Accueil » Asie » Où loger/dormir à Jakarta ?

Où loger/dormir à Jakarta ?

Illustration en image de Central Business District (CBD)

Image venant d'Internet

Jakar­ta, la capi­tale de l’In­do­né­sie, est un poten­tiel centre éco­no­mique majeur en Asie. Elle est située sur la côte nord-ouest de Java et est reliée au monde grâce à son aéro­port impor­tant. Bien que le cli­mat soit chaud et humide en rai­son de sa posi­tion équa­to­riale, Jakar­ta est une ville riche en his­toire et en tra­di­tion, avec un mélange de cultures diverses telles que la culture, malaise, arabe, chi­noise, indienne, java­naise et euro­péenne. Cette diver­si­té a influen­cé son archi­tec­ture, sa cui­sine, ses tra­di­tions et même sa langue. Ancienne colo­nie néer­lan­daise, le centre his­to­rique de la ville est jon­ché de bâti­ments colo­niaux. Vous vou­lez visi­ter cet endroit, mais vous ne savez pas encore où loger ? Lisez notre article pour choi­sir le bon quar­tier.

5 quartiers parfaits pour loger à Jakarta

En géné­ral, le coût de la vie à Jakar­ta est acces­sible pour les tou­ristes fran­çais par rap­port à l’Eu­rope, ce qui est sou­vent le cas dans les villes asia­tiques comme Hong Kong, Tokyo, etc. Avec sa popu­la­tion métro­po­li­taine de 10 mil­lions d’ha­bi­tants, Jakar­ta est une ville en déve­lop­pe­ment éco­no­mique rapide où les tra­di­tions s’al­lient à la moder­ni­té.

Ci-après, nous avons lis­té les meilleurs quar­tiers pour se loger dans cette ville :

Kota Tua

Illustration en image de kota tua
Image venant d’In­ter­net

Kota Tua, ou la vieille ville de Jakar­ta, appe­lée éga­le­ment Oud Bata­vi, ou encore Bene­dens­tad. Au XVIIe siècle, c’é­tait la pre­mière cité for­ti­fiée colo­niale néer­lan­daise située dans la région de Jakar­ta. Il y a beau­coup de bâti­ments his­to­riques à voir, tels que l’é­glise Gere­ja Sion, le pont-levis de Kota Intan, le plus ancien temple boud­dhiste de Jakar­ta, le Viha­ra Dhar­ma Bhak­ti, le musée des beaux-arts et de la céra­mique, la mos­quée de Luar Batang, le mar­ché aux pois­sons Pasar Ikan. Loger à Kota Tua rime avec la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter d’un quar­tier ani­mé tout en ayant faci­le­ment accès à de très beaux sites tou­ris­tiques.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Cocos (Keeling) ?

Central Business District (CBD)

Illustration en image de Central Business District (CBD)
Image venant d’In­ter­net

Le Cen­tral Busi­ness Dis­trict (CBD) de Jakar­ta est un quar­tier très ani­mé et popu­laire pour les voya­geurs d’af­faires et les tou­ristes à la recherche de diver­tis­se­ment, de shop­ping et d’un choix varié d’op­tions d’hé­ber­ge­ment. Les prix y sont cepen­dant plus éle­vés que dans d’autres quar­tiers de Jakar­ta. Le bruit de la grande cir­cu­la­tion peut éga­le­ment être un incon­vé­nient pour cer­tains visi­teurs. Si vous recher­chez une ambiance ani­mée et une proxi­mi­té avec les centres d’af­faires, le CBD est une excel­lente option.

