Accueil » Asie » Où loger/dormir à Manille ?

Où loger/dormir à Manille ?

Illustration en image de Makati

Image venant d'Internet

Manille, la capi­tale ani­mée des Phi­lip­pines, offre une com­bi­nai­son unique de charme his­to­rique et de déve­lop­pe­ment moderne. La ville abrite une popu­la­tion de plus de 16 mil­lions de per­sonnes dans sa région métro­po­li­taine et est un centre impor­tant pour la vie poli­tique, cultu­relle et tou­ris­tique. Avec son riche pas­sé et sa recons­truc­tion après la Seconde Guerre Mon­diale, Manille est un site tou­ris­tique incon­tour­nable, pro­po­sant un mélange unique entre Asie et Océa­nie. Vous êtes curieux de décou­vrir cette magni­fique ville phi­lip­pienne ? Lisez notre article pour trou­ver le loge­ment idéal et explo­rer les attrac­tions dans cha­cun de ses quar­tiers popu­laires.

Les meilleurs quartiers à squatter pendant un séjour à Manille

Les pays asia­tiques comme la Thaï­lande, les Phi­lip­pines, le Japon ou encore la Chine, entre autres attirent beau­coup de tou­ristes, notam­ment leur capi­tale. Manille en est une.

Vous avez long­temps enten­du par­ler de Manille, de sa beau­té et de son his­toire et vous son­gez à la décou­vrir ? En revanche, tout est encore flou, vous ne savez même pas dans quel quar­tier loger une fois arri­ver à des­ti­na­tion. Pas de panique, ci-après, nous vous pré­sen­tons 5 quar­tiers par­mi les plus inté­res­sants de cette ville :

Intramuros

Illustration en image de Intramuros
Image venant d’In­ter­net

Intra­mu­ros, un quar­tier colo­nial magni­fique héri­té des Espa­gnols, est le cœur his­to­rique de la ville qui res­semble à un musée. Explo­rez les rues de ce quar­tier pré­ser­vé de l’a­gi­ta­tion de Manille lors d’une visite gui­dée de la vieille ville. Pro­me­nez-vous dans les rues propres menant à la Pla­za Roma, décou­vrez l’his­toire de la région à tra­vers les nom­breux musées à prix abor­dable, ou séjour­nez dans l’un des hôtels char­mants du centre-ville pour com­bi­ner culture et héber­ge­ment. De plus, les ter­mi­naux de fer­rys se concentrent à Intra­mu­ros, idéal pour orga­ni­ser une esca­pade à la cam­pagne et échap­per à la folie de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bandung?

Ermita

Illustration en image de Ermita
Image venant d’In­ter­net

Le quar­tier d’Er­mi­ta à Manille offre une varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment, allant des hôtels de luxe aux auberges bon mar­ché. Il est bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun et offre un séjour ani­mé avec de nom­breuses acti­vi­tés pour les familles, telles que le Mani­la Ocean Park et le Museo Pam­ba­ta. Les hôtels et res­tau­rants de Manille sont accueillants pour les enfants, ce qui en fait un endroit idéal pour les vacances en famille. Il y a des options d’hé­ber­ge­ment pour tous les bud­gets et tous les besoins.

Malate

Illustration en image de Malate
Image venant d’In­terent

Le quar­tier de Malate à Manille est popu­laire pour les back­pa­ckers, car il pro­pose des héber­ge­ments bon mar­ché tels que des hôtels et des auberges. Cepen­dant, c’est un endroit bruyant avec des bars, des res­tau­rants et des boîtes de nuit ouverts 24h/24. Il est impor­tant de noter que Manille peut être dan­ge­reuse, sur­tout la nuit à Malate, avec des pro­blèmes tels que la drogue, la pros­ti­tu­tion et la délin­quance. Même si la police a réduit les risques, il est recom­man­dé d’é­vi­ter les rues sombres à cer­tains moments.

Pasig

Illustration en image de Pasig
Image venant d’In­ter­net

Pasig est une zone urbaine en déve­lop­pe­ment dans la région métro­po­li­taine de Manille, qui attire de plus en plus les tou­ristes. La ville abrite l’Or­ti­gas Cen­ter, un quar­tier finan­cier et com­mer­cial en expan­sion, avec de nou­veaux gratte-ciel. Il y a une forte concen­tra­tion d’é­glises dans la région, ain­si que de nom­breuses acti­vi­tés artis­tiques et cultu­relles, telles que des gale­ries d’art, des musées et des pro­duc­tions théâ­trales. Pasig est proche de l’aé­ro­port et facile à explo­rer. Il y a des loge­ments pour tous les bud­gets, mais sur­tout des options bon mar­ché. Metro­walk est un lieu de ren­contre noc­turne popu­laire avec de nom­breux res­tau­rants et bars. La nour­ri­ture est influen­cée par les nom­breuses cultures de la région. Une excur­sion à Tien­de­si­tas vous per­met­tra de faire du shop­ping et d’a­che­ter des sou­ve­nirs uniques.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Iraq ?

Makati

Illustration en image de Makati
Image venant d’In­ter­net

Maka­ti est consi­dé­ré comme le Man­hat­tan des Phi­lip­pines avec ses grands immeubles, bars et maga­sins de luxe. La ville est un centre d’af­faires très dyna­mique avec de nom­breux hôtels et palaces, prin­ci­pa­le­ment des­ti­nés aux tou­ristes occi­den­taux. Les loge­ments peuvent être trou­vés sur des pla­te­formes de loca­tion et les appar­te­ments dis­po­nibles offrent un bon niveau de vie à Manille, sans perdre la culture du pays, comme en témoignent les nom­breux ven­deurs ambu­lants et les klaxons constantes des grandes villes d’A­sie du Sud-Est. Le conseil est de sai­sir l’oc­ca­sion d’embarquer dans un “jeep­ney” pour explo­rer les rues envi­ron­nantes, visi­ter le McMi­cking Memo­rial & Cour­tyard, décou­vrir l’Aya­la Museum consa­cré à l’art local ou dégus­ter une déli­cieuse bro­chette épi­cée.

Les meilleurs hôtels où dormir à Manille

Trou­ver un endroit où séjour­ner à Manille peut être com­plexe. Manille, sur­nom­mée la “Perle de l’O­rient”, est la capi­tale ani­mée des Phi­lip­pines qui peut sem­bler chao­tique de prime abord, mais qui ren­ferme une beau­té cachée une fois que l’on y reste assez long­temps. Lors de votre arri­vée à Manille, vous serez accueilli par des tours d’im­meubles et des routes encom­brées en rai­son du grand nombre d’en­tre­prises inter­na­tio­nales pré­sentes dans la ville.

Voi­ci une liste non exhaus­tive des hôtels par­faits pour dor­mir pen­dant votre séjour à Manille :

  • Lotus Gar­den Hotel ;
  • Airo Hotel Mani­la ;
  • Red Pla­net Mani­la Bay ;
  • The Bay­leaf Intra­mu­ros ;
  • The Mani­la Hotel ;
  • New Coast Hotel Mani­la ;
  • She­ra­ton Mani­la Bay ; etc.

Cher­chez un hôtel en fonc­tion du quar­tier où vous sou­hai­tez loger lors de votre pas­sage à Manille. N’hésitez pas à voir les avis des inter­nautes et de consul­ter les prix en amont pour faire des com­pa­rai­sons. Vous pou­vez éga­le­ment deman­der conseils auprès d’une agence de voyage afin d’avoir le maxi­mum de détails.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Piatigorsk ?