Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Miami?

Où loger/dormir à Miami ?

image venant d'internet

Un voyage en Flo­ride devrait inévi­ta­ble­ment aller de pair avec un séjour à Mia­mi. Sur­nom­mée le para­dis tro­pi­cal de la Flo­ride, c’est une ville for­mi­dable à explo­rer. Mais où allez-vous dor­mir dans cette ville ? Si vous pou­viez être au cœur de la ville, des monu­ments ou des plages, quel quar­tier choi­si­riez-vous ? Veuillez alors vous réfé­rer à cet article car nous vous pré­sen­te­rons une liste détaillée des villes de Mia­mi.

Image venant d’in­ter­net

Où se loger à Miami ?

Mia­mi est une ville des États-Unis située dans le sud-est de la Flo­ride. Elle comp­te­ra plus de 6 mil­lions d’ha­bi­tants d’i­ci 2023. Et puisque la pré­pa­ra­tion de votre loge­ment est une par­tie si impor­tante de votre voyage, nous vous emmè­ne­rons dans les magni­fiques quar­tiers de Mia­mi où vous pour­rez vivre confor­ta­ble­ment.

Où dormir pour les fêtards ?

Qu’est-ce qui vous vient à l’es­prit quand vous pen­sez à Mia­mi ? Peut-être est-ce ses plages, l’am­biance cha­leu­reuse qu’elle ins­pire ? Pour être pré­cis, Mia­mi Beach est notre quar­tier 1, l’am­biance y est pro­met­teuse. Le quar­tier est très appré­cié des tou­ristes, car il fait véri­ta­ble­ment par­tie des incon­tour­nables de la ville. Grâce à un pont, le quar­tier est relié au conti­nent de Mia­mi, et c’est ici que la magie opère dans la ville. Et où dor­mir dans le quar­tier de Mia­mi Beach ? c’est vrai que c’est aus­si la très grande ville de la ville. Nous vous conseillons le quar­tier de South Beach qui est un « must » du coin. Il y a de nom­breux avan­tages à dor­mir ici, tels que des vues de la plage à l’ho­ri­zon, une char­mante archi­tec­ture Art déco ain­si que de nom­breuses bou­tiques de luxe où vous pou­vez faire du shop­ping ! Mia­mi Beach est éga­le­ment célèbre pour accueillir toutes les dis­co­thèques de Mia­mi, vous pou­vez donc faire la fête jusqu’au petit matin. Certes le quar­tier est assez fré­quen­té (beau­coup) et c’est pour­quoi dor­mir dans ce quar­tier revien­drait si cher. Alors si vous vou­lez pro­fi­ter de Mia­mi Beach mais que votre bud­get est assez limi­té, choi­sis­sez un motel.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Toulouse ?
image venant d’in­ter­net

Où dormir pour les touristes ?

Être au centre-ville est tou­jours un avan­tage lors­qu’on se rend dans une nou­velle ville. Visi­ter la ville devient un jeu d’en­fant, sur­tout s’il s’agit de votre toute pre­mière visite. Le centre-ville de Mia­mi ( Dow­town Mia­mi) est une zone faci­le­ment acces­sible pour des voyages en dehors de la ville, comme les Ever­glades. Si vous sou­hai­tez faire du shop­ping ou regar­der un match de bas­ket, nous vous recom­man­dons de séjour­ner dans cette par­tie du quar­tier finan­cier de Mia­mi.

image venant d’in­ter­net

Quel est le quartier le plus bohème de Miami ?

Old Town Mia­mi est notre 3ème arron­dis­se­ment. Si vous ne savez pas où dor­mir à Mia­mi et cher­chez un endroit calme, dans ce cas, choi­sis­sez Coco­nut Grove. Aupa­ra­vant, dans les années 60, c’é­tait un point de ren­contre pour les hip­pies. Aujourd’­hui encore, c’est tou­jours le meilleur endroit pour être au calme, un char­mant vil­lage où règne la paix. Dans l’en­semble, l’at­mo­sphère est éga­le­ment décon­trac­tée et on pour­rait même l’ap­pe­ler l’une des zones les plus mar­gi­nales de Mia­mi. Certes vous ne trou­ve­rez pas ici de centres de diver­tis­se­ment où faire la fête jusque tard dans la nuit, des clubs, des bars, des plages… mais ce qui est cer­tain, c’est que vous ver­rez Mia­mi d’une manière dif­fé­rente, dif­fé­rente du reste de la ville et de tout l’é­clat auquel la ville fait pen­ser.

image venant d’in­ter­net

Où se loger en famille ?

