Quels sont les endroits à visiter en Thaïlande ?
La Thaïlande fait partie des plus beaux pays du monde. Elle abrite des paysages époustouflants, des saveurs uniques, des plages de sables blancs, etc. Laissez-vous tenter par les douceurs, et les saveurs du lait de coco et de la citronnelle au Royaume de Siam. Au Nord de la Thaïlande, vous allez pouvoir visiter des vues authentiques et encore sauvages. Ce pays est un pays du sourire, où les habitants sont très accueillants. La culture est passionnante et surtout variée, ce qui fait la richesse de ce beau pays. Partez à la découverte de ce beau pays qu’est la Thaïlande à travers ce texte, et découvrez les meilleurs endroits à visiter.
A Bangkok
Bangkok est votre porte d’entrée pour la Thaïlande. Cette ville est la capitale de la Thaï. La ville de Bangkok est peuplée par plus de 19,5 millions d’habitants. Ce qui la différencie des autres villes, c’est que les habitants ne dorment jamais. Comme toute autre ville asiatique, la ville de Bangkok abrite plus de 400 temples de Bouddhiste à la fois traditionnels et modernes. De plus, il est possible de visiter ces temples à tout moment, et boire un coup dans les bars de la Khao San RD. Ce dernier ne correspond surtout pas aux paysages authentiques de la Thaïlande ; c’est le meilleur endroit pour faire la fête ou pour se loger.
Il existe trois temples incontournables à Bangkok notamment :
- Le Temple du Bouddha d’émeraude ;
- Le Temple de Wat Arun ;
- Le Temple de Wat Pho : ce temple représente le Bouddha sur son lit de mort, il est long et mesure 43 mètres et s’élève sur 15 mètres de hauteur.
Bangkok est une ville animée, elle est reconnue par sa frénésie, son énergie, vous n’allez sûrement pas vous ennuyer dans cette magnifique ville.
A Chiang Mai
Si vous n’êtes plutôt pas adeptes de plages, ou vous aimez la tranquillité loin des touristes occidentaux, rendez-vous au Nord du Pays. C’est-à-dire dans les montagnes où se trouve Chiang Mai. Aujourd’hui, une grosse communauté d’expatriés occidentaux et surtout des français se sont installés en haut de cette montagne (C’est le cas d’alucare !). Il fait partie des plus beaux sites de la Thaïlande. Cependant, c’est une destination touristique majeure de la Thaïlande, l’ambiance est quand même agréable. Le temple le plus célèbre de Chiang Mai, c’est le Wat Phrathat Doi Suthep. Le Wat Chiang Man l’est également, d’ailleurs, ce dernier est le plus vieux temple de la ville.
Profitez également des douceurs de Chiang Mai, la cuisine thaïlandaise. Sur place, vous allez pouvoir assister au cours de cuisine thaïlandaise, ou un match de Muay Thaï qui est la boxe thaïlandaise.
À Koh Tao
C’est un site de plongée qui se trouve sur le golfe de la Thaïlande. Celui-ci est le paradis des plongeurs. Il possède de superbes plages de sables fin, son fonds marins est d’une beauté rare. Une fois au fond, vous allez découvrir des poissons-clowns, des requins-baleines, des tortues et même des coraux. Koh Tao fait partie des meilleurs sites de plongée de la Thaïlande. Puis, sur place, les clubs de plongées proposent des formules découvertes pour débutants ou même avancés.
Dans la cité ancienne de Sukhothai
Cette ancienne cité quant à elle se trouve à environ 500 km de Bangkok. Elle fait partie des meilleurs chefs‑d’œuvre d’architecture de la Thaïlande. Puis la cité ancienne de Sukhothai est la capitale de Sukhothai. D’ailleurs, elle était la première capitale du Royaume de Siam au XIIIème siècle. La cité est classée par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel en 1991. En guise de bonus, vous allez pouvoir contempler plusieurs temples de Bouddhistes impressionnants, notamment : le Wat Mahathat, le Wat Si Chum, le Wat Sa Si, etc.
À Pai
Si vous recherchez un endroit qui ne soit pas trop rythmé, ou vous voulez partir loin des plages, et des temples, vous pouvez partir pour Pai. Cette ville se situe au nord-ouest de Chiang Mai. L’endroit à visiter à tout prix si vous êtes à Thaïlande. C’est un genre de ghetto pour les touristes occidentaux, en revanche, la ville offre de belles choses à faire et surtout à voir. Pour les amoureux de trek, Pai est l’endroit idéal pour faire de trek dans les montagnes et les alentours.
À Chiang Rai
Ce site a séduit la plupart des amoureux du trek et de la montagne. Chiang Rao se situe dans les montagnes, au nord de Chiang Mai. Il offre des paysages authentiques au nord de la Thaïlande. En même temps, Chiang Rai est peuplée par plus de 70.000 habitants. Puis, le célèbre « Temple blanc » se cache aussi à Chiang Rai. Votre excursion à Chiang Rai vous offre une aventure prometteuse et surtout pleine de découverte. La Thaïlande est un très beau pays qui offre des vues imprenables et des activités insolites.