Où loger/dormir à Montréal ?

image faite pour l'article
Montréal est la ville la plus peuplée du Canada après Toronto et une grande ville du Québec. Si vous aimez explorer, visiter des musées, des circuits pédestres qui promettent de l’aventure… alors vous apprécierez vraiment Montréal. Avez-vous la chance de visiter cette ville prochainement ? dans ce cas vous vous demandez sûrement où dormir à Montréal, dans quelle partie de la ville passer vos séjours. On dit souvent que plus un voyage est bien préparé, mieux c’est. Vous lisez le bon article, car il s’avère que c’est exactement notre sujet aujourd’hui.
Où se loger à Montréal ?
Pour une ambiance bourdonnante et vibrante à Montréal

La vieille ville de Montréal est des meilleurs endroits où séjourner pour les voyageurs. En effet, il vous rapproche des incontournables de la ville et vous offre une situation centrale à Montréal. Cette partie historique est située près du port, d’où se concentrent la plupart des activités de la ville et où règne une atmosphère chaleureuse.
Ce quartier de Montréal est le plus ancien et le plus original de tout Montréal. C’est d’ici que vous trouverez la célèbre cathédrale Notre-Dame et son magnifique intérieur ouvert au public, le musée archéologique de Pointe-à-Callière, le Centre des sciences et la Grande Roue, et plus encore. Elle vous surprendra par ses boutiques, ses cafés, ses différents sites historiques, et même si vous souhaitez juste flâner, ne manquez pas de vous promener le long de son Vieux-Port.
À partir du Vieux-Montréal, vous pouvez utiliser les transports en commun pour vous déplacer. En effet, le quartier compte de nombreuses stations de métro et si vous devez vous déplacer, des bus y circulent régulièrement ; lignes vertes, jaunes, oranges, etc. Cependant, vous pouvez également vous promener sans les moyens de transport car tout est facilement accessible à pied.
En termes d’hébergement, cette partie de Montréal est très appréciée des visiteurs. Comme la région est très prisée, les frais d’hébergement sont assez élevés. En outre, si vous voulez dormir dans cette partie historique, essayez de réserver à l’avance.
Dormir à Montréal pour plus de commodité

Le centre-ville sera à privilégier si vous êtes une personne qui aime sortir, les endroits animés, faire la fête toute la nuit et qui cherche un lieu de séjour qui vous correspond. Situé au plus près du quartier historique, son aspect vivant et animé sont ses atouts. Certes, les prix des logements y sont considérablement élevés, en raison de sa position centrale et des nombreux avantages qu’elle offre. Comme dans toutes les grandes villes américaines, vous serez dans ce quartier central au cœur de ses nombreux monuments importants. Vous y trouverez par exemple le Musée d’Art Contemporain, des Beaux-Arts, la cathédrale Christ Church, etc. Sinon, faites un détour par la rue Sainte-Catherine et admirez les nombreuses boutiques ou profitez-en pour faire du shopping. Sur Crescent Street, en revanche, vous avez des centres de divertissement comme des bars et des restaurants où se détendre et faire la fête dans cette ville.
Le centre-ville est à proximité du Vieux-Montréal donc vous pouvez également utiliser tous les transports en commun, y compris les lignes verte et orange, et même la Gare Centrale. Dans tous les cas, on peut découvrir la ville à pied et c’est aussi l’avantage de dormir dans ce quartier central. Cependant, les prix des logements sont assez élevés car la région attire de nombreux touristes, comme vous. Mais avec le bon budget, vous pouvez profiter de ce que la ville a à offrir. Certes, parmi ces hébergements se trouvent certains des hôtels les plus luxueux de la ville afin que vous puissiez passer un séjour luxueux au centre-ville.
Le centre-sud, pour les petits budgets

Le centre sud est un village excentré, à une distance assez évidente du centre-ville, et donc assez éloigné de ses sites importants. Cependant, amener sa valise dans cette partie de Montréal présente de nombreux avantages. Sachez que l’ambiance dans ce quartier plutôt périphérique est chaleureuse et conviviale, et côté hébergement, les prix sont tout à fait abordables. Aussi, si vous aimez vous promener dans une ville et admirer ces joyaux, alors vous adorerez certainement le centre-sud. Depuis ce quartier, vous pourrez flâner dans ses rues colorées, qui promettent une atmosphère conviviale, ainsi que des bars et restaurants où vous pourrez vous asseoir. Ce quartier de la ville est également connu pour sa vie nocturne animée et paisible en même temps. Bien sûr, le quartier est généralement résidentiel, et de plus si vous souhaitez optimiser votre budget, le centre-sud est avant tout pratique à Montréal. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels ici, mais à la place, les appartements sont multiples. Ainsi, pour vous rendre au centre-ville, il vous faudra plus de 25 minutes en bus depuis ce quartier.
Bref, voici les quartiers où vous pourrez déposer votre valise à Montréal. En effet, vous pouvez désormais choisir un emplacement qui vous convient et réserver un logement après que la date de départ ait été fixée. Nous avons fait notre part et vous avons apporté les meilleurs quartiers de Montréal, c’est à votre tour de passer un merveilleux voyage dans cette ville.