Accueil » Asie » Où loger/dormir à Delhi ?

Où loger/dormir à Delhi ?

Illustration en image de Nizamuddin

Image venant d'Internet

Atti­rant plus de 15 mil­lions de visi­teurs chaque année, Del­hi est un pas­sage incon­tour­nable pour les voya­geurs en route pour le Rajas­than et un lieu incon­tour­nable dans le nord de l’Inde. Son éner­gie et de son carac­tère authen­tique font ses atouts majeurs. Cepen­dant, avec un grand nombre de quar­tiers dif­fé­rents les uns des autres, trou­ver un endroit pour s’ins­tal­ler à Del­hi peut être dif­fi­cile, c’est presque pareil dans les villes asia­tiques, si l’on ne cite­rait que Hong Kong, ou encore Tokyo. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous décri­vons les dif­fé­rents quar­tiers de la ville. Ain­si, vous pour­rez faci­le­ment trou­ver l’emplacement qui vous convient le mieux en fonc­tion de vos pré­fé­rences et de vos besoins.

Les quartiers les plus intéressants à Delhi

Voi­ci 7 par­mi les meilleurs quar­tiers pour loger à Deh­li :

Delhi sud

Illustration en image de New Delhi
Image venant d’In­ter­net

Le sud de Del­hi est une option inté­res­sante pour ceux qui sou­haitent séjour­ner dans un envi­ron­ne­ment pai­sible et ver­doyant, avec une ambiance agréable et plus tran­quille que dans les autres par­ties de la ville. Les hôtels y sont géné­ra­le­ment de bonne qua­li­té et les prix peuvent être un peu plus éle­vés, mais les voya­geurs y trou­ve­ront un confort sup­plé­men­taire pour se repo­ser après des jour­nées riches en décou­vertes. En outre, le Temple du Lotus, avec son archi­tec­ture moderne, est un incon­tour­nable pour les ama­teurs d’art et d’ar­chi­tec­ture. Il est donc pos­sible de trou­ver le bon com­pro­mis entre décou­vertes, confort et calme en choi­sis­sant de séjour­ner dans le sud de Del­hi.

Paharganj

Illustration en image de Paharganj
Image venant d’In­ter­net

Pahar­ganj, situé à côté de la gare cen­trale de Del­hi, est un quar­tier popu­laire pour les voya­geurs en rai­son de son empla­ce­ment cen­tral et de ses options abor­dables pour man­ger et dor­mir. C’est un mar­ché ani­mé avec de nom­breux stands de vête­ments, d’in­gré­dients et d’ar­ticles divers. Les tou­ristes peuvent s’im­mer­ger dans la culture locale en par­cou­rant les rues ani­mées, bien que Pahar­ganj ne pro­pose que peu d’at­trac­tions tou­ris­tiques. Les voya­geurs peuvent trou­ver des héber­ge­ments abor­dables dans le quar­tier, mais il est impor­tant de faire atten­tion à la sécu­ri­té en se pro­me­nant dans les zones moins fré­quen­tées après 22h, en par­ti­cu­lier pour les femmes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dublin ?

Chandni chowk

Illustration en image de Chandni chowk
Image venant d’In­ter­net

Le quar­tier de Chand­ni Chowk est un endroit ani­mé et cultu­rel­le­ment riche à décou­vrir à Del­hi. Le Fort Rouge et la mos­quée Jama Mas­jid sont des sites his­to­riques impor­tants qui vous per­mettent de plon­ger dans l’his­toire et la culture de la ville. De plus, le Raj Ghat est un lieu sacré et pai­sible qui rend hom­mage à Mahat­ma Gand­hi, une figure emblé­ma­tique de l’in­dé­pen­dance de l’Inde. Cepen­dant, le quar­tier ne pro­pose que peu d’op­tions pour se loger, donc il est impor­tant de réser­ver son héber­ge­ment à l’a­vance si vous sou­hai­tez pas­ser la nuit dans la zone.

