Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Tampa ?

Où loger/dormir à Tampa ?

Illustration en image de Tampa

Image créée par notre site

Envie de voya­ger et d’explorer d’autres villes amé­ri­caines ? Pour­quoi pas la Flo­ride et la ville de Tam­pa ? Tam­pa est une ville ani­mée et active. On y trouve presque tout : les meilleurs héber­ge­ments, les meilleurs res­tau­rants, les meilleures écoles, etc. Les quar­tiers sont dif­fé­rents les uns des autres. Toutes les acti­vi­tés sont pos­sibles que vous soyez en solo ou avec votre famille. Le secret c’est de se loger dans le quar­tier qui vous convient : à vos besoins et sur­tout à votre bud­get. Décou­vrons ensemble dans ce texte, où loger et dor­mir à Tam­pa ?

Illustration en image de Tampa
Image créée par notre site

Où se trouve Tampa ?

Tam­pa est une ville amé­ri­caine. Elle se trouve sur le long de la côte du golfe de Flo­ride. C’est le siège du com­té de Hil­ls­bourgh. Elle fait par­tie de la troi­sième ville la plus peu­plée de l’Etat de Flo­ride après Mia­mi et Jak­son­ville. La ville est très atti­rante et en pleine évo­lu­tion. Plus de 950 per­sonnes par jour débarque sur ce lieu pour visi­ter la ville.

Quels sont les déplacements possibles en ville ?

Il existe divers moyens de trans­port pos­sibles à Tam­pa, notam­ment :

  • En tram­way : une ligne de tram­way tra­verse tout le centre-ville de Tam­pa ;
  • Le bus : les trans­ports publics sont gérés par le HART­line ou Hil­ls­bourgh Area Regio­nal Tran­sit Autho­ri­ty. Voi­ci la ligne direc­tive de ces bus : la TECO Line part du centre-ville pour rejoindre Ybor City. Ensuite, les bus effec­tuent des arrêts au Tam­pa Conven­tion Cen­ter, au St. Pete Times Forum, ensuite au Chan­nel­side ain­si qu’au port et à l’aquarium de Flo­ride ;
  • Enfin les taxis : ce sont les taxis de la com­pa­gnie Yel­low Cab qui assurent le trans­port dans toute la ville.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Paracels ?

Dans quel quartier se loger à Tampa ?

Il faut bien choi­sir le quar­tier où se loger pour qu’il s’adapte à nos envies et nos besoins. Ce n’est pas une mince affaire, essen­tiel­le­ment dans un endroit tout à fait nou­veau. Si vous vou­lez séjour­ner à Tam­pas, voi­ci quelques quar­tiers recom­man­dés pour subli­mer votre voyage.

Ybor City

Ce quar­tier est le centre his­to­rique de la ville. Il est éga­le­ment le centre des fes­ti­vi­tés de Tam­pas. Le nom du quar­tier a été tiré de celui d’un immi­grant d’origine Espa­gnol : Vin­cente Mar­ti­nez Ybor. Ce der­nier a construit sa pre­mière usine de fabri­ca­tion de cigares à Cuba. Lors des ten­sions entre les espa­gnols et les cubains, il a émi­gré au nord, c’est-à-dire en Flo­ride. Il s’est donc ins­tal­lé à Tam­pa en 1885, et il a fait construire des loge­ments d’ouvriers pour son usine. D’après cette his­toire, Ybor City est un ancien quar­tier ouvrier où la plu­part des mains d’œuvre étaient Espa­gnols, Ita­liens, Alle­mands et Cubains. Avant la crise de 1929, la ville était la capi­tale mon­diale du cigare.

A vrai dire, Ybor City est le fruit d’un métis­sage cultu­rel, eth­nique et archi­tec­tu­ral. C’est à l’avenue La Seti­ma qu’est le pou­mon com­mer­cial du centre-ville. Sur place vous allez voir des bâti­ments his­to­riques construits en briques rouges, un écrin de la Nou­velle-Orléans ain­si que de la ville médi­ter­ra­néenne. Il existe plus de 900 bâti­ments his­to­riques sur les rues du quar­tier, comme : l’Ybor Square par exemple. Le Teco Line passe sur le quar­tier si vous vou­lez visi­ter le quar­tier en bus. Il existe aus­si plu­sieurs gale­ries d’art, des musées, des res­tau­rants, des bars sur place. C’est l’endroit par­fait pour se loger.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Teresina ?

Le Downtown Tampa

Ce quar­tier est le centre d’affaires CBD ou Cen­tral Busi­ness Dis­trict. Outre les bâti­ments ban­caires et busi­ness, vous allez aus­si trou­ver des œuvres d’art sur place. Cette place est idéale pour ceux qui veulent pas­ser des vacances en famille. Si vous vou­lez s’y loger, le quar­tier pos­sède de nom­breux bars, res­tau­rants, des parcs, des espaces verts. Puis, il se situe tout près de la gare cen­trale, le Tam­pa Union Sta­tion. C’est là que vous allez prendre un bus pour visi­ter Mia­mi et la Flo­ride. Vous pou­vez aus­si faire du shop­ping ou visi­ter des musées. Les hôtels du quar­tier se trouvent à l’ouest près de la rivière de Hil­ls­bourgh.

Hyde Park

Ce quar­tier est très célèbre pour ses attrac­tions noc­turnes. Il dis­pose aus­si de res­tau­rants luxueux, où de grands chefs inter­na­tio­naux y tra­vaillent. La foule s’y pré­ci­pite dans la soi­rée, et les séances de shop­pings se font le jour. Il pro­pose aus­si les meilleures édu­ca­tions, on y trouve de nom­breuses écoles et uni­ver­si­tés de qua­li­té. Mais, le coût de la vie est oné­reux. L’endroit par­fait pour vivre de la luxure.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Tampa ?”.