Autour de Jaksa Jalan

Illustration en image de Jaksa Jalan
Image venant d’In­ter­net

Les quar­tiers autour de Jalan Jak­sa sont les plus popu­laires pour les tou­ristes. Il y a de nom­breux hôtels et auberges pour les voya­geurs à bud­get limi­té. Jalan Jak­sa est consi­dé­rée comme la rue des back­pa­ckers et c’est l’une des zones les plus tou­ris­tiques de Jakar­ta. Vous y trou­ve­rez de nom­breux bars et res­tau­rants, notam­ment sur Jalan Sabang près du parc du Monu­ment Natio­nal. Jalan Jak­sa est la zone prin­ci­pale pour trou­ver des auberges et atten­dez-vous à voir beau­coup de tou­ristes du monde entier qui viennent faire la fête jus­qu’au petit matin, car la consom­ma­tion d’al­cool n’est pas inter­dite pour les non-musul­mans en Indo­né­sie.

Ancol

Illustration en image de Ancol
Image venant d’In­ter­net

Ancol est un endroit idéal pour les familles avec enfants, les ama­teurs de plein air et les amou­reux des sports nau­tiques. Le parc d’at­trac­tions et les acti­vi­tés aqua­tiques offrent un choix diver­tis­sant pour les vacances. De plus, le mar­ché des arts de Pasar Seni et la Mari­na Ancol per­mettent éga­le­ment de décou­vrir la culture et les tra­di­tions locales. Il y a éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants pro­po­sant une cui­sine locale et inter­na­tio­nale, ain­si que des bars et des clubs pour la vie noc­turne. Les options d’hé­ber­ge­ment com­prennent des hôtels haut de gamme, des bun­ga­lows, des appar­te­ments et des vil­las. Les trans­ports publics sont éga­le­ment faci­le­ment acces­sibles pour les dépla­ce­ments vers le centre-ville et les autres attrac­tions. Si vous cher­chez un séjour relaxant, amu­sant et cultu­rel, le quar­tier d’An­col est un excellent choix.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recettes typiques d'Australie ?

Mangga Dua

Illustration en image de Mangga Dua
Image venant d’In­ter­net

Mang­ga Dua est effec­ti­ve­ment popu­laire pour les acti­vi­tés com­mer­ciales et pour les héber­ge­ments abor­dables proches de l’aé­ro­port. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que le bruit des avions peut être un incon­vé­nient pour cer­tains voya­geurs, il est donc impor­tant de prendre en compte ce fac­teur lors de la pla­ni­fi­ca­tion de votre séjour à Mang­ga Dua.

Quelques hôtels dans les beaux quartiers de Jakarta

Quand vous chois­sez un hôtel pour dor­mir, peu importe où vous séjour­nez, vous devez choi­sir un empla­ce­ment pri­vi­lé­gié, faire quelques recherches en amont dans le but de faire une com­pa­rai­son de prix, pen­ser à son loca­li­sa­tion (est-ce assez proches des trans­ports en com­mun), voir quels sont les équi­pe­ments et les ser­vices pro­po­sés, etc. Vous devez aus­si che­cker les avis des autres voya­geurs et deman­der des conseils auprès d’une agence de voyage.

Vous avez choi­si le quar­tier pour loger à Jakar­ta ? Voi­ci quelques idées d’hébergement pour vous don­ner un aper­çu :

  • Jalan Jak­sa : Ash­ley Wahid Hasyim Jakar­ta, Kon­ko Hos­tel Jakar­ta ;
  • Kota Tua : Dequr , Won­der­loft Hos­tel ;
  • Jakar­ta CBD : Ascott Sudir­man Jakar­ta, The Ritz-Carl­ton Jakar­ta, Mega Kunin­gan ;
  • Ancol : Hôtel Aru­ni Ancol , Grnad Dafam Ancol Jakar­ta ;
  • Mang­ga Dua : Novo­tel Jakar­ta Mang­ga Dua Square, Zuri Express Mang­ga Dua,

Le prix varie d’un hôtel à un autre en fonc­tion des pres­ta­tions pro­po­sées, cela peut aus­si dépendre du quar­tier, à vous de choi­sir celui qui cor­res­pond à vos besoins, et sur­tout adap­té à votre bud­get.