Dans ce quar­tier, vous enten­drez beau­coup d’es­pa­gnol. Coral Gables est un quar­tier rési­den­tiel popu­laire de Mia­mi où vous trou­ve­rez une archi­tec­ture de style médi­ter­ra­néen et où les gens se pro­mènent sou­vent dans les rues. De plus, depuis ce quar­tier vous avez l’a­van­tage de vous retrou­ver au cœur des monu­ments, des incon­tour­nables de la ville. C’est pour­quoi les familles adorent cet endroit ! Des exemples ? La pis­cine véni­tienne (un type de pis­cine où les rési­dents se réunissent pour nager), le lowe Art Museum, le jar­din bota­nique tro­pi­cal de Fair­child, mais aus­si le musée des beaux-arts n ° 1 en Flo­ride, et bien plus encore. L’emplacement est tout à fait idéal car le centre-ville n’est qu’à 15 minutes de Coral Gables et à moins de 30 minutes de South Mia­mi. Pour vos sor­ties, comme une visite des Ever­glades ou de la Ferme aux Cro­co­diles (l’Alligator Farm), les tra­jets sont à moins d’une heure de route depuis Coral Galbes. Il offre un pay­sage ver­doyant et agréable, et l’offre de loge­ments est assez répan­du dans cette zone. De plus, il y en a pour tous les goûts et tous les bud­gets.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nijni Novgorod ?
image venant d’in­ter­net

Où dormir pour les amateurs d’arts ?

Ce qui dis­tingue Mia­mi, c’est aus­si son côté plu­tôt artis­tique. Si vous aimez les arts, ren­dez-vous au Wyn­wood Arts Dis­trict. Autre­fois peu connue, elle a réus­si à deve­nir en quelques années l’une des villes les plus luxueuses de Mia­mi ! D’ha­bi­tude, quand on parle de ce quar­tier, on voit l’i­mage de Wyn­wood Walls nous venir à l’es­prit, oui parce que c’est l’un des incon­tour­nables de Mia­mi. Mais cette par­tie du Wyn­wood Arts Dis­trict est bien plus que cela, et si vous vou­lez des idées concrètes, les gale­ries d’art, les bou­tiques de créa­teurs et les cafés font éga­le­ment de ce quar­tier le meilleur. En bref, si vous vou­lez un endroit épar­gné par l’a­gi­ta­tion constante de la grande ville, c’est le quar­tier qu’il faut choi­sir.

image venant d’in­ter­net

Où dormir si vous aimez les cultures ?

Dans les années 1950, Lit­tle Hava­na était un refuge pour les Cubains. Au fil du temps, il a su se fondre par­fai­te­ment dans l’en­vi­ron­ne­ment amé­ri­cain pour créer la fusion lati­no-amé­ri­caine. Il est situé à une dis­tance de 6 km du centre-ville de Mia­mi, et c’est tout sim­ple­ment la par­tie incon­tour­nable de la ville. Aujourd’­hui encore, elle conti­nue d’of­frir toute son hos­pi­ta­li­té aux his­pa­no­phones qui sou­haitent y vivre. Par consé­quent, l’at­mo­sphère est assez espa­gnole dans la région et il est le centre de Cuba de la ville de Mia­mi. Dor­mir dans ce quar­tier vous plon­ge­ra dans la culture cubaine. C’est l’en­droit idéal où séjour­ner lors de votre séjour à Mia­mi car l’at­mo­sphère y est très agréable et vous avez éga­le­ment les centres-villes pas­sion­nants à moins de 20 minutes en voi­ture du quar­tier. En vous pro­me­nant, ne man­quez pas Calle Ocho, où vous trou­ve­rez le célèbre Walk of Fame. Et si vous avez envie de mar­cher le long de la mer ou de vous bai­gner à South Beach, où se trouve Ocean Drive, c’est à seule­ment quelques minutes en voi­ture. Cepen­dant, réser­vez votre héber­ge­ment à l’a­vance car les offres d’hé­ber­ge­ment ne sont pas nom­breuses.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Antalya ?
image venant d’in­ter­net

Désor­mais, vous pou­vez choi­sir par­mi les quar­tiers recom­man­dés de Mia­mi pour un séjour agréable. Si vous n’a­vez que quelques jours pour le visi­ter, nous vous recom­man­dons de choi­sir un com­té qui vous convient, un com­té que vous allez ado­rer ! Il y en a pour tous les goûts et le choix final vous appar­tient. Mais pour plus d’i­dées sur le loge­ment dans les villes amé­ri­caines, nous vous invi­tons à consul­ter cette page.