Accueil » Thaîlande » Quels sont les endroits à visiter en Thaïlande ?

Quels sont les endroits à visiter en Thaïlande ?

La Thaï­lande fait par­tie des plus beaux pays du monde. Elle abrite des pay­sages épous­tou­flants, des saveurs uniques, des plages de sables blancs, etc. Lais­sez-vous ten­ter par les dou­ceurs, et les saveurs du lait de coco et de la citron­nelle au Royaume de Siam. Au Nord de la Thaï­lande, vous allez pou­voir visi­ter des vues authen­tiques et encore sau­vages. Ce pays est un pays du sou­rire, où les habi­tants sont très accueillants. La culture est pas­sion­nante et sur­tout variée, ce qui fait la richesse de ce beau pays. Par­tez à la décou­verte de ce beau pays qu’est la Thaï­lande à tra­vers ce texte, et décou­vrez les meilleurs endroits à visi­ter.

A Bangkok

Bang­kok est votre porte d’entrée pour la Thaï­lande. Cette ville est la capi­tale de la Thaï. La ville de Bang­kok est peu­plée par plus de 19,5 mil­lions d’habitants. Ce qui la dif­fé­ren­cie des autres villes, c’est que les habi­tants ne dorment jamais. Comme toute autre ville asia­tique, la ville de Bang­kok abrite plus de 400 temples de Boud­dhiste à la fois tra­di­tion­nels et modernes.  De plus, il est pos­sible de visi­ter ces temples à tout moment, et boire un coup dans les bars de la Khao San RD. Ce der­nier ne cor­res­pond sur­tout pas aux pay­sages authen­tiques de la Thaï­lande ; c’est le meilleur endroit pour faire la fête ou pour se loger.

Image prise sur Inter­net

Il existe trois temples incon­tour­nables à Bang­kok notam­ment :

  • Le Temple du Boud­dha d’émeraude ;
  • Le Temple de Wat Arun ;
  • Le Temple de Wat Pho : ce temple repré­sente le Boud­dha sur son lit de mort, il est long et mesure 43 mètres et s’élève sur 15 mètres de hau­teur.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Novossibirsk ?

Bang­kok est une ville ani­mée, elle est recon­nue par sa fré­né­sie, son éner­gie, vous n’allez sûre­ment pas vous ennuyer dans cette magni­fique ville.

A Chiang Mai

Si vous n’êtes plu­tôt pas adeptes de plages, ou vous aimez la tran­quilli­té loin des tou­ristes occi­den­taux, ren­dez-vous au Nord du Pays. C’est-à-dire dans les mon­tagnes où se trouve Chiang Mai. Aujourd’hui, une grosse com­mu­nau­té d’expatriés occi­den­taux et sur­tout des fran­çais se sont ins­tal­lés en haut de cette mon­tagne (C’est le cas d’a­lu­care !). Il fait par­tie des plus beaux sites de la Thaï­lande. Cepen­dant, c’est une des­ti­na­tion tou­ris­tique majeure de la Thaï­lande, l’ambiance est quand même agréable. Le temple le plus célèbre de Chiang Mai, c’est le Wat Phra­that Doi Suthep. Le Wat Chiang Man l’est éga­le­ment, d’ailleurs, ce der­nier est le plus vieux temple de la ville. 

Pro­fi­tez éga­le­ment des dou­ceurs de Chiang Mai, la cui­sine thaï­lan­daise. Sur place, vous allez pou­voir assis­ter au cours de cui­sine thaï­lan­daise, ou un match de Muay Thaï qui est la boxe thaï­lan­daise.

À Koh Tao

C’est un site de plon­gée qui se trouve sur le golfe de la Thaï­lande. Celui-ci est le para­dis des plon­geurs. Il pos­sède de superbes plages de sables fin, son fonds marins est d’une beau­té rare. Une fois au fond, vous allez décou­vrir des pois­sons-clowns, des requins-baleines, des tor­tues et même des coraux. Koh Tao fait par­tie des meilleurs sites de plon­gée de la Thaï­lande. Puis, sur place, les clubs de plon­gées  pro­posent des for­mules décou­vertes pour débu­tants ou même avan­cés.

Dans la cité ancienne de Sukhothai

Cette ancienne cité quant à elle se trouve à envi­ron 500 km de Bang­kok. Elle fait par­tie des meilleurs chefs‑d’œuvre d’architecture de la Thaï­lande. Puis la cité ancienne de Sukho­thai est la capi­tale de Sukho­thai. D’ailleurs, elle était la pre­mière capi­tale du Royaume de Siam au XIIIème siècle. La cité est clas­sée par l’UNESCO en tant que patri­moine cultu­rel en 1991. En guise de bonus, vous allez pou­voir contem­pler plu­sieurs temples de Boud­dhistes impres­sion­nants, notam­ment : le Wat Maha­that, le Wat Si Chum, le Wat Sa Si, etc.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Fidji ?
Image prise sur Inter­net

 À Pai

Si vous recher­chez un endroit qui ne soit pas trop ryth­mé, ou vous vou­lez par­tir loin des plages, et des temples, vous pou­vez par­tir pour Pai. Cette ville se situe au nord-ouest de Chiang Mai. L’endroit à visi­ter à tout prix si vous êtes à Thaï­lande. C’est un genre de ghet­to pour les tou­ristes occi­den­taux, en revanche, la ville offre de belles choses à faire et sur­tout à voir. Pour les amou­reux de trek, Pai est l’endroit idéal pour faire de trek dans les mon­tagnes et les alen­tours.

À Chiang Rai

Ce site a séduit la plu­part des amou­reux du trek et de la mon­tagne. Chiang Rao se situe dans les mon­tagnes, au nord de Chiang Mai. Il offre des pay­sages authen­tiques au nord de la Thaï­lande. En même temps, Chiang Rai est peu­plée par plus de 70.000 habi­tants. Puis, le célèbre « Temple blanc » se cache aus­si à Chiang Rai. Votre excur­sion à Chiang Rai vous offre une aven­ture pro­met­teuse et sur­tout pleine de décou­verte. La  Thaï­lande est un très beau pays qui offre des vues impre­nables et des acti­vi­tés inso­lites.