Où loger à Dubaï ?

image prise sur internet
Dubaï est un émirat du Moyen-Orient situé dans les Émirats arabes unis. On dit qu’il faut le voir pour le croire, car Dubaï est une ville étonnante connue non seulement pour son architecture futuriste mais aussi pour son côté dynamique et vibrant. Avez-vous la chance de visiter la ville prochainement ? dans ce cas parlons hébergement, puisque vous devez sûrement vous demander où dormir dans cette ville. Ceci dit, quels sont les quartiers à prioriser lors de votre visite à Dubaï ?
Quels sont les meilleurs quartiers de Dubaï
Dans l’ensemble, il n’y a pas de moment idéal pour visiter la ville car le soleil est au rendez-vous toute l’année. Cependant, la ville est assez contraste et c’est pourquoi vous devez choisir le quartier où vous allez dormir avec soin.

Downtown Dubaï
Bienvenue au centre-ville de Dubaï, le Downtown Dubaï, ainsi que l’un des plus dynamiques de tous ses quartiers. Si vous recherchez une zone touristique, cette partie centrale sera à privilégier. Il est connu pour abriter deux des sites monumentaux de Dubaï, dont le Burj Khalifa et le Dubaï Mall. De plus, le quartier est souvent désigné pour désigner des villes, où sont accueillis les gratte-ciels et divers magasins. En effet, c’est un espace surdimensionné et tout à fait luxueux. Alors avis à ceux qui veulent voir Dubaï dans toute sa splendeur et son atmosphère contemporaine, Downtown est l’endroit où dormir ! Certains monuments sont incontournables dans ce quartier, à savoir le Old Town Island, le Dubaï Mall, le marché Souk Al Bahar, l’Aquarium de Dubaï, ainsi que le Zoo sous-marin etc.
Le quartier est desservi par les transports en commun, vous n’aurez donc aucun mal à faire diverses excursions culturelles et touristiques dans cette zone centrale de Dubaï.

Le quartier historique : Bur Dubaï
Bur Dubaï est notre deuxième choix pour un quartier historique où l’ancien rencontre le nouveau. Il jouxte le quartier de Deira et est parfait si vous voulez voir la ville d’une manière différente sans les blings blings, ou sans les gratte-ciels. Cette partie de Dubaï est également dynamique. De plus, si vous souhaitez vous immerger dans la vie locale de la ville de Dubaï, c’est le quartier idéal. Pour des vacances plus complètes, il faut absolument faire un détour par le quartier historique de Bastakiya, car vous y verrez des bâtiments anciens typiques, ainsi que le musée de Dubaï. Ensuite, pour rendre votre journée plus intéressante, continuez à marcher le long de la Creek, jusqu’à ce que vous atteigniez la Sheikh Saeed House, que vous pouvez désormais visiter, comme un musée.

Le quartier de Deira
Ce quartier de Dubaï est l’un des plus anciens quartiers de Dubaï. En effet, l’ambiance est presque similaire que dans le quartier de Bur Dubaï, où vous ne verrez pas les gratte-ciels pousser comme des champignons. Puis, le quartier promet une ambiance plutôt classique et locale. Dans cette partie de la ville, l’ambiance est aussi animée et hospitalière, où l’on a le droit de croiser les locaux dans les restaurants, des souks pas chers ou dans d’autres petites boutiques. Si vous venez à Dubaï avec un budget serré, c’est l’endroit idéal où séjourner. De plus, à Deira il y a aussi des monuments à ne pas manquer et à explorer, de nombreux boutiques ainsi que des marchés aux poissons. De plus, si vous êtes amateur de cuisine typique, ce sera votre « second chez vous » à Dubaï.

Jumeirah
Vous aimez admirer des vues imprenables sur la mer ? si vous le souhaitez, Jumeirah offre cet avantage dans la ville de Dubaï, et est donc l’endroit idéal pour dormir. La plage imite la ville elle-même, démesurée et tout simplement magnifique pour les vacances ! vous pouvez facilement louer des parasols ou des chaises longues car il y a beaucoup d’espace là-bas qui vous donneront leur service. Jumeirah ou Jumeirah Beach Residence (JBR), accueille de nombreux hôtels qui vous offriront de belles vues sur la plage. Mais ce n’est pas le seul avantage que Jumeirah vous offre, il y a aussi beaucoup de bars et de restaurants où vous pourrez vous détendre, et cela convient à toutes les rencontres romantiques, avec vue sur la mer ! mais parlons maintenant de ce que vous pouvez faire dans ce domaine de Dubaï. Par exemple, vous pourrez admirer l’un des hôtels 7 étoiles au monde à Dubaï, Burj Al-Arab, le marché Madinat Jumeirah, la mosquée Jumeirah qui est la seule mosquée que vous pouvez visiter même si vous n’êtes pas musulman.

Sur l’île aux palmiers/The Palm Jumeirah
L’île artificielle de Palm Jumeirah est une zone résidentielle flottante en forme de palmier, aujourd’hui symbole de la ville de Dubaï. Ce quartier est assez cher, car il faut savoir que c’est là que se trouvent les plus beaux palaces de la ville, à savoir l’hôtel Atlantis The Palm. Si vous êtes en famille, ne manquez pas le parc aquatique populaire de l’île, l’aquaventure et vivez une expérience audacieuse sur ses majestueuses glissades. Si vous voulez rester au calme, c’est le quartier à choisir. Cependant, il convient de noter que le quartier n’est pas central, il est donc idéal si vous avez un moyen de transport ou si vous êtes prêt à voyager en taxi vers d’autres parties de la ville.

Dans l’ensemble, voici quelques quartiers intéressants de Dubaï pour déposer vos bagages. La ville de Dubaï est une destination touristique par excellence et d’ailleurs, saviez-vous que la vie y est un peu moins chère qu’en France ? En tout cas, nous vous souhaitons un bon voyage dans cette ville.