Que visiter sur la magnifique presqu’île Anjajavy ?

Presqu'île Anjajavy

Image venant d'internet

Partez à la découverte de la presqu’île Anjajavy. Un site touristique qui se situe sur la côte ouest de la grande île. Vous découvrirez sur ce site quelques-unes des nombreuses espèces végétales et animales endémiques de Madagascar. En effet, ce village est très prisé par les touristes grâce à ces plages paradisiaques ainsi que son immense réserve naturelle. Dans notre article, nous allons vous aider à choisir quelles activités faire lors de votre visite et que visiter dans la région.

Presqu'île Anjajavy
Image venant d’internet

Tout savoir sur la presqu’île Anjajavy

Anjajavy est une destination peu connue, mais c’est un vrai paradis de la nature. C’est un des plus beaux sites balnéaires de Madagascar. Il est situé au Nord de Majunga, sur la côte Nord-Ouest de la Grande île. Elle renferme de nombreuses espèces animales et végétales incroyables. On y trouve aussi de merveilleuses plages au sable fin et aux eaux turquoise qui vous offre en plus d’une vue magnifique, un petit coin tranquille pour vous prélasser et pour profiter du soleil. Il abrite aussi de magnifiques hôtels de luxe auxquels vous pourrez séjourner lors de votre visite de la région. Des hôtels tout à fait charmants qui font d’Anjajavy un lieu idéal pour des séjours de vacance ou pour une lune de miel.

Que visiter sur ce site balnéaire ?

Anjajavy est une magnifique presqu’île qui est très prisée par le touriste grâce à ces belles plages et son immense réserve naturelle. Lors de votre visite sur ce site balnéaire, vous aurez la possibilité de faire nombreuses activités.

Autres articles du site :  Les 3 meilleurs endroits à visiter au sud de Madagascar

Visiter la plage

Anjajavy est vraiment l’endroit idéal pour se détendre et communique avec la nature. Elle vous donne l’occasion de vous ressourcer dans un endroit loin de la civilisation moderne. Sur la côte, vous découvrirez des criques auquel vous pourrez vous installer pour profiter du calme. Vous aurez aussi l’occasion de vous promener dans la mangrove et d’admirer le jajavy : un arbre qui sert à construire des boutres ou des bateaux à voile traditionnelle. Le long des côtes, vous trouverez aussi de nombreuses végétations.

Visiter le village

Vous pourrez aussi rencontrer les villageois qui habitent dans ce village, surtout le jour du marché. En effet, chaque dimanche matin, vous aurez l’occasion de côtoyer de nombreux villageois de la presqu’île Anjajavy le matin sous le grand manguier du village. Il y a aussi le village d’Ambondro Ampasy. Là, vous découvrirez des dispensaires et des écoles fondées par l’ONG ainsi qu’une boutique artisanale créée par l’Association des Amis d’Anjajavy (ADA). Vous pourrez acheter des artisanats malgaches lors de votre visite.

Visiter le site touristique du village

Dans la presqu’ile d’Anjajavy, vous aurez aussi l’occasion de visiter la grotte des sakalava. Un monde souterrain des stalagmites et stalactites. Pour y aller, vous pourrez venir en 4 X 4 puis continuer le voyage à pied. N’oubliez pas de découvrir le chemin des crabes, vous aurez l’occasion de rencontrer des crabes poilus, des oiseaux ainsi que des petites grottes, mais aussi des baobabs.

Quelles activités faire sur la presqu’île d’Anjajavy ?

Illustration de la presqu'île Anjajavy
Image venant d’internet

Voici quelque activité que vous pourrez faire sur la presqu’ile Anjajavy. Vous pourrez pour commencer faire du sport nautique sur la plage. En effet, vous pourrez profiter de la plage et de l’eau en faisant du ski nautique, du catamaran, du snorkeling du canoë ou de la pêche si vous aimez cette activité.

Autres articles du site :  Quels sont les partis politiques existants à Madagascar ?

Si vous aimez la cuisine, vous pourrez tester la gastronomie de la région. Vous pourrez gouter chaque jour au menu des restaurants ainsi que leurs plats faits avec des produits bios tels que les poissons et crustacés qui viennent directement de la mer.

Vous pourrez découvrir la grande variété floristique tel que les papyrus, les fougères arborescentes, les plantes grimpantes ainsi que les palmiers. Ces végétations abritent aussi de nombreuses espèces faunistiques ou vous pourrez observer les oiseaux souimangas ainsi que les marins-pêcheurs. Il y a aussi les grenouilles, les caméléons et les lémuriens sauvages.

Ou séjournez lors de votre visite ?

Non loin de ce site, vous trouverez de nombreux hôtels et restaurant où vous pourrez séjourner lors de votre voyage. Vous y trouverez Anjajavy le Lodge — Relais&Château : une espace idyllique avec une superbe vue sur la mer. On y compte d’ailleurs 24 villas toutes construites en palissandre. De plus, les chambres d’hôtel sont tout confort. Vous pourrez pleinement profiter de votre vacance tout en vous logeant dans un endroit magnifique avec une vue sur la mer. Le long du Lodge est bordé par des Tsingy coralliens et une piscine à débordement de 200 m2 alimenté par de l’eau de mer.

Bref, si vous cherchez donc un endroit où vous ressourcer, la presqu’île Anjajavy est un lieu idéal pour vous. Un village à la fois calme et paisible où vous pourrez profiter d’un séjour merveilleux au bout du monde.

★★★★★