Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Montréal ?

Où loger/dormir à Montréal ?

Illustration en image de la ville de Montréal

image faite pour l'article

Mont­réal est la ville la plus peu­plée du Cana­da après Toron­to et une grande ville du Qué­bec. Si vous aimez explo­rer, visi­ter des musées, des cir­cuits pédestres qui pro­mettent de l’a­ven­ture… alors vous appré­cie­rez vrai­ment Mont­réal. Avez-vous la chance de visi­ter cette ville pro­chai­ne­ment ? dans ce cas vous vous deman­dez sûre­ment où dor­mir à Mont­réal, dans quelle par­tie de la ville pas­ser vos séjours. On dit sou­vent que plus un voyage est bien pré­pa­ré, mieux c’est. Vous lisez le bon article, car il s’a­vère que c’est exac­te­ment notre sujet aujourd’­hui.

Où se loger à Montréal ?

Pour une ambiance bourdonnante et vibrante à Montréal

illustration en image du Vieux-Montréal
image faite pour l’ar­ticle

La vieille ville de Mont­réal est des meilleurs endroits où séjour­ner pour les voya­geurs. En effet, il vous rap­proche des incon­tour­nables de la ville et vous offre une situa­tion cen­trale à Mont­réal. Cette par­tie his­to­rique est située près du port, d’où se concentrent la plu­part des acti­vi­tés de la ville et où règne une atmo­sphère cha­leu­reuse.

Ce quar­tier de Mont­réal est le plus ancien et le plus ori­gi­nal de tout Mont­réal. C’est d’i­ci que vous trou­ve­rez la célèbre cathé­drale Notre-Dame et son magni­fique inté­rieur ouvert au public, le musée archéo­lo­gique de Pointe-à-Cal­lière, le Centre des sciences et la Grande Roue, et plus encore. Elle vous sur­pren­dra par ses bou­tiques, ses cafés, ses dif­fé­rents sites his­to­riques, et même si vous sou­hai­tez juste flâ­ner, ne man­quez pas de vous pro­me­ner le long de son Vieux-Port.

À par­tir du Vieux-Mont­réal, vous pou­vez uti­li­ser les trans­ports en com­mun pour vous dépla­cer. En effet, le quar­tier compte de nom­breuses sta­tions de métro et si vous devez vous dépla­cer, des bus y cir­culent régu­liè­re­ment ; lignes vertes, jaunes, oranges, etc. Cepen­dant, vous pou­vez éga­le­ment vous pro­me­ner sans les moyens de trans­port car tout est faci­le­ment acces­sible à pied.

Autres articles du site :  Les tortues de Madagascar, espèces terrestres et marines

En termes d’hé­ber­ge­ment, cette par­tie de Mont­réal est très appré­ciée des visi­teurs. Comme la région est très pri­sée, les frais d’hé­ber­ge­ment sont assez éle­vés. En outre, si vous vou­lez dor­mir dans cette par­tie his­to­rique, essayez de réser­ver à l’a­vance.

Dormir à Montréal pour plus de commodité

illustration en image du centre-ville de Montréal
image faite pour l’ar­ticle

Le centre-ville sera à pri­vi­lé­gier si vous êtes une per­sonne qui aime sor­tir, les endroits ani­més, faire la fête toute la nuit et qui cherche un lieu de séjour qui vous cor­res­pond. Situé au plus près du quar­tier his­to­rique, son aspect vivant et ani­mé sont ses atouts. Certes, les prix des loge­ments y sont consi­dé­ra­ble­ment éle­vés, en rai­son de sa posi­tion cen­trale et des nom­breux avan­tages qu’elle offre. Comme dans toutes les grandes villes amé­ri­caines, vous serez dans ce quar­tier cen­tral au cœur de ses nom­breux monu­ments impor­tants. Vous y trou­ve­rez par exemple le Musée d’Art Contem­po­rain, des Beaux-Arts, la cathé­drale Christ Church, etc. Sinon, faites un détour par la rue Sainte-Cathe­rine et admi­rez les nom­breuses bou­tiques ou pro­fi­tez-en pour faire du shop­ping. Sur Cres­cent Street, en revanche, vous avez des centres de diver­tis­se­ment comme des bars et des res­tau­rants où se détendre et faire la fête dans cette ville.

Le centre-ville est à proxi­mi­té du Vieux-Mont­réal donc vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser tous les trans­ports en com­mun, y com­pris les lignes verte et orange, et même la Gare Cen­trale. Dans tous les cas, on peut décou­vrir la ville à pied et c’est aus­si l’a­van­tage de dor­mir dans ce quar­tier cen­tral. Cepen­dant, les prix des loge­ments sont assez éle­vés car la région attire de nom­breux tou­ristes, comme vous. Mais avec le bon bud­get, vous pou­vez pro­fi­ter de ce que la ville a à offrir. Certes, par­mi ces héber­ge­ments se trouvent cer­tains des hôtels les plus luxueux de la ville afin que vous puis­siez pas­ser un séjour luxueux au centre-ville.

Autres articles du site :  Où loger à Dubaï ?

Le centre-sud, pour les petits budgets

Illustration en image du Centre-Sud de Montréal
image faite pour l’ar­ticle

Le centre sud est un vil­lage excen­tré, à une dis­tance assez évi­dente du centre-ville, et donc assez éloi­gné de ses sites impor­tants. Cepen­dant, ame­ner sa valise dans cette par­tie de Mont­réal pré­sente de nom­breux avan­tages. Sachez que l’am­biance dans ce quar­tier plu­tôt péri­phé­rique est cha­leu­reuse et convi­viale, et côté héber­ge­ment, les prix sont tout à fait abor­dables. Aus­si, si vous aimez vous pro­me­ner dans une ville et admi­rer ces joyaux, alors vous ado­re­rez cer­tai­ne­ment le centre-sud. Depuis ce quar­tier, vous pour­rez flâ­ner dans ses rues colo­rées, qui pro­mettent une atmo­sphère convi­viale, ain­si que des bars et res­tau­rants où vous pour­rez vous asseoir. Ce quar­tier de la ville est éga­le­ment connu pour sa vie noc­turne ani­mée et pai­sible en même temps. Bien sûr, le quar­tier est géné­ra­le­ment rési­den­tiel, et de plus si vous sou­hai­tez opti­mi­ser votre bud­get, le centre-sud est avant tout pra­tique à Mont­réal. Il n’y a pas beau­coup d’hô­tels ici, mais à la place, les appar­te­ments sont mul­tiples. Ain­si, pour vous rendre au centre-ville, il vous fau­dra plus de 25 minutes en bus depuis ce quar­tier.

Bref, voi­ci les quar­tiers où vous pour­rez dépo­ser votre valise à Mont­réal. En effet, vous pou­vez désor­mais choi­sir un empla­ce­ment qui vous convient et réser­ver un loge­ment après que la date de départ ait été fixée. Nous avons fait notre part et vous avons appor­té les meilleurs quar­tiers de Mont­réal, c’est à votre tour de pas­ser un mer­veilleux voyage dans cette ville.