Où loger/dormir à Tampa ?

Image créée par notre site
Envie de voyager et d’explorer d’autres villes américaines ? Pourquoi pas la Floride et la ville de Tampa ? Tampa est une ville animée et active. On y trouve presque tout : les meilleurs hébergements, les meilleurs restaurants, les meilleures écoles, etc. Les quartiers sont différents les uns des autres. Toutes les activités sont possibles que vous soyez en solo ou avec votre famille. Le secret c’est de se loger dans le quartier qui vous convient : à vos besoins et surtout à votre budget. Découvrons ensemble dans ce texte, où loger et dormir à Tampa ?

Où se trouve Tampa ?
Tampa est une ville américaine. Elle se trouve sur le long de la côte du golfe de Floride. C’est le siège du comté de Hillsbourgh. Elle fait partie de la troisième ville la plus peuplée de l’Etat de Floride après Miami et Jaksonville. La ville est très attirante et en pleine évolution. Plus de 950 personnes par jour débarque sur ce lieu pour visiter la ville.
Quels sont les déplacements possibles en ville ?
Il existe divers moyens de transport possibles à Tampa, notamment :
- En tramway : une ligne de tramway traverse tout le centre-ville de Tampa ;
- Le bus : les transports publics sont gérés par le HARTline ou Hillsbourgh Area Regional Transit Authority. Voici la ligne directive de ces bus : la TECO Line part du centre-ville pour rejoindre Ybor City. Ensuite, les bus effectuent des arrêts au Tampa Convention Center, au St. Pete Times Forum, ensuite au Channelside ainsi qu’au port et à l’aquarium de Floride ;
- Enfin les taxis : ce sont les taxis de la compagnie Yellow Cab qui assurent le transport dans toute la ville.
Dans quel quartier se loger à Tampa ?
Il faut bien choisir le quartier où se loger pour qu’il s’adapte à nos envies et nos besoins. Ce n’est pas une mince affaire, essentiellement dans un endroit tout à fait nouveau. Si vous voulez séjourner à Tampas, voici quelques quartiers recommandés pour sublimer votre voyage.
Ybor City
Ce quartier est le centre historique de la ville. Il est également le centre des festivités de Tampas. Le nom du quartier a été tiré de celui d’un immigrant d’origine Espagnol : Vincente Martinez Ybor. Ce dernier a construit sa première usine de fabrication de cigares à Cuba. Lors des tensions entre les espagnols et les cubains, il a émigré au nord, c’est-à-dire en Floride. Il s’est donc installé à Tampa en 1885, et il a fait construire des logements d’ouvriers pour son usine. D’après cette histoire, Ybor City est un ancien quartier ouvrier où la plupart des mains d’œuvre étaient Espagnols, Italiens, Allemands et Cubains. Avant la crise de 1929, la ville était la capitale mondiale du cigare.
A vrai dire, Ybor City est le fruit d’un métissage culturel, ethnique et architectural. C’est à l’avenue La Setima qu’est le poumon commercial du centre-ville. Sur place vous allez voir des bâtiments historiques construits en briques rouges, un écrin de la Nouvelle-Orléans ainsi que de la ville méditerranéenne. Il existe plus de 900 bâtiments historiques sur les rues du quartier, comme : l’Ybor Square par exemple. Le Teco Line passe sur le quartier si vous voulez visiter le quartier en bus. Il existe aussi plusieurs galeries d’art, des musées, des restaurants, des bars sur place. C’est l’endroit parfait pour se loger.
Le Downtown Tampa
Ce quartier est le centre d’affaires CBD ou Central Business District. Outre les bâtiments bancaires et business, vous allez aussi trouver des œuvres d’art sur place. Cette place est idéale pour ceux qui veulent passer des vacances en famille. Si vous voulez s’y loger, le quartier possède de nombreux bars, restaurants, des parcs, des espaces verts. Puis, il se situe tout près de la gare centrale, le Tampa Union Station. C’est là que vous allez prendre un bus pour visiter Miami et la Floride. Vous pouvez aussi faire du shopping ou visiter des musées. Les hôtels du quartier se trouvent à l’ouest près de la rivière de Hillsbourgh.
Hyde Park
Ce quartier est très célèbre pour ses attractions nocturnes. Il dispose aussi de restaurants luxueux, où de grands chefs internationaux y travaillent. La foule s’y précipite dans la soirée, et les séances de shoppings se font le jour. Il propose aussi les meilleures éducations, on y trouve de nombreuses écoles et universités de qualité. Mais, le coût de la vie est onéreux. L’endroit parfait pour vivre de la luxure.