La particularité de la province de Majunga

Le gigantesque Baobab dans la ville de Majunga

Image venant d'internet

Madagascar était divisé autrefois par 6 provinces avant d’être dispatché en 23 régions. Parmi ces provinces, Majunga fait partie de la ville la plus animée et la plus convoitée, que ce soit par la population locale, que ce soit par les étrangers venant des quatre coins du monde. Cette ville porte d’ailleurs un emblème célèbre qui n’est autre que l’incroyable arbre connu par les habitants locaux sous le nom du baobab ! La ville compte actuellement plus de 160.000 habitants, offrant un mélange cosmopolite de toutes les ethnies présentes dans le pays de la grande île.

Le gigantesque Baobab dans la ville de Majunga
Image venant d’internet

L’origine de la province de Majunga

Parlons dans un premier temps de son histoire. Tout d’abord, la province de Majunga se localise dans la zone des Antalaotry au XVIIᵉ siècle. Les habitants étaient issus d’une race métissée entre les Arabes et les Africains. La ville porte le titre de cité royale au tout début, jusqu’à l’arrivée des colons français vers la fin du XIXᵉ siècle, ces derniers ont octroyé le nom de Majunga à cette ville. La ville doit alors son nom aux colons.

Qu’est-ce qui rend la ville unique, qu’est-ce qui la rend si spéciale ?

En choisissant cette ville comme destination, vous pouvez profiter pleinement de ses quatre grandes plages tout en profitant de la chaleur bienveillante de ses habitants lors de votre promenade à travers le bord. Elle fait entre autre partie de la destination la plus prisée de la Grande Île. Plusieurs touristes du monde entier sont fascinés par les merveilles exceptionnelles qu’offrent sa nature ainsi que son paysage. Vous pouvez ainsi profiter du spectacle en admirant les différentes barques de couleurs diversifiées, sans parler de la beauté inconditionnelle de ses plages et ses végétations incomparables. Plusieurs sites touristiques et parcs nationaux sont disponibles pour assouvir votre désir de découvrir une nature luxuriante dotant d’une beauté rare. Si vous êtes en famille, penser à faire un détour dans la ville avec les enfants, ils peuvent exercer plusieurs activités en plein air dans la grotte d’Anjohibe ou l’Antsanitia Beach. Ils vont sortir de leur quotidien et vont faire leur propre découverte en profitant du vaste espace et de la fraîcheur de la nature. Une fois votre visité achevé, vous pouvez également acheter des petits souvenirs qui vont vous rappeler tous les bons moments que vous avez vécus dans la ville telle que les sculptures, les vanneries, les bouteilles ornées de décoration sableuses. Ce sont des artisanats locaux typiques de la région. En les achetant, vous encouragez les artisans locaux à tracer leurs chemins et surtout les poussez encore plus loin dans leur recherche pour créer quelque chose d’originale, unique, authentique pour vous séduire encore plus lors de votre prochaine visite.

La ville de Majunga prise en photo par un drone
Image venant d’internet

La ville de Majunga, une vraie destination à ne pas manquer

Comme évoqué un peu plus haut, Majunga fait partie de la ville la plus prisée de Madagascar en termes de destination. Grâce à l’immensité de ses plages, elle fera sans doute le bonheur de ceux qui sont adeptes d’activités nautiques, d’ailleurs, la mer est très calme et la température de l’eau reste ambiante. Tout le monde peut s’y baigner en toute tranquillité, les grands, et même les tous petits.

Qu’est-ce qui se passe dans le centre-ville durant la nuit ?

Les habitants locaux sont très actifs durant la nuit dans le centre-ville. Plusieurs activités nocturnes sont proposées dans le boulevard de la ville à partir de 18 h. En effet, des vendeurs installent des petits stands sur lesquels les touristes, les visiteurs, et même les habitants locaux peuvent ravir leurs papilles en mangeant des délicieuses brochettes de viande appelées en langue locale “masikata”. Généralement, ces brochettes sont accompagnées de galette de pain qu’ils appellent “pakopako”. Les stands disposent aussi des fruits exotiques tout frais qui n’attendent qu’à être dégusté. Plusieurs restaurants s’y trouvent également pour vous offrir ses meilleures recettes traditionnelles à base de coco et de produit local tel que la petite cour, le Baobab Tree Restaurant, etc. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant vos soirées à Majunga, vous allez garder des bons moments de souvenirs qui vont rester gravés dans vos mémoires à jamais. En résumé, la ville de Majunga est une destination exceptionnelle fortement conseillée puisque vous avez la possibilité de découvrir des endroits époustouflants comme : la plage d’Amborovy, la plage d’Antsanitia, Mozea Akiba, sans oublier le cirque rouge et le lac sacré de Mangatsa. Surtout, durant votre passage, vous allez avoir l’embarras du choix entre les hôtels et les restaurants renommés proposant leurs services et prestations et qui vont vous accueillir à bras ouvert dans leurs magnifiques domaines. Alors qu’attendez-vous pour partir ?