Où loger/dormir à Barcelone ?

image prise sur internet

Sommaire:

Barcelone ou Barcelona (en espagnol) est la capitale de la Catalogne et la deuxième ville d’Espagne. D’une superficie de 100 kilomètres carrés, elle fait à peu près la taille de la ville de Paris. Vous voulez vous y rendre mais vous ne connaissez pas encore grand-chose à la ville ? Dans ce cas, il est clair que vous recherchez le quartier idéal où séjourner lors de votre visite. Nous sommes heureux de vous montrer les quartiers les plus prisés des touristes et les plus populaires de Barcelone pour vous aider à planifier au mieux votre voyage.

Quel quartier choisir dans cette ville de Barcelone ?

image prise sur internet

Barcelone est une charmante ville touristique et l’une des villes qui attire le plus de touristes européens. De plus, comme toutes villes espagnoles, mai, juin et juillet sont des mois idéaux pour s’y rendre. Cependant, quel quartier choisir ?

Où dormir pour se baigner dans différentes cultures ?

Située à l’ouest de Barcelone, El Raval est une ville cosmopolite et le lieu de séjour idéal si vous recherchez un quartier animé pendant votre séjour. Il a connu beaucoup d’essor au cours de ces dernières années et est maintenant devenu un quartier intéressant à vivre. Il abrite de nombreux bars et restaurants ainsi que de nombreux centres culturels à explorer, tels que le Musée d’Art Moderne de Barcelone. De plus, vous y trouverez également le marché de la Boqueria, et si vous voulez vous familiariser ou même apprendre la cuisine locale, ce marché est l’endroit où il faut être.

Pendant la haute saison, les tarifs de logement sont considérablement plus élevés. Cependant, si vous n’êtes pas adepte à l’agitation urbaine, vous devrez certainement choisir parmi les villes ci-dessous. El Raval est un quartier très vivant et dynamique, et leur amour de la fête se ressent dans ce quartier ; musique, touristes, locaux se faufilent ici même à la tombée de la nuit.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kiev ?
image prise sur internet

Où dormir pour les passionnés d’histoire ?

Barri Gòtic est la vieille ville de Barcelone, ainsi que le centre historique de la ville. Attendez-vous donc à voir des ruines espagnoles dans cette partie de la ville, comme la Rome antique, la célèbre église médiévale de Sainte-Eulalie ou encore le Temple d’Auguste. Si vous aimez visiter la ville ou prendre des photos, vous apprécierez flâner dans les rues et découvrir les plus anciens bâtiments de Barcelone. Vous êtes sûr de voir la ville différemment, c’est-à-dire après toutes ces années passées, ce qui en fait une idée d’hébergement intéressante si vous voulez en savoir plus sur la ville.

Dans le quartier du Barri Gòtic, vous pourrez vous promener le long de l’avenue La Ramba, qui relie le vieux port à la célèbre Plaza de Catalogne. Sinon, profitez-en également pour admirer la statue de Christophe Colomb et profiter de la vue panoramique sur la ville.

image prise sur internet

Où dormir pour se trouver au cœur de Barcelone ?

La partie centrale de Barcelone est El Born. Il regroupe toutes les activités importantes pour les touristes et les voyageurs, telles que les boutiques, les explorations culturelles dans les musées (comme celui de Picasso), le marché Sainte-Catherine, etc. Vous pouvez venir à votre guise car cette section centrale accueille tout le monde à bras ouverts. Bien sûr, cela s’accompagne également d’un budget important, car El Born abrite les hôtels et les hébergements les plus chers de la ville.

Au programme vous avez le Parc de la Ciutadella et le célèbre zoo de Barcelone. Rencontrez un immense espace vert urbain, avec une échelle de 60ha. Cependant, le quartier peut être bruyant et l’ajout de nombreux bars et autres lieux de divertissement est la preuve que la vie peut être mouvementée de jour comme de nuit.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Belgique ?
image prise sur internet

Où séjourner pour les amoureux de l’art architectural ?

C’est la plus grande zone de toute la ville, divisée en deux par l’avenue Gràcia et le Passeig. Vous y trouverez une forte densité de bâtiments, à savoir la célèbre Sagrada Família, la Casa Batlló, la Casa Milà, des œuvres de Gaudí. Pour tous les amoureux d’architecture contemporaine, l’Eixample est le quartier idéal où dormir, car il faut savoir que le secteur accueillait de futurs architectes pour un concours de construction.  Certes, les prix des logements ne sont pas vraiment abordables et vous devriez rester à Eixample à condition d’être bien préparé en termes de budget.

image prise sur internet

Où se loger pour admirer la vue sur mer ?

Pour les amoureux de la vue sur la mer et de la fête à Barcelone, La Barceloneta est l’endroit où il faut être. Situé à San Marti, au sud du quartier gothique, il s’agit de l’ancien quartier de pêcheurs et de marins de la ville. C’est le lieu de rendez-vous idéal pour s’immerger dans l’ambiance méditerranéenne. La ville est également célèbre pour ses festivals, et les petits bars à tapas vous divertiront et vous perdront dans le temps. Si vous cherchez un quartier qui vous remontera le moral de l’une des manières les plus naturelles, La Barceloneta est faite pour vous.

image prise sur internet

Dans l’ensemble, ce sont des zones intéressantes pour réserver un logement à Barcelone. Trouver un logement dans cette ville de Barcelone n’est pas difficile tant que vous trouvez LE bon quartier. De plus, il y en a pour tous les goûts, quel que soit le budget.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bursa ?