Accueil » Europe » Où loger/dormir à Barcelone ?

Où loger/dormir à Barcelone ?

image prise sur internet

Bar­ce­lone ou Bar­ce­lo­na (en espa­gnol) est la capi­tale de la Cata­logne et la deuxième ville d’Es­pagne. D’une super­fi­cie de 100 kilo­mètres car­rés, elle fait à peu près la taille de la ville de Paris. Vous vou­lez vous y rendre mais vous ne connais­sez pas encore grand-chose à la ville ? Dans ce cas, il est clair que vous recher­chez le quar­tier idéal où séjour­ner lors de votre visite. Nous sommes heu­reux de vous mon­trer les quar­tiers les plus pri­sés des tou­ristes et les plus popu­laires de Bar­ce­lone pour vous aider à pla­ni­fier au mieux votre voyage.

Quel quartier choisir dans cette ville de Barcelone ?

image prise sur inter­net

Bar­ce­lone est une char­mante ville tou­ris­tique et l’une des villes qui attire le plus de tou­ristes euro­péens. De plus, comme toutes villes espa­gnoles, mai, juin et juillet sont des mois idéaux pour s’y rendre. Cepen­dant, quel quar­tier choi­sir ?

Où dormir pour se baigner dans différentes cultures ?

Située à l’ouest de Bar­ce­lone, El Raval est une ville cos­mo­po­lite et le lieu de séjour idéal si vous recher­chez un quar­tier ani­mé pen­dant votre séjour. Il a connu beau­coup d’essor au cours de ces der­nières années et est main­te­nant deve­nu un quar­tier inté­res­sant à vivre. Il abrite de nom­breux bars et res­tau­rants ain­si que de nom­breux centres cultu­rels à explo­rer, tels que le Musée d’Art Moderne de Bar­ce­lone. De plus, vous y trou­ve­rez éga­le­ment le mar­ché de la Boque­ria, et si vous vou­lez vous fami­lia­ri­ser ou même apprendre la cui­sine locale, ce mar­ché est l’endroit où il faut être.

Pen­dant la haute sai­son, les tarifs de loge­ment sont consi­dé­ra­ble­ment plus éle­vés. Cepen­dant, si vous n’êtes pas adepte à l’agitation urbaine, vous devrez cer­tai­ne­ment choi­sir par­mi les villes ci-des­sous. El Raval est un quar­tier très vivant et dyna­mique, et leur amour de la fête se res­sent dans ce quar­tier ; musique, tou­ristes, locaux se fau­filent ici même à la tom­bée de la nuit.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Kazakhstan ?
image prise sur inter­net

Où dormir pour les passionnés d’histoire ?

Bar­ri Gòtic est la vieille ville de Bar­ce­lone, ain­si que le centre his­to­rique de la ville. Atten­dez-vous donc à voir des ruines espa­gnoles dans cette par­tie de la ville, comme la Rome antique, la célèbre église médié­vale de Sainte-Eula­lie ou encore le Temple d’Au­guste. Si vous aimez visi­ter la ville ou prendre des pho­tos, vous appré­cie­rez flâ­ner dans les rues et décou­vrir les plus anciens bâti­ments de Bar­ce­lone. Vous êtes sûr de voir la ville dif­fé­rem­ment, c’est-à-dire après toutes ces années pas­sées, ce qui en fait une idée d’hé­ber­ge­ment inté­res­sante si vous vou­lez en savoir plus sur la ville.

Dans le quar­tier du Bar­ri Gòtic, vous pour­rez vous pro­me­ner le long de l’a­ve­nue La Ram­ba, qui relie le vieux port à la célèbre Pla­za de Cata­logne. Sinon, pro­fi­tez-en éga­le­ment pour admi­rer la sta­tue de Chris­tophe Colomb et pro­fi­ter de la vue pano­ra­mique sur la ville.

image prise sur inter­net

Où dormir pour se trouver au cœur de Barcelone ?

La par­tie cen­trale de Bar­ce­lone est El Born. Il regroupe toutes les acti­vi­tés impor­tantes pour les tou­ristes et les voya­geurs, telles que les bou­tiques, les explo­ra­tions cultu­relles dans les musées (comme celui de Picas­so), le mar­ché Sainte-Cathe­rine, etc. Vous pou­vez venir à votre guise car cette sec­tion cen­trale accueille tout le monde à bras ouverts. Bien sûr, cela s’ac­com­pagne éga­le­ment d’un bud­get impor­tant, car El Born abrite les hôtels et les héber­ge­ments les plus chers de la ville.

Au pro­gramme vous avez le Parc de la Ciu­ta­del­la et le célèbre zoo de Bar­ce­lone. Ren­con­trez un immense espace vert urbain, avec une échelle de 60ha. Cepen­dant, le quar­tier peut être bruyant et l’a­jout de nom­breux bars et autres lieux de diver­tis­se­ment est la preuve que la vie peut être mou­ve­men­tée de jour comme de nuit.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yinchuan ?
image prise sur inter­net

Où séjourner pour les amoureux de l’art architectural ?

C’est la plus grande zone de toute la ville, divi­sée en deux par l’a­ve­nue Grà­cia et le Pas­seig. Vous y trou­ve­rez une forte den­si­té de bâti­ments, à savoir la célèbre Sagra­da Famí­lia, la Casa Batlló, la Casa Milà, des œuvres de Gaudí. Pour tous les amou­reux d’ar­chi­tec­ture contem­po­raine, l’Eixample est le quar­tier idéal où dor­mir, car il faut savoir que le sec­teur accueillait de futurs archi­tectes pour un concours de construc­tion.  Certes, les prix des loge­ments ne sont pas vrai­ment abor­dables et vous devriez res­ter à Eixample à condi­tion d’être bien pré­pa­ré en termes de bud­get.

image prise sur inter­net

Où se loger pour admirer la vue sur mer ?

Pour les amou­reux de la vue sur la mer et de la fête à Bar­ce­lone, La Bar­ce­lo­ne­ta est l’en­droit où il faut être. Situé à San Mar­ti, au sud du quar­tier gothique, il s’agit de l’an­cien quar­tier de pêcheurs et de marins de la ville. C’est le lieu de ren­dez-vous idéal pour s’im­mer­ger dans l’am­biance médi­ter­ra­néenne. La ville est éga­le­ment célèbre pour ses fes­ti­vals, et les petits bars à tapas vous diver­ti­ront et vous per­dront dans le temps. Si vous cher­chez un quar­tier qui vous remon­te­ra le moral de l’une des manières les plus natu­relles, La Bar­ce­lo­ne­ta est faite pour vous.

image prise sur inter­net

Dans l’en­semble, ce sont des zones inté­res­santes pour réser­ver un loge­ment à Bar­ce­lone. Trou­ver un loge­ment dans cette ville de Bar­ce­lone n’est pas dif­fi­cile tant que vous trou­vez LE bon quar­tier. De plus, il y en a pour tous les goûts, quel que soit le bud­get.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kigali ?