Où loger/dormir à Atlanta?

image tirée d'internet
Sommaire:
Capitale de la Géorgie, Atlanta est une ville américaine située au pied des Blue Ridge Mountains. Connu comme un centre économique important, c’est une très belle destination de vacances. Mais si vous envisagez de la visiter prochainement, vous devez vous demander où dormir dans cette ville. Dans ce cas, retrouvez dans cet article nos meilleures adresses pour séjourner à Atlanta.

Dans quel quartier dormir ?
Elle compte plus de 6 millions d’habitants dans toutes ses agglomérations. Alors, si vous ne voulez pas passer à côté de belles vacances, mieux vaut planifier votre hébergement à l’avance.
Downtown
C’est à la fois le quartier des affaires et le centre historique d’Atlanta. En général, l’atmosphère de cette zone centrale est très dynamique. Le centre-ville est l’endroit idéal pour une journée bien remplie ainsi qu’une soirée mouvementée. Les nuages sont ornés de gratte-ciel qui forment un empire et de nombreuses boutiques où vous pouvez trouver le meilleur d’Atlanta. Cette partie de la ville abrite le Centennial Park, les studios CNN et le musée Coca-Cola. Ce ne sont pas les seuls monuments du centre-ville à ne pas manquer. De plus, le Fox Theatre, le Center of Civil and Human Rights – Atlanta et le Georgia Aquarium sont tous situés également dans le centre-ville. Si vous visitez Atlanta pour la première fois, cette zone est recommandée. Aussi, ne manquez pas Skyview Atlanta. Vous pouvez voir toute la ville du haut de la grande roue géante. Bars, restaurants et cafés vous attendent pour occuper votre vie nocturne du centre-ville. Cependant, dormir au centre-ville coûte cher compte tenu de l’emplacement et du nombre de choses qu’il y a.

Buckhead
Nous nous sommes éloignés du centre-ville pour vous faire visiter Buckhead. Si vous n’êtes pas un fan des foules constantes et de l’agitation de la ville, alors à Buckhead, vous l’apprécierez certainement. En effet, le comté est également plus cher par rapport à d’autres endroits mais l’environnement vaut totalement le prix. Buckhead est situé sur une colline au nord de la ville. Vous trouverez des maisons victoriennes ainsi que des châteaux géants, et Il est clair que la zone n’est pas envahie par des habitants pauvres comme certains pourraient le penser. Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance digne d’une ville campagne, faites alors un détour par Chastain Memorial Park ou alors Brookhaven ainsi qu’Atlanta Memorial Park. Et pour mieux découvrir son riche passé, le Centre d’Histoire (History Center) vous expliquera visuellement et par écrit ses expériences durant la Seconde Guerre mondiale.

Midtown
Adjacent au centre-ville, Midtown est un quartier situé au nord de la ville. « Vive et dynamique » sont les mots qui définissent le mieux cette région. En effet, le campus de l’Institut de technologie de l’Université de Géorgie est situé dans cette partie de Midtown, et c’est pourquoi on y retrouve une ambiance jeune et dynamique. Dans l’ensemble, c’est plus calme que le centre-ville, mais l’avantage est que tous les monuments incontournables de la ville sont à quelques pas. De plus, la circulation est assez dégagée par rapport au centre-ville, presque parfaite ! Cela explique aussi la douceur de ce secteur et le prix cher des prestations d’hébergement. Mais que faire dans ce quartier ? Pendant le programme, vous pourrez faire un détour par le célèbre High Art Museum, le Puppertry Arts centre et la maison de Margaret Mitchell. Vous disposez également d’un jardin botanique pour assouvir votre amour de la nature, et n’oubliez pas Piedmont Park, deux incontournables aux alentours et dans toute la ville. Si vous prévoyez de visiter Atlanta pendant quelques jours, Midtown est un choix idéal pour séjourner. Et si vous aimez aussi l’art, la culture et les beaux-arts, Midtown est fait pour vous.

Old Fourth Ward
Pour les gourmets, Old Fourth Ward est le paradis d’Atlanta. Il existe de nombreux restaurants, cafés et restaurants mobiles pour vous faciliter la vie lorsque vous dînez dans les rues et les environs. Dans cette zone, vous croiserez certainement des lieux pas forcément très connus, mais qui valent vraiment le détour. Vous voulez un exemple assez coloré de la scène culinaire du Old Fourth Ward ? Urban Coffee Bar est une idée tout à fait unique qu’il vous propose. Peu importe où vous allez dans ce secteur, vous trouverez forcément un endroit où vous asseoir et déguster de la bonne nourriture et des boissons. Ce ne serait pas le paradis sans le marché d’Irwin Street, qui sert des plats internationaux, des spécialités locales et une multitude de plats artisanaux. Mais cet endroit n’est pas uniquement un paradis culinaire mais aussi un paradis pour les accros du shopping. Le long de ses rues, vous trouverez des magasins et des boutiques vendant une variété d’articles. Incidemment, l’ancienne maison de Luther King se trouve également dans le même quartier, sur Auburn Avenue. Même si vous ne le choisissez pas comme quartier où dormir, l’Old Fourth Ward vaut toujours le détour.

C’est à vous de décider, maintenant vous pouvez vous promener dans la ville d’Atlanta avec toutes ces idées. De plus, vous pouvez également franchir la prochaine étape d’un voyage, mais quelle étape est-ce ? choisir un sac de voyage, ça vous dit ? bien sûr il faut l’ajuster pour passer un bon voyage et pour retrouver toutes nos idées sur le sujet nous vous invitons à consulter cette page.