Majnu Ka Tilla

Illustration en image de Majnu Ka Tilla
Image venant d’In­ter­net

Maj­nu Ka Tilla est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à décou­vrir la culture tibé­taine à Del­hi. Le mar­ché regorge de pro­duits arti­sa­naux, de vête­ments, de nour­ri­ture et de bois­sons tibé­taines. Les ruelles sont ani­mées et pit­to­resques, offrant une véri­table expé­rience cultu­relle. Bien que le quar­tier ne pro­pose pas d’hé­ber­ge­ment, les visi­teurs peuvent y pas­ser la jour­née et explo­rer toutes les mer­veilles qu’il a à offrir. Il est for­te­ment recom­man­dé de visi­ter ce quar­tier lors de votre voyage à Del­hi pour une expé­rience inou­bliable.

Connaught place

Illustration en image de Connaught place
Image venant d’In­ter­net

Connaught Place est un choix popu­laire pour les voya­geurs qui cherchent un loge­ment de qua­li­té dans un quar­tier cen­tral et sécu­ri­sé. La proxi­mi­té de nom­breux points d’in­té­rêt tou­ris­tiques et com­mer­ciaux en fait éga­le­ment un choix attrayant pour les visi­teurs qui sou­haitent explo­rer la ville. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que les prix des héber­ge­ments dans ce quar­tier sont plus éle­vés que dans d’autres par­ties de Del­hi, donc cela peut ne pas être une option viable pour tous les bud­gets. Il est impor­tant de faire des recherches appro­fon­dies et de com­pa­rer les prix avant de faire votre choix de loge­ment à Del­hi.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Burkina Faso ?

Nizamuddin

Illustration en image de Nizamuddin
Image venant d’In­ter­net

Niza­mud­din est un quar­tier très inté­res­sant à visi­ter, avec une grande varié­té de monu­ments reli­gieux, cultu­rels et archi­tec­tu­raux. La tombe de Humayun, le Dar­gah de Haz­rat Niza­mud­din Aulia et le Temple Akshard­ham sont des endroits incon­tour­nables pour les ama­teurs d’his­toire et d’ar­chi­tec­ture. Et avec la proxi­mi­té de la gare régio­nale, il est facile de se dépla­cer vers d’autres par­ties de la ville. Les loge­ments à Niza­mud­din Est peuvent être plus chers que dans le centre de Del­hi, mais ils offrent un com­pro­mis idéal entre com­mo­di­té, confort et décou­verte pour les voya­geurs.

Vieux Delhi

Illustration en image de Vieux Delhi
Image venant d’In­ter­net

Il est pos­sible de trou­ver un loge­ment dans ces par­ties plus recu­lées, comme le Vieux Del­hi qui, peuvent être attrayantes pour leur carac­tère authen­tique. Cepen­dant, elles concentrent éga­le­ment beau­coup de pau­vre­té et, par consé­quent, de l’in­sé­cu­ri­té pour les voya­geurs. Il y a cepen­dant des loge­ments très abor­dables dis­po­nibles.

Quelques hôtels au choix pour un séjour à Delhi

Vous avez trou­vé le quar­tier idéal pour votre séjour à Del­hi ? Vous vous deman­dez sûre­ment quel héber­ge­ment choi­sir. Voi­ci une peti liste d’hôtels par­faits pour y dor­mir :

  • Pahar­ganj : City Empire, Apple Inn, Mer­ry­gold ;
  • Niza­mud­din : The Obe­roi, Bloom­rooms Linke Road, The Beau­fort Inn ;
  • Deh­li Sud : HOME@F37, Indus Biz­no­tel, Looms Bou­tique ;
  • Chand­ni Chowk : Aiwan-E-Sha­hi, Tara Palace Darya­ganj, Have­li Dha­ram­pu­ra ;
  • Connaught Place : Shan­gri-La Eros, The Impe­rial, Radis­son Blu Mari­na ;
  • Maj­nu Ka Tilla : The Lee­la Ambience Conven­tion Hotel Del­hi ; Tivo­li Grand Resort ; etc.

Faites le choix en fonc­tion du quar­tier où vous pen­sez vous ins­tal­ler, mais aus­si selon votre bud­get et n’hésiter pas à consul­ter les avis des autres voya­geurs ou de deman­der direc­te­ment des infor­ma­tions auprès d’une agence de voyage.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Nigeria ?