Quelle commission prend une agence de voyage ?

un homme qui fait le calcul sur une machine à calculer

Image venant d'internet

Une agence de voyage est une intermédiaire entre les compagnies aériennes,  les prestataires de service qui œuvre dans le tourisme. En effet, vous pouvez acheter des billets d’avion, loué des chambres d’hôtel grâce à l’intermédiaire de ces agences. Mais quelles sont les commissions que touchent ses agences. Découvrez dans notre article la réponse à cette question. Mais avant cela, découvrons d’abord ce que c’est qu’une agence de voyage ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont leur rôle ainsi que les avantages de faire appel à leur service.

Agence de voyage
Image venant d’internet

Qu’est-ce qu’une agence de voyage ?

Une agence de voyage est une entreprise qui organise et propose de nombreuses offres de voyages de vol, d’hôtel et de séjours à leurs clients. Ce sont des intermédiaires entre un voyageur et les différents prestataires de service qui sont présentes sur le marché du tourisme. On appelle les personnes qui travaillent dans ces agences de voyage des conseiller de voyage. Ce sont ces conseillers qui sont en contact direct avec le client ou le voyageur avant les prestataires de voyage.

Comment fonctionne une agence de voyage ?

Voici les principales fonctions d’une agence de voyage :

Assure la fonction d’organisateur de voyage. En effet, cette entreprise s’occupe de la gestion des voyages commençant par la gestion et réservation de transport, la location de transport et la recherche de logement pour le séjour de son client.

Autres articles du site :  Le TOP 4 des hommes les plus riches de Madagascar

Mise en place de marketing pour attirer plus de clients : ces entreprises proposent des offres spécialisées afin d’attirer plus de clients dans leur agence. Ces offres  sont élaborées afin de répondre au désir de leur clientèle.

Elle s’occupe aussi de leur client en cas d’accident imprévu et d’incident. Ces agences vous accompagnent pour gérer ces incidents. Ces cas peuvent être perte de document, de bagage, de maladies ou rapatriement, etc.

Quels sont les rôles d’une agence de voyage ?

Une agence de voyage joue un rôle d’intermédiaire et d’agrégateur de service entre les clients et les différents prestataires de services sur le marché du tourisme. Que ce soit pour une compagnie aérienne, pour les hôteliers, les loueurs de voiture ainsi que les compagnies d’assurances.

En d’autres termes, c’est une entreprise qui a pour vocation de vendre des offres de voyages à ces clients en jouant le rôle intermédiaire  entre les voyageurs et les organisateurs de voyages. Ces différents organisateurs de voyages sont : les tour-opérateurs, les compagnies aériennes, les loueurs de voitures et les prestaires de service qui œuvre dans le tourisme.

Une agence de voyage a aussi un rôle de conseiller. Puisqu’elle est en relation étroite avec les voyageurs, elle a le rôle d’informer et de conseiller et d’avertir les voyageurs des différentes formalités à accomplir avant tout voyage. Elle établit également les meilleures offres à leur client et établit même des offres personnalisées pour répondre aux attentes de leur clientèle.

Quelle commission prend une agence de voyage ?

un homme qui fait le calcul sur une machine à calculer
Image venant d’internet

Avant de déterminer quel somme reçoit une agence de voyage pour cette prestation, découvrons d’abord ce que c’est qu’une commission. Par définition une commission est un pourcentage que reçoit un organisme ou une entreprise qui ont participé à l’élaboration d’un billet d’avion. Les agences de voyage reçoit en effet un pourcentage d’argent en fonction de chaque vente d’offre qu’elles effectuent. Pour une vente de billet d’avion par exemple, une agence de voyage reçoit en moyen 8 % du prix du public et entre 9 à 15 % de tout ce qui est prestation, que ce soit séjour ou circuit.

Autres articles du site :  La Pervenche : une plante endémique de Madagascar

En effet, les agences de voyages sont payées par commission sur les prestations de voyage qu’elles ont vendues. Leur rémunération ne vient pas directement des fournisseurs qu’ils trouvent, mais de leurs clients qui doivent payer une honoraire de conseil et de réservation.

Quels sont les avantages de faire appel à une agence de voyage ?

Contacter une agence de voyage pour organiser son voyage à ces avantages. En effet, ces agences sont des experts dans le domaine de l’organisation de voyage et ils sont surtout spécialisés dans l’organisation de circuit. Elle connait aussi les meilleurs prestataires de services. Elles pourront donc vous conseiller de meilleurs prestataires à appeler si vous comptez voyager. Elle vous conseillera aussi sur le meilleur hôtel à choisir pour votre séjour. Elle garantit aussi de vous offrir les meilleurs services. Elles pourront aussi vous organiser un voyage sur mesure ou prendre en charge de toute la totalité de votre séjour. Ce qui facilitera votre voyage. Vous n’aurez qu’à simplement profiter de votre séjour, le reste sera préparé par votre agence.

En d’autres mots, une agence voyage a donc une bonne connaissance de destination, elle pourra donc se charger de votre voyage pour vous. Elle pourra aussi traiter votre voyage de A à Z et de rechercher les meilleurs services pour vous. Ce qui rend votre voyage beaucoup plus facile.

 

★★★★★