouve la Vic­to­ry War Memo­rial, construite à l’o­ri­gine pour com­mé­mo­rer la vic­toire des Alliés en 1918 et plus tard pour célé­brer la vic­toire de la Seconde Guerre mon­diale en 1945. Si vous pré­voyez d’en visi­ter plus, la sta­tue de Sir Tho­mas Mun­ro se trouve juste au coin du quar­tier, qui est entou­ré de vastes pay­sages ver­doyants. Choi­sir cette zone vous place à proxi­mi­té de la gare prin­ci­pale et d’un immense centre com­mer­cial où vous pour­rez faire du shop­ping. Le fameux Chen­nai Moore Mar­ket Com­plex.

Mylapore

Une quan­ti­té consi­dé­rable de pol­lu­tion peut être ren­con­trée en Inde. À Chen­nai, vous pou­vez même tom­ber sur des ordures au milieu de la rue. Cepen­dant, c’est sans aucun doute une ville éton­nante où vous pou­vez décou­vrir beau­coup de choses sur l’Inde. Au centre de la ville se trouve le quar­tier de Myla­pore. Quar­tier fami­lial près de Mari­na Beach. Au bord de la mer se trouvent la cathé­drale Saint-Tho­mas, où l’a­pôtre Saint-Tho­mas est enter­ré, et le célèbre temple Kapa­ri­sh­va­rar, dédié au dieu Shi­va.

Quant au prix du loge­ment à Chen­nai, le loyer dépend de cer­tains fac­teurs. Il peut s’a­gir du lieu, d’installation, etc. Cepen­dant, la plu­part pro­posent des prix rai­son­nables pour les tou­ristes. Leur langue mater­nelle est le tamoul, mais ils parlent aus­si l’an­glais comme langue seconde.

Les activités incontournables à faire à Chennai

Les zones que nous avons réper­to­riées sont proches de plu­sieurs centres tou­ris­tiques que vous pou­vez faci­le­ment visi­ter. Mais vous vous deman­diez s’il y en avait plus, et bien la réponse est oui.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Gdańsk ?

Des visites et décou­verte à faire

Acti­vi­tés, la ville est riche et répond à tous les goûts ! Décou­vrez le Bur­ma Baz­zar. L’un des mar­chés les plus anciens et les plus chao­tiques de la ville, mais vous pou­vez y trou­ver presque tout. Il existe de nom­breux plats de rue locaux déli­cieux et des pro­duits uniques qui font le vrai plai­sir de voya­ger.

Pour­quoi ne pas admi­rer éga­le­ment l’é­glise armé­nienne ? Vous pou­vez voir des églises sécu­laires qui jus­ti­fient l’âge de la com­mu­nau­té. Pour les acti­vi­tés de groupe, la visite du parc zoo­lo­gique d’A­ri­gnar Anna est pas­sion­nante. Les enfants aiment géné­ra­le­ment ça. Il abrite plus de 170 espèces d’oi­seaux, de rep­tiles endé­miques et d’autres mam­mi­fères.

Découvrir les plages indiennes

Vous en vou­lez plus, c’est bien, nous avons d’autres acti­vi­tés inté­res­santes pour vous. Visi­tez la Mari­na Beach ou la plage de Nagar Beach. Le plus bel endroit pour obser­ver l’aube ou le cré­pus­cule ! le “Gol­den Hour” que nous ado­rons. C’est la deuxième plus longue plage urbaine du monde. D’une lon­gueur totale d’en­vi­ron 13 km, elle est vaste. Ou alors diri­gez-vous vers Elliot Beach à Chen­nai, connue pour ses nom­breux res­tau­rants et cafés relaxants.

Ce sont les meilleurs quar­tiers de la ville pour dor­mir pen­dant votre séjour. Pour votre pro­chain voyage en Inde, vous pour­rez faci­le­ment trou­ver votre héber­ge­ment sur cette page . Vous pou­vez choi­sir par­mi les acti­vi­tés pro­po­sées dans cet article, mais dans tous les cas, Chen­nai est une ville éton­nante que vous ado­re­rez visi­